Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 de pire en... mieux

Aller en bas 
+3
gruit
cipher
Verbal Klimt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 16:47

Mad

Il faut le coller sur des Elipson Prestige 3.... Et là....dj dj dj 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 19:32

Comme je n'ai pas de prestige 3 sous la main, demain je lui mets les Mission 780SE et les Elipson Studio Pro avec la même source
et je finirai les tests avec les Dynaudio Excite X32, histoire d'avoir fait le tour que je pouvais faire.
J'avais envisager de lui faire pousser les LSA.2 mais essayer de déplacer un char Leclerc avec un Solex comme remorqueur, ce ne serait pas très raisonnable.

Tu n'as pas d'image de la connectique du tien pour voir ce qui est différent ?
Parce qu'apparemment tu as une fonction de plus par rapport au mien.




Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:26

en le comparant à l'Ampino, ça ferait quoi Oupol?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:01

maca a écrit:
en le comparant à l'Ampino, ça ferait quoi Oupol?
Maca est cruel, ma réponse est : ils sont incomparables !!
Ils ne visent pas les mêmes objectifs mais ont en commun d'avoir été conçus par des passionnés qui connaissent autant la musique que l'électronique.

Comparaison difficile mais je m'y risque : ça ne vaut bien entendu que pour les tests que j'ai pu réaliser, c'est à dire nombreux pour l'Ampino et récents pour le Bantam.

Le Bantam est qualitativement étonnant au regard de ses prétentions.
Il restitue très bien ce qu'il reçoit et est extrêmement charmeur, comme le sont les appareils aux sonorités typées British (j'ai un peu l'impression de me répéter).
En même temps il est étonnant parce qu'il ne s'arrête pas là, il envoie les détails sans se perdre. Il spatialise bien et offre un scène complète, ample et riche.
Il ne s'associera pas avec les enceintes vraiment gourmandes surtout parce qu'il sera limité en puissance dans les volumes élevés.

L'Ampino n'aime pas le réchauffé, il est droit, quasi tubesque sans le jus qui va avec (ne mélangeons pas tout non plus) mais les sonorités s'en rapprochent. Il aime les détails, il aime la précision. Il est petit mais très costaud, il peut remuer des enceintes exigeantes. Dans une certaine mesure, bien sur, il ne faut pas lui coller des grosses statiques avec des HP de 30 aux membranes inamovibles parce que là il va devenir très mauvais.
Cet ampli envoie des Watts au delà des chiffres annoncés et il est construit pour durer. Les composants embarqués sont tous, sans exception des composants Haut de gamme.
Pour ne citer que Mundorf, Alps. Avec un pcb comme on en fait plus beaucoup en vraie résine verre/epoxy.

En terme de restitution, le Bantam est plus aguicheur et l'Ampino plus précis, pour moi plus neutre, pour d'autres plus froid. Ça ne plait pas à tout le monde, en d'autres termes, ils visent des publics différents qui ont un point commun, une exigence forte en terme de musicalité.
Si je résume et fait abstraction des approches très différentes des deux constructeurs, jusqu'au 1/3 ou 1/2 du potard de volume de l'Ampino, le Bantam peut suivre. Après on ne joue plus du tout dans la même cour.

Ce message s'auto détruira dans 5h 28 min et 12s. ça correspond à peu prêt à la radiation de feu "Oupol" que tu as obligé à mouiller sa chemise en public.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:47

Oupol a écrit:
maca a écrit:
en le comparant à l'Ampino, ça ferait quoi Oupol?
Maca est cruel, ma réponse est : ils sont incomparables !!
Ils ne visent pas les mêmes objectifs mais ont en commun d'avoir été conçus par des passionnés qui connaissent autant la musique que l'électronique.

Comparaison difficile mais je m'y risque : ça ne vaut bien entendu que pour les tests que j'ai pu réaliser, c'est à dire nombreux pour l'Ampino et récents pour le Bantam.

Le Bantam est qualitativement étonnant au regard de ses prétentions.
Il restitue très bien ce qu'il reçoit et est extrêmement charmeur, comme le sont les appareils aux sonorités typées British (j'ai un peu l'impression de me répéter).
En même temps il est étonnant parce qu'il ne s'arrête pas là, il envoie les détails sans se perdre. Il spatialise bien et offre un scène complète, ample et riche.
Il ne s'associera pas avec les enceintes vraiment gourmandes surtout parce qu'il sera limité en puissance dans les volumes élevés.

L'Ampino n'aime pas le réchauffé, il est droit, quasi tubesque sans le jus qui va avec (ne mélangeons pas tout non plus) mais les sonorités s'en rapprochent. Il aime les détails, il aime la précision. Il est petit mais très costaud, il peut remuer des enceintes exigeantes. Dans une certaine mesure, bien sur, il ne faut pas lui coller des grosses statiques avec des HP de 30 aux membranes inamovibles parce que là il va devenir très mauvais.
Cet ampli envoie des Watts au delà des chiffres annoncés et il est construit pour durer. Les composants embarqués sont tous, sans exception des composants Haut de gamme.
Pour ne citer que Mundorf, Alps. Avec un pcb comme on en fait plus beaucoup en vraie résine verre/epoxy.

En terme de restitution, le Bantam est plus aguicheur et l'Ampino plus précis, pour moi plus neutre, pour d'autres plus froid. Ça ne plait pas à tout le monde, en d'autres termes, ils visent des publics différents qui ont un point commun, une exigence forte en terme de musicalité.
Si je résume et fait abstraction des approches très différentes des deux constructeurs, jusqu'au 1/3 ou 1/2 du  potard de volume de l'Ampino, le Bantam peut suivre. Après on ne joue plus du tout dans la même cour.

Ce message s'auto détruira dans 5h 28 min et 12s. ça correspond à peu prêt à la radiation de feu "Oupol" que tu as obligé à mouiller sa chemise en public.
Arf loin de moi l'idée de te mettre en porte à faux.
Par contre tu as parfaitement répondu à ma question, Merci Oupol pour ta disponibilité envers les non initiés.
Ton message peut s'autodétruire, il est passé à la postérité avec ma fonction CITER.
je suis impatient !


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:47

Un type qui doit pas mal gagner sa vie en ce moment c'est John Clayton.
Il avait une vingtaine de Bantam gold à vendre la semaine dernière. Tout est parti il n'a plus de stock. J'avais déjà du attendre qu'il reforme son stock.Shocked
A mon avis ses amplis ne resteront pas longtemps faits à la main en UK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:58

Les étrennes sont tombées. On fait plaisir aux enfants, à Madame, on met un peu de côté pour les vieux jours.

Et on commande deux Bantam Monoblocks Twisted Evil qui sont déjà arrivés...Wink 















et un Millenia MG3 envoyé par un copain en direct des States...

Bon, à mon avis, les monoblocks vont emporter le morceau mais sait-on jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:31

mais?
mais tu n'arrêtes jamais??
Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:53

Je me suis fait une raison....

J´ai arrêté, je m´y suis remis... Mais je fais le bilan, ça ne me coûte pas grand chose car je ne garde que ce qui me plait vraiment (l´Ampino, les Mentor 2, les Cresta 2 et pas mal d´autres bizarreries dont j´avais parlé il y a quelques années) et puis avoir des copains dans le business facilite aussi au niveau achat. Et puis la totalité du matos que j´ai à la maison ne doit pas dépasser le prix de certaines installs d´honorables membres de ce forum....

Mon premier "vrai" système était un full Rega avec maia Cursa - Apollo et R7 si je me souviens bien... A l´époque, je pensais avoir atteint un sommet. Aujourd´hui, tout cela s´obtient pour 4 fois moins cher, sans doute encore moins....

Comme je l´ai dit, je n´ai pas de montre à 2000 euros, pas de grosse bagnole (quoique j´aime beaucoup ma Skoda octavia...), pas de fringues branchées, je ne fume pas (bon, je picole, soit mais que du bon!), bref, mes deux passions sont la hifi et les voyages. Ça a l´air beaucoup comme ça, mais je suis très raisonnable et j´ai toujours des prix "pro",ce qui me permet quelques essais, ou alors j´échange, c´est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:15

Loin de moi la volonté de juger, hein, tu sais bien! Smile (je fais un peu de diplomatie des fois on me suit pas bien).
C'est vraiment cool de pouvoir tester tout ce matos.
Quant aux prix qui baissent à qualité/restitution identique sont-ils dus à la décroissance normée et normale (les composants, blah blah) ? à l'offre plus large ? à l'arrivée du HC grand public au début des années 2000? Un peu de tout ça? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de pire en... mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de pire en... mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le pire du pire....
» De pire en pire...
» Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!
» CONCERT dvd les mieux enregistrés....
» Disposition des enceintes: quel est le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: