Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 conseil choix platine cd

Aller en bas 
+2
Nouk33
belette66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belette66
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:41

bonjour à tous,
dur dur le choix d'un nouveau matériel
pas trop la possibilité d'écouter (pas de magasins hi fi à proximité)
quelqu'un aurait il un petit avis sur le TEAC 2000
j'ai un ampli Vincent 826 et 2 focal elektra
que pensez vous de l'ensemble?
et chez Yamaha?
je m'emmêle les pinceaux depuis plusieurs semaines
merci pour vos réponses bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:00

Salut Bellette66 et bienvenu sur CSI !  Wink 

Trois petites questions :

Quel est ton ampli car en Vincent je n'ai pas trouvé de 826 , tu est sur de la ref ?

Quel modèle de Electra possèdes tu ?

Quel type de son recherches tu ?

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:08

Bonjour et bienvenue Belette66,
Ta question tout en étant claire ne permet pas en l'état de te répondre.
J'ajoute deux questions à celles de Nouk.
Quel genre de musique écoutes tu ?
Quels sont tes critères pour t'être arrêté sur Teac et éventuellement Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:31

Et peut-être,quelle somme es tu prêt à y mettre ?
Mais entre Teac et Yamaha,il y a un monde,à moins de prendre le CD S3000 Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
belette66
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: merci à Gigi Oupol et Nouk33   conseil choix platine cd EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:34

merci à vous pour vos réponses rapides
Mon message était on ne peut plus léger et erroné!!
Ampli Vincent SV 226 MK (et non pas 826)
Enceintes Focal Electra 926
Tout cela date de 2006
Je n'écoute que des CD, aucune musique dématérialisée, et je suis nulle pour tout ce qui est trop technique
Du Jazz, beaucoup de jazz, tous styles, beaucoup de voix, du rock, blues, soul, pop, classique, éclectique et beaucoup, souvent.
Voilà!
Pour les choix en fait je me suis fait une hernie au cerveau durant ces quelques semaines où je me penche sur les forums et autres articles.
J'étais partie sur du NAD (sais pas pourquoi, forme épurée peut être?) puis petite écoute un peu fade
Hier dans un magasin j'ai écouté un Yamaha 500 S - pas mal
Puis par malheur je suis tombée sur un TEAC 2000 à l'écoute - et bien ça n'a plus rien à voir avec rien : ni avec le son ni avec mon budget!
Je peux faire un effort financier si ça en vaut vraiment la chandelle par rapport à ce que j'ai à la maison.
D'où toutes mes questions !!
encore une fois merci pour vos avis éclairés et pour la petite phrase à propos des chênes de Gigi17810
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:51

Bon on y voit plus clair !  Very Happy 

Bon déjà je ne peux que te féliciter pour tes enceintes  Smile et ton ampli Hybride est très sympa , de plus tu peux aussi jouer sur les tubes 12AX7 pour affiner la sonorité que te plait .
Par contre est qu'il tient correctement tes 926 car elles descendent a 3.2 Ohms en impédance et ton ampli risque d'être un peu secoué a fort volume ?
Perso je trouve le Teac CD-2000 superbe a l'écoute pour l'avoir testé plusieurs fois et avec ton ampli qui est plutôt "chaleureux" et ton style d'écoute ça devrait coller , maintenant il est au dessus de ton budget mais je t'en connais un d'expo ( neuf en fait car le proprio des lieux est un maniaque ) et du coup il sera déjà rodé , a un tarif plus sympa et bien entendu garantie 2 ans ...  Wink 

Il y même un 3000 ...  Twisted Evil Twisted Evil 
http://www.audioharmonia.com/occasions.html

Après un YAM CDS2000 en occas est déjà une très belle platine ! Arrow 

 bye
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:09

bonjour et bienvenu Belette66!

quel est ton lecteur actuel?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:30

Le Vincent Audio SV 226mk a un transfo de 750va et donne 2x100w sur 8ohms et 2x200w sur 4 ohms,donc ,je pense qu'il ne doit pas s'écrouler avec les Focal ,de plus 40.000µf en filtrage. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:14

