Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup

Aller en bas 
+5
bop
bolox
tintinmush
Nouk33
scottich
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:45

Bonjour tout le monde !! Queqlqu'un pourrait-il me dire très clairement comment on met des photos dans nos posts ?? Quel site peut héberger gratuitement des photos ?
Je voudrais montrer une installation sans prétention mais intéressante pour les petits budgets.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:55

5eme case en haut en partant de la gauche ensuite tu colles le raccourci dans image 4ème case en haut a gauche
et c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:35

Pour commencer l'électronique : rien d'extraordinaire mais très satisfaisant à mon goût.

En ampli, le plus petit NAD, le C315BEE. C'est ce que je voulais: beaucoup de neutralité. Je regrette un manque de puissance. A noter une finition pas très catholique du système, une source peut parasiter une deuxième si les deux source sont allumée Surprised ; mais faut tendre l'oreille pour s'en rendre compte. A noter l'entrée bien pratique pour un lecteur mp3.
Prix: 250 euros port compris

En source CD, j'ai choisit en accord avec l'ampli, c'est à dire l'entrée de gamme NAD, le C515BEE : même avantage que l'ampli, la neutralité avec les inconvénients en moins. A noter une très bonne lecture des disques mp3 (mon ancien marantz merdait la dessus, désolé gruit)
Prix: 250 euros port compris

En tuner, j'ai pas pu avoir de NAD Sad . Je me suis rabattu sur du cambridge, avec le' Azur 340T. Très bonne réception, mais un manque de neutralité. Le son est un peu plus scintillant qu'avec du NAD. A recommander pour du classique. Sinon très sobre dans ses fonctionnalités, bref très bien. Un petit défaut; un déséquilibre de la balance à très faible volume: embêtant pour les siestes Embarassed .
Prix: 300 euros

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup P1000010



Pour ce qui est des enceintes, c'est elles que je préfère. Les petites Kef Cresta 2 que zouzi m'a conseillées Razz . Que dire ? J'ai pas écouté beaucoup d'enceintes mais je les aprécie beaucoup. Pleines d'équilibre, une très bonne bande passante, etc ... Allez, un petit défaut (ça n'engage que moi): j'aurais aimé un tout petit peu plus de pêche dans les hauts aigus.
Prix: 200 euros la paire !!!!!!!

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup P1000110

Je les montre sans le cache, car ce dernier n'a pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:41

Au fait merci scottish !!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:42

ben voilà tu as mis les photos , j'aime bien aussi cette petite install très beau ton tuner pour la balance j'ai pas trop compris c'est plutôt un pb d'ampli non ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:43

et si un jour tu peux écoute des Kef IQ30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:55

Ben en fait pour le problème de balance, ça ne peut venir que du tuner car il ne se fait pas sentir abec la platine CD. Mais bon ... c'est un détail ! Quand je dis séséquilibre, je veux dire qu'une enceinte crache plus fort que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:29

Arrow jolie ton installation ....

bien vu scotich le tuner Smile

bye
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:07

jolie installe, une vue d'ensemble peut etre? bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:08

Je ne vois pas de photo moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:13

Allume ton ecran, Pierre....


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:12

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptySam 18 Avr 2009 - 0:59

bopbop a écrit:
Allume ton ecran, Pierre....


Neutral

maintenant je vois l'électronique Wink (mais tjrs pas les enceintes gla )
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptySam 18 Avr 2009 - 8:39

amauryxiv a écrit:
Ben en fait pour le problème de balance, ça ne peut venir que du tuner car il ne se fait pas sentir abec la platine CD. Mais bon ... c'est un détail ! Quand je dis séséquilibre, je veux dire qu'une enceinte crache plus fort que l'autre.

c'est peut être l'effet stéréo Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptySam 18 Avr 2009 - 8:40

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
Allume ton ecran, Pierre....


Neutral

maintenant je vois l'électronique Wink (mais tjrs pas les enceintes gla )
champ
enlève ce bras qui sert a soutenir ta grosse tête et courbe un peu la nuque Smile
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptySam 18 Avr 2009 - 10:20

scottich a écrit:
bolox a écrit:
bopbop a écrit:
Allume ton ecran, Pierre....


Neutral

maintenant je vois l'électronique Wink (mais tjrs pas les enceintes gla )
champ
enlève ce bras qui sert a soutenir ta grosse tête et courbe un peu la nuque Smile

doute p'tain j'ai eu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptySam 18 Avr 2009 - 10:44

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:37

Sympa l’installation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:43

Bonjour Amauryxiv,

As tu pensé à une biamplification pour donner plus de puissance avec un deuxième nad C315 BEE ?

Félicitations pour ton installation

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:21

Sincerement non, d'abord parce que la t'es trop technique pour moi, ensuite parce que la puissance moyenne de cet ampli me suffit. En fait si un jour j'ai l'envie de plus de puissance, je cjangerai d'ampli.

P.S.; Comment ca monterait une biamplification ???
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:59

amauryxiv a écrit:
P.S.; Comment ca monterait une biamplification ???
Plusieurs possibilités.

La plus simple : 1 préampli avec 2 amplis de puissance alimentant chacun 1 enceinte (bi-amplification verticale)
Plus économique : 1 ampli sur lequel on branche un second ampli (ou 1 ampli de puissance). Le premier ampli doit disposer de sorties particulières dans ce cas (pré-out).
Après des variantes existent comme 1 ampli pour les graves et 1 pour les aigus (bi-amplification horizontale).

Dans tous les cas le principe est de soulager l'amplificateur, de lui donner une seule fonction (par exemple alimenter uniquement les aigus) pour donner plus de puissance et de dynamisme à ton système...

Un des inconvénients, outre le prix global, est la mise en œuvre avec multiplication des câbles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:13

Mouais ... Compliqué et à mon avis honéreux, vu que pour exploiter une telle électronique il faut des enceintes en béton !! Merci quand même pour la leçon, Idea mais j'ai l'oreille modeste et suis très satisfait du son que développe mon installation. Wink

Enfin, qui sais de quoi sera fait l'avenir ? Peut-être que mes goûts musicaux se développeront et que mon oreille deviendra plus capricieuse !!! @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: une petite installation toute simple   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:14

Merci Nemo de ton intervention

C'est vrai qu'ajouter un deuxième ampli donne un surcroit de puissance !!...

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:38

Tant pis pour les détracteurs, je donne un petit aperçu des Klipsch RF-52 pour les curieux. Elles remplacent mes anciennes Kef Cresta2. Désolé pour la qualité de la photo mais pourtant yavait le flash !


les voici
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:43

C'est quand même pas mal Klipsch, surtout pour le cinéma (comment ? fallait pas que je dise celas ? Very Happy ), sinon sa donnes quoi le NAD avec Klipsch ?

J'ai un ami qui a des RF5 et on lui avaient déconseillé du NAD avec Klipsch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup   Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite installation toute simple mais que j'aime beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca va pas en interesser beaucoup mais bon...
» Ma petite installation AVD et hifi
» Ma petite installation en images
» La Radio.....mais c'est très simple !
» Article simple mais pas mal Le Monde coût de l essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: