| préampli phono DIY.......... à tyoub !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Mer 3 Sep 2014 - 16:55 | |
| Sujet : VENTE Type : Etage Phono a tubes Marque : Aucune (au moins on la paye pas !) Modèle et Options :Aucun Prix de Vente :200 FPD inclus Département où la marchandise est visible : 73 Possibilité d'expédition : oui Montant des frais d'expédition : 20 euro environ Etat de la marchandise :Bonne Première main : non Prix neuf : ??? Facture disponible : NON Date et lieu d'achat : me souviens plus Garantie et date d'expiration : aucune Numéro de série : Emballage d'origine conservé : non mais le colis sera béton comme d'hab Documentation conservée ... c'est du Plug and Play !! pas besoin de paperasse ! et voilà, encore une page qui se tourne et une petite réalisation DIY qui part vers de nouveaux horizons, en effet, jusqu'à présent, je jonglais entre 2 étage phono , l'un à tube (donc !) et l'autre était le SimAudio Moon LP110 qui va très certainement aussi suivre le chemin de la mise en vente pour cause de combat inégal avec un certain Audiomat Phono 1.6 que je viens d'acquérir et qui va très certainement mettre tt le monde d'accord.... enfin lorsque j'aurais un peu de temps pour faire des ecoutes comparatives poussées, pour l'instant je garde le Moon....bref parlons plutôt de cet étage phono à tubes.... Je le vends avec un trio de tubes 12AX7 de chez Sovtek, c'est pas le Pérou comme on dit mais ça fait le job, après pour qq euro supplémentaires vous pouvez vous procurer 3 tubes un peu plus dynamiques et musicaux et cela vous permettra d'adapter la signature sonore à vos gouts personnels, c'est là le très gros avantage des appareils a tubes>> la multitudes de possibilités de teintes sonores rien qu'en changeant les tubes et puis c'est joli, ça brille dans la nuit !!! L'annonce se trouve aussi sur LBC au prix de 200€, je donne un petit avantage a mes camarades de CSI en intégrant a ce prix les FDP. L'annonce du bon coincoin avec les photos c'est ici | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Lun 8 Sep 2014 - 17:55 | |
| Eh ben alors les gars, vous dormez ou quoi?? pas une question , pas une critique, pas un pélot pour mon phono..????? Et avec ça : ça vous aiderait?? | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Lun 8 Sep 2014 - 18:12 | |
| Très joli sourire !
A-t-il un couvercle ton pre phono et as-tu une idée de quel matériel il est inspiré ou reprend le plan ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Mar 9 Sep 2014 - 13:12 | |
| Oui il a un couvercle métal mais je n'ai aucune idée du schéma dont il s'inspire, je suis encore loin être assez calé en electronique pour décrire précisement la construction...parcontre je peux faire des photos de détails si cela interresse du monde.. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Jeu 11 Sep 2014 - 5:54 | |
| Merci, Effectivement des photos détaillées seraient sympas et peut-être convaincantes pour quelqu'un qui hésiterait à l'acheter. | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Jeu 11 Sep 2014 - 10:48 | |
| Ou tout simplement curieux,j'avais fait un commentaire que j'ai supprimé afin de ne pas m'attirer les foudres de Minet.....
Dernière édition par gigi17810 le Jeu 11 Sep 2014 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Jeu 11 Sep 2014 - 14:51 | |
| Je ferais cela ce week end.... Gigi... , me flingue pas ma vente !! | |
|
| |
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Jeu 11 Sep 2014 - 19:33 | |
| Si tu fais une photo permettant de voir la valeur des résistances,retire les tubes afin de pouvoir situer les broches des supports. ça permettra de savoir si c'est un schéma connu. | |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Ven 12 Sep 2014 - 14:49 | |
| ok, pas de pb, je ferais ça...
| |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Mer 24 Sep 2014 - 15:56 | |
| Mince, j'ai pas pris le temps de faire les photos ce week end, par contre j'ai refait l'annonce sur LBC , le préampli est affiché a 190€ désormais.... Echange possible contre bon cable secteur ou de modulation dans les meme tarifs.... | |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Mer 1 Oct 2014 - 15:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Mar 7 Oct 2014 - 18:06 | |
| upppppp !!!!! Allé les ptits tubeux, je suis ouverts a toutes propos pour échange avec cables secteur, modulation, , des disques vyniles aussi pourquoi pas...bref, ne vous gênez pas...faut que ça bouge !! | |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Mer 8 Oct 2014 - 10:08 | |
| Salut Minet,tu trouveras au chapitre "divers",dans les revues de l'audiophile,le N° 21 de septembre 81(page 19-figure12)le schéma de ton préampli phono (à quelques libertés pres sur certaines valeurs). Plus loin tu trouveras le pré RIAA Hiraga que j'avais réalisé avec le pré-pré Hiraga devant et le tout fonctionnait aussi bien (sinon mieux) que le C22 Mac Intosh,mais regarde l'alimentation et cablé avec des résistances au tantale + 4 tubes ECC803S Telefunken. Mais à l'époque tu y laissais un bras pour acheter tous les composants..... | |
|
| |
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! Sam 20 Déc 2014 - 14:11 | |
| Le pré phono est vendu, on peut cloturer la PA, merki ! | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: C Sam 20 Déc 2014 - 14:16 | |
| Coooool ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préampli phono DIY.......... à tyoub !!! | |
| |
|
| |
| préampli phono DIY.......... à tyoub !!! | |
|