C'est justement le fait que le 226 ne descende pas sous 4 Ohms qui me faisait poser la question mais les 926 descendent a 3.6 Ohms donc on est pas trop loin ( quoi que ... ) de l'impédance mini de l'ampli ...  Wink 

Je peux t'assurer que mes 936 ont mis a genoux un paquet d'amplis qui délivraient tous des Watts mais ne descendait pas non plus en dessous de 4 Ohms ( c'est les 936 qui descendent a 3.2 Ohms ) avant de tomber sur mon Maestro et depuis c'est ....  I love you I love you 

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:24

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je me suis penché sur les specs des amplis Vincent pour voir ce qu'avait le 226 MK dans le ventre.
Je ne trouve pas le MK mais le MK2 et il semblerait que tes infos Gigi (750VA et 40000 uF) concernent le 227.
Donc pour commencer y-a-il une différence entre MK et MK2 ?
Je pose cette question parce que je trouve sur un site de petites annonces un poids de 12 kg pour un MK en vente et un poids de 20Kg pour le MK2 sur le manuel du constructeur.
8 kg d'écart me semblent excessifs.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:33

A priori confirmé par un site de tests Allemand.

Les Vincent 226 MK et MK2 sont bien 2 appareils différents. Le 227 est proche du 226 MK2 et il y a bien 7.5 kg de différences entre les 226 MK (12.5 kg) et les 226MK2/227 (20kg)
J'ai vu que les 226MK2 et 227 avaient des sorties enceintes A/B et une alimentation annoncée comme différence du premier modèle de la série.
Donc re question, à Belette cette fois, quelles sont les caractéristiques de ton ampli si tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:29

Je réponds de ce côté-ci :

gigi17810 a écrit:
Voici un test de l'ampli et j'en ai lu un autre qui donne la même chose.
http://www.vincent-audio.com/tests/Sv226Mk2.NRDS.pdf
Sur l'ampli ,il est bien marqué mk.
Sujet à déplacer sur la 1ere partie car je n'avais pas vu que "belette" avait ouvert un 2eme sujet !!

Merci pour l'article.
Les résultats des tests sont assez élogieux pour cet ampli tant au niveau de la qualité de fabrication qu'au niveau de la qualité de restitution.
Le tout à un prix relativement modique pour la prestation offerte.
J'ai lu un comparatif avec un Luxman LV105.
Un hybride aussi, que j'ai eu l'occasion de réparer et donc d'écouter après une grosse remise en forme. Je l'avais trouvé très intéressant. Les essais faits par les
membres d'un forum voisin donnaient largement l'avantage au Vincent en terme de définition.
Revenir en haut Aller en bas
belette66
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:09

Bonjour à tous
De retour dans mes montagnes avec mon lecteur tout neuf (enfin un peu d'occase mais pas trop et donc bien moins cher)
Pour le plumage, rien à dire : il est splendide. pour le reste, faut qu'on discute!
Tout d'abord pour répondre à vos questions : mon ancien lecteur est un yamaha cdx 460 acheté en 1992
Quant à l'ampli Vincent c'est un SV 226 MK qui pèse 17 kgs d'après le livret, qui délivre 2X100W en 8 ohms et après je ne sais pas je n'y comprends strictement rien !!
Nouk me dit que je peux "jouer sur les tubes 12 AX7 pour affiner la sonorité"! Yes merci, mais Késako?
En fait, branchements faits je suis un peu déçue (et même franchement) à l'écoute. J'ai dû rater quelque chose, c'est pas possible.
Certes la différence avec l'ancien se fait sentir mais pas au point que j'escomptais,je crois.
Certes la clarté y est et la rondeur et la finesse Mais je trouve toujours le son étouffé. il manque un truc. Ou alors la pièce y est pour quelque chose (volume trop réduit et murs trop couverts). je ne sais pas quoi faire. Désappointée? oui oui.
J'ai branché les 2 lecteurs en parallèle sur mon ampli et écouté en synchro un CD que j'avais en double (Madeleine Peyroux - jazz très soft) et vraiment ça ne m'a pas décoiffée. Légère amélioration au fil de l'écoute et de la "chauffe" du matériel. mais quand même!!
Je vais continuer mes essais et j'attends avec impatience vos conseils simplifiés bien sur.
Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:41

tu as donc acheté le lecteur TEAC S2000 et une fois branché sur ton ampli Vincent, ce qui en sort ne t'embale pas plus que ça p/r à ton ancien lecteur Yamaha CDX 460??

