| Ecoute Bel Canto S-300I | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 6 Juin 2008 - 16:13 | |
| Bonjour à Tous.
Nouvellement inscrit, je voudrais connaître les impressions des heureux propriétaires de cette nouvelle génération BelCanto...Plus particulièrement l'intégré S300 I... Merci par avance.
Cordialement. L'Audiophile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 6 Juin 2008 - 16:25 | |
| Bonjour et bienvenue à toi L'audiophile, Désolé, je ne connais pas l'integré Bel canto, mais j'espère que tu trouveras qq'1 qui te renseignera ici. |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 6 Juin 2008 - 16:29 | |
| salut l'audiophile et bienvenue sur CSI j'ai testé des blocs mono Bel Canto à la maison, mais je ne me rappelle plus la réf. J'ai demandé à un copain qui était présent s'il se la rappelle. On ne sait jamais, si cela t'interesse | |
|
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 6 Juin 2008 - 16:48 | |
| Merci pour votre accueil...A suivre.. @+ L'Audiophile. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 6 Juin 2008 - 17:16 | |
| Bienvenue l'audiophile | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 6 Juin 2008 - 18:01 | |
| confirmation, c'était les blocs mono One M300 | |
|
| |
L-Audiophile amateur
| Sujet: Ecoute BelCanto Ven 13 Juin 2008 - 13:43 | |
| Bonjour Callawayte,Bolox,Loyzf, et tous...
Callawayte,je suis intéressé par ton Test des blocs Monos M300, pourrais-tu nous décrire tes impressions, te remerçiant par avance.
Cordialement. L'audiophile. @+ | |
|
| |
NotTwinTurboYet Disciple du Son et de l'Image
Messages : 170 Date d'inscription : 19/04/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 13 Juin 2008 - 15:20 | |
| - L-Audiophile a écrit:
- Bonjour Callawayte,Bolox,Loyzf, et tous...
Callawayte,je suis intéressé par ton Test des blocs Monos M300, pourrais-tu nous décrire tes impressions, te remerçiant par avance.
Cordialement. L'audiophile. @+ Si je me souviens bien, le Bel canto utilise les mêmes modules Ice Power (250ASP de mémoire) que le Rotel 1077 que j'avais écouté. Donc si tu aimes les sonorités chaleureuses, ça peut te plaire. Sinon, ce sont des modules à la bonne tenue en puissance, mais un peu lents pour moi. Le grave est puissant mais il manque de tension. Ce n'est pas du tout agressif, ce qui est assez agréable. C'est un module que j'associerais avec des enceintes (très) rapides. Oups, j'édite car je viens de trouver une info sur le net comme le Bel Canto M300 utiliserait des modules 200ASC de chez Ice Power. C'est très étonnant car ceux-ci sont moins performants que les 250ASP. Ces modules 200ASC équipent aussi le Rotel RB-1072 que j'ai pu écouter (et qui a d'ailleurs reçu le diapason d'or en association avec le préamp RC-1082). Pour ma part, j'ai trouvé cet ampli (le RB-1072) décevant (écouté avec le préamp RC-1082, et sur des B&W 804). La sensation subjective de puissance est assez faible. A fort volume, on entendait la distorsion à un niveau où l'ampli aurait dû se mettre en protection! Surtout que les enceintes peuvent encaisser tellement plus... Néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble moins lent que le 1077 qui utilise les 250ASP. Il est aussi plus clair, et peut parâitre un peu acide avec certaines enceintes, probablement. Mais bon, j'ai préféré le Rotel RB-1050 (qu'on avait aussi sous la main ce jour là), qui, tout en étant un classique classe A/B, faisait mieux sur tous les registres, à commencer par la sensation de puissance disponible! A+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le Ven 13 Juin 2008 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I Ven 13 Juin 2008 - 15:24 | |
| - L-Audiophile a écrit:
Cordialement. L'audiophile. @+ j'avais fait un CR assez long , il faut bien le dire, sur le topic de mon install sur LAL, mais tout a disparu, le topic avec d'ailleurs, lors d'un bug du forum Je te refais ça dès que je trouve un tout petit peu de temps, qui m'est compté en ce moment (loyzf : un smiley qui transpire je te prie !!! ) stépahnie | |
|
| |
L-Audiophile amateur
| Sujet: BelCanto S300 Ven 13 Juin 2008 - 16:07 | |
| Bonjour Callawayte, Not Twin Turbo Yet et les autres...
Désolé pour le bug de ton ancien C.R..Vivement le nouveau.!..
Not Twin turbo Yet, je te remercie pour ton C.R...Qui me guide dans la classe " D "...
Merci encore à vous deux.
Cordialement. L-Audiophile. @+ | |
|
| |
L-Audiophile amateur
| Sujet: Ecoute Bel Canto S300 Ven 13 Juin 2008 - 16:31 | |
| Merci à vous deux....
Cela m'interresse beaucoup cette nouvelle conception qui, pour la somme en moyenne de 2 à 3 moins cher que la même qualité audible mais de classe A/B...M'interpelle en tant que consommateur Audiophile....
Cordialement. L-Audiophile. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecoute Bel Canto S-300I | |
| |
|
| |
| Ecoute Bel Canto S-300I | |
|