| Essai Guru Junior | |
|
+6Robson Oupol gruit El commodor cipher Bebop 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Jeu 18 Déc 2014 - 19:34 | |
| - Oupol a écrit:
- Bebert31 a écrit:
- Salut,
Je me suis posé la question de l'utiliser comme pré-amp alors j'ai baissé le volume du D1 et poussé a fond l'Obelisk: C'est très moche. Est ce que c'est a cause de la sortie du D1 ou de l'entrée de l'Obelisk?
A la base le D1 est un préampli avec DAC intégré. Comme on ne peut pas entrer dans l'Obelisk sans passer son étage préambli, avec le D1 on convertit de numérique à analogique ou à numérique mais on préamplifie deux fois le signal produit. En fonctionnement DAC, on a uniquement besoin du convertisseur pas de préamplifier, sauf dans le cas de Bop en préampli casque. Même si le résultat est étonnant au regard du prix, la double préamplification est contre productive. C'est la raison qui m'a poussé à le revendre et comme je le disais plus haut à regarder de près le D2 qui est un DAC excusif, qui plus est de meilleur niveau. Salut, La seule source qui n'est pas preamplifée est une platione vinyle. Un dac est aussi un preamp car il amplifie le signal au niveau de ce qui est requis par le l'entrée du préamp: dans les 2V en tension si je me souviens bien. Un pré-ampli permet en plus de sélectionner plusieurs sources et de moduler le signal en tension pour régler le volume final. Ce que je reproche au D1 c'est qu'à faible volume son signal est tronqué, il est tout moche tout plat. Contrairement à L'IS 5021 qui était en amont de l'Obelisk qui distillait un bon son même à faible volume de sortie. Ce que je veux dire c'est que la gestion du signal de sortie du D1 a faible volume est très mauvaise. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Jeu 18 Déc 2014 - 19:37 | |
| C'est le fait qu'il ne soit pas amplifié à signal constant que je soulignait. | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Jeu 18 Déc 2014 - 20:59 | |
| OK, T'as essayé le D2? Y'a un post sur Maverick Audio pour pas troller celui la? | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Jeu 18 Déc 2014 - 22:15 | |
| Pas de post à ma connaissance sur Maverick mais tu as raison, ce serait peut-être mieux d'en ouvrir un. Non je n'ai pas essayé le D2 mais avant de revendre le D1 (dont je garde un excellent souvenir malgré tout) j'avais demandé à Maverick ce qui faisait la différence entre le D1 et le D2, ils m'avaient répondu que le D1 était plus destiné à un usage multifonction et que le D2 était plus "high end", mieux construit (circuit et choix des composants) et qu'il allait réellement plus loin. J'imagine bien qu'ils n'allaient pas me répondre qu'il était moins bien. Entre temps je suis passé au W4S mais je pense que j'irai au bout de ma curiosité. HS off. | |
|
| |
Bebop Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Sam 20 Déc 2014 - 17:23 | |
| Je viens de rebrancher le petit Rotel RA935 MkII sur les Guru. Ma foi: Plus sec que l´Obelisk mais il n´y a rien À jeter.... Vraiment bien né ce petit intégré, 20 ans d´âge mais pas de quoi rougir face aux productiosn actuelles, loin de là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Sam 20 Déc 2014 - 19:39 | |
| Tu as des infos sur cet ampli ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Sam 20 Déc 2014 - 21:51 | |
| Pas grand chose, alimentation consequente transfo toroidal, 4 transistor de puissance par canal (donc , 2x40w sous 8 ohms, environ 2x60 sous 4 ohms,... Petite particularité: des condensateurs Nychicon Black gate!.... Précis, belle attaque, dynamique, détaillé mais le tout reste bien lié. Il te plairait je pense. Le mien a été réglé aux petits oignons et je dois dire que je suis très impressionné de ce petit ampli que j avais remisé avant de le faire remettre en état. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Sam 20 Déc 2014 - 22:38 | |
| Merci, Ce modèle a l'air bien sympa et c'est d'autant plus intéressant que je ne connais aucun produit de la marque.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Mer 24 Déc 2014 - 11:19 | |
| Ce petit Rotel est étonant. Je l utilisais il y a quelque stemps mais il n etait pas révisé et..c´était la cata: les voies n etaient plus equilibrées, les potards couinaient et crachotaient, soudures défaillantes, deux condos fatigués alors que les Black Gate étaient quasi comme neufs, bref, rien n´allait. Je l ai envoyé en cure chez Zen audio, il m´est revenu éblouissant de forme. Rien À voir avec un Ra10, qui offre la meme patate mais pas la meme classe. Rien de caricatural, rien de forcé mais en même temps malgré seulement 2x40 w, ca pulse. Aucun potard de basses aigus, etc, juste un potard de son et selecteur de source, meme pas de phono.
Le rendu sonore est très très bon et s´harmonise parfaitement avec les Guru en évitantd e les faire verser dans le pateux et le velouté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Mer 24 Déc 2014 - 12:48 | |
| On m'avais proposé un échange de l'Obelisk SI avec un RA10 (me semble t-il), ils ne jouaient pas vraiment dans le même cour sur le plan financier donc je n'ai pas été plus loin. Si j'ai l'occasion de tester un équivalent à ton ampli, je ne manquerai pas de revenir sur le sujet.
Content pour toi que l'atelier lui ait redonné vie (bien que j'imagine que l'opération à un cout) et qu'il s'associe bien avec les Guru. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Sam 17 Jan 2015 - 18:03 | |
| Je reviens sur ces Guru Junior.
Toujours aussi étonnantes, elles sont rodées désormais et quelles fantastiques enceintes! Incroyable ce qu elles peuvent sortir pour le prix et le format. Douceur, swing, chaleur, ampleur des basses, absence complète d´agressivité. Je suis surpris À chaque fois que j´écoute de la musique. Mon beauf qui est lÀ (dynaudio contour S3.4 sur centrale nucléaire T+A) n´en revient pas.
Je reste donc sur ma très ferme recommandation pour dans cetet catégorie de prix. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Dim 18 Jan 2015 - 19:02 | |
| hi ton bureau fait quelle surface? j'imagine que ton beauf écoute sa centrale dans un grand volume? La difficulté première étant l'association d'un système à la pièce d'écoute, amha. d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas de McIntosh : ça marcherait pas chez moi | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| |
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Lun 19 Jan 2015 - 8:47 | |
| Oaus, d' toutes façons, McIntosh, c' est assez surfait quand même... | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Lun 19 Jan 2015 - 11:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Lun 19 Jan 2015 - 19:49 | |
| Ou pour tapisser ses murs avec des ogives de HP. | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Lun 19 Jan 2015 - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Mer 21 Jan 2015 - 12:16 | |
| Des blanches à vendre sur la baie (envoi en europe):
http://www.ebay.de/itm/GURU-AUDIO-JUNIOR-REGALLAUTSPRECHER-WEISS-GLANZ-HIGHEND-PAARPREIS-UVP-1-150-/281563920955?pt=DE_Lautsprecher_Martin&hash=item418e847a3b
Un beau coup à faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Mer 21 Jan 2015 - 14:18 | |
| Affaire à suivre si ça ne monte pas trop haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Mer 21 Jan 2015 - 14:27 | |
| Jusqu' à 600, bon plan, je pousserais à 700 maxi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Mer 21 Jan 2015 - 14:41 | |
| Noté, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Dim 25 Jan 2015 - 22:00 | |
| Ça s'est envolé sur la fin : montant atteint 600 mais je soupçonne des enchères fantômes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai Guru Junior Lun 26 Jan 2015 - 8:12 | |
| Yep, me too. Quand tu vois les montants ronds (n importe quel acheteur sait qu il faut mettre, xxx, 01 euros pour eviter de se faire griller) et la regularité/suivi des enchères, ca sent le plan bidon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Guru Junior | |
| |
|
| |
| Essai Guru Junior | |
|