Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...

+4
scottich
gruit
Pierrot
Feliciano~64
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:38

Feliciano~64 a écrit:
Le façon dont tu t'y prends pour ce thème en particulier Bop, en dit long sur bien d'autres thèmes en ce qui me concerne. Le ciao sera donc plus large.

Ce qui est pitoyable, c'est la caricature d'ouverture d'esprit que tu prétends pratiquer et de vision colorée du monde bien sûr. Ton petit smiley avec le doigt d'honneur c'est la cerise.

Tu esquives, tu accuses sans savoir et tu ne réponds pas. Tu généralises, et tu refuses un point de vue opposé au tien. Quant au procès d' intention sur les "autres thèmes"... Rolling Eyes Et puis pour le Exclamation , arrête de faire ton caliméro, ca fait des posts que tu m' accuses , moi ou mes amis, sans rien savoir mais ca te dérange et ce que je ne comprends pas du tout, c est ton agressivitésur ce sujet.

J' ai trouvé mon maître, je crois.

Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Jeu 16 Mai 2013 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:40

Et puis, pour le plaisir, je reposte ma premiére réponse:

..Mmmmm...Mouais. Mouaiche.... J´aime bien Mélenchon. Je suis d´accord avec ton point de vue Feli, mais pour l´international, et en particulier l´Amerique du Sud et encore plus en particulier le Venezuela et dans une moindre mesure la Bolivie, un peu de recul et de prudence s´impose. La logique d´ensemble va dans le bon sens mais il y a des dégats collatéraux. La politique qu´a menée Chavez, franchement... Les médecins russes dans les bidonvilles OK les écoles les nationalisations OK mais après il faut aller sur le terrain et discuter avec les Vénézuéliens de tous bords et on fait le bilan. Avec Chavez on n´est pas passé de la nuit au jour mais plus simplement d´un excès à un autre, rien de plus....
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:13

Je ne sais pas trop si vous vous en rendez compte, mais vous vous foutez sur la g... depuis trois semaines (en toute objectivité, je vous trouve aussi agressifs l'un que l'autre) sur des événements ou des politiques qui ont lieu à qq 8 000 km d'ici, et vous pensez très honnêtement que l'un d'entre vous détient ne serait-ce qu'un début de vérité, alors qu'on ne sait même pas ce qui se passe réellement dans notre propre pays ??? Ca en deviendrait presque surréaliste, le côté artistique en moins, car je trouve franchement dommage un tel déchaînement d'agressivité, sur un sujet de toutes façons hautement polémique et donc forcément source de désaccords : y serait p-e temps de laisser parler vos cerveaux plutôt que vos (petites Wink ) b..., non ?
http://www.saltimbranks.com
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:49

Ecoute Pierrot, une "agressivité" polie qui exprime en ce qui me concerne l'engagement, l'importance que j'accorde à notre destin commun, me paraît normal et même souhaitable. Je n'en dirait pas plus parce que, je me suis déjà exprimé, je n'ai plus aucune envie de poursuivre cette discussion avec Bop, ni directement, ni par tiers interposé. On va dire que ma curiosité s'est éteint...

Ceci dit, je n'engagerait aucune discussion si j'avais l'impression de raconter n'importe quoi... Ça te paraitra peut-être blasphématoire, mais sans ça je ne vois pas ce qu'on fout en société.

Si tu penses vraiment qu'il n'y a pas de rapport entre ce qui se passe en France et ce qui se passe au Venezuela, nous ne sommes pas d'accord. D'abord parce que ce qui s'est passé au Venezuela à mis en mouvement plusieurs processus de changement en Amérique Latine et ensuite parce que depuis longtemps les mouvements sociaux et politiques se sont inspiré et influencé mutuellement à distance. Du moins depuis que les continents lointains ont été colonisés et "intégrés" dans le monde occidental.

A part cela et pour revenir à nos oignons, voici un entretien très intéressant des Mutins de Pangée avec Jean-Pierre Garnier, "La deuxième droite", sur les errances du PS français depuis Miterrand, qui tombe pile sur le thème de ce post :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:01

C´est bien ca le fond de la question, cette vision internationaliste... L´humanisme collectif et planétaire. J´ai lu (et relu) mes classiques et l´histoire moderne, pour l´enseigner, je pense la connaître correctement. Quant à l´humanisme, la solidarité et le développement durable, je serais, dirons-nous, un militant actif. Mais c´est bien cette volonté d´universaliser les causes qui les tuent. Elles ne sont, malgré la toile qui se tisse, pas transférable, pas "intégrable".. Les habitants des taudis de la capitale vénézuélienne se contrefoutent de nos engagements. Ils veulent des écoles, de l´ argent, de la sécurité. Le premier venu qui leur sert ca est adulé. Et c´est normal. Quant au pékin européen,qu´il pleure sur le destin misérable des couturières pakistanaises, soit, mais bon, pas plus de 17 secondes passqu´´ après y´a Ko lanta alors... Mais encore croire, À l´exception de quelques associations et mouvements tiers mondistes qui il faut bien l´admettre construisent concrètement un monde meilleur, au Grand jour qui serait pour demain, c´est faire fausse route parce que c´est bien là où l´ennemi attend. Tout est prêt, tout est fait au quotidien pour déconstruire, diffamer, retirer toute crédibilité À des personnes, de smouvements pourtant pleins de bonne volonté et de bonnes intentions. Mais la plupart, aveuglés par l´idéal de lutte se jettent dans la gueule du loup et se font proprement baiser. Ca me rappelle les soldats de 1914, en bleu et rouge et la fleur au fusil en plus...
Pourtant, l´histoire, tiens rien que le Vietnam par exemple, nous a appris que la guerilla est bien plus efficace que l´affrontement frontal. Mais non, les travers restent les mêmes. C´est en France le syndrome de la Melenchonisation des esprits, il faut hair les riches parce qu´ils sont riches tout simplement, les Américains car ils sont des opprimeurs, aimer les pauvres parce qu´ils sont pauvres, les Vénézuéliens car ils sont opprimés et ainsi de suite. Mais au fond, à part le fond de commerce, qu´est ce qu´on fait marcher? Des colloques, des associations, des rapports... Vouloir un monde meilleur est une chose, je pense que c´est un objectif assez communément partagé. Mais comme on dit, l´enfer est pavé de bonnes intentions.
Que tous les bien pensants commencent À faire le ménage chez eux et aprÈs on verra. J´assume mes positions. Et Après tout, j´ai décidé de m´en foutre, moi aussi dégouté par tant d´idéologisme et de dogmatisme. Je retourne enseigner le jardinage aux gamins.

Atchao bonswar...
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:36

Citation :
Si tu penses vraiment qu'il n'y a pas de rapport entre ce qui se passe en France et ce qui se passe au Venezuela

Ce n'est pas ce que j'ai dit : ça a forcément un rapport, la nature de l'homme, en particulier ceux au pouvoir, étant affreusement banale, le rapport est plus qu'évident.
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...   Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif... - Page 3 Empty

Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3