| prestige 4 contre prestige 4i | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yannou78 amateur
| Sujet: prestige 4 contre prestige 4i Dim 10 Nov 2013 - 10:30 | |
| bonjour, quel conseil pourriez vous me donner entre ces deux enceintes ? j ai le choix d acheter pour le meme prix ces deux enceintes ! l une neuve et l autre d occase ... pour info : elipson prestige 4 ancienne etait affiché a 1500 euros alors que les nouvelles prestige 4 i sortent a 700 euros .... la marque a t elle cassé les prix en deux ... ou bien a t elle monté des filtres et des hp de moins bonne qualité ... merci pour vos futures commantaires cdlt yann | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Dim 10 Nov 2013 - 10:50 | |
| Salut yannou78 et bienvenu sur CSI ! Pour le peu que je viens de regarder sur le net tu trouves effectivement les 4I a 690 euros la paire en promo mais leurs prix de lancement était de 1850 euros donc je ne penses pas qu'il y ai eu abaissement de la qualité des composants , au contraire ... http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/ElipsonPrestige4.html Les 4 que tu dois avoir trouvé d'occas sont au même tarif du coup car le gars les a surement payé 1500 ... Au tarif ou sont les 4I c'est une super affaire je penses , si Bop passe par là il t'en dira surement un peu plus car il connait bien ces enceintes il me semble . | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Dim 10 Nov 2013 - 12:14 | |
| merci ! oky je prends note . pour info j ai un ampli scott 480a pour les driver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Dim 10 Nov 2013 - 12:49 | |
| Très peu de changement entre les deux. Une quiestion d ohms je crois mais vu la sensibilité pas de soucis pour les driver avce aisance. De l ampleur, de la neutralité, de la dynamique, de beaux timbres...Excellentes. A moins de 700 euros, une très bonne affaire!!! |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Dim 10 Nov 2013 - 13:13 | |
| Salut Yannou et bienvenue ici. Une recherche rapide donne les résultats suivants qui sont à vérifier bien sur : - Elipson a été liquidée en 2008 et visiblement reprise par .....................la société qui gère Son-Video.com. - Les prestiges 4 n'ont pas les mêmes HP que les 4i, plus cheap, mais le rendu est le même. Autre élément que je n'ai pas trouvé qui pourrait également justifier l'écart de prix : Elipson fabrique -t'il toujours en France ? Ou en Asie comme la plupart ? Neuve ou occasion, les neuves offrent l'avantage de la garantie et les risques de casse liée au transport sont limités. Il est malheureusement monnaie courant que les vendeurs particuliers n'aient aucune conscience de la manière dont il faut emballer des enceintes pour qu'elles arrivent intactes. | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Dim 10 Nov 2013 - 13:46 | |
| okay merci pour vos reponses ! je passe commande des cet apres midi . une fois recu et pris le temps de bien les ecouter je vous ferai part de mon ressenti ! bon apres midi ! | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 11 Nov 2013 - 15:04 | |
| - bopdepassage a écrit:
- Très peu de changement entre les deux. Une quiestion d ohms je crois mais vu la sensibilité pas de soucis pour les driver avce aisance. De l ampleur, de la neutralité, de la dynamique, de beaux timbres...Excellentes. A moins de 700 euros, une très bonne affaire!!!
Je confirme ces enceintes sont très performantes , pour les avoirs écoutées en mode Hifi et HC c'est du tout bon !!!! Mon ami a les prestiges 4 associé avec un DENON 3802 ! J'ai retrouvé une photo( 14.02.2004 ) lors d'une écoute avec ma platine Rotel .... Moi qui a laissé tombé la Hifi et le HC pour la photo ... A ce prix faut pas hésiter !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 11 Nov 2013 - 17:05 | |
| 2004, c'étais hier matin. Quand je vois la Gamecube, j'ai l'impression que c'était au siècle dernier. En même temps c'était bien au siècle dernier, à tous points de vue. | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 11 Nov 2013 - 17:18 | |
| | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 11 Déc 2013 - 19:42 | |
| Bonsoir, Voilà j ai craqué ! Enceinte elipson prestige 4i noir commandée ! Ampli Scott 480 A 2x85w À voir ce que ça donne à l écoute... | |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 11 Déc 2013 - 19:52 | |
| Salut Yannou, bel achat. N'hésites pas à nous dire ce que tu penses de l'association quand tu les auras. J'aime la signature ou plutôt les sonorités produites par Elipson. J'ai aussi un Scott A 460A (même signature que le tien) et un avis très arrêté sur les prestations de cet ampli.
| |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 11 Déc 2013 - 22:07 | |
| Content pour toi Yannou et comme le dit Oupol n'hésite pas a nous faire partager ton ressenti . | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 11 Déc 2013 - 22:12 | |
| Merci messieurs ! Je vous dis tt ça prochainement ! Bonne fin de soirée | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Jeu 12 Déc 2013 - 13:21 | |
| super! et des photos, hein? | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 16 Déc 2013 - 20:37 | |
| Bonsoir, Enceintes reçu cet après midi ! Coté esthetique elles sont massive rien a redire ! Mes premières impressions à l écoute sont que ça envoie pas mal du tout ... Des basses très profondes de la puissance mais en point négatif je trouve que les médiums et les aiguës sont un peu à la traînent ... Maintenant j ai cru comprendre que sur ce modèl il y avait une phase de rodage assez longue . J ai cru comprendre que certain leurs trouvaient un léger voile sur les aiguës et que le remède était de changer quelques Condo ... À voir par la suite . Je vous posterais des photos demain
| |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 16 Déc 2013 - 20:56 | |
| Yannou, avant d'envisager le changement de condos qui va sérieusement dégrader le rendu. Prends soin de les désolidariser correctement du sol -souvent les pointes et contre pointes ne suffisent pas en fonction de la nature de ton revêtement et de l’acoustique de ta pièce- et de les placer au mieux dans la salle. C'est à dire, loin d'un mur (au moins 50 cm) et surtout pas dans les angles avec un maximum de 2.2 à 2.5 m entre elles.
| |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 16 Déc 2013 - 21:01 | |
| Salut Yannou , Super , content pour toi ! Bon du coup j'ai édité mon message car Oupol m'a devancé et en gros t'a donné les mêmes conseils que j'allais te donner ... | |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Lun 16 Déc 2013 - 22:33 | |
| Je parlais de la signature du Scott un peu plus haut. Je ne voulais pas développer et tu ne m'a pas posé la question mais maintenant je peux aller un peu plus loin. Les défauts que tu cites sont parmi les aspects que je reproche à cet ampli : Profond et une sonorité ample avec de la pêche, genre force tranquille, des basses denses mais pas très maîtrisées et un peu baveuses et surtout une absence cruelle de clarté et de détails dans les médiums et le haut du spectre, comme étouffé. Sentiment renforcé par les basses qui traînent par terre. Un bon placement réglera à mon avis une partie du problème. Si le voile persiste, après rodage, ne cherche pas du côté des enceintes. Si tu as un pote qui peux te prêter un ampli Yamaha (ou Japonais dans sa philosophie : rapide et nerveux) ou des amplis comme Atoll, Heed mais pas un ampli estampillé son British à part un Rega ou de vieux Nad ou Cyrus, essaie le 1h et tu te rendras compte que les Prestige 4i envoient ce qu'il faut dans tous les registres. Il y a des solutions pour éclaircir la voix de ton A480 mais elles passent par une opération à cœur ouvert du grand père pour lui alléger le pharynx et lui donner la dynamique et la rapidité qu'il n'a pas. Surtout si ton exemplaire est dans son jus et n'a jamais été recapé. | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 17:17 | |
| Bjr Tu as eu raison un bon placement plus les enceintes sur pointes ont bien arrangé le rendu ! Pour l ampli c'est vrai qu'il a tendance à mettre les aiguës et médium de côté pr favoriser les basses je l'avait déjà remarqué en les mettant avec des cabasse sloop 3 . Je vais faire des essaies prochainement avec deux ampli différent d'un ami ( denon PMA 501 et un sansui vintage lui aussi mais la ref en tête ) | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 17:31 | |
| Le deuxième sansui 7070 ! Bonne soirée je vous tiens au jus sur le rendu ça ces deux ampli .
| |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 18:04 | |
| - Oupol a écrit:
- C'est à dire, loin d'un mur (au moins 50 cm) et surtout pas dans les angles avec un maximum de 2.2 à 2.5 m entre elles.
ça me parait peu ces valeurs Oupol | |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 18:46 | |
| C'est le placement moyen pour une pièce de taille standard (12 à 20 m²) à adapter à la taille de la pièce et la disposition de l'auditeur pour respecter le fameux triangle isocèle. Le placement peut sembler rapproché mais c'est celui qui permet le mieux de restituer l'image stéréo. Mieux vaut un peu rapproché que trop éloigné. Après on affine : léger pincement vers l'intérieur, petite inclinaison sur l'arrière et au besoin on écarte de 30 cm à 50 cm si l'image stéréo ne semble pas correcte. Avant la question suivante : qu'elles soient à évent frontal ou non les angles sont à éviter pour des questions de réflexions.
| |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 20:21 | |
| Merci Oupol va falloir que je fasse des essais... de plus j'ai changé mon meuble et il est plus large qu'avant. | |
|
| |
yannou78 amateur
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 21:30 | |
| Et sinon une autre petite question dois je brancher mes enceintes En simple ou double amplification ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i Mer 18 Déc 2013 - 21:47 | |
| Tu parles de bi-amplification : Soit un ampli équipé d'un séparateur et les graves amplifiés séparément des médiums aigus soit deux ampli : un ampli par voie. ou de bi-câblage : une câble par voie et seulement deux borniers à l'ampli ? La bi-amplification a des atouts, le bi-câblage impose des câbles spécifiques par voie et un gain pas toujours évident à percevoir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prestige 4 contre prestige 4i | |
| |
|
| |
| prestige 4 contre prestige 4i | |
|