Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum que je découvre avec joie.
J'habite en Normandie et comme bon nombres d'entre vous, je suis passionné par la musique, du jazz, a la pop, au rock...
C'est de famille car mon père a toujours été un audiophile, j'ai pu donc écouter du bon son et ceux de manière optimale dès le plus jeune age.
Et a côté je joue de la basse.
Aujourd'hui, avec l'age surement ( 32 ans) j'ai tendance à me détourner des nouvelles technologies trop à la mode et trop rapidement obselète à mon goût.
Je voulais ré-investir dans un ampli, mais aujiourd'hui, ils font wi fi bluetooth, piloté par téléphone... trop d'électronique pour moi tout ca . Je veux me détendre, pas être ingénieur informatique pour écouter un morceau...
Et surtout, j'ai sous la main un bon vieux Cyrus two modèle tog de 1991 (avec sa psx), vieux cadeaux du papa, qui le regrettent aujourd'hui.
Je vais coupler le tout avec une bonne vieille paire de colonne Triangle.
Bon le seul hic dans ce rêve éveillé, c'est que le cyrus two qui montrait des signes de faiblesses, (perte d'un canal qui revenait en titillant le RCA ou ou le potard source), vient de court circuiter.
Les deux fusibles en verre sont cramés. Après changement pour tester, les deux nouveaux crament dès la mise sous tension.
D'ailleurs, si j'ai bien lu, en parcourant le forum, la bête était mal paramétrer car les 4 fusibles de verre étaient en place : 2 dans la psx, 2 dans l'ampli.
J'ai lu pas mal de message donc sur ce petit ampli que j'affectionne avec nostalogie, et bien sur il est impossible de diagnostiquer la panne sur un forum. On en reste aux suppositions.
Mais si une bonne âme pouvait me guider, juste dans les points les plus "basiques" à vérifier...
j'ai de bonne connaissances en électricité, mais l'électronique pas vraiment. Mais je suis rigoureux et j'ai envie d'apprendre. Quelle fierté si j'arrivais à refaire chanter cet ampli.
En vous remerciant,
Très bonne journée à tous.
Beatsound