| Ecoute en multicanal | |
|
+5gruit Nouk33 scottich cipher Pierrot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Ecoute en multicanal Lun 14 Jan 2013 - 20:12 | |
| Je sais, c'est presque un crime de parler de ça dans la catégorie hifi, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous apprécient d'écouter des sources stéréo en multicanal via un DSP ? Pour ma part, lors d'écoutes stéréo, j'utilise presque exclusivement le DSP 6 channels stereo sur mon ampli yamaha : très bien fait, en particulier au niveau de la spatialisation de la scène sonore, la sensation d'immersion est totale je trouve... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Lun 14 Jan 2013 - 20:31 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Lun 14 Jan 2013 - 21:04 | |
| Il m'arrive aussi d'écouter parfois une source stéréo en multicanal j'utilise le Sur -décode PLII Music sur le Yam et ce cochon est très doué sur ce genre d'exercice , c'est vraiment excellent sur certains cd comme les Floyds , Era, Enigma etc , j'ai un dialogue une spatialisation de fou au niveau des 5 enceintes | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Lun 14 Jan 2013 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Lun 14 Jan 2013 - 21:41 | |
| Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas que les amplis yam qui proposent ce DSP | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 6:07 | |
| - Pierrot a écrit:
- Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas que les amplis yam qui proposent ce DSP
Je ne pense pas | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 12:19 | |
| Moi jamais ... mais pas de bouse de DSP chez Marantz. En fait j'ai bien un mode "PLII Music" aussi, et "multi ch music", ou un truc de ce genre, mais je ne les utilise pas. | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 14:47 | |
| Bcp de SACD sont en multicanal et je ne trouve pas que cela nuise à la musique, bien au contraire, j'ai un merveilleux souvenir de "Shine on you crazy Diamond" en SACD 5.1 qui m'a litteralement fait baver......après l'histoire d'user de DSP et autre pour redispatcher un signal stéréo me laisse plus perplexe.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 17:39 | |
| Bah, n'oubliez pas que reverb, compression et autres limiters utilisés pour mixer vos CD favoris ne sont rien d'autres que des... DSP | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 20:50 | |
| pour écouter un concert pourquoi pas mais je préfère écouter un SACD en stéréo. Sur le Marantz, il y a un mode Multi CH Stéréo mais ça vaut pas le PLII music. | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 22:11 | |
| Bidouiller par dsp pour diffuser sur plusieurs canaux une source stéréo ou bien restituer sur plusieurs canaux d'une source enregistrée pour ce nombre de canaux n'est pas la même chose. J'ai écouté plusieurs enregistrements quadriphoniques (bandes) ainsi que JM Jarre en 5.1 (dvd) et ça le faisait. Mais ou bout d’un moment ça me dérangeai comme l’écoute au casque d'ailleurs. Ça manque de réalisme car j'ai l'habitude de recevoir le son du coté ou je regarde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mar 15 Jan 2013 - 23:02 | |
| Oui, c'est bcp une affaire de goût et d'ailleurs, je n'aime pas ce type de restitution sur certains genres musicaux. C'est sûr aussi que n'importe quel DSP ne fera jamais aussi bien qu'un vrai enregistrement multicanal. Mais là, je m'écoutais Flying in a blue dream sur le concert live du G3 et... ben ça le fait sévère tout de même !!!
| |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Mer 16 Jan 2013 - 15:48 | |
| j'écoute uniquement la FM en mode DSP milticanal mais uniquement sur enceinte centrale je passe en STD sur mon DENON sans allumer le CREEK => rien par les FRONT je bidouille jusqu'à avoir un mode DLP-truc et le DSP musique de la telco => ça sort par Centrale seule (si j'allume CREEK : j'ai les 2 FRONT qui s'animent et tj rien sur les SUR). c'est enregistré en quickselect sur le DENON, rien à faire à part appuyer sur 1 bouton pour écouter France Inter (99,9% de mes écoutes FM...une bonne 12zaine d'heures par semaine quoi) et le rendu me va. Rien de déconnant p/r à mon PAL Tivoli (1 seul HP aussi). | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal Jeu 17 Jan 2013 - 12:42 | |
| Dans tous les cas, vu la piètre qualité du mixage des CD aujourd'hui (compression dynamique and Co ) à quelques exceptions ... on n'est pas à un DSP prés, alors autant se faire plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecoute en multicanal | |
| |
|
| |
| Ecoute en multicanal | |
|