Salut les filles,
Je ne résiste pas à poster ce message mais pour une raison assez partiulière: j´ai de forts accouphènes (permanents, dits chroniques) dans les deux oreilles MAIS je viens de me rendre compte d´un truc assez étonnant: lorsque j´écoute des enceintes: ca sonne. Lorsque j´écoute au casque: rien!
C´est la troisième fois que je teste et même sur les moments silencieux, rien, pas de stridence, pas de sifflements! J en suis sur le cul. DÈs qu eje retire le casque, zou, cette $%§&(?=! revient.
Du coup, je me suis fait prêter un petit ampli casque dont je vous dirai des nouvelles sur ce post: le nouveau ......... Bref, j´ai pas encore le droit de l´annoner mais je peux vous dire qu´il "peut beaucoup" (en anglais, référence honteuse à l´idolatrie que portent les concepteurs pour les Monty Python).
Côté casque, je recherchais ouverture, aération, dynamique, équilibre spetral, et confort de port (cette condition étant un must).
Un AKG 701? Manque un peu de matière
Un Senn 650: Un peu mou.....
Un Grado 325: parfait sur le plan sonore mais à la ramasse coté confort d´écoute (un Senn 650 est une vraie charentaise!)
Le DT990 (que j´ai déjà possédé): le meilleur compromis mais je cherchais autre chose mais un peu trop de basses pour le jazz.
Je teste donc actuellement le Audio technica A700 (fermé) et le Beyer DT 880 et puis , j´ai ré essayé le HD 650 à la maison sur mon petit ampli casque, qui reste aussi en course.
A suivre°!