Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Home Cinéma de cuisine

5 participants
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf

Home Cinéma de cuisine Empty
MessageSujet: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:18

Sans doute un des plus petits systèmes que vous ayez vu ! Smile

Le choix vient des contraintes particulières et inhabituelles pour un système Home cinéma, à savoir la portabilité et l'extrême compacité. L'objectif était de trouver un ensemble suffisamment petit pour s'intégrer dans notre cuisine et qui puisse éventuellement nous suivre en vacance.

Donc voici le HC Combo Sigmatek HFDL 1070. Télévision (hertzienne et TNT), lecteur Audio (CD et Clef USB), Lecteur DVD, tuner, console de jeux, rippeur de CD.

Ecran 16/9 eme, 2 x 30 W, fréquences de 200 Hz à 20 kHz, rapport signal bruit > 76 db !! Smile Smile
Sorties casque, vidéo composite, vidéo composante, S-Video, audio numérique coaxiale et analogique stéréo.
Télécommande et enceintes séparées.

Home Cinéma de cuisine Dsc02711

Home Cinéma de cuisine Dsc02712

Home Cinéma de cuisine Dsc02713

Le prix de cette merveille ? 180 euros !!

Dernière édition par Werewolf le Mer 25 Mar 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:22

Pas mal Arrow mais la taille de l'écran est de... Question
bermudes
Maître du Son et de l'Image
bermudes

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:30

faut reconnaitre que c'est mignon tout plein Cool ; mais ...tu regardes réelement un film dans la cuisine sur un écran tout pitiou comme ça ? Shocked
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:50

Critiques :

Ce que l'on remarque en premier c'est l'image, très agréable à condition de se placer parfaitement en face de l'écran. Les couleurs et le contraste sont correctes.
Le son avec les HP est parfaitement écoutable et même assez clair, même s'il y a un léger souffle dès qu'on pousse le volume, mais ça ne devrait pas gêner les adeptes du vinyle Smile Smile
Curieusement je n'ai pas été très gêné par le manque de basses ! Sans doute, qu'étant donné la taille des HP, on s'attend à priori à ce qu'il n'y en ait aucune, alors que ce n'est pas le cas.
Au casque c'est plutôt pas mal, en tout cas suffisant pour regarder un film avec plaisir.

J'ai été surpris de constater que j'arrivais à me plonger dans un bon film aussi bien qu'avec un HC traditionnel !

En cuisine ça permet de suivre une émission de télé ou d'écouter de la musique et c'est bien agréable d'avoir une compagnie pendant qu'on surveille la cuisson des coquillettes.
Et avec ça, Waf n'a plus aucune raison de sortir de la cuisine Very Happy Very Happy

En tout cas ce mini système rend bien des services pour un prix dérisoire.

Arrow
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:57

Hydrobio a écrit:
Pas mal Arrow mais la taille de l'écran est de... Question

Taille diagonale : 7.0'' (17.8 cm)

En vacance, placé à 80 cm de l'écran on oublie sa petite taille, dans la cuisine l'image n'est pas très regardée et vu la taille de ma cuisine on est jamais a plus de 2,5 mètres !
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:09

bermudes a écrit:
faut reconnaitre que c'est mignon tout plein Cool ; mais ...tu regardes réelement un film dans la cuisine sur un écran tout pitiou comme ça ? Shocked

Présentement j'ai mis un DVD pour la photo, dans la cuisine c'est plutôt la télévision ou la lecture de CD Audio. Le DVD c'est pour les vacances, en cas de pluie (ou de maux de têtes Smile ).

Dernière édition par Werewolf le Mer 25 Mar 2009 - 18:16, édité 2 fois
bermudes
bermudes

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:37

Werewolf a écrit:
bermudes a écrit:

Présentement j'ai mis un DVD pour la photo, mais dans la cuisine c'est plutôt la télévision ou la lecture de CD Audio. Le DVD c'est pour les vacances, en cas de pluie (ou de mots de têtes Smile ).

ok, je comprend mieux
(trés bon choix pour le dvd Arrow )
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:47

Sympa ce truc .... Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:16

très sympa et certainement très pratique mais dans une cuisine qui ce respecte est ce vraiment raisonnable avec les fumées grasses etc...
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:12

scottich a écrit:
très sympa et certainement très pratique mais dans une cuisine qui ce respecte est ce vraiment raisonnable avec les fumées grasses etc...

J'ai une bonne hotte aspirante et une très bonne aération, donc pas de problèmes de fumée.
Mais c'est certain, je n'aurais jamais mis un système coûteux dans la cuisine !
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:17

moi j'ai une hotte pourrie et une très mauvaise aération alors avec la choucroute ........ Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home Cinéma de cuisine   Home Cinéma de cuisine Empty

Home Cinéma de cuisine
Page 1 sur 1