| Choix entre magnat monitor ou quantum | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Francesco Guyonvarch amateur
| Sujet: Choix entre magnat monitor ou quantum Jeu 2 Mar 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir à tous,je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières ! Je suis en train de me faire mon home cinema et j'ai choisi -ampli denon avrx 2000 -colonnes magnat monitor 2002 Et pour la suite j'hésite entre -les surround magnat monitor 202 ou magnat quantum 673 -centrale magnat monitor 252 ou la quantum 67 En comparant ,j'ai l'impression que les quantum et monitor sont identique Lesquelles me conseillerez vous?les monitor ou les quantum? Merci d'avance | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Jeu 2 Mar 2017 - 20:47 | |
| Bonjour Francesco et bienvenue,
si tes oreilles ne perçoivent pas la différence, prends les moins chères du coup. En outre, ce sont deux modèles très proches dans leur conception : les deux modèles se valent je pense. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Ven 3 Mar 2017 - 7:52 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pour les SR comme l'a dit Pierrot. Pour la centrale par contre j'opterais pour la Magnat Quantum Center 67, pour ses HP de 16 vs 11 pour l'autre. D'après les infos que j'ai récupéré car je ne connais ni l'une ni l'autre. Je suppose juste (aucun doute même ...) que l'ampleur sera plus importante et le rendu plus charnu avec la Quantum. Garde à l'esprit que le canal central est le plus important en HC. Donc à la limite il vaut mieux se passer d'une enceinte centrale et rediriger le flux audio sur les "principales", que de mettre une enceinte qui va (encore plus) "castrer" le signal sonore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Ven 3 Mar 2017 - 20:48 | |
| Salut les gars et merci pour reponse! Donc du coup pour la centrale je pars pour là quantum Par contre vous êtes sur pour les surround?car la dimension du tweeter de là quantum est 30mm pour 13mm pour la 202 Pour les woofer il y a 5mm de différence en faveur de là quantum également Pour infos j'écoute beaucoup de style de musique différent ,aussi du dubstep/drum&bass/jungle,hip-hop ,reggae ,musique classique/musique de film dit épique (Hans zimmer) etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 12:00 | |
| Salut,
J'avais compris que tu étais en train de te concevoir un système HC, donc dans mon esprit pour les films. Tu désires aussi écouter de la musique en multicanal ou uniquement en stéréo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 15:24 | |
| Pour être sincère j'ai du mal à comprendre les 2 modes,j'ai vu sur plusieurs forum qu'ils se mettaient à parler de ca mais sans vraiment comprendre En gros moi je me fais un home cinéma comme son nom l'indique pour mater des films,mais je compte aussi écouter de la musique avec en restant dans la même configuration home cinema ,donc je suppose que ça serait du multicanal? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 19:12 | |
| Pas forcément. Il suffit de retranscrire le signal en mode natif (mode auto sur l'ampli HC). Ce sera donc du multicanal (les 5 enceintes en fonction de la bande son) pour les films en Dolby Digital et DTS, et de la stéréo (uniquement les deux enceintes avant gauche et droite) pour l'écoute d'un CD par exemple. Il est possible d'avoir du multicanal (retranscription sur 5 enceintes) à partir d'un signal stéréo (mode Dolby Prologic II par exemple), mais à ne réserver qu'aux films (diffusés en stéréo), le résultat étant très moyen pour de la musique. | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 19:16 | |
| Bonjour Fransesco, en home cinéma tu seras en 5 canaux (plus un caisson de basses,si tu désires),mais en écoute HiFi c'est en stéréo et hormis la FM,tu n'auras rien en stéréo mais tu dois avoir des entrées pour lecteur CD et peut-être platine vinyle (si ton ampli est équipé d'un préampli RIAA avec sélection phono sur le sélecteur d'entrée. Il faut choisir entre Home Cinéma et HiFi stéréo,mais si tu veux faire les deux avec le même systeme,il faudra que l'ampli et les enceintes soient de haut niveau,mais à ce niveau c'est ton porte-monnaie qui voit PS: Tu as une entrée CD mais pas vinyle | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 19:49 | |
| Salut Gigi, Il peut aussi utiliser sa platine Blu-Ray ou DVD pour écouter un CD via les entrées numériques. Voir directement les fichiers flac ou mp3 via un boîtier multimédia, ou une clef USB sur l'ampli si équipé. C'est souvent ce qui se pratique dans le monde du HC. | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 19:59 | |
| C'est clair Pour ma part, j'écoute souvent la musique sur mon ensemble HC avec le mode "5 channel stereo" : rien d'audiophile là-dedans, mais j'aime bien car la stéréo est bien retranscrite sur les 5 enceintes, donnant une bonne sensation d'immersion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Sam 4 Mar 2017 - 21:40 | |
| Même si je ne l'utilise que très rarement c'est pas faux, si le volume de chacune des enceintes est bien équilibré. Le Dolby Prologic IIx music (moins fan du DTS NEO X) peut aussi être sympa dans certains cas. | |
|
| |
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Dim 5 Mar 2017 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Dim 5 Mar 2017 - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Dim 5 Mar 2017 - 12:40 | |
| Donc mode dolby digital ou dts pour les films,et stéréo ou dolby pro Logic 2 pour la musique,donc ce n'est qu'une question de mode sur l'ampli en fait ,c'est bien ca? Sinon,mais source ne proviendront que rarement de cd mais de fichier compresser 1080p ou 720p ac3 pour les films et du streaming audio pour la musique(radio de la freebox,radio du monde par l'appli radio.fr,you tube,etc) Les sources cd proviendront de la Xbox one | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Dim 5 Mar 2017 - 13:17 | |
| En effet ce n'est qu'un réglage de l'ampli , à toi de voir ce qui te plaît le plus Par contre le Pro logic II est aussi un mode 5 canaux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Dim 5 Mar 2017 - 14:53 | |
| Le mieux étant pour moi le mode "Auto". Ce qui permet de restituer le signal tel quel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Dim 5 Mar 2017 - 14:56 | |
| - Nouk33 a écrit:
Sinon perso je suis comme Gigi la hifi ce n'est qu'en stéréo et donc sur deux enceintes Dans certains cas personnellement je rajouterais un caisson, mais pas n'importe lequel et n'importe comment. En HC systématiquement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Lun 6 Mar 2017 - 22:29 | |
| Et bien messieurs merci de m'avoir éclairci tous ca Du coup je vais recevoir ma deuxième colonne 2002 dans la semaine et je commencerais mon instal ce weekend en attendant que je commande le reste Dans l'ordre là quantum 67 en centrale et les 202 en surround(meme si je me tâte encore pour les 673) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Mar 7 Mar 2017 - 8:10 | |
| Ne te tâte plus ! Pour du HC les 202 feront très bien l'affaire. Et pour de l'écoute de musique en multicanal si l'envie t'en prend, quand c'est du signal stéréo "bidouillé" pour sortir sur 5 enceintes, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour du signal multicanal natif (SACD par exemple) là c'est autre chose, mais dans ce cas 5 enceintes identiques sont préconisées, on est loin de cette conf. Donc prends les moins cher pour les SR, garde la différence pour économiser et envisager l'achat d'un caisson. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Mar 7 Mar 2017 - 13:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Mar 7 Mar 2017 - 19:07 | |
| bon ok pour les 202 alors Pour le caisson je compte en prendre un ,mais plus tard ,je vais deja me payer tous ca et apres on verra
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum Mer 8 Mar 2017 - 8:04 | |
| Ok, tiens nous au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix entre magnat monitor ou quantum | |
| |