Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: RCA phono Sam 11 Mai 2013 - 18:07 | |
| Je compte mettre un câble de modulation Mogami mais je n'ai pas encore fait mon choix. Faudrait demander conseil à Bop.
Si test soudures sont OK alors c'est soit le câble de modulation de soit le câblage du bras... Pas la peine de changer le câble de masse il n'est pas en cause.
A+
| |
|
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: RCA phono Sam 11 Mai 2013 - 18:08 | |
| Au fait, as tu essayé avec un autre porte cellule; avec une autre cellule? | |
|
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: RCA phono Sam 11 Mai 2013 - 18:42 | |
| Pour moi ,en regardant sur une M75E et M95 SHURE,tu as le blanc et le bleu d'inversés côté cellule car les raccordements du haut en bas en quinconce sont left Hot -Right Hot -Left ground -Right ground. A moins que sur la M97 ,ils aient changé les raccordement ,puisqu'il y a les couleurs sur la cellule,mais je reste sceptique car tu aurais les bobines en opposition de phase et dans ce cas effectivement il y aurait un probleme. Tu peux toujours essayer de les inverser,ça ne va rien casser. | |
|
audiolg amateur
Messages : 74 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 66 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: RCA phono Sam 11 Mai 2013 - 19:02 | |
| - gigi17810 a écrit:
- Pour moi ,en regardant sur une M75E et M95 SHURE,tu as le blanc et le bleu d'inversés côté cellule car les raccordements du haut en bas en quinconce sont left Hot -Right Hot -Left ground -Right ground.
A moins que sur la M97 ,ils aient changé les raccordement ,puisqu'il y a les couleurs sur la cellule,mais je reste sceptique car tu aurais les bobines en opposition de phase et dans ce cas effectivement il y aurait un probleme. Tu peux toujours essayer de les inverser,ça ne va rien casser. Salut gigi17810, A propos! C'était ton anniversaire ces jours derniers? Alors Bon anniversaire!!!!!! Mieux vaut tard que jamais!!!!! Pour ma part, je n'ai pas vérifié les raccordements sur une M75E et M95 Schure mais je possède une M97 et les raccordements sont exactement les mêmes que ceux de la cellule de Bébert31, j'en déduit qu'ils sont corrects. | |
|
audiolg amateur
Messages : 74 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 66 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: RCA phono Sam 11 Mai 2013 - 19:14 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Au fait, as tu essayé avec un autre porte cellule; avec une autre cellule?
Oui, j'ai essayé avec un autre porte cellule et avec une autre cellule, c'est toujours pareils. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai changé que les RCA du câble de modulation. Je procéderai par étape, j'attends le résultat de ton changement de câble de modulation, je me déciderai peut-être à changer le mien. A+ | |
|