cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Ebauche système home-cinéma Mar 31 Oct 2017 - 12:49 | |
| yep, bon j'ai pas prévu de changer mon VP. Là pour le coup il faut vraiment que ca se démocratise (et suis loin d'avoir amorti l'actuel).
Uniquement la source, je dois à terme changer la platine, car besoin d'une source blu-ray par ailleurs. Donc recyclage de la platine actuelle, et achat d'une platine compatible UHD pas trop chère (ie : Sony UBP-X800)
Pour ceux-ce que ca intéresse, un article intéressant, sur les apports d'une source UHD avec un diffuseur full-hd : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html
| |
|
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Ebauche système home-cinéma Mar 31 Oct 2017 - 14:16 | |
| Intéressant, cet article. J'y lis que : chroma : "un signal vidéo UHD en 4:2:0 donne du Full HD 4:4:4 après downscaling avec préservation intégrale de la résolution chroma. Ce qui n'est pas le cas en lecture Blu-ray conventionnelle.". la conversion HDR -> SDR ou Tone Mapping : " La performance du « tone mapping » devra être la meilleure possible si on souhaite utiliser son diffuseur SDR avec une platine 4K UHD HDR. Sur ce point, toutes les platines ne sont pas à priori pas équivalentes. Tout dépendra de la qualité de l'algorythme utilisé." As-tu fais les tests informatiques sur PC? ça n'a pas l'air déconnant... Mais l'offre en lecteur UHD est faible : lequel est le "meilleur" (hormis OPPO beaucoup trop chers)? | |
|
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Ebauche système home-cinéma Mar 31 Oct 2017 - 17:20 | |
| - cipher a écrit:
- yep, bon j'ai pas prévu de changer mon VP.
Là pour le coup il faut vraiment que ca se démocratise (et suis loin d'avoir amorti l'actuel).
Uniquement la source, je dois à terme changer la platine, car besoin d'une source blu-ray par ailleurs. Donc recyclage de la platine actuelle, et achat d'une platine compatible UHD pas trop chère (ie : Sony UBP-X800)
Pour ceux-ce que ca intéresse, un article intéressant, sur les apports d'une source UHD avec un diffuseur full-hd : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html
Avec la norme h265 qui se généralise, on trouve de plus en plus de fichiers UHD sur la toile : pour ma part, je préfère utiliser mon PC dédié qui offre une meilleure qualité que le lecteur BD de la freebox (surtout avec powerdvd et son armada d'améliorations vidéos souvent très pertinentes). | |
|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Ebauche système home-cinéma Mar 31 Oct 2017 - 17:28 | |
| ouaip je ferai éventuellement des tests sur pc, quand j'aurais trouvé le temps de sortir carte-mere, proc, ram, ssd, etc des cartons Ce ne fait jamais que 6 mois que ca dure, et plus d'un an pour le SSD (Mais ca restera des tests, parce que je ne veux pas avoir un bruit parasite supplémentaire, j'ai déjà le ventilo du vp pour ca:)) Mais effectivement tous les lecteurs ne sont pas équivalents, comme d'hab, en fait, c'est la course à l'armement et on peut toujours avoir mieux... Pour moi ce sera le meilleur choix au meilleur prix possible (et le sony est un sérieux candidat). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebauche système home-cinéma | |
| |
|