| Ma petite installation AVD et hifi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 16:11 | |
| - Oupol a écrit:
- dogri a écrit:
- * A oupo oui c'est bien comme ça que je fais, sinon comme tu le préconises, en hifi stéréo je dois allumer
les deux ampli et le son est moins beau l'onkyo prend le pas sur l'autre, c'est bien mais nettement moins bien q'avec le NAD seul Dogri, je n'ai pas tout compris dans ta réponse. Tes deux amplis disposent d'une partie préampli et amplification. A tout hasard je reformule. Si tu laisses les 2 préamplis tourner ensemble en série, à un moment ou l'autre, tu grilleras un des deux amplis. La seule manière de sécuriser est de brancher comme c'est prévu, comme je le disais plus haut.
Ca ça m'arrange pas du tout Pour tant tout tourne rond ?? J'ai régler le volume de repérage au bruit rose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 16:16 | |
| voila tu me mets la pression oupo |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 16:26 | |
| |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:07 | |
| Toujours aussi classes les Proac - dogri a écrit:
- Ca ça m'arrange pas du tout. Pour tant tout tourne rond ?? J'ai régler le volume de repérage au bruit rose
Tout est question de niveaux et de tolérances de signaux Le signal produit par la source est préamplifié par l'Onkyo puis à nouveau préamplifié par le Nad et envoyé à l'étage d'amplification du même Nad avant de sort par tes enceintes. Chaque préampli a sa signature et ses niveaux de sorties. Ton signal stéréo passant par la partie preampli de l'Onkyo prend la signature de l'Onkyo puis arrive préamplifié dans le 326 qui peut recevoir le signal d'une platine mais n'est pas du tout prévu pour recevoir un signal préamplifié. C'est pour cette raison que tu peux séparer les 2 étages en enlevant les cavaliers. Ton signal préamplifié par l'Onkyo est de nouveau "coloré par" par la signature du préampli Nad. Tu prends le risque d'atteindre les limites du préampli et créer des retours néfastes à l'Onkyo et il est plus que probable que le signal soit dégradé en procédant comme ça.
Dernière édition par Oupol le Mar 31 Déc 2013 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:09 | |
| - Oupol a écrit:
- dogri a écrit:
- * A oupo oui c'est bien comme ça que je fais, sinon comme tu le préconises, en hifi stéréo je dois allumer
les deux ampli et le son est moins beau l'onkyo prend le pas sur l'autre, c'est bien mais nettement moins bien q'avec le NAD seul Dogri, je n'ai pas tout compris dans ta réponse. Tes deux amplis disposent d'une partie préampli et amplification. A tout hasard je reformule. Si tu laisses les 2 préamplis tourner ensemble en série, à un moment ou l'autre, tu grilleras un des deux amplis. La seule manière de sécuriser est de brancher comme c'est prévu, comme je le disais plus haut.
J'ai suivi ton conseil et appliqué le branchement préconisé. Pré out Onkyo dans Main In NAD Bon je trouve ça moins bien en rendu merci Oupo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:15 | |
| Superbes les ProAc, cerise sur le gâteau elles s'intègrent parfaitement au mobilier Il y a longtemps que je n'ai plus de système HC toutefois il me semble que j'utilisai la "combinaison" suivante : l'ampli HC dispose de sorties "pré-out" au moins pour les canaux D et G,
- l'ampli HiFi dispose d'entrées "Direct" ou "by-pass" qui permettent d'attaquer directement la partie amplification de l'ampli en évitant de passer par la partie pré-ampli
-
Branchement des enceintes D et G à l'ampli HiFi -
Branchement des autres enceintes à l'ampli HC -
Connexion RCA sur les sorties pré-out de l'ampli HC aux entrées "direct" ou "by-pass" de l'ampli HiFi -
Branchement sources HC à l'ampli HC ( lecteur DVD/BluRay, etc...) -
Branchement sources HiFi à l'ampli HiFi (lecteur CD etc...), sur les entrées "classiques" (donc pas les "direct" ou "bypass" ) -
Calibration du système afin que le niveau de sortie des enceintes G et D soit en accord avec les autres -
Utilisation du système:
En HC : allumer l’ensemble, le signal sonore pour les G et D est amplifié par l'ampli HiFi, les autres canaux par l'ampli HC (qui est donc moins sollicité )
- En HiFi : allumer uniquement l'ampli HiFi ainsi que la source Reste le branchement du caisson selon une utilisation HC ou HC et Hifi J'espère avoir été clair et que tu ne mettras pas le feu à la cambuse .... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:20 | |
| La solution d'Alcazar aurait été la bonne mais le 326 BEE ne doit pas disposer de Bipass.
Dogri, désolé de te perturber. Le fait que ce soit moins bien à tes oreilles traduit certainement la supériorité du Nad en préampli sur le préampli Onkyo. Il est très probable que ton ressenti vienne aussi du niveau sonore des deux enceintes dédiées hifi qui est descendu en flèche avec ce nouveau branchement. Si tu as la possibilité de faire l'essai de brancher la source Oppo directement sur le Nad, ça peut être intéressant pour toi de comparer.
ça donnerait : Oppo sorties analogiques (RCA) raccordées sur entrées CD du 326 en remettant les cavaliers. Avec les Proac ça vaut la peine d'être essayé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:29 | |
| Mais oupo c'est comme ça que j'étais branché avant Avant 1) Pour la musique RCA du oppo au Nad 2) Cinéma HDMI du oppo au 906 et ça repassé du 906 au NAD en RCA pour ces deux enceintes il fallait caller le son entre enceinte avec les deux amplis Maintenant 1) musique OPPO au 906 en RCA sur stéréo en mode pure audio et retour au NAD par RCA 2) Cinéma tout du OPPO au 906 en HDMI entrée DVD Bon c'est pas pourri mais je trouve qu'il faut pousser le son du 906 ?? Le son se règle uniquement avec le potar du 906 Pour l'instant je suis ton conseille afin de préserver le matériel |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:35 | |
| | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:37 | |
| De plus sur mon 5 canaux "Sony STR DB 830 QS",j'ai seulement une sortie stéréo pour les canaux droite et gauche,mais je ne pense pas que ce soit la même chose qu'en 5 canaux mais plutôt un mélange des voix sur 2 canaux,à controler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:43 | |
| En marge des soucis que je te créé Dogri, il fait couler de l'encre ton post. - dogri a écrit:
Avant
1) Pour la musique RCA du oppo au Nad
2) Cinéma HDMI du oppo au 906 et ça repassé du 906 au NAD en RCA pour ces deux enceintes il fallait caller le son entre enceinte avec les deux amplis
1) Bien si le Nad allumé et l'Onkyo éteint. 2) Pas bon, c'est de ça dont je parle depuis tout à l'heure. C'est pour ça que pour une écoute Hifi, l'essai de brancher l'Oppo directement au nad sans passer par l'Onkyo te donnera un vrai aperçu du potentiel de ton système en hifi. - dogri a écrit:
- Mais oupo c'est comme ça que j'étais branché avant
Maintenant
1) musique OPPO au 906 en RCA sur stéréo en mode pure audio et retour au NAD par RCA
2) Cinéma tout du OPPO au 906 en HDMI entrée DVD
Bon c'est pas pourri mais je trouve qu'il faut pousser le son du 906 ??
Le son se règle uniquement avec le potar du 906 1) Bon si branché de l'Oppo au Nad sur "main in" du Nad 2) Bon et le Nad participe aussi au home cinema et c'est la seule configuration qui te permette d'allumer les deux amplis en m^me temps. Son maitrisé par potard du 906 uniquement = normal et ok C'est ce que je disais tu es peut être simplement perturbé par la baisse de niveau sonore.
Dernière édition par Oupol le Mar 31 Déc 2013 - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 17:46 | |
| Maintenant j'ai un autre problème après certain temps le nad se coupe automatiquement comme si il n'y avait pas de source |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 18:07 | |
| - dogri a écrit:
- Maintenant j'ai un autre problème après certain temps le nad se coupe
automatiquement comme si il n'y avait pas de source Dans quelle configuration et avec quelle utilisation ? Il se coupe quand il reçoit le signal directement depuis l'Oppo ou quand il reçoit le signal du 906 ? Quand il se coupe, est-ce que le "soft clipping" est sur "ON" Si oui ça peut être une mise en sécurité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 18:27 | |
| j'ai cherché sur le net c'est une veille automatique pour inactivité dans le cadre d'économie d'énergie SUPER Après 30 minutes il se coupe considérant qu'il ne reçoit aucun signale La je comprends rien alors que j'écoute la musique Je ne trouve pas le moyen de couper ce truc |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 18:30 | |
| Je regarde demain si je trouve quelque chose. Que ça ne te gâche pas le réveillon.
Bonne fin d'année à tous.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 18:32 | |
| Non t'inquiète merci oupo passe un bon réveillon |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 19:40 | |
| Salut Dogri, très belle installation, comme disent les gars plus haut, ç'aurait été dommage de la cacher . Toujours impressionnant ce PV1. Jolies les Proac . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mar 31 Déc 2013 - 20:14 | |
| merci Robson ProAc ça envoie des basses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mer 1 Jan 2014 - 17:01 | |
| - Oupol a écrit:
- Je regarde demain si je trouve quelque chose.
Que ça ne te gâche pas le réveillon.
Bonne fin d'année à tous.
J'ai trouvé la solution au problème |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mer 1 Jan 2014 - 17:17 | |
| Cooool !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mer 1 Jan 2014 - 17:22 | |
| A l'aise, hier je me suis fait un film toutes les 30 minutes l'ampli stéréo se coupait |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mer 1 Jan 2014 - 17:44 | |
| Si tu as fait les reconnections préconisées par les copains (Nad en bypass) et vu que tu as de nouvelles et belles enceintes , pense à refaire une calibration Audyssey | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Mer 1 Jan 2014 - 17:58 | |
| Je viens de le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi | |
| |
|
| |