Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 traitement acoustique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VENTEAUFEU
amateur
amateur
VENTEAUFEU


Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2009

traitement acoustique Empty
MessageSujet: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:19

Bien le bonsoir a tous le monde

est ce que quelqu un connais ceci

http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Accueil.html

j etais partit sur un lingdorf rp1 et puis au fil de l eau on m a presenté ce lien

En fait ayant tres peu de connaissance en acoustique je suis partit sur un RP1 car il fait tout tout seul apparement

mais les avis se contrarient sur ce lyngdorf

je suis assez content pourtant de ce que j ai mais suis persuadé que ma piece carré + tout les composants jouent forcement un role a tort et a raison ? mais suis incapable de dire quoi comment etc

voili

dans l attente

Marc

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:30

Bonjour,

Comprends pas ... il s’agit d’un système de correction actif, type Audyssey ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:45

gruit a écrit:
Bonjour,

Comprends pas ... il s’agit d’un système de correction actif, type Audyssey ? doute

Ca doit être ca en effet.
Un DSP qui analyse le signal entrant et celui restitué grâce au micro d’étalonnage fournis.
Il doit certainement aussi contenir un générateur de bruit blanc, rose et d'autres séquences de tests pour analyser l’acoustique de la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
VENTEAUFEU
amateur
amateur
VENTEAUFEU


Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2009

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:28

Bonjour

Pour le lingdorf il y a ces avis


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1291&t=29918586&sid=80d14674adbe9cbe357e125b612ba768

je ne fais pas de concurence !!

et

http://www.lyngdorf.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=45

et

http://www.lyngdorf.com/downloads/Ownersmanual/FR_RP-1%2008-08-2007.pdf

et

www.audioquartet.fr/pdf/Lyngdorf.RP-1.pdf



apparement le tarif est tombé a 2400 €


Par contre pour

http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Accueil.html

pas encore trouver des avis

vous avez l accompagnement et pleins d autre choses mais a mon avis le prix !!

je tacherais de me renseigner

a+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:17

A mon avis, ça ressemble plus à une boite qui envoie qqn chez toi pour t'aider à optimiser ta pièce. J'avais failli faire appel à ce genre de service lors de la construction de mon avant-dernière maison, mais le coût m'avait refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:51

Pierrot a écrit:
A mon avis, ça ressemble plus à une boite qui envoie qqn chez toi pour t'aider à optimiser ta pièce. J'avais failli faire appel à ce genre de service lors de la construction de mon avant-dernière maison, mais le coût m'avait refroidi...
hmmm un autocollant Alba bien positionné peut vraiment tout révolutionner.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:58

Verbal Klimt a écrit:
Pierrot a écrit:
A mon avis, ça ressemble plus à une boite qui envoie qqn chez toi pour t'aider à optimiser ta pièce. J'avais failli faire appel à ce genre de service lors de la construction de mon avant-dernière maison, mais le coût m'avait refroidi...
hmmm un autocollant Alba bien positionné peut vraiment tout révolutionner.
Very Happy

Oui, surtout dans une pièce de 120 m2 et 6 m de hauteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:06

J´ai offert ces services, dans une autre vie. J´ai eu peu de clients je dois le reconnaître, mais alors.... Je n ai jamais autant gagné en aussi peu de temps.... Ceci dit , j´assurais le SAV gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:11

Bopestmortvivebop! a écrit:
J´ai offert ces services, dans une autre vie. J´ai eu peu de clients je dois le reconnaître, mais alors.... Je n ai jamais autant gagné en aussi peu de temps.... Ceci dit , j´assurais le SAV gratuit .
AH? et tu faisais quoi ? Du B.A.Ba, genre reculer les enceintes et ne rien mettre devant, entre la position d'écoute? Ou tu avais un micro etc et tu laissais un appareil peaufiner tout ça?
scratch
Pour finir, tu as appliqué cela à ton environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:01

Verbal Klimt a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
J´ai offert ces services, dans une autre vie. J´ai eu peu de clients je dois le reconnaître, mais alors.... Je n ai jamais autant gagné en aussi peu de temps.... Ceci dit , j´assurais le SAV gratuit .
AH? et tu faisais quoi ? Du B.A.Ba, genre reculer les enceintes et ne rien mettre devant, entre la position d'écoute? Ou tu avais un micro etc et tu laissais un appareil peaufiner tout ça?
scratch
Pour finir, tu as appliqué cela à ton environnement?

Non, non, je mettais en oeuvre ...des cables gla et puis le systeme lui-meme dans la salle, et ensuite, je donnais juste des conseils pour la piece elle meme, d abord d amenagement "domestiques" (tapis, rideaux, etc.. (le top: une piece avec pleins de bibliotheque, tu peux jouer l`'a dessus pour ajuster la reflection sonore de la piece, c est incroyablement efficace) et enfin, des avis sur divers produits (bass traps, etc...) mais que je ne vendais pas (quel con!)...
Pour être honnête , j ai eu, je crois, 6 ou 7 clients max. Mais dans tous les cas, ca a été utile et ca n´a pas couté un kopeck en produit ésotérique...
Revenir en haut Aller en bas
VENTEAUFEU
amateur
amateur
VENTEAUFEU


Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2009

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:07

eh bien je penses que cela serais bien d essayer les deux pour savoir vraiment de quoi on parle et puis pour le plaisir aussi

et puis chacun sees oreilles aussi

mais bon

on sait jamais

j attends toujours de nouvelles


a+

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:20

Bopestmortvivebop! a écrit:

Non, non, je mettais en oeuvre ...des cables gla et puis le systeme lui-meme dans la salle, et ensuite, je donnais juste des conseils pour la piece elle meme, d abord d amenagement "domestiques" (tapis, rideaux, etc.. (le top: une piece avec pleins de bibliotheque, tu peux jouer l`'a dessus pour ajuster la reflection sonore de la piece, c est incroyablement efficace) et enfin, des avis sur divers produits (bass traps, etc...) mais que je ne vendais pas (quel con!)...
Pour être honnête , j ai eu, je crois, 6 ou 7 clients max. Mais dans tous les cas, ca a été utile et ca n´a pas couté un kopeck en produit ésotérique...

Bopy, le contrat de confiance gla
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement acoustique Empty
MessageSujet: Re: traitement acoustique   traitement acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement Anti mis
» Et le traitement accoustique alors....?????
» Les logiciels de Post-traitement... que choisir ?
» Conseils pour l’acoustique ...
» Prima luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: