Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ebauche système home-cinéma

Aller en bas 
+2
Verbal Klimt
cipher
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:49

yep, bon j'ai pas prévu de changer mon VP.
Là pour le coup il faut vraiment que ca se démocratise (et suis loin d'avoir amorti l'actuel).

Uniquement la source, je dois à terme changer la platine, car besoin d'une source blu-ray par ailleurs.
Donc recyclage de la platine actuelle, et achat d'une platine compatible UHD pas trop chère (ie : Sony UBP-X800)

Pour ceux-ce que ca intéresse, un article intéressant, sur les apports d'une source UHD avec un diffuseur full-hd :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ebauche système home-cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:16

Intéressant, cet article.
J'y lis que :

chroma : "un signal vidéo UHD en 4:2:0 donne du Full HD 4:4:4 après downscaling avec préservation intégrale de la résolution chroma. Ce qui n'est pas le cas en lecture Blu-ray conventionnelle.". Arrow

la conversion HDR -> SDR ou Tone Mapping : " La performance du « tone mapping » devra être la meilleure possible si on souhaite utiliser son diffuseur SDR avec une platine 4K UHD HDR. Sur ce point, toutes les platines ne sont pas à priori pas équivalentes. Tout dépendra de la qualité de l'algorythme utilisé." think

As-tu fais les tests informatiques sur PC?
ça n'a pas l'air déconnant...

Mais l'offre en lecteur UHD est faible : lequel est le "meilleur" (hormis OPPO beaucoup trop chers)?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:20

cipher a écrit:
yep, bon j'ai pas prévu de changer mon VP.
Là pour le coup il faut vraiment que ca se démocratise (et suis loin d'avoir amorti l'actuel).

Uniquement la source, je dois à terme changer la platine, car besoin d'une source blu-ray par ailleurs.
Donc recyclage de la platine actuelle, et achat d'une platine compatible UHD pas trop chère (ie : Sony UBP-X800)

Pour ceux-ce que ca intéresse, un article intéressant, sur les apports d'une source UHD avec un diffuseur full-hd :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16370-et-si-les-sources-ultra-hd-hdr-revelaient-le-plein-potentiel-de-vos-tv-1080p.html

Avec la norme h265 qui se généralise, on trouve de plus en plus de fichiers UHD sur la toile : pour ma part, je préfère utiliser mon PC dédié qui offre une meilleure qualité que le lecteur BD de la freebox (surtout avec powerdvd et son armada d'améliorations vidéos souvent très pertinentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:28

ouaip je ferai éventuellement des tests sur pc, quand j'aurais trouvé le temps de sortir carte-mere, proc, ram, ssd, etc des cartons Smile
Ce ne fait jamais que 6 mois que ca dure, et plus d'un an pour le SSD  gla

(Mais ca restera des tests, parce que je ne veux pas avoir un bruit parasite supplémentaire, j'ai déjà le ventilo du vp pour ca:))

Mais effectivement tous les lecteurs ne sont pas équivalents, comme d'hab, en fait, c'est la course à l'armement et on peut toujours avoir mieux...
Pour moi ce sera le meilleur choix au meilleur prix possible (et le sony est un sérieux candidat).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche système home-cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche système home-cinéma
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Salon Home Cinéma de Nikhola
» Walking Home cinema
» Home Cinéma de cuisine
» Ampli polyvalent Home cinema
» Home cinéma... enfin !!!... presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: