Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ecoute Bel Canto S-300I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:13

Bonjour à Tous.

Nouvellement inscrit, je voudrais connaître les impressions des heureux propriétaires de cette nouvelle génération
BelCanto...Plus particulièrement l'intégré S300 I...
Merci par avance.

Cordialement.
L'Audiophile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:25

Bonjour et bienvenue à toi L'audiophile,

Désolé, je ne connais pas l'integré Bel canto, mais j'espère que tu trouveras qq'1 qui te renseignera ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:29

salut l'audiophile et bienvenue sur CSI Mad

j'ai testé des blocs mono Bel Canto à la maison, mais je ne me rappelle plus la réf. J'ai demandé à un copain qui était présent s'il se la rappelle. On ne sait jamais, si cela t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:48

Merci pour votre accueil...A suivre..
@+ L'Audiophile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:16

Bienvenue l'audiophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:01

confirmation, c'était les blocs mono One M300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Ecoute BelCanto   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:43

Bonjour Callawayte,Bolox,Loyzf, et tous...

Callawayte,je suis intéressé par ton Test des blocs Monos M300, pourrais-tu nous décrire tes impressions,
te remerçiant par avance.

Cordialement.
L'audiophile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
NotTwinTurboYet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
NotTwinTurboYet


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Suisse

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:20

L-Audiophile a écrit:
Bonjour Callawayte,Bolox,Loyzf, et tous...

Callawayte,je suis intéressé par ton Test des blocs Monos M300, pourrais-tu nous décrire tes impressions,
te remerçiant par avance.

Cordialement.
L'audiophile.
@+

Si je me souviens bien, le Bel canto utilise les mêmes modules Ice Power (250ASP de mémoire) que le Rotel 1077 que j'avais écouté. Donc si tu aimes les sonorités chaleureuses, ça peut te plaire.
Sinon, ce sont des modules à la bonne tenue en puissance, mais un peu lents pour moi. Le grave est puissant mais il manque de tension. Ce n'est pas du tout agressif, ce qui est assez agréable. C'est un module que j'associerais avec des enceintes (très) rapides.

Oups, j'édite car je viens de trouver une info sur le net comme le Bel Canto M300 utiliserait des modules 200ASC de chez Ice Power. C'est très étonnant car ceux-ci sont moins performants que les 250ASP. Ces modules 200ASC équipent aussi le Rotel RB-1072 que j'ai pu écouter (et qui a d'ailleurs reçu le diapason d'or en association avec le préamp RC-1082).

Pour ma part, j'ai trouvé cet ampli (le RB-1072) décevant (écouté avec le préamp RC-1082, et sur des B&W 804). La sensation subjective de puissance est assez faible. A fort volume, on entendait la distorsion à un niveau où l'ampli aurait dû se mettre en protection! Surtout que les enceintes peuvent encaisser tellement plus... Néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble moins lent que le 1077 qui utilise les 250ASP. Il est aussi plus clair, et peut parâitre un peu acide avec certaines enceintes, probablement.
Mais bon, j'ai préféré le Rotel RB-1050 (qu'on avait aussi sous la main ce jour là), qui, tout en étant un classique classe A/B, faisait mieux sur tous les registres, à commencer par la sensation de puissance disponible!

A+


Dernière édition par NotTwinTurboYet le Ven 13 Juin 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-audio.net
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:24

L-Audiophile a écrit:

Callawayte,je suis intéressé par ton Test des blocs Monos M300, pourrais-tu nous décrire tes impressions,
te remerçiant par avance.

Cordialement.
L'audiophile.
@+

j'avais fait un CR assez long Rolling Eyes , il faut bien le dire, sur le topic de mon install sur LAL, mais tout a disparu, le topic avec d'ailleurs, lors d'un bug du forum Surprised
Je te refais ça dès que je trouve un tout petit peu de temps, qui m'est compté en ce moment (loyzf : un smiley qui transpire je te prie !!! lol! )

stépahnie
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: BelCanto S300   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:07

Bonjour Callawayte, Not Twin Turbo Yet et les autres...

Désolé pour le bug de ton ancien C.R..Vivement le nouveau.!..

Not Twin turbo Yet, je te remercie pour ton C.R...Qui me guide dans la classe " D "...

Merci encore à vous deux.

Cordialement.
L-Audiophile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Ecoute Bel Canto S300   Ecoute Bel Canto  S-300I EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:31

Merci à vous deux....

Cela m'interresse beaucoup cette nouvelle conception qui, pour la somme en moyenne de 2 à 3 moins cher
que la même qualité audible mais de classe A/B...M'interpelle en tant que consommateur Audiophile....

Cordialement.
L-Audiophile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute Bel Canto  S-300I Empty
MessageSujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I   Ecoute Bel Canto  S-300I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute Bel Canto S-300I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écoute cd gratos
» Ecoute en multicanal
» Je me dévoue: écoute JBL LS60
» Écoute Dali Fazon 5
» CR ecoute comparative sur LS7t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: