Voici ma petite installation hifi-hc qui me donne bcp de plaisir :
Commençons par la hifi :
Un Pioneer a-A9MKII acquis récement + des Davis Matisse + une borne airport en source.
Une restitution très très convenable pour un coût très raisonnable.
L'ampli est définitivement rodé maintenant et il exprime toutes ses qualités : dynamisme, chaleur, velouté...très agréable sur les voix en particulier. Malheureusement, Pioneer arrête la fabrication de ce modèle et de son petit frère : le a-A6MKII.
C'est bien dommage car c'est un joli retour dans la hifi qu'avait réalisé Pioneer avec ces 2 amplis !
Les Matisse sont des petites colonnes un peu portées vers le haut du spectre. L'avantage de ces enceintes est quelles sont très faciles à associer. C'est mon 4ème ampli avec elles et ça a bien fonctionné à chaque fois
Le Pioneer étant celui avec lequel j'apprécie tout particulièrement l'association.
Juste au dessus, un autre Pioneer. Un petit 508 avec une bouille très sympathique
Je le branche de temps en temps pour le plaisir. D'autres photos de cet ampli dans mon post de présentation :
https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2862-presentationLe home ciné maintenant :
Un écran plasma Panasonic en 94" pour l'image. Pas tout jeune, un design quelconque, mais une excellente qualité d'image.
Les enceintes : les 2 Matisse servent pour le moment de frontales, associées pour la scène avant à une centrale Focal CC800V d'un gabarit impressionnant. Elle apporte un vrai + en particulier sur les DVD musicaux
En surround, 2 petites Focal Sib sur pieds derrière le canapé.
Enfin, un petit caisson Velodyne CHT8 R.
Les adaptations à venir : intégration des cables visibles entre la tv et la centrale.
Customisation du caisson qui n'est pas harmonisé avec le reste de l'instal. Avec les conseils de Scotich je pense le repeindre en laqué noir.
Les améliorations prévues, mais je ne sais pas quand lol : 2 biblios Focal 705V, voir 706V pour les frontales en HC, de même finition que la centrale.
Un upgrade de ma source hifi...l'idéal pour mon utilisation étant un lecteur réseau avec dac intégré type Pioneer N50 ou Yamaha CDN500 (qui fait aussi lecteur CD) par exemple...
N'hésitez pas à commenter
[url=
[/url]
[url=
]