| Les critiques des photos ! | |
|
+12voyageursansfin.philippe nemo voyageursansfin scottich cipher Nouk33 Pierrot Nikhola Ptitguerrier Oupol Bebert31 gruit 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 8 Avr 2013 - 22:40 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Tres sympa ta photo mais le ton sur ton avec la page saumon fout en l'air ta photo.
Avec tes droits d'dmins est ce que tu peux mettre un gris neutre en fond de ce fil? Pas l'impression, j'ai regardé ce qu'il me semblait possible de faire, mais visiblement c'est du tout ou rien ... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Dim 21 Avr 2013 - 13:10 | |
| Prise hier à Arcachon. Un truc me gène dans le (re)cadrage ... mais je n’arrive pas à déterminer quoi ... Des avis ? PS : photo originale prise en mode portrait. | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 22 Avr 2013 - 8:01 | |
| En deux centimes La lumière est belle et a été utilisée à bon escient, pas de surexposition ni de zone bouchée. La règle des 2/3 & 1/3 est respectée. J'aurais octroyé un peu plus d'espace entre le bord gauche et le haut de l'image vis-à-vis du réverbère. Il me fait l'effet d'être un peu "incarcéré" si j'ose dire. | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 22 Avr 2013 - 12:42 | |
| Salut,
Ce qui me gêne dans le cadrage, c'est la trop grande largeur de la photo : j'aurai rogné un bon 1/4 de la photo à droite pour redonner un côté élancé, identique au réverbère...
Autre possibilité : mettre le réverbère sur le 1/3 gauche de la photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 22 Avr 2013 - 18:12 | |
| Salut, Merci à tous les deux. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 22 Avr 2013 - 18:25 | |
| idem un peu plus de marge du côté gauche mais c'est vraiment pour pinailler , en fait moi je la trouve très belle ta photo et tu as bien de la chance d'avoir un si beau paysage a photographier . Les couleurs sont superbes, l'endroit est magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 22 Avr 2013 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Lun 22 Avr 2013 - 21:10 | |
| Resserrer le cadrage à droit jusqu' au premier poteau? | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mar 23 Avr 2013 - 15:44 | |
| Salut tout le monde, pas trop de temps ces temps-ci mais je jette quand même un oeil aux posts. J'aime bien les trois avant dernières photos présentées : - Le Cygne de Gruit (je le trouve juste un poil trop écrasé en haut et en bas au recadrage) - La tour vue par la vitre brisée de voyageur. J'aime le coup d’œil. - Le lever de soleil de Cipher Pour ce qui est de ta dernière Gruit, je te donne mon avis, comme d'hab ça n'a pas valeur de critique, juste une observation personnelle. Je trouve qu'il y a deux lignes de fuite contradictoires. L’œil suit naturellement la barrière et se heurte au réverbère pendant qu'on a tendance à aller chercher l'horizon droit devant. Autre hypothèse, il faut que je reprenne rdv chez l'ophtalmo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 24 Avr 2013 - 20:02 | |
| C’est vrai ... maintenant que tu le dis. Peut être choisir un autre angle de prise de vue. - Bebert31 a écrit:
- Resserrer le cadrage à droit jusqu' au premier poteau?
Pas bête. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 8 Mai 2013 - 17:09 | |
| Allez, une photo moyenne de plus (faut cliquer dessus) : Pas super bien cadrée, mais j'ai utilisé l'effet bokeh pour tenter d'effacer le (gros) grillage qui se trouvait devant les oiseaux qui est du coup très fortement estompé. | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 1:08 | |
| Coucou , j'éssaye le post traitement ... Le Mont St Michel de 2005 , photo prise avec mon SONY DSC V1 de l'époque . J'avais envie de mettre un ciel plus blanc , qu'en pensez vous ? Des idées ? Photoshop CS5 1 ) L'originale | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 1:18 | |
| Je préfère la version retravaillée, mais avec ce contraste, je la verrais bien en N&B. Par ailleurs l'horizon n'est pas droit, mais en le redressant le personnage en premier plan risque de ne plus être à la verticale... | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 7:07 | |
| J'aime BCP la retravaillée ! | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 7:21 | |
| Je préfère aussi la version retouchée. Par contre le cadre blanc me gène beaucoup. | |
|
| |
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 10:52 | |
| - nemo a écrit:
- Je préfère la version retravaillée, mais avec ce contraste, je la verrais bien en N&B.
- Citation :
- Oupol , Par contre le cadre blanc me gène beaucoup.
Bon , oui c'est pas mal , je glisse les deux autres choix .... PS: Le clavier Mac et PC je mélange les pinceaux , lol | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 11:15 | |
| Sympa mais effectivement l'horizon penche dangereusement ! Un essai de le remettre d'aplomb ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 11:44 | |
| [ quote]="cipherSympa mais effectivement l'horizon penche dangereusement ! Un essai de le remettre d'aplomb Oui je sais , je l'ai prise du haut du Mont .... A priori nemo l'avait remarqué aussi , çà à l'air de vous gener ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 12:30 | |
| Perso, ça ne me gêne pas (le cadre blanc non plus). En N&B, je la trouve trop bruitée par contre... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Mer 22 Mai 2013 - 14:56 | |
| Ben l'horizon c'est plat (en principe)
Suis bien content d'ailleurs, sur le GX1 y a la possibilité d'activer une sorte d'horizon artificiel, ce qui évite des prendre des photos de travers. J'avais apprécié à l"époque du F80 le quadrillage dans le viseur (activable à volonté), pratique, mais là c'est encore mieux, c'est dynamique, ca passe en vert quand on est vraiment calé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Jeu 23 Mai 2013 - 14:24 | |
| - cipher a écrit:
- Ben l'horizon c'est plat (en principe)
Suis bien content d'ailleurs, sur le GX1 y a la possibilité d'activer une sorte d'horizon artificiel, ce qui évite des prendre des photos de travers. J'avais apprécié à l"époque du F80 le quadrillage dans le viseur (activable à volonté), pratique, mais là c'est encore mieux, c'est dynamique, ca passe en vert quand on est vraiment calé.
Pas mal cette possibilité (GX1), comme j'étais en haut du Mont ( sur un des cotés , pour le cadrage ) ,j'étais plus accés à shooter le petit bonhomme que le ciel , lol ... Et puis le Philou il a un seul oeil qui fonctionne , le borgne c'est moi !!!! Comme dit mon ami Opticien , il en a qu'un , mais c'est le bon , lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Sam 25 Mai 2013 - 19:32 | |
| J’aime beaucoup la version couleur (et redressée ). Le cadre blanc ne me gène pas non plus … | |
|
| |
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Dim 26 Mai 2013 - 1:27 | |
| - cipher a écrit:
Oui j'ai vu çà dans la vidéo que j'ai posté sur le GX1 , sur le topic à Jimmy , excellent !!! | |
|
| |
Jimmy78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 428 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Dim 26 Mai 2013 - 2:56 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- cipher a écrit:
Oui j'ai vu çà dans la vidéo que j'ai posté sur le GX1 , sur le topic à Jimmy , excellent !!! Effectivement, sur le GX1 il y a non seulement le quadrillage comme sur mon ancien Nikon F80 mais aussi les repères pour garder l'appareil à plat pour l'horizon (latéralement) mais aussi pour contrôler les fuyantes en cas de photo d'architecture (haut-bas). Tous ces affichages peuvent être activés simultanément ou individuellement à volonté. | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! Ven 4 Oct 2013 - 22:02 | |
| Allez une petite présentation de mon petit Lucas et j'en profite pour avoir vos commentaires et ressentis : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les critiques des photos ! | |
| |
|
| |
| Les critiques des photos ! | |
|