Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bert40 HIFI et HC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:04

Voici ma petite installation hifi-hc qui me donne bcp de plaisir :

Commençons par la hifi :

Un Pioneer a-A9MKII acquis récement + des Davis Matisse + une borne airport en source.
Une restitution très très convenable pour un coût très raisonnable.
L'ampli est définitivement rodé maintenant et il exprime toutes ses qualités : dynamisme, chaleur, velouté...très agréable sur les voix en particulier. Malheureusement, Pioneer arrête la fabrication de ce modèle et de son petit frère : le a-A6MKII.
C'est bien dommage car c'est un joli retour dans la hifi qu'avait réalisé Pioneer avec ces 2 amplis !

Les Matisse sont des petites colonnes un peu portées vers le haut du spectre. L'avantage de ces enceintes est quelles sont très faciles à associer. C'est mon 4ème ampli avec elles et ça a bien fonctionné à chaque fois Mad
Le Pioneer étant celui avec lequel j'apprécie tout particulièrement l'association.

Juste au dessus, un autre Pioneer. Un petit 508 avec une bouille très sympathique Mad Je le branche de temps en temps pour le plaisir. D'autres photos de cet ampli dans mon post de présentation :
https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2862-presentation

Le home ciné maintenant :

Un écran plasma Panasonic en 94" pour l'image. Pas tout jeune, un design quelconque, mais une excellente qualité d'image.
Les enceintes : les 2 Matisse servent pour le moment de frontales, associées pour la scène avant à une centrale Focal CC800V d'un gabarit impressionnant. Elle apporte un vrai + en particulier sur les DVD musicaux Arrow
En surround, 2 petites Focal Sib sur pieds derrière le canapé.
Enfin, un petit caisson Velodyne CHT8 R.

Les adaptations à venir : intégration des cables visibles entre la tv et la centrale.
Customisation du caisson qui n'est pas harmonisé avec le reste de l'instal. Avec les conseils de Scotich je pense le repeindre en laqué noir.

Les améliorations prévues, mais je ne sais pas quand lol : 2 biblios Focal 705V, voir 706V pour les frontales en HC, de même finition que la centrale.
Un upgrade de ma source hifi...l'idéal pour mon utilisation étant un lecteur réseau avec dac intégré type Pioneer N50 ou Yamaha CDN500 (qui fait aussi lecteur CD) par exemple...

N'hésitez pas à commenter Wink

bye




[url=Bert40 HIFI et HC Mini_246699photosbertrand008

Bert40 HIFI et HC Mini_165411photosbertrand010[/url]

[url=Bert40 HIFI et HC Mini_940155photosbertrand015]

Bert40 HIFI et HC Mini_607795photosbertrand013



Dernière édition par Bert40 le Mar 5 Mar 2013 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:30

Install très sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:49

c'est sympa comme tout, les matisses ont une bonne presse, j'ai eu l'occasion de les écouter mais avec de l'Atoll. quelle distance as-tu du point d'écoute?
bienvenue sur le forum. @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:19

Robson a écrit:
c'est sympa comme tout, les matisses ont une bonne presse, j'ai eu l'occasion de les écouter mais avec de l'Atoll. quelle distance as-tu du point d'écoute?
bienvenue sur le forum. @ bientôt.

Merci, j'ai environ 2m50 des enceintes au point écoute. Je peux pas avoir plus mon salon est tout petit. Par contre, c'est vraiment un espace audio-video avec juste une ouverture de porte, mais sans la porte, qui communique avec le séjour.
Le séjour est plus grand mais ma compagne est assistante maternelle...alors avec les gamins... pale vaut mieux que tout le matériel soit dans une pièce ou ils ne peuvent pas aller gla
bye


Dernière édition par Bert40 le Mer 6 Mar 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:19

gruit a écrit:
Install très sympa. Wink

Merci Gruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:58

Même chose mais j'ai un immense canapé d'angle ou les enfants que mon épouse qui est aussi assistante maternelle, ne peuvent pas passer. j'ai la chance d'avoir une grande cuisine complètement dégagée ouverte sur le séjour. je n'ai pas une pièce de trop. première pierre dans 2 ans (prêt de la voiture oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:17

Salut
J'aime bien le 'petit' Velodyne Smile
Et tu ne dis rien sur ton ampli HC? Un 'petit' HK...
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:05

Verbal Klimt a écrit:
Salut
J'aime bien le 'petit' Velodyne Smile
Et tu ne dis rien sur ton ampli HC? Un 'petit' HK...

Disons que dans la série CHT, c'est le + petit mais ses dimensions sont très raisonnables. Je trouve que c'est un très bon caisson en HC et aussi en hifi car je l'ai déjà utilisé en 2.1 il y a un bon moment et ça marchait bien. Faudrait que j'essaie à nouveau Smile

Pour le HC, le lecteur est un S2700 Yamaha. Un excellent lecteur qui se trouve autour des 150-200€ grand max en occas. Acheté d'occas il y a 4 ans, il est toujours aussi performant en image. Pour les écoutes de CD, il se défend pas si mal et est largement au niveau de certaines platines cd vendues 250-300€ sincèrement. J'ai eu pas mal de lecteurs et j'ai dû taper dans de bons lecteurs pour avoir mieux. Bon, maintenant j'ai plus de lecteur CD comme ça c'est réglé.

L'ampli est effectivement un Harman Kardon AVR 360 acheté neuf il y a 3 ans, mais avec une bonne remise. J'avais un Sherwood auparavant et si pour les films, le HK est plus sympa, en revanche, j'ai un peu perdu en qualité sur les dvd musicaux...Heureusement, la centrale CC800V m'a apporté un gros plus récemment.
Mais bon, le Sherwood niveau ergonomie c'était la préhistoire, et surtout la prise de tête à chaque réglage Smile Le HK est super sur ce point Arrow

Pour mon utilisation en HC, l'ensemble est largement suffisant et me convient parfaitement Mad

Après avoir changé assez souvent de matos ces 4 dernières années, surtout en hifi, j'ai dû avoir 7 ou 8 amplis ces 4 dernières années, je pense avoir trouvé un ensemble qui me convient bien car le turn over est bcp plus calme depuis quelques temps Shocked
Le a-A9 étant le maillon le plus récent en hifi et il est : @

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bert40 HIFI et HC Empty
MessageSujet: Re: Bert40 HIFI et HC   Bert40 HIFI et HC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bert40 HIFI et HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HC - HiFi by Single78
» Davfouch - Hifi
» Meuble hifi
» Revues hifi
» acuhorn : hifi de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: