Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

prestige 4 contre prestige 4i

+2
Nouk33
yannou78
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yannou78
amateur
amateur

prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:44

Mon ampli Scott possède 2 paires de sortie donc à savoir si c'est bien de relier tt ça sur les deux borniers de chaque enceintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 6:27

C'est ce que je disais tu parles de bi-câblage et non de bi-amplification.
Tes sorties A et B servent à alimenter 2 paires d'enceintes, par exemple si tu veux avoir la musique dans deux pièces (multiroom).
Raccorder les sortie A et B sur la même paire d'enceinte reste de la mono amplification, ton ampli divise le signal, il ne le double pas.
Dans le cas du Scott, tu peux essayer d'utiliser tous les borniers, ce sera du bi-câblage qui à mon avis n'apportera rien.

yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:24

Oui c'est ça du bi câblage qui effectivement n apporte pas grd chose ...
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:09

Bjr
Que me conseillez vous comme ampli pour driver mes prestige 4i ?
Budget en occase +- 400 euros ! Vente du Scott 460 a plus ajout de ma part
Merci
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:10

Tout en restant dans le vintage avec si possible vumètre Smile
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:11

480 pardon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:13

yannou78 a écrit:
Tout en restant dans le vintage avec si possible vumètre Smile

J avais un Dual CV 1460 avec vumÈtres, très sympa comme ampli. Sinon vu la sensibilité des enceintes un petit topping ou smsl , ce sera parfait.
Oupol

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:21

Yannou78,
Les options sont nombreuses, le Topping en est une effectivement.

Dans l'esprit de ta recherche je vais te parler de son et de rendu.

Option 1 :
Sansui AU 117 première version, pas un V2 et pas un 217 ou 317.
Fais le recaper : 100 euros d'achat, 200 de remise à niveau complète, total 300 euros.

Option 2 : Sansui AU 517  recapé : 400 à 500 euros en fonction de la mise à niveau.

Option 3 : Cyrus One recapé : 300 euros

Les trois amplis cités ci-dessus sont 3 marches au dessus du Scott.

Ne te fie pas aux watts annoncés pour les deux petits, ça ne rime à rien ici.

Si tu trouves plus performant musicalement en ampli neuf et à ce tarif, je t'offre l'ampli !
Non je blague, je te le rachète.
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:16

prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Zqqo.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Mvov.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Pb2y.th

voici 3 essaies fait avec scott 480A , sansui 7070 et denon PMA 501
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:35

prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Bzem.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Krbd.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Krbd.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Vawl.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 4fmg.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Gb9v.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Wclm.th

bonjour et bonne année à vous !
voila après quelques temps d écoute et de rodage les enceintes se sont libérées les aiguës et medium sont beaucoup plus précis. J ai fait ce matin des essaies avec un pote qui possède les deux autres ampli ! Et bien très surprenant d un ampli a un autre le son est totalement différent sur tous les rapports.

le scott envoie très fort mais est un peu brouillon dans les aiguës medium et a la longue donne mal de tête avec des basses trop présentent !
le sansui est très bon avec de bonnes basses bien chaudes nettement plus agréable que le scott !
le denon tape moins fort dans les basses mais procure de tres belles sensation dans les médiums aiguës !

voila je vais surement changer d ampli et conserver bien au chaud ces excellentes enceintes !
j attends deux ans le temps de leur garantie puis comme j ai pu lire sur certain forum je changerais certains composants du filtres pour les remplacer avec du matos de qualité ...
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:36

prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Jl4r.th
prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Wclm.th
Oupol

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:18

Sympa ces essais, je nesuis pas du tout étonné de tes conclusions.
N'oublie pas ce que je disais plus haut, ton Scott recapé aurait une tout autre définition. Il ne gagnerait pas beaucoup en ouverture et le haut resterait moins défini que ce que peuvent faire les Sansui de la même époque mais il gagnerait nettement en précision.
Si un jour tu as un Cyrus One sous la main, n'hésite pas, tu prendras la mesure de ce qu'est une marche supérieure en terme de rendu.
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:39

qu entends tu par recapé ? j ai deja changé tous les petits condo du scott !
merci
Oupol

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:01

Quand je dis recaper j'entends en plus du remplacement de toutes les capas, restaurer et réviser.

- Refaire l'étage d'alimentation avec les condos de lissage et les polypropylènes de filtrage.
- Changer tous les chimiques et les condos à film.
- Vérifier les valeurs des résistances et des transistors de puissance comme des drivers des transitors de puissance. Ce sont les petits entre 2 gros, c'est sur eux que l'essentiel des finesses produites repose.
- Equilibrer les courants de repos.
- Et enfin le truc qu'on oublie tout le temps : la moindre oxydation sur les lamelles d'un contacteur, les pistes d'un potard ou sur un bornier amène des distorsions allant d'un grésillement à la coupure
de certaines fréquences.

Pour avoir une idée réelle du potentiel de ton Scott, si tu as changé des chimiques, as-tu laissé le temps à ton ampli de se roder correctement plusieurs dizaines d'heures ?
As tu respecté scrupuleusement les valeurs d'origine ? Un condo de 0.1 uF à la place d'un 0.47 uF sur l'étage de préampli flingue le rendu global ?
Le rendu évolue énormément entre les condos neufs et rodés.

Dernière question, retrouves tu la description que j'avais faite plus haut dans tes tests comparatifs ?
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:27

bjr,
Sur cet ampli il a juste ete changé les petits chimique ! je les ai remplacé par les même valeurs que ceux d origine. Depuis je les fais tourner une bonne centaine d'heure .
Effectivement avant de passer a autre chose je pourrais l envoyer le faire recaper ! je connais quelqu'un qui est sur st Georges de didones près de Royan qui fait ça au petit oignon ...
il avait fait du très bon boulot sur les 2 ampli de mon pote (sansui,denon)
tu as raison ça vaut surement le coup d essayer Smile
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:40

Si je dois le changer je partirai surement sur un modèle sansui type 717 Smile
Oupol

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:53

La restauration intégrale apporte des résultats étonnants. Si tu as l'occasion, ç avaut le coup.

yannou78 a écrit:

Question musicalité, je lui préfère l'AU 517, surtout avec tes 4i  Wink
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:08

Oupol a écrit:

La restauration intégrale apporte des résultats étonnants. Si tu as l'occasion, ç avaut le coup.

yannou78 a écrit:

Question musicalité, je lui préfère l'AU 517, surtout avec tes 4i  Wink

J'en rêve depuis longtemps de cet ampli pour une seconde installe ...  I love you I love you

Mais bon comme je n'ai pas la place pour une seconde installe ça facilite les choses !  Smile Smile Smile
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:23

ok je contacte le gars ds la semaine et je vous tiens au courant du résultat après recapage !
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:27

tu as quoi comme installe actuellement ?
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:32

C'est dans ma signature ...  Wink 
yannou78
amateur
amateur

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:22

ça doit etre de sacré enceintes ces focales ....
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:27

Pour ma part ce sont de superbes enceintes , elles ont été décriées sur pas mal de forum soit par des personnes qui ont essayé de les faire marcher avec des amplis vraiment pas a la hauteur ou encore mieux par des gars qui ne les ont même jamais écouté ...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le soucis c'est que comme elles sont très difficile a "driver" et beaucoup les ont bradées et ceux qui ont acheté pas trop cher voulaient les faire marcher avec des amplis plutôt d'entrée de gamme , j'ai un gars qui me disait que ces enceintes étaient de vrais daubes et les faisait marcher avec un Marantz PM 5400  Rolling Eyes , un autre me disait qu'elles ne tenaient pas la comparaison avec je ne sais plus quelles enceintes alors qu'il ne les avait jamais entendu de sa vie ... enfin , perso je savais dès le départ que j'allais en chi.. pour les faire marcher mais avec mon couple Audio Analogue Maestro ( le dac est la cerise sur le gâteau ) je suis vraiment comblé .  I love you I love you
Oupol

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:58

Nouk,
J'ai l'AU 517 et toi les Focales.
Je te propose un deal. Comme tu n'as pas la place et qu'il m'en reste un peu (pas beaucoup), tu me donnes tes enceintes et je garde mon Sansui, comme ça un de nous deux sera content et ce ne sera pas toi  Smile Smile 
Je peux même te vendre un kit Logitech ou Hercules 2.1 si tu veux, en remplacement.

Dernière édition par Oupol le Dim 5 Jan 2014 - 23:22, édité 2 fois
Oupol

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:00

yannou78 a écrit:
ok je contacte le gars ds la semaine et je vous tiens au courant du résultat après recapage !

S'il fait la totale ça risque de te coûter plus cher que l'achat d'un ampli déjà remis à neuf. Les travaux de restauration sont difficiles à valoriser à hauteur de leur coût à la revente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i   prestige 4 contre prestige 4i - Page 2 Empty

prestige 4 contre prestige 4i
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant