Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ebauche système home-cinéma

Aller en bas 
+2
Verbal Klimt
cipher
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:04

Ca commence à prendre forme ...
Pour faire suite à https://comptoirsonimage.1fr1.net/t725p180-evolution-vers-un-vp-full-hd

Je m'oriente d'avantage vers un projecteur DLP, probablement un BenQ W1300 rassuré en ce sens par les retours d'expérience d'un ami qui possède le W1100. En mode éco il est suffisamment discret pour ne pas être dérangeant. J'avais

Concernant l'écran, possiblement un kimex en fixe. Initialement, le projecteur déroulant apparaît comme séduisant, problème lors qu'il n'est pas tensionné il a tendance à gondoler, à plus ou moins long terme.
100" de diagonale (220cm de base), ce qui est compatible avec la focale du projecteur et la distance de ce dernier au mur.

Restent à gérer les aspects câblage : le HD sans-fil est une vraie possibilité et l'alimentation du VP

La source sera le Panasonic DMP-BD60

Pas d'ampli HomeCinema dans l'immédiat mais une écoute en mode 2.0 sur mon installation HiFi. A vrai dire, à l'exception de quelques films, je trouve l'utilisation des effets de sons 5.1 très très légère par rapport à l'investissement que cela induit. Alors cela tient peut-être aussi aux films que je regarde habituellement.
A l'avenir j'étudierai peut-être la solution barre de son, pas si mal pour qui ne veut/peut pas dédier une salle, gérer des problématiques de placement et d'intégration d'enceintes (je ne suis pas propriétaire ...)

a + !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:38

cipher a écrit:
A vrai dire, à l'exception de quelques films, je trouve l'utilisation des effets de sons 5.1 très très légère par rapport à l'investissement que cela induit. Alors cela tient peut-être aussi aux films que je regarde habituellement.

Salut Cypher,

C'est pas si faux. Je ne connais pas tes goûts mais je constate que les pistes arrières sont quand même assez pauvres sauf sur les blockbusters (super, y a les l'hélico qui passe d'une enceinte à l'autre  Rolling Eyes ). Je passe sur les formats qui évoluent et les BD avec VF en DD.

Y a vraiment à boire et à manger : les 2 derniers films vus chez moi sont After Earth en DVD et Promised Land en BD.
Et bien le Dolby Digital du DVD rendait une meilleure lisibilité des dialogues et effets SURROUND vraiment sympas (mais film nul).
Quant au DTS HD MA du BD, et bien, vraiment pas glop : surtout frontal, certes, mais VF pourrie. PAr contre le film est vraiment intéressant.  Laughing 

Si en plus, tu as une surface peu ou prou proche de 20m², la stéréo avec une grande image peu suffire (alors qu'un gros système son sur une petite télé est insupportable).

Néanmoins, et j'veux pas insister, je pense que le mini du mini pour du HC est le 3.0 : la centrale pour les dialogues donc a minima un petit ampli pour gérer cette voie...et faire une calibration auto.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:12

Je rejoins Verbal pour la nécessité du 3.0 au minimum : les formats multipistes sont certes rétrocompatibles en stéréo, mais ils n'ont pas été encodés pour ça et ça se ressent tout de suite avec des dialogues moins "lisibles" et une scène sonore plus brouillonne qu'en 3.0.

Pour les pistes arrière, c'est sûr que ça n'est pas une nécessité abolue, mais même sans parler de blockbuster, quand dans un film de Myazaki tu entends l'orage et la pluie comme si tu y étais, ben ça le fait tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:10

Oui, tout à fait Pierrot.
Le 5.1 (ou idéalement 6.1 pour combler le trou entre les deux SR) dans certains cas c'est quand même quelque chose.  Wink
Quant à se passer d'un caisson, là même pas en rêve !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:24

Oui j'entends bien.

Mais tout de même avec un bon downmix stéréo ca marche fort.
Dans la pièce qui me sert de bureau, dans laquelle je mate mes films, j'ai deux configurations de son, certes modestes :
- système Logitech 5.1 Z-5400, compatible DTS 24/92, Dolby Digital (à peu près tous les formats sauf les formats HD),
- mon système hifi secondaire : t-amp + Kef Cresta

Et bien je me suis amusé à comparer les deux, la source étant VLC sous Ubuntu Linux avec une carte son M-AUDIO Revolution 5.1.
Le film : The thin red line de Terrence Malick en DVD.

En fait avec un bon placement des enceintes le rendu en stéréo est impeccable, aucun trou dans la scène, les voix viennent pile-poil de là où on s'attend qu'elles viennent (vous ai-je déjà parlé de la superbe image stéréo délivrée par ces enceintes ?  I love you )
C'est certes moins enveloppant mais quand même, c'est loin d'être mauvais !
A vrai dire je préfère même le rendu des voix, de la scène, plus naturel du système HiFi, c'est dire.
Ca manque un peu de gros grave mais ca ne sera pas le cas sur mon installe principale qui n'en manque pas.

