Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:53

J’écoute moins de musique, j'en joue!
Je me suis remis a la guitare en cours collectifs 1x par semaine.
Je n'avais pas touché de guitare depuis plusieurs années mais c'est comme le vélo a part pour les doigts qui n’étaient plus habitués a être limés sur les cordes.
Comme j'ai plus de gratte a la maison, je me suis fait prêté une Guild D40 de 73. Je vais avoir du mal a la rendre Sad . Mais je vais en profiter pour acheter une Archtop d'occase.
Ça sera mieux pour je jazz et le blues.
Si vous voyez passer une telle guitare faites moi signe bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:12

Washburn, Peerless, Eastman ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:26

Dans ma gamme de prix ( et vu mon niveau) plutôt une Epiphone, Gretsch, Hagstom ou Ibanez Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:01

Sur Toulouse : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/370508744.htm?ca=17_s

Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptySam 6 Oct 2012 - 19:27

Guitare sèche, électrique ?

Au tout début j'adorai (comme bcq de mes potes) les Yamaha classique entrée de gamme (au environ de 100€) pour me faire la main. Le nylon a l'avantage en entrée de gamme à sonner rond et pas criard comme bcq de folk. En fin je trouve.

J'ai offert une little Martin à ma chérie (qui est petite Wink ) et depuis je joue dessus j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:02

J'ai une touche:

Joe Pass Emperor II

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ 1797-epiphone_joe_pass_emperor_ii

Exactement ce que je recherche mais 75€ au dessus de mon budget. Comme l’étui est fourni et que j'ai encore du matos Hi-fi a revendre je vais peut être craquer gla

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:56

'tain quasiment 1 an que j'ai pas fait glisser mes doigts sur mon manche...de guitare. Aïe aïe les pulpes des doigts!
Suis plus dans l'écoute ces derniers temps. @
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:26

Ptitguerrier a écrit:
Guitare sèche, électrique ?

Au tout début j'adorai (comme bcq de mes potes) les Yamaha classique entrée de gamme (au environ de 100€) pour me faire la main. Le nylon a l'avantage en entrée de gamme à sonner rond et pas criard comme bcq de folk. En fin je trouve.

J'ai offert une little Martin à ma chérie (qui est petite Wink ) et depuis je joue dessus j'adore !!!


Une electro acoustique demi ou 3/4 caisse typée jazz/blues/rock. C'est pour ça que je recherche une archtop. Les Yamaha des années 70 sont de très bons instruments d’étude en effet. Une classique pour un débutant pourquoi pas mais pour passer des barrés c'est pas le top!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:28

Verbal Klimt a écrit:
'tain quasiment 1 an que j'ai pas fait glisser mes doigts sur mon manche...de guitare. Aïe aïe les pulpes des doigts!
Suis plus dans l'écoute ces derniers temps. @

Avant de reprendre ta guitare pense a vérifier si tu as eu le rappel du tétanos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:34

Bebert31 a écrit:
J'ai une touche:

Joe Pass Emperor II

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ 1797-epiphone_joe_pass_emperor_ii

Exactement ce que je recherche mais 75€ au dessus de mon budget. Comme l’étui est fourni et que j'ai encore du matos Hi-fi a revendre je vais peut être craquer gla


Superbe !!!! I love you

Rien à voir avec la Framus que j'ai eu, il y a fort longtemps ........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:53

Bebert31 a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
'tain quasiment 1 an que j'ai pas fait glisser mes doigts sur mon manche...de guitare. Aïe aïe les pulpes des doigts!
Suis plus dans l'écoute ces derniers temps. @

Avant de reprendre ta guitare pense a vérifier si tu as eu le rappel du tétanos!

tu m'étonnes Smile ...dire que j'avais changé les cordes juste avant "d'arrêter"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:19

A y est j'ai une vrai guitare:

C'est une Jazzmaster deluxe

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Product_4133

Avec un micro piezo Fishman Classic IV MB dans la caisse et un pickup Telecaster. Et un super manche de Stratocaster!
Quel pied ce manche.

J'ai changé les cordes et ne l'ai essayé qu'en acoustique. Petite caisse donc pas beaucoup de volume mais suffisant pour les veillées autour d'un feu.
Chez le vendeur je l'ai essayée sur un ampli mais avec des cordes rincées. Le micro manche est prometteur.
Reste a trouver un preamp avec sortie niveau ligne pour jouer sur l'Obelisk.

En acoustique le son est très bon et surprenant vu la volume de la guitare par contre l’équilibre basse aiguë n'est pas facile a trouver.

Il me tarde de la brancher et de jouer sur l’équilibre entre les deux micros et aussi de monter des cordes d'électrique.

A+
Bertrand


Dernière édition par Bebert31 le Mar 14 Jan 2014 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:57

Et une nouvelle guitare depuis quelques mois:

Danelectro 56 pro

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Guitare-danelectro-56pro-rouge

Une vraie guitare a moins de 200E d'occase. Pas faite pour le métal mais a l'aise pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:13

Sympa, j'aime son look vintage, elle me rappelle un peu la Framus que j'avais dans les années 60 .......
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:52

Alcazar a écrit:
Sympa, j'aime son look vintage, elle me rappelle un peu la Framus que j'avais dans les années 60 .......

C'est une réédition d'un modèle de 1956 avec quand même quelques améliorations.
La marque danelectro existe depuis 1947. Elle propose de bonnes guitares a un prix défiant toute concurrence.
Le secret du cout réduit: pas de massif mais de l’aggloméré finition formica!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ EmptySam 1 Mar 2014 - 12:33

Formica, profusion de nacre et paillettes comme chez Eko ou Ohio, souvenirs, souvenirs ........ Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€   [RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] Guitare archtop electro acoustique jusqu'a 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech Clavier/pianiste Grp Rock Prog Midi Pyrénnées
» traitement acoustique
» Conseils pour l’acoustique ...
» Correcteur électronique d'acoustique de salle?
» Prima luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Petites Annonces Diverses-
Sauter vers: