| Prima luna | |
|
+9Feliciano~64 supertotof Minet-de-chartreuse bop POUYFOURCAT sweety33 frisounette gruit tintinmush 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 8:10 | |
| Salut à tous, faisons simple et concis : qui pourrait me parler du PrimaLuna prologue One? avec quelles enceintes (des Proacs )? Merci a+ Tintin | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 8:25 | |
| Le PrimaLuna prologue one je l’ai écouté sur des Davis ( je ne me souviens plus lesquelles ), et des LS3/5a, c’est un ampli que j’ai adoré ! Impressionnant ce dont il a été capable sur des enceintes aussi difficiles que les LS3/5a ( 82,5 dB de rendement ) Je l’avais comparé directement à un Atoll IN100, beaucoup plus puissant, l’Atoll n’a pas fait le poids sur tous les critères, puissance subjective, musicalité, capacité à transmettre les émotions, enfin, à mon goût ( celui de ma femme et mes gosses aussi d’ailleurs ) | |
|
| |
frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 8:58 | |
| j'ai écouté le prologue one sur les LS3/5a revues par Stirling : tres bon (avec CD audio aero prima) | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 10:26 | |
| Merci Messieurs retrouve t on un peu de cette "chaleur" tubesque? (qui semble-t-il n'est pas forcément présente sur des marques comme Melody par exemple ou Audiomat Arpège)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 10:33 | |
| Connais pas les marques que tu as cité, enfin, jamais écouté, mais le PrimaLuna est musical, ample, généreux, une certaine chaleur, transmetteur d’émotions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 11:01 | |
| - gruit a écrit:
- Connais pas les marques que tu as cité, enfin, jamais écouté, mais le PrimaLuna est musical, ample, généreux, une certaine chaleur, transmetteur d’émotions.
merci mon gruitounet, tout ce que je recherche en somme.....j'ai même cru lire une ou 2 fois qu'il s'en sortait très bien avec Proac....= | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 11:06 | |
| je l'ai écouté sur des Bruno Henry BH110 New chez Club-hifi et je rejoints les propos de Gruit, je cite :"musical, ample, généreux, une certaine chaleur, transmetteur d’émotions." En tout cas beaucoup plus généreux que l'ARCAM FMJ A28 avec lequel je l'avais comparé mais on est pas dans la même catégorie | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 11:10 | |
| - tintinmush a écrit:
- gruit a écrit:
- Connais pas les marques que tu as cité, enfin, jamais écouté, mais le PrimaLuna est musical, ample, généreux, une certaine chaleur, transmetteur d’émotions.
merci mon gruitounet, tout ce que je recherche en somme.....j'ai même cru lire une ou 2 fois qu'il s'en sortait très bien avec Proac....= Je demanderai chez Club Hifi justement. Ils font Prima Luna ET Proac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 11:29 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- tintinmush a écrit:
- gruit a écrit:
merci mon gruitounet, tout ce que je recherche en somme.....j'ai même cru lire une ou 2 fois qu'il s'en sortait très bien avec Proac....= Je demanderai chez Club Hifi justement. Ils font Prima Luna ET Proac. ce serait bien sympa, cela dit ,il faut que j'essaye d'aller l'écouter à Grenoble, je crois que Vaudaine le fait, à vérifier.... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Prima luna Ven 14 Nov 2008 - 22:55 | |
| Mon Tintin, je trouve que ton post a ete injustement trop vite enterré. Le Primaluna est une bete d exception..Ooooh d accord pas un jadis..mais parlons musqiue. Autant de satisfaction a ce niveau de prix, c est extremement rare. Tres beaux timbres, tempo juste, de l allant sans parler de dynamique car la, c est quand meme pas trop ca...mais attention, c ets juste une question d interpretation. C est plutot Sonny Rollins sur ses vieux jours qui cherche la "justesse" plutot que le Sonny Rollins d avant The Bridge, le Colosse devastateur qui oublie, a notre grand plaisir il est vrai, qu´´a aller trop vite, on y laisse bien evidemment, l essence du jus. Or le Prima Luna c ets ca: pas parfait, vu le tarif , on le comprend, mais l essentiel et là et si l on parle de grâce, comme Jeff Buckley a pu chanter, lachement falsetto mais avec une intensite qui te glace les côtes....le Primaluna t offrira ca. Je n en dirai pas plus. Pour les cotés ou j ai un doute, c est sur le drive d etes enceinte smais bon, malgre la sensibilité restreinte, j ai entendu le Prima Luna One driver de belles colonnes italiennes a 87db et 4 hp sans que l ecoute ne devienne mollassonne. ceci dit, la dynamique est en retrait, c est doux, tres doux. je dirais qu a des volumes sonores raisonnables , sans envisager de changement d enceintes et a ce niveau de prix, il va etre difficile de faire mieux en tubes a part chez Antique Sound Lab mais pas avec le meme niveau de finition... Voila j espere ne pas etre trop esoterique mais le Primaluna c ets un bel ampli avec un beau son., qui a ses defauts mais qu il faut absolument ecouter. C est pas du cambr...Aie, Scott, C est pas moi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Sam 15 Nov 2008 - 9:19 | |
| Merci mon Bopounet pour tes impressions.... tout ce que j'en lis me mets l'eau à la bouche.... A suivre dans un avenir plu sou moins lointain.... a+ Tintin | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Prima luna Sam 15 Nov 2008 - 12:48 | |
| belle bete en effet que ce Prima Luna.... on peut le voir ici chez HC-solutions je sais que je risk gros a dire cela mais j'ai tt de meme un peu peur pour la chute de dynamique.... bon bon ok, je la boucle...... | |
|
| |
supertotof Disciple du Son et de l'Image
Messages : 134 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 47 Localisation : Nissa la bella!
| Sujet: Re: Prima luna Sam 15 Nov 2008 - 14:16 | |
|
Dernière édition par supertotof le Sam 15 Nov 2008 - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| |
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Prima luna Sam 15 Nov 2008 - 18:23 | |
| quel raciste ce Bop!!....il peut pas blairer les préampli mauves.....qui en fait son noirs....ras j'vous jure, ...mais dans quel monde vis t on??? on a prévu une sceance d'ecoute chez moi avec Tintin....il pourra bientot te dire ce qu'il en pense de ce préampli de "sans M".... , moi c'est foutu, je l'ai aimé depuis qu'il a atterri chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Dim 16 Nov 2008 - 11:38 | |
| Il n'a pas peur le Tintin ..... Tintin, un conseil, si tu dois refaire un lacet, fais-le dos au mur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Dim 16 Nov 2008 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| |
| |
| Sujet: Re: Prima luna Dim 16 Nov 2008 - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Dim 16 Nov 2008 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Prima luna Dim 16 Nov 2008 - 22:24 | |
| Eh et le Dialogue One Tintin...? Est-ce que tu as pense au Dialogue One ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Dim 16 Nov 2008 - 23:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Lun 17 Nov 2008 - 10:55 | |
| - Feliciano~64 a écrit:
- Eh et le Dialogue One Tintin...? Est-ce que tu as pense au Dialogue One ?
trop cher mon fils..... , non pas envisagé en fait... | |
|
| |
supertotof Disciple du Son et de l'Image
Messages : 134 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 47 Localisation : Nissa la bella!
| Sujet: Re: Prima luna Lun 17 Nov 2008 - 11:37 | |
| Tu as contacté le gars qui vend le sien sur Illel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prima luna Lun 17 Nov 2008 - 12:03 | |
| non, mais je ne pense pas faire le pas tout de suite quand même, j'essaye de modérer mes emballements..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prima luna | |
| |
|
| |
| Prima luna | |
|