| Musical Fidelity XACT et X10D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Musical Fidelity XACT et X10D Sam 15 Nov 2008 - 23:59 | |
| Bon, voilà, qui connait ou a deja entendu ses 2 bidules fonctionner?? .....bon, c'est du MF (non pas Massey Ferguson, l'est con c'ui là !!!).....donc connaissant un peu la marque et sachant qu'il ne font pas QUE de la daube, je me dis que peut etre, enfin il serait possible de ce soit de la bonne came quoi?.....mais je reste un peu perplexe qd au prix demandé ici.....ça me parait pas cher du tout pour du MF.....et vous, ça vous évoque quoi.????? | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| |
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D Dim 16 Nov 2008 - 0:20 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Et ben moi ça me rappelle un disque test MF de Mozart, joué par le boss de MF, qui avait failli envoyer mon papy Zou64 à l'hôpital
HS :ah , tien je pensais que cette affaire était réglée étant donnée sa disparition des forums intélligents et virils .....pffff, ces rozbifffs, incapables de finir proprement l'boulot !! et ben tu sais koi...je l'ai aussi ce disc de briton...et ben impossible de le lire dans ma platine "de bridé" C.E.C...y a que cette creme anglaise d'Arcam qui veut bien de lui... ....il font du protectionisme musical ses anglais de malheur maintenant.??? Fin du HS Bon le XACT est apparement un DAC a transistor et le X10D un préampli a tube....mais a confirmer...je trouve quasiment pas d'info sur ce matos.... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D Dim 16 Nov 2008 - 10:39 | |
| je ne trouve pas sur le site les deux appareils référencés dans le topic Sinon, je me souviens d'une écoute MF sur des Béwé 802 qui, on peut le dire, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sinon que c'était assez creux à mon goût dans le medium et que la voix de Rokia Traoré m'avait pris la tête - Mais bon, tout est relatif, le vendeur avait répondu à ma réflexion : "je trouve personnellement les aigus qq peu agressifs" -"Madame, c'est parce que vous n'avez pas l'habitude d'écouter des aigus de cette qualité" Depuis, je n'ai pas eu d'autre expérience MF en me disant que c'était certainement pas pour moi | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D Dim 16 Nov 2008 - 13:27 | |
| - callawayte a écrit:
- je ne trouve pas sur le site les deux appareils référencés dans le topic
Sinon, je me souviens d'une écoute MF sur des Béwé 802 qui, on peut le dire, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sinon que c'était assez creux à mon goût dans le medium et que la voix de Rokia Traoré m'avait pris la tête - Mais bon, tout est relatif, le vendeur avait répondu à ma réflexion : "je trouve personnellement les aigus qq peu agressifs" -"Madame, c'est parce que vous n'avez pas l'habitude d'écouter des aigus de cette qualité"
Depuis, je n'ai pas eu d'autre expérience MF en me disant que c'était certainement pas pour moi Oui, j'avais aussi gardé une impression d'une signature sonore poussant vers les aigus, un peu décharné et manquant de matière dans le médium voir dans le grave. Bon c'était le système A5, peut-être que les séries KW ou l'autre là, le top ampli donnait autre chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D Dim 16 Nov 2008 - 14:31 | |
| | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D Lun 17 Nov 2008 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D Mer 19 Nov 2008 - 16:17 | |
| Pas entendu les "cans" mais le X10D est surcoté car il est présenté comme un machin magique qui transforme un lecteur de cd de daube en bête de concours. Pour le prix des deux il doit y avoir des DACs bien conçus.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musical Fidelity XACT et X10D | |
| |
|
| |
| Musical Fidelity XACT et X10D | |
|