Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du nouveau chez Monitor Audio

Aller en bas 
+3
gruit
vizZ
scottich
7 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:28

vous allez encore me dire "encore une marque Anglaise" Smile cela fait un petit moment que je m'intéresse de près à cette marque et notamment au modèle RS6 qui remporte beaucoup d'avis très positifs des utilisateurs que se soit pour le rendu mais surtout aussi pour la qualité de fabrication qui semble être superbe .Maintenant un nouveau modèle est arrivé pour remplacer la gamme RS

Il s'agit de la gamme Silver RX


Du nouveau chez Monitor Audio Rx1 I love you
Du nouveau chez Monitor Audio Rx6

Un lien pour voir de très belles installation a base de
RS6
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:54

Vraiment intéressant. Je compte changer mes enceintes l'année prochaine... Quelqu'un a une idée du prix public des RS6 ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:25

J'espère qu'elles seront d'avantage convaincantes que la gamme RS, parce que perso niveau rendu ... vomit


Dernière édition par gruit le Sam 16 Jan 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 14:15

je me réjouis car samedi prochain j'ai pris rendez vous pour une écoute en configuration hifi de ces belles Monitor Audio RX6 en laqué piano en plus cerise sur le gâteau ça sera sur des électroniques que j' I love you ime bien avec la découverte du nouveau Cambridge hifi 650A et l'excellente 650C tongue


Du nouveau chez Monitor Audio Rx6 I love you


Dernière édition par scottich le Sam 16 Jan 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 14:19

Arrow Tu nous raconteras ça .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 17:29

pas de pb Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 17:41

Sont vraiment très belles I love you et la gamme est très complète Like a Star @ heaven

Ton avis sera très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 17:55

oui j'aime beaucoup le look et la finition à l'air vraiment très réussie en plus elles existent en laqué blanc Arrow


Dernière édition par scottich le Sam 16 Jan 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 18:16

Ou alors tu nous en fais un résumé avec tes mots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptySam 16 Jan 2010 - 18:22

oki merci Eric vous pouvez lire le test chez PPL Audio Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:44

Hier je suis aller écouter les nouvelles Monitor Audio rx6 , une marque qui m’intéresse depuis un certain temps et en parcourant les forums et les critiques je me suis aperçu que beaucoup de propriétaires de cette marque en étaient très satisfaits.
Tout d’abord j’ai été très surpris par la taille de l’enceinte. En effet pour une colonne celle-ci présente des dimensions plutôt modestes , un peu dans les proportions d’une Kef IQ50.Ce qui m’a également surpris c’est la finition de cette enceinte. I love you Très très beau design et finition très soignée. Notre RX6 en teste était en high gloss black .Une finition laquée de haut niveau et d’une présentation très contemporaine. La qualité de l’ébénisterie est au rendez vous également et semble bien épaisse et bien insonorisée car en cognant avec le doigt un ploc grave se fait entendre .Les membranes sont bien intégrées et ne ressemblent a rien de ce que j'ai déjà vu sans visses apparentes et avec leur design façon balle de golf , elles font très technologique. Les caches sont aimantés et peuvent être enlevés très facilement sans aucun trou apparent sur l’enceinte .La Rx6 dispose de 2 évents de décompression , un sur la face avant , l’autre dans la partie supérieure au dos de celle-ci et peuvent être bouchés avec les mousses jointes .Les borniers plaqués or situés dans la partie basse du corps de l’enceinte n’apportent aucune critique .Le piètement dénature un peu l’aspect de fluidité de l’enceinte car assez large il dépasse de quelques centimètres les pourtours de la belle, mais lui assurant de ce fait une belle stabilité rien a voir avec le modèle Davis Matisse dont le pied aux dimensions de l’enceintes rend celle ci assez instable .

En écoute sur ce modèle le nouveau ampli hifi Cambridge Audio 650A et en source la platine cd 650C du même constructeur .Cette ensemble marche très fort et la qualité du son est bien là. Testé sur le cd de Eagles « Long Road Of Eden » ,Diana Krall « When I Look In Your Eyes » et un peu de classique pour parfaire le tout c’est une écoute douce et très "soyeuse " mais d’une dynamique qui n’est pas pris en défaut , relativement équilibrées au niveau des registres quoique parfois il m’a semblé par moments que les médiums étaient un peu trop en avants ou un peu projetés .Maintenant la pièce n’était peu être pas ce qu’il se fait de mieux pour faire des écoutes car deux grandes surfaces vitrée dans le magasin .Les basses sont assez consistantes sans effets de traînés et dans la mesure ou le 650A n’était pas sur le mode direct (pure audio) capables de sortir d’ailleurs de très belles basses en poussant un peu le volume et en augmentant sur l’ampli le taux de reproduction de celles ci. En comparaison des Kef IQ un petit point de déception quand même au niveau de la faculté des RX6 a remplir la pièce au niveau de la profondeur .De ce côté là les IQ sont redoutables et semblent plus aptes a remplir l’espace sonore, mais comme je l’ai mentionné plus haut les parois vitrées de la pièce d’écoute peuvent être incriminées et peu être aussi le placement des enceintes lors de mon écoute .Pour bien les tester il faudrait que je puisse les avoir chez moi pendant une semaine mais là j’ai peur de ne plus vouloir les rendre et de craquer .

En même temps de la découverte de ces très belles enceintes anglaises , ce fut pour moi aussi l’occasion de découvrir le nouveau 650A et je peux vous dire que j’ai bien aimé le rendu tout comme le nouveau look qui apporte d’ailleurs au premier regard un sentiment de solidité grâce à cette nouvelle façade en alu massif relativement épaisse. Les boutons sont bien plus agréables aussi a manipuler car devenus bien moins sensibles qu’ ils ne l’étaient sur la gamme 640, avec notamment un bouton de volume bien plus résistant et plus facile a doser .Le son semble avoir perdu un peu de brillance par rapport a son illustre prédécesseur et gagné en matité ce qui peut être une bonne chose suivant les enregistrements mais cela reste toujours très agréable , fluide et d’une belle précision à l’écoute .En tout cas cette association marche plutôt très bien et procure une écoute douce et de qualité tout en étant d’un rapport qualité / prix que je jugerai excellent au regard de la finition mais surtout par le rendu de cet ensemble très charmeur.


Sur le rack également deux casques hifi de la marque Grado étaient disponibles à l’écoute avec le 650A. Malgré le design plutôt vieillot ou vintage de ces casques très grosse claque au niveau du son pour cette marque que je ne connaissais pas mais très agréablement surpris pour ne pas dire que j’en ai pris plein les oreilles. @ Superbe reproduction des instruments d’une très belle aération et des basses magistrales profondes et chaudes sur les deux modèles en écoute. Le port sur la tête pas ce qu’il y a de plus agréable car les écouteurs d’un des modèles étaient plutôt petits mais compensé par un son que j’ai rarement entendu .
Très content tout de même par cette matinée d’écoute ou j’ai pu découvrir ces très belles enceintes, le nouveau 650A et pour finir cette marque Grado , bref je n’ai pas eu la sensation de perdre mon temps. Prochain rendez vous avec ces Monitor Audio dès la sortie du 650R . Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:52

Idea trés beau CR mon Scottichou , merci !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:32

Beau Cr Scott !!!

As tu noté les ref des casques Grado? J'avais hésité à l'époque de l'achat de mon senn avec un Grado justement!!

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:00

Ils sont tous bons chez Grado .
Mes préférés:
le SR 60 (pas la peine d acheter le 80, le 60 est deja excallent)
le 325 ou 225 i.
Pour lecteur mp3: le iGrado, redoutable!

seul truc: changer les oreillettes qui grattent...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:48

merci a vous
pour les Grado Tintin non je n'ai pas noté la ref mais le petit était il me semble le 80 Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:39

Chouette CR mon Scottichounet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Monitor Audio Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Monitor Audio   Du nouveau chez Monitor Audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Monitor Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONITOR AUDIO RADIUS 270
» RECITAL 12 de MYHL AUDIO chez AUDIOPROJECTION
» Du nouveau chez Rega
» Du nouveau chez arcam
» Du nouveau chez Canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: