| Petite question Elipson Prestige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Petite question Elipson Prestige Mar 27 Avr 2010 - 14:53 | |
| Salut Qui a déjà écouté une paire d Elipson Prestige 2 (biblio)? je demande car je viens d en ecouter une pair ete je suis assez surpris. Mais avantd e vous dire pourquoi, j aimerais avoir d autres avis. Merci | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige Mar 27 Avr 2010 - 17:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige Mar 27 Avr 2010 - 18:06 | |
| Bon alors voilà....
En proie aux affres du gnôme destructeur de hi-fi, j ai dû délocaliser mon système sur mon bureau, et donc restructurer l´unité de production sonore en comprimant la taille du groupe.
Fort heureusement, point de licenciement sec!
en source: le Pana DVD S-75 d´origine (un grand merci a notre gallinacée nationale!)
en ampli, le Dayens Ampino
et en enceintes, ces Elipson Prestige 2
Rien à dire sur l apparence, la finition, etc... C est sérieux, propre. L´auvent sur l avant permet un positionnement aisé .
C est un ami qui me les a prêtées et qui les utilisait en arriere sur un systeme HC. Autant dire que jJe n en attendais pas des masses...
Le HP de 17 permet d envisager des basses réalistes et la sensibilité généreuse (91dB9 l´exploitation par le petit Ampino. Les enceintes sont séparées de 2m max et les electroniques encastrees dans mon etagere. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige Mar 27 Avr 2010 - 21:08 | |
| Allez, puisque vous etes tous a regarder le foot, je continue:
Ma premiere idee etait de les brancher sur le Heed Obelisk mais le rendu , dans ce contexte de proximité, etait un peu trop "chaleureux" pour moi.
Le Ampino s avere , dans un set up triangulaire À écartement régulier de type bimetralesque, nettement plus approprié. | |
|
| |
eric Membre fondateur
Messages : 8 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : bretagne lorient
| Sujet: sal ut Sam 14 Aoû 2010 - 18:19 | |
| excelent choix moi meme j ai des elipson cyrrus 1 bonne musicalite et tres belle enceinte nesite pas fais tois plaisir et tu a quel ampli de cquel marque et gamme pour associe ces enceinte kenavo | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige Sam 14 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Salut Eric et bienvenue.
Merci de faire un tout petit effort d'écriture stp, cela serait sympa pour ceux qui te lisent. | |
|
| |
scratch amateur
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige Mer 22 Sep 2010 - 12:50 | |
| Au fait Bop, tu les a gardées ou tu as déjà passé ton chemin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige Mer 22 Sep 2010 - 14:28 | |
| - scratch a écrit:
- Au fait Bop, tu les a gardées ou tu as déjà passé ton chemin?
Non je les ai toujours mais je ne peux en garder qu´une paire et j ai aussi les Paradigm Monitor.... Je na rrive pas trop a me decider meme si je trouve quand meme les Paradigm plus -aie! pas sur la tête- musicale, à mon sens, c´est À dire un peu moins honnêtes que les Prestige 2 mais plus faciles à vivre avec les enregistrements et le type de musique que je privilégie (le mixage des années 60, c´était pas toujours ca...) Par contre, là où ca coince un peu , c est sur le rendu des basses: les Prestige n ont peur de personne et c est tres tres propre . Les Paradigm avec le traitement des basses de la Prestige, ca existe... mais ca vaut 1000 euros de plus... sob! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question Elipson Prestige | |
| |
|
| |
| Petite question Elipson Prestige | |
|