Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"

Aller en bas 
+2
Oupol
rorohd
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:04

Et c'était bien sur HIfi Eng
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:09

Les fils dont je parle sont sous la photo du PCB côté soudure et complètement à gauche sur le PCB.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:10

gigi17810 a écrit:
Oui c'est bien rouge-rouge argent et la 4émé bague est la tolérance,donc bien 0,22 et non 2,2 ohms avec une bague or.
Tu pourrais t'appliquer un peu plus sur tes photos,Oupol va croire que je ne connais plus mes codes de couleurs Smile


Smile Smile

J'ai réussi à choper une photo de R6 et R11 on est bien à 3.7M.
Donc Rorohd, comme le dit Gigi, vérifie les courants de repos mais à mon avis il n'y a rien à changer.
Sur le schéma tu dois être entre 700 et 800 mV.
En dessous pas gênant, ça chauffe moins qu ece qui est prévu.
Au dessus il faudra intervenir sur R6 et R11.

Et je ne trouve toujours pas ces fils bleus. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:12

Ça y est je les vois.
Bon ce n'est pas une priorité mais ce sera plus propre.


Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:13

Toi c'est les fils bleus et moi les autres couleurs car j'avais vu un marron au lieu d'un orange sur les 3,7 Mohms gla
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:14

Faut que j'aille prendre mes gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:34

Oupol a écrit:
Il ne faut jamais faire trop de choses en même temps, je ne sais plus ce que j'ai pensé tout à l'heure.
Bon, je ne vois pas ces fils bleus trop longs mais pas bien grave.

Gigi je n'ai pas réfléchi, j'ai regardé vite fait les anneaux, a priori sur le code à 4 anneaux on est bien à 0.22.

Par contre Rorohd mesurer des résistances inférieures à 0.5 Ohm avec un multi classique, tu peux oublier tout de suite, à moins que tu aies un multi de compète.
Celles qui m'intéressent pour répondre à ta question de Bias et Offset sont les 1.8M sur le schéma et à mon avis le double sur ton circuit.

Pour ton histoire de diode, revois ta mesure. Tu parles de 600 quoi dans les deux sens, quelle unité ?
Si tu mesures en continu c'est un peu beaucoup normal.


c est bien 0,22ohms je confirme pour R30 et R31

alors R6 et R11 qui sont a 1M8 sur le schéma sont sur mon pcb des 3.7M Ohms 5% orange,violet,vert et or en carbone a je pense 1/4 de W oupol t' est un bon tu avait vu juste

a la mesure ca donne r6 1,27M et r6 1,18 M , r11 39kohms et r11 53 khoms
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:45

Avec R30 et R31 à 0.22 c'est normal d'avoir R6 et R11 à 3.7 MOhms.
Par contre tes mesures de R6 et R11 ne sont pas possibles, ça ne peut pas dériver à ce point dans ce sens.
L'idéal serait de reprendre la mesure avec une patte dessoudée et bien sur ampli non alimenté.

Tu n'as pas répondu au sujet des diodes.


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:46

gigi17810 a écrit:
Faut que j'aille prendre mes gouttes...

Je vais en faire autant Gigi, je ne suis pas frais aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:51

je vient de refaire le test des diodes non zener
test souder sur pcb hors courant en mode test diodes j ais 618 en "sens passant" et "sens inverse "
a mon avis je vais devoir dessouder une pâte aussi comme pour les R
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:52


Même question que tout à l'heure, tu es en mode AC ou DC ??
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:59

je suis en test diodes sur le multimètre c est pas bon ?
et pour le courant de repos j étais sortie gauche j ais -10,8mv et droite -14mv
je verrait ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:52

Ok, tiens nous au courant.
Je ne sais pas de quelles diodes tu parles mais mesure les diodes en mode AC ampli alimenté. Tu sauras si elles font leur travail ou non.
Tu prends les mesures à quel endroit pour les courants de repos ?

Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:35

les mesures sont celle prises aux bornier enceintes
pour le courant de repos de 700mv je prend sue R6 et R11?

si je change les condos 10 000 uf je peut mettre des axiaux ? les radiaux vont pas rentrer 4cm c est trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 6:08

Aux borniers d'enceintes tu ne prends pas les courants de repos, tu mesures l'offset.
La mesure des repos se prend aux bornes extérieures de R30 et R31 d'un côté et je ne sais pas quels n° portent les bobinées sur l'autre voie.
Pour les 10000uF tu dois pouvoir trouver des condensateurs radiaux qui rentrent. La pose d'axiaux ne va pas être simple ici.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:05

Oupol a écrit:
Aux borniers d'enceintes tu ne prends pas les courants de repos, tu mesures l'offset.
La mesure des repos se prend aux bornes extérieures de R30 et R31 d'un côté et je ne sais pas quels n° portent les bobinées sur l'autre voie.
Pour les 10000uF tu dois pouvoir trouver des condensateurs radiaux qui rentrent. La pose d'axiaux ne va pas être simple ici.

ok donc c est l offset que j ais mesurer
c est symétrique ya 2xR30 et 2x R31
ok pour les radiaux
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:58

Dans la partie préampli,il y a 2 fois 2 diodes montées en parallèle et tête bèche,ce qui explique que tu retrouves 600 ohms dans les 2 sens.
Ce sont celles qui se trouvent au dessus du potentiomètre sur une de tes photos.
Ci joint croquis que j'ai récupéré sur un sîte,mais en l'agrandissant ça devient flou mais on les voit,dessus et dessous les 2 transis d'entrée,haut et bas.
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 A1_pwr10
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:04

Merci gigi c est bien ce qui me semblait
Cet apremidi je test les résistance et le courant de repos
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:47

salut
hier j ais refait les câblages de l ampli et tester les courants de repos
donc R30et R31 j’ai mesurer 170mv
pour le son je ne suis pas content du résultat ça grésille légèrement c est pas propre pas linéaire,les basses sont la mais pas franche pas assez profonde  
donc je vais changer les condos
les fiches rca je laisse comme ça ,mais je vais essayer de changer les borniers enceintes
le potard du volume grésille un peu  sur le départ ,il a 2 vis il doit se démonter pour un nettoyage ,sinon je le change aussi  
j'ais oublier de mesurer R6 et R11 faut que je le fasse pour voir si je les changes aussi
en résumé il me faudrait

34 condos
4 borniers enceintes
1 potard de volume neuf
peut être  les R30et R31 neuves et R6 et R11
au moins 10g de pâtes thermique
en tout dernier un ventilateur


malgré tout cela je ne suis pas convaincu d arriver a un résultat qui me satisfera ,donc au pire je pourrais toujours  le revendre
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:29

Salut,
Pour la mesure des courants de repos il ne faut pas mesurer les résistances l'une après l'autre mais prendre la tension aux bornes extérieures des deux résistances.
Pointe noire sur une patte externe et rouge sur la patte externe de l'autre résistance.
Ton grésillement peut venir d'une fatigue des condensateurs de liaisons, c'est plus probable qu'une usure du potentiomètre.
Un tube de 5g de pâte thermique te permettra de faire au moins amplis comme celui là Wink
Tu dis que le son n'est pas bon, qu'est ce qui ne va pas ?
Déséquilibre, distorsions ?
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:31

ah ok pour la mesure je referait ca alors Arrow
oui distorsion c est le mot juste
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:35

Réécoute après mesure des courants de repos et vérifie que tu n'as pas de soudure sèche au niveau de certains transistors petits signaux.
Vu la chaleur ambiante, ce ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
rorohd
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 424
Date d'inscription : 07/12/2015

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:39

possible en effet
de toute facon lors du changement des condos je referais toutes les soudure du pcb
concernant les R30,31 bobinées je ne trouve pas sur le net ces modèles gris c est quoi du carbone ou métal ,est ce que celle ci sont de la bonne qualités ou je peut trouvé mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:02

Salut rorohd,pour les résistances 30 et 31 Oupol t'a déjà dit que c'était des résistances bobinées (qui d'après moi sont des 2W).
On le voit sur ta dernière photo de la page 1,le fil résistant est bobiné sous la peinture et on voit très bien l'enroulement.
Pour les crachotis,je tai dit que des potars de volume ,j'en ai changé pas mal et d'origine c'était un ALPS bas de gamme non protégé par l'entourage bleu et qui était soudé directement sur le PCB que j'ai remplacé par un bleu comme celui que tu as mais les crachotis sont revenus assez rapidement et j'ai eu le même problème avec le selecteur de sources qui n'était qu'un petit circuit imprimé avec pistes apparentes et le selecteur faisait le contact avec les différentes pistes et là aussi je l'ai démonté plusieurs fois et nettoyé et remonté et pas longtemps après ça recommençait mais le pire c'est le potentiomètre car si les pistes sont graissées ou lubrifiées avec une matière quelconque,avec la température interne qui doit tourner à un minimum de 60°,la protection des pistes doit sécher et ensuite c'est ce que tu entends et ceci en dehors de l'état des chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:51

Rorohd, Gigi ayant eu cet ampli, je pense que le doute est levé.
Pour les résistances bobinées et carbone, il y en a chez les vendeurs que je t'ai indiqué ces derniers temps mais vérifie les avant.
Ça ne sert à rien de les changer si elles sont bonnes.
Je pense aussi que les bobinées sont des 2W.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"    recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recapage ampli,préampli Musical fidélity A1 ou A1x "selon continent"
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation Musical Fidelity A100
» Musical Fidelity X-CAN V8P
» Bon Plan Musical Fidelity
» Bon plan: Musical Fidelity M3i
» Musical Fidelity XACT et X10D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: