| Ma petite installation AVD et hifi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 19:11 | |
| merci je note ces références |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 19:50 | |
| tu as une adresse où on peut trouver ces câbles
je ne trouve pas grand chose sur le net
merci |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 20:18 | |
| Pour les SC 5 c'est ici : SC 5 Tu rédiges un message en Anglais à Carl. Il est très sympa et réactif. Si cela t'intéresse j'ai une commande à passer la semaine prochaine.
Pour les supra : Supra Là c'est en Français à Richard. Idem Carl côté pro et sympathie.
Pour les Van Damme. Les meilleurs tarifs sont sur : Ce site Je ne sais pas comment fait le vendeur, ils sont toujours en promo avec remise de 50 % | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 20:27 | |
| c'est gentil Oupol mais je vais me débrouiller pour toi les Van Damme sont aussi bon ! J'aurai aimé les avoir monté ça ne semble pas être le cas sur Amazon Je vais regardé ça de près merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 20:34 | |
| vu le prix des Vandamme y a pas beaucoup de risque |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 20:56 | |
| - dogri a écrit:
- pour toi les Van Damme sont aussi bon ! merci
Non, les Supra et AudioArt sont d'un autre calibre mais en rapport qualité/prix les Van Damme sont imbattables. Pour ce qui est des câbles montés, les câbles nus sont moins pratiques mais l'ajout un connecteur ne peut que risquer de dégrader le rendu. Le câble en direct c'est l'idéal sauf si tu interchanges tes câbles régulièrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Dim 12 Jan 2014 - 21:42 | |
| ok je croyais qu'il était préférable d'avoir des fiches ou fourches
en 2.5 quelle que soit la marque ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 0:10 | |
| Les fourches et bananes ne se justifient que par leur côté pratique quand besoin est et éventuellement pour l'aspect marketing. Les borniers sont tous équipés de vis et les bons ont des capuchons sur les entrées des bananes. Le câble dénudé avec un coup de WD 40 sur les brins pour éviter l'oxydation c'est la solution de transmission la plus directe donc la plus fiable. Ajoute à cela que la plupart des fiches vendues comme plaquées or ou plaquées argent n'en contiennent pas ou presque pas et sont plaquées avec on ne sait pas quoi. Ensuite ouvre une enceinte et un ampli, les fils et composants sont soudés sur un circuit qui ne contient pas un poil desdits métaux précieux, uniquement du cuivre verni et de bonnes vieilles pattes en acier traité. Plus le chemin parcouru par le courant est court, moins il subit de variations plus directe et "propre" est la transmission du signal entre les éléments. Parmi les rares variations rencontrées dans les enceintes et amplis, pour n'en citer qu'une, parfois les câbles sont en argent, d'où l'intérêt parfois si ça se justifie d'avoir des câbles d'enceintes et de modul en argent. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 6:53 | |
| bon et bien je vais démonter mes fiches alors |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 9:21 | |
| - Oupol a écrit:
Le câble dénudé avec un coup de WD 40 sur les brins pour éviter l'oxydation c'est la solution de transmission la plus directe donc la plus fiable.
Une petite soudure à l'étain, tu en penses quoi Oupol? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 9:54 | |
| - maca a écrit:
- Une petite soudure à l'étain, tu en penses quoi Oupol?
J'en pense que c'est bien pratique pour enficher le câble mais que ça réduit les surfaces de contacts entre câble et mors de la vis du bornier. Avec la soudure le câble épouse moins le logement, à moins de l'écraser en risquant d'endommager la vis. Pour un câble de 1mm² pas de soucis il s'écrase, pour un câble de 4mm², là il ne faut même pas envisager, le câble se baladera dans le bornier. Pour un particulier qui ne démonte pas ses câbles 5 fois par jours, sur petits câbles je pense que c'est envisageable si la soudure est bien faite et l'étain de bonne qualité (Cu/Ag contre l'oxydation), je ne pense pas qu'une différence soit audible entre les options fil nu et fil étamé. Un puriste te répondra que ça ajoute un intermédiaire entre les brins et le filtre. En studio (2 studios), les gars que je connais se limitent au WD 40 sur fils nus. | |
|
| |
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 10:12 | |
| J'ai du WD40 (vélo) je vais ajouter çà...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 10:33 | |
| Je ne savais que cela pouvait s'utilisé sur des circuits électriques Il faut impérativement cette marque j'ai un autre décripant, je ne sais plus de quelle marque |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 10:35 | |
| - maca a écrit:
- J'ai du WD40 (vélo) je vais ajouter çà...
ça sert à tout le WD 40, je l'utilise aussi bien pour nettoyer et lustrer les surfaces peintes que désoxyder et lubrifier les contacts électriques. Un couteau Suisse et une bombe de WD 40 et on est paré pour un stage de survie | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 10:43 | |
| - dogri a écrit:
- Je ne savais que cela pouvait s'utilisé sur des circuits électriques
Il faut impérativement cette marque j'ai un autre décripant, je ne sais plus de quelle marque Je ne sais pas ce que fait ton produit Dogri, le WD 40 n'est pas qu'un dégrippant. Voici les propriétés notées sur sa fiche technique : "repels moisture, prevents corrosion, cleans and lubricates"en Français dans le texte : repousse l'humidité, empêche la corrosion, nettoie et lubrifie | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 11:08 | |
| Je fais briller mon vélo avec De plus il nettoie la guidoline comme aucun autre produit, couteau suisse comme tu dis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 17:56 | |
| Câbles Van Damme ? Je ne connaissais pas ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 18:09 | |
| - Alcazar a écrit:
- Câbles Van Damme ?
Je ne connaissais pas ..... Tu n'es pas curieux Alcazar... C'est dans ma signature depuis un bout de temps | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 18:14 | |
| Nouk - Alcazar a écrit:
- Câbles Van Damme ? Je ne connaissais pas .....
Initialement ce sont des câbles utilisés en studio, comme les Grimm. En Hifi, au regard d'un tarif qui les rend abordables, ils offrent un rendu d'une précision et d'une neutralité étonnantes tant utilisés en câbles de modulation qu'en câbles d'enceintes. En modulation ils sont asymétriques. Il y a quelques membres de CSI qui les connaissent et/ou les utilisent, dont dernièrement Maca. Bebert, Bop et Verbal les connaissent je crois me souvenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 18:31 | |
| |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi Lun 13 Jan 2014 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite installation AVD et hifi | |
| |
|
| |
| Ma petite installation AVD et hifi | |
|