Quelque part le système home cinéma c'est aussi un moyen de limiter les problèmes de directivité inhérent au système 2.0, sans parler des effets latéraux ou arrières bien entendu.

Evidemment ca ne rivalise pas avec un système comme le tien gruit, peut-être que j'y viendrais, un jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:59

Embarassed Peut-être mais in fine chez moi c'est loin d’être parfait, deux (gros) points faibles : l’acoustique de la pièce et le caisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:18

Hmmm, je connais bien le logitech z5400 (un ami proche l'a en compagnie d'un superbe VP) et très honnêtement, perso je trouve que c de la daube "tape à l'oreille" (no offense intended Wink) : très démonstratif, très impressionnant en test rapide pour impressionner les potes, mais rapidement prise de tête en écoute prolongée, en particulier à cause d'une centrale nulle et d'aigus trop agressifs. Rien à voir avec un vrai système HC, y compris BDG !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:29

Attention également pour le "gros grave" : ton système principal, si performant soit-il dans les basses, ne pourra pas rivaliser avec un caisson car sans ampli HC, pas moyen de profiter du canal LFE (le .1) qui n'est pas disponible en stéréo.

C'est vraiment deux mondes différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:05

Pierrot a écrit:
Hmmm, je connais bien le logitech z5400 (un ami proche l'a en compagnie d'un superbe VP) et très honnêtement, perso je trouve que c de la daube "tape à l'oreille" (no offense intended Wink) : très démonstratif, très impressionnant en test rapide pour impressionner les potes, mais rapidement prise de tête en écoute prolongée, en particulier à cause d'une centrale nulle et d'aigus trop agressifs. Rien à voir avec un vrai système HC, y compris BDG !

On est bien d'accord, c'est loin d'être la panacée.
Mes impressions : grave boomy, le médium très moyen et les aigus presque inexistants, en résulte un cruel manque de définition, de détails.
Alors oui, de prime abord c'est assez emballant, au final, bof mais ca dépanne pour une utilisation occasionnelle.
Il ne faut surtout pas comparer avec mieux, parce que c'est cuisant ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:48

Ca avance ! Smile

Au final j'ai commandé un BenQ W1400 que je pouvais avoir avec un très bon prix (un peu plus de 1000€).

Il s'agit d'un DLP (roue à 6 crans), donné comme un peu plus silencieux que l'entrée de gamme (W1070,W1080ST,W1300). Il intègre la compensation de mouvement mais pas la transmission sans fil ad-hoc qui vient avec le W1500.

A ce sujet justement j'ai dégoté sur Amazon US un système de transmission HD (Video HD + Son HD jusque 7.1) : DVDOAir-P Wireless (http://www.amazon.com/DVDO-DVDOAir-P-Wireless-Connection-System/dp/B0077LKEKQ). Prix : 100€ livré.

Cela résout ainsi les problèmes de câbles traversant, de leur longueur, de leur qualité, de l'adjonction de répéteur HDMI, etc, etc.
La bande de fréquence est autour des 60Ghz, très élevée donc, avec une bande passante importante mais une distance de fonctionnement limitée (ne traverse pas les murs notamment).

Restent encore les aspects écran et support.

En ce qui concerne l'écran, je m'oriente vers un écran mural fixe. Avec un budget limité à 200-300 € pour une base de 2,40m c'est la meilleure solution ; cela évite notamment tous les soucis de gondolement rencontrés par les utilisateurs d'écran repliables. Le tensionné coûte très cher !

Le support de plafond, pas de grosses contraintes, notamment car du fait de la technologie DLP, le projecteur est très léger (< 4 kg)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:30

Arrow Super !

Te voila un pied dans le HC.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:45

oui !

Et ça aura été rapide le VP est arrivé aujourd'hui ...
Plus vite que je ne m'y attendais j'ai passé commande il y a 3 jours.
Du coup va falloir que je m'active pour le restant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptySam 8 Fév 2014 - 13:22

Smile 

Donne-nous vite tes premières impressions.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptySam 8 Fév 2014 - 14:02

gruit a écrit:
Smile 

Donne-nous vite tes premières impressions.  Wink

Je m'occupe du reste rapidement et je ferai bien entendu un petit CR.

J'ai comme l'impression que je vais me repasser une bonne partie de ma bluray-thèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptySam 8 Fév 2014 - 18:52

C'est certain ! Un VP ça change tout.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptySam 8 Fév 2014 - 18:55

Et n'oublie pas les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:16

C'est encore un peu tôt pour les photos mais ca viendra !

Intégration de l'écran dans la pièce :

Le VP étant arrivé je me suis donc penché sur les problématiques d'écran, pas si triviales en fait.

Naïvement j'aurais pensé qu'il était possible de diriger les rayons au moins à ras du plafond.

En fait, pas du tout, j'ai découvert que la base du rayon partait du centre de l'optique pour arriver sur le mur avec un angle variable.
Sur le BenQ W1400 il est décalé de base de 30 % de la taille de l'image projetée. Pratique en mode table basse moins lorsque l'on souhaite projeter à partir d'un plafond.

Mon VP est équipé de lens-shifting vertical qui va permettre de ne décaler l'image que de 10% au final, ce qui dans mon cas, me permet de la rapprocher du plafond.
=> donc pour une image de 1,5 m de haut : 15 cm + 6 cm  + 6 cm = 27 cm d'offset (6cm = centre - base du VP, 6cm pour le support)

Ebauche système home-cinéma Hc210

Au passage j'ai également appris qu'incliner le projecteur puis de corriger ensuite les déformations en trapèzes était loin d'être souhaitable car le traitement n'était en réalité pas optique mais numérique, avec les artefacts de dégradation inhérents à ce type de traitement ! Contrairement au lens-shifiting, qui ne dégrade pas l'image Wink
Bref, autant soigner autant que possible le résultat.

Comme je l'indiquais, je reste sur une sonorisation 2.0, mes enceintes étant séparées d'environ 2,50 m, cela fixe également la limite de largeur de base de l'écran possible.
Je serai probablement amené à remplacer mon meuble hifi (éléments superposés) par un meuble juxtaposé (type Norstone Bergen 2 AV qui malgré sa classification, reste relativement typé hifi). Je gagnerais en tout cas la hauteur utile pour pouvoir maximiser l'image dans le cadre.

Ebauche système home-cinéma Hc110

Support :
Côté support, pas de gros impératifs, sinon que celui-ci devra permettre au VP d'être au plus près du plafond. Un support universel fera normalement l'affaire.

Alimentation électrique du vidéo-projecteur :
J'avais abordé la problématique de transmission du signal audio / video mais quid de l'alimentation électrique ?
Le VP est amené à être fixé à environ 3m du mur de projection, soit à peu près au centre de la pièce.
Seul moyen de l'alimenter, utiliser celle du plafonnier, sacrifice dudit malheureusement écarté par WAF.  gla 
Comble du désarroi, l'interrupteur qui le commande est un interrupteur simple (un fil entrant un fil sortant), pas moyen donc de dériver au niveau de la prise et de faire passer une seconde paire de fil dans la gaine, pas question non plus de tout casser.

Et bien je crois avoir trouvé une solution élégante à cette épineuse problématique :
  • shunter au niveau de l'interrupteur,
  • dériver au niveau du plafonnier
  • remplacer l'interrupteur par un modèle sans-fil qui commande un relai branché au plafonnier

Le beurre et l'argent du beurre en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:12

Comment not' cipher y te gère tout ça à la Einstein  Smile Arrow 

Pour le support de VP, prends-en quand même un inclinable, ça évite des mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:40

Ça c'est préparé et réfléchi  Arrow 
Quand je pense à un collègue qui projette sur un mur 'blanc'  Rolling Eyes 

Tu vas regarder TF1 sur cet écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:55

Pierrot a écrit:
Comment not' cipher y te gère tout ça à la Einstein  Smile Arrow 
Pierrot a écrit:


Pour le support de VP, prends-en quand même un inclinable, ça évite des mauvaises surprises !

 Smile Smile 

C'est clair et je me suis dit la même chose !  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:04

J'ai tout calculé. Aucun risque ! Smile

Bon le support que je vise est légèrement inclinable. Au cas ou .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:26

Arrow 

Effectivement, le réglage keystone n'est pas souhaitable car il détériore l'image.  Wink


Si ça peut t'aider : http://www.benq.com/microsite/projector/throwratiocalculator/
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:58

Une remarque, mais tu ne peux peut-être pas faire différemment, ton écran me parait un poil haut.
Tu es assis au fond de la pièce, 5.50 m c’est ça ? Remarque ... 81 cm ça va encore, mais limite limite.
Quelques infos intéressantes : http://www.thx.com/consumer/home-entertainment/home-theater/hdtv-set-up/

Ebauche système home-cinéma Vertical-high-display-setup-400x300
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:17

Hummm ... plus je regarde ton dessin, plus je me dis que l’écran est trop haut ...
En plus de l'inconfort éventuel lors du visionnage (écran trop haut = tensions dans la nuque), l’image sera trop haute par rapport aux enceintes (surtout en 2.0)
Pas certain que tu aies l’impression que les voix seront vraiment centrées en hauteur. Si possible, je te conseille de le baisser d’une trentaine de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:48

Et oui Dédé, le HC c'est pas un truc de fillettes comme la hifi  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Ebauche système home-cinéma Empty
MessageSujet: Re: Ebauche système home-cinéma   Ebauche système home-cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche système home-cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walking Home cinema
» Home Cinéma de cuisine
» Quelle cellule pour une denon dp1700
» Salon Home Cinéma de Nikhola
» Ampli polyvalent Home cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: