| Présentation | |
|
+6Pierrot Nouk33 scottich Oupol gruit Bert40 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bert40 amateur
| Sujet: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 11:51 | |
| Bonjour, Nouveau venu sur le forum, j'ai 40 ans et j'habite dans le sud ouest Mon instal hifi est composée d'enceintes Davis Matisse, un ampli Pioneer 8500 II de 1977, un autre Pioneer de 1980 : un petit SA 508. J'utilise l'un ou l'autre en fonction de l'humeur du moment et du volume souhaité. Le 8500II possédant une double alim très généreuse, la qualité de restitution est conservée même à volume élevé. Le 508 a tendance à se dégrader lorsqu'on monte franchement le volume . Les 2 amplis sont en excellent état. La source est une borne air port express (j'envisage d'ailleurs l'achat d'un petit dac pour mettre entre la borne et l'ampli pour voir si ça améliore le rendu). Donc, petite instal sans prétention, qui me procure beaucoup de plaisir pour un coût global très raisonnable. Je suis en ce moment entre 2 déménagements et je n'ai pas de photos de mon instal en place. Mais, voici quelques photos des amplis. Le petit 508 : Le 8500II : | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 12:12 | |
| Bonjour Bert40, Sois le bienvenu ici. Je ne connais pas ces amplis, mais j’adore leur look ! | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 16:10 | |
| Je ne connais pas non plus. Bienvenue sur CSI | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 16:55 | |
| Chapeau pour le soin, ton matériel à l'air d'être très propre | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 18:40 | |
| Te souhaite la bienvenue sur le forum Tes amplis sont superbes j'adore également le look de ces appareils | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 19:04 | |
| Salut Bert40 et bienvenue sur CSI ! Bon tout comme les copains je trouve tes amplis magnifique mais tout comme eux je ne les ai jamais écouté ... | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 19:50 | |
| Bienvenue Bert40 | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 19:59 | |
| Bonsoir bert, bienvenue à toi,
Vraiment très classe ces amplis, surtout que mon père a possédé pendant longtemps un Pio SA-7800 => une tuerie !! | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 20:06 | |
| salut Bert40 et bienvenu! moi j'aime pas leur look nan j'déconne ou pas | |
|
| |
Bert40 amateur
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir, Merci Pour l'état des amplis, pour être honnête je n'ai aucun mérite, je les ai acheté comme ça. Si je n'ai pas eu bcp de mal à trouver le 508 en très bon état, ce fût plus difficile pour le 8500 II. C'est un ampli rare en occas, qui plus est dans cet état. Il avait en + été révisé par le précédent propriétaire, un collectionneur qui avait aussi le tuner et l'équalizer de la même série. @ Nikhola, j'ai hésité entre un 7800 et un 8500II, hasard des occas, je suis tombé sur le second en premier. Le 8500II a une patate d'enfer. 2x60w, double transfo, on sent vraiment que la puissance disponible est énorme, sans pour autant perdre en qualité quand on monte franchement le son. Les 2 amplis sont un très agréables à écouter et aussi à utiliser. Jouer avec les leviers est super sympa et rien que manipuler le bouton du volume du 8500II est un régal | |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 22:05 | |
| Slt Bert,
Tes amplis sont en bel état cosmétique !
Ton 8500II à l'air d'avoir de belles ressources ! Peux-tu m'en dire plus niveau spec et écoute svp ? J'adore les vieux amplis et suis à la recherche d'un amplis pour changer mon Creel qui ne m'apporte pas entière satisfaction niveau chaleur couplé à mes enceintes, je suis ouvert à toutes découvertes vintage =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 3 Juil 2012 - 7:04 | |
| - Ptitguerrier a écrit:
J'adore les vieux amplis et suis à la recherche d'un amplis pour changer mon Creel qui ne m'apporte pas entière satisfaction niveau chaleur couplé à mes enceintes, je suis ouvert à toutes découvertes vintage =) Comme déjà dit, jamais entendu fonctionner tes amplis Bert. Il y a quelques années, j'avais reculé devant les tarifs pratiqués (de mémoire autour de 300 euros pour un SA 8500 ou 9XXX). ça faisait cher le vintage pour des amplis dont les condensateurs sont nécessairement rincés après tant d'années. A moins d'avoir comme toi la chance d'en dégoter qui ont été restaurés . Ptitguerrier si tu cherches des valeurs sures : A écouter d'urgence : - Luxman L30 et L31, respectivement 30 et 38 watts à 8 ohms. Ce sont des amplis du début au milieu des années 1970 avec coffret en bois qui ont un excellent rendu. Ils sont de toute beauté et faciles à restaurer. Fin des années 1970, look plus "moderne" mais aussi plus chiants à réviser : - Sansui AU 317 II (2 x 60W) : Ampli très neutre et musical et une puissance étonnante. - dans la même série avec moins de patate mais plus musical que le précédent : AU 117 (Attention la version 1 pas le 117 MKII qui a gagné en puissance et perdu en finesse). c'est mon préféré Je ne parle pas du 517 qui se négocie à des prix pharaoniques. | |
|
| |
Bert40 amateur
| Sujet: Re: Présentation Mar 3 Juil 2012 - 8:30 | |
| - Ptitguerrier a écrit:
- Slt Bert,
Tes amplis sont en bel état cosmétique !
Ton 8500II à l'air d'avoir de belles ressources ! Peux-tu m'en dire plus niveau spec et écoute svp ? J'adore les vieux amplis et suis à la recherche d'un amplis pour changer mon Creel qui ne m'apporte pas entière satisfaction niveau chaleur couplé à mes enceintes, je suis ouvert à toutes découvertes vintage =) Pour les spéc, on les trouve facilement sur le net en fouinant un peu ici ou là. Pour le rendu, je dirais que malgré tout, c'est pas un ampli pour celui qui cherche à obtenir un maximum de détail et une restitution analytique à mort (ce que j'ai d'ailleurs plus ou moins recherché à une période). Pour tout te dire, mon ampli précédent était un Atoll IN200. Très détaillé, très dynamique, ouvert et aéré, mais pas fatiguant et agressif. Le 8500II est évidement moins détaillé que l'Atoll globalement. Au niveau dynamique, il est un peu moins nerveux aussi. Mais il est également très bon dans le registre aigus-medium. Assez ouvert comme ampli en fait et plus performant que l'IN200 au niveau des basses (idem pour le 508). Mais surtout, il est très musical, encore que dans ce registre, le 508 l'est encore davantage Et c'est ça qui m'a emballé lorsque j'ai acquis le 508 en premier. Quelle musicalité Alors c'est vrai, j'ai perdu un peu en précision par rapport à l'IN200. Certains m'ont dit que je régressait mais l'écoute est plus enthousiasmante et me plaît davantage A l'occasion, tu peux faire un saut de puce et venir les écouter si ça te dis (pourquoi pas avec tes enceintes ?). | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Présentation Mar 3 Juil 2012 - 17:16 | |
| Salut Bert40
J'aime bien moi aussi le look de tes amplis mais j'ai un faible pour le noir des Sansui.
Bertrand | |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Présentation Mar 3 Juil 2012 - 22:58 | |
| Merci pour vos réponses les gars =) Je vais me mettre à faire des recherches sur tout ça, Luxman m'a longtemps bcq plus avec mon Lv105, mais avec les Dynaudio c'est pas possible, je vais regarder les modèles dont tu me parles et me pencher sur Pionner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|