dans ton écoute comparative, tu as utilisé les mêmes câbles de modulation entre lecteurs et ampli?

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:09

Peux-tu nous donner la marque de tes 12 AX7 et si c'est de l'Electro-Harmonix ou Sovtek,ne sois pas étonné.
De plus le temps de chauffe pour le mien est d'une heure avant qu'il s'exprime convenablement et il faut que tu sois certain que l'enregistrement de ton (ou tes CD) soit irréprochable,ensuite comme dit Verbal,le cordon de liaison n'est peut-être plus adapté à ce lecteur(dont il faudrait que tu trouves l'impédance) car là aussi il ya des surprises surtout avec des étages d'entrée à tubes.
Il faut creuser car je suis tres étonné qu'un lecteur TEAC ne te donne pas satisfaction,surtout s'il sonne bien avec un autre ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour Belette,
Désolé que tu sois déçue.
Les ampli intégrés disposent d'un étage de préamplification et d'un étage d'amplification. En règle générale les amplis intégrés sont soit à transistors soit à lampes (tubes)
Ton ampli est de conception hybride, pour faire très simple, le signal reçu de ta source est préamplifié par des tubes (lampes) 12 AX7. Ce signal est ensuite envoyé dans la partie amplification et est amplifié par des transistors.
Nouk disait que tu pouvais changer les tubes du préampli, opération simple à réaliser qui modifie considérablement la qualité de restitution, quand on sait quoi mettre à la place
Pour répondre à Gigi, il faut enlever le capot et regarder la marque des tubes qui sont dans l'encadré rouge de la photo ci-dessous :

conseil choix platine cd Vincen10

Ensuite, comme le demande Verbal, as-tu utilisé les mêmes câbles de liaison CD/Ampli ?
Tu peux toujours faire un essai en permutant ces câbles si ce ne sont pas les mêmes.

Le fait que tu trouves le son bouché m'étonne à moitié, les platines cd Yamaha de la série que tu cites comme les suivantes d'ailleurs sont très incisives et nerveuses donc passer à une Teac qui joue davantage la finesse et une restitution
moins envolée n'est pas étonnant.
Si j'étais dans ta situation je referais le comparatif entre les deux platines avec un cd dynamique avec guitare acoustique, piano, cymballes, par exemple. Je pense que tu mesureras mieux l'écart de restitution des 2 platines.

Sinon, petit a parte, sur la page d'accueil du site Vincent Audio il y a deux références à des tests de ton ampli (Là)


Dernière édition par Oupol le Sam 23 Aoû 2014 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:58

Je viens de relire la présentation de ton matériel et tu dis que tout cela date de 2006,sais-tu que les tubes de préamplification s'usent moins vite que ceux de puissance ,mais vieillissent tout de même et avec du tube 12AX7 "PRO",tu fais 10.000h et s'il est quelconque au bout de 5000h,ils sont"Rincés" et commencent à donner des signes de faiblesse bien avant dans le genre"manque de dynamique,d'aigus et basses en retrait",et là je te parle de tubes NOS et non de ceux qui sortent de l'usine Reflector à Saratov et Oupol te dirait que les condensateurs basses et hautes tensions doivent commencer à fatiguer également.
A ta place j'essaierais mon lecteur CD sur un ampli tout transistor récent car le tien a peut-être besoin d'une vidange-graissage au bout de 9 ans.
Dis nous ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
belette66
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:46

Après démontage les 3 tubes sont des 6N4 chinois avec sigle type losange avec un "J" au centre (si ça peut vous aider)
J'ai lu que c'était l'équivalent des 12AX7 américains pour le Vincent
Pour le câblage j'ai 2 solutions de sortie : RCA ou XLR - quelle est la meilleure?
L'impédance des câbles je ne sais où la trouver.
En effet l'écoute de morceaux plus percutants rend mieux et m'a rassuré
Pour revenir aux tubes ça fait 9 ans que j'écoute++ . Si je change que dois je mettre à la place?
Encore merci pour vos infos et conseils
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:47

Fabriqué par Shuguang,marque que j'ai conservé sur mon bloc de puissance Mac Intosh car apres comparaison de différents tubes russes ,americains et europeens,c'etait ceux qui sonnaient le mieux (sur mon ampli).
Si tu veux les remplacer il y a la marque JJ avec la ECC 803S el ECC 83S,la ecc83s etant fabriquée avec le même format que les "grilles cadre" et moins sensibles à l'effet microphonique.
Pas tres cheres et que tu trouveras en tapant"tube ECC 83S JJ" et là tu fais ton choix et n'oublies pas de les commander "matched tiers ou par 3"car je connais matched paire ou quad mais par 3,je ne sais pas ?
Je ne connais pas ce tube mais j'ai eu longtemps un lecteur CD Vincent Audio CDS1.1 avec un tube final 6N16 qui n'était pas sur support mais sorties sur fils soudées directement sur le circuit imprimé et difficile à remplacer car existant avec 3 origines et brochages différents.
Tes tubes sont bien des "NOVAL" avec 9 broches,car si ce sont des 7 ou 8 broches ,tu ne pourras les remplacer .
Dans tous les bancs d'essai ,ils ont annoncé des 12AX7,donc bizare que le tien soit équipé avec des 6N4.
Voila ce que je peux t'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:05

Bienvenue Belette66  Laughing 

Pour le reste tu es en bonnes mains si j'ose dire. Que des cracks ces forumeurs!

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:26

belette66 a écrit:

Pour le câblage j'ai 2 solutions de sortie : RCA ou XLR - quelle est la meilleure?
L'impédance des câbles je ne sais où la trouver.

Généralement XLR est mieux mais ça dépend de la construction de tes deux matériels.
Tu feras ton choix par la suite, le mieux dont je parle ne métamorphosera pas ton système.
L'impédance des câbles se mesure ou se trouve dans les caractéristiques données par le constructeur.
Quelle marque et modèle de câbles as-tu utilisé ?

Citation :

En effet l'écoute de morceaux plus percutants rend mieux et m'a rassuré

Les platines Yamaha de ces séries s'associe relativement bien avec des amplis très mous. Pour ma part, elles ont tendance à m'agacer assez vite
tant la restitution peut devenir agressive.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:52

J'avais parlé de l'impédance du lecteur CD et non du cable,quand au type de cable le TEAC est équipé en RCA et XLR mais pas l'ampli,me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:15

Je n'avais pas relu tes posts Gigi et en fait je ne m'étais pas posé la question au sujet de l'impédance.
Tu as tout à fait raison, je viens de jeter un œil au SV 226 MK, il ne dispose que de sorties RCA.
Donc, Belette la question XLR ou RCA ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:20

gigi17810 a écrit:

Oupol te dirait que les condensateurs basses et hautes tensions  doivent commencer à fatiguer également.

Oui, d'autant que je serais étonné que Vincent déroge à la règle devnue commune chez les constructeurs en mettant des condensateurs longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
belette66
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014

conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: 12 AX7   conseil choix platine cd EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:10

Bonjour à tous,
Suite à vos conseils, je décide de changer mes lampes (12 AX7), quel modèle me conseillez-vous ???
au plaisir et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix platine cd Empty
MessageSujet: Re: conseil choix platine cd   conseil choix platine cd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix platine cd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour choix d'une platine Cd
» CONSEIL POUR CHOIX AMPLI
» demande de conseil degrasdation du son platine cd
» Choix d'une platine TD
» Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: