Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two

Aller en bas 
+17
M Knox
Fantasio44
yvondugoujon
macca
sersad
blueg3
polux23
jilsk8
gigi17810
BMW06
Bebert31
gruit
Ptitguerrier
scottich
Nouk33
Verbal Klimt
Oupol
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:14

ça faisait un moment que je n'avais pas le temps de faire grand chose.
Hier soir je me suis attaqué à un Cyrus Two qui trainait depuis quelques mois dans un placard.
Il s'agit du premier modèle de la série "Two", année de fabrication 1985, caisse en plastique, pas de réglage de balance et surtout le seul de la série
à être conçu à partir de 8 transistors Cyrus PT7 (4 pour le "One"). Par la suite, les 8 PT7 ont été remplacés par 4 PT77.
Mon ampli, acheté en panne est dans un état esthétique impeccable, pas un défaut extérieur. En revanche, il avait été bidouillé après avoir cramé et ce n'était pas franchement beau à voir.

- Première étape, remise en état du circuit, quelques résistances et transistors changés.
J'ai remis des PT7 appairés à partir de ceux que j'ai en stock.
- Deuxième étape
J'en ai profité pour faire un essai, l'objectif étant de lui apporter un peu de clarté, d'aération et alourdir les basses tout en les rendant plus nettes.
Selon moi, le One est plus musical que le Two mais manque cruellement de puissance pour alimenter des enceintes gourmandes.
- Troisième étape, réglage des courants de repos.
Et ce matin mise en marche.
Je passe les détails, l'objectif semble atteint, il est en rodage avec l'Evo 2 cd et les LSA.2.
Plus musical que le two d'origine et plus puissant que le One. La suite après le rodage.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Cyrus_10

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Cyrus_11

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Cyrus_12

Et la dernière, l'ampli en rodage :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Cyrus_13
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:33

Un petit mot à l'intention de ceux qui me posent des questions, notamment en MP.
Le forum vit des contributions des membres.
Merci de poster dans le sujet et inutile de s'inscrire pour me poser des question techniques en a parte.
Je répondrai volontiers aux questions si elles sont visibles de tous.
CSI n'existe pas en tant que libre service ou sav gratuit.
Depuis l'ouverture de ce fil, bon nombre ont déjà abusé en se comportant comme des consommateurs. Une question, des réponses et hop je disparais, ni retour,
ni contribution, j'étais venu me servir au self : Raz le bol !




Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:37

Bien dit Oupol !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:15

Oupol a écrit:
Un petit mot à l'intention de ceux qui me posent des questions, notamment en MP.
Le forum vit des contributions des membres.
Merci de poster dans le sujet et inutile de s'inscrire pour me poser des question techniques en a parte.
Je répondrai volontiers aux questions si elles sont visibles de tous.
CSI n'existe pas en tant que libre service ou sav gratuit.
Depuis l'ouverture de ce fil, bon nombre ont déjà abusé en se comportant comme des consommateurs. Une question, des réponses et hop je disparais, ni retour,
ni contribution, j'étais venu me servir au self : Raz le bol !





Arrow Arrow Arrow

Bravo, Oupol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:50

Aujourd'hui, je vous présente la restauration d'un Cyrus One.
Il s'agit d'un ampli de la première série : Année de fabrication 1984, boitier en plastique, pas de balance tonale. Capacité de filtrage la plus faible de tous ceux produits par Mission.
Je l'avais récupéré pour pièces dans une benne de déchetterie.
Je me suis finalement dit que ce modèle étant devenu assez rare, ça pouvait être intéressant de le restaurer.

Premier coup d'œil et premiers constats :

Son proprio avait dû essayer de le réparer, ou du moins commencé à le faire.

- Des composants manquants : condensateurs et transistors.
- Axe de potentiomètre tordu
- pcb fendu et cassé à trois endroits.
- Pistes discontinues là où le pcb est fendu

La situation semblait compromise mais pas désespérée.
Quelques images du diagnostic :
Au niveau du potentiomètre de volume :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 A_arri10 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 A_face10

Au niveau des sorties HP :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 A_sort10

La mise à la terre du circuit RIAA :
Après démontage l'angle m'est resté dans les doigts, recollage à la cyanoacrylate dans un premier temps.

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 A_mass10 Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 A_mass11
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:03

Etape deux :
Colle cyanoacrylate sur les partie fendues pour stabiliser les fissures.
Ensuite consolidation et réfection des parties cassées à la fibre de verre et résine polyester :

En vue générale après collage ça donne ça :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 A_pcb_11

Les détails :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 B_fibr10

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 B_mass10

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 B_fibr11

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 B_fibr12

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 B_fibr13
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:16

Etape 3 :

Ponçage et perçage des supports de borniers :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 C_pona10

Et je passe à la partie intéressante :

Reconstruction des pistes :

le câblage en cours :
Il s'agit du câblage provisoire :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 D_cabl10


Etape 5 :

Remise en place des composants manquants et remplacement du potard de volume par un ALPS.
Remise en place dans le boitier et raccordement de l'alimentation et de l'interrupteur

Test n°1 :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 En_tes11

Tout fonctionne, il est presque nickel.
Après avoir changé les composants les plus fatigués et fait le câblage définitif, je vais pouvoir passer à la restauration du boitier plastique.

J'en suis là aujourd'hui.


Dernière édition par Oupol le Sam 25 Mai 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:08

je me demandais comment tu allais gérer la colle sur les trous de borniers, puis j'ai continué à descendre les photos, puis j'ai compris.
quelle patience!
bravo!
si en plus, ça (re)sonne.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:45

Merci Verbal,
Oui il fonctionne plutôt bien.
J'aime bien ces premières séries (autant le One que le Two : voir un peu plus haut), les sonorités sont plus claires, ils sont plus nerveux que les suivants qui ont été alourdis au niveau du bas du spectre et dont les sons sont plus chauds.
Là c'est peut être globalement moins harmonieux, plus direct et plus "live" mais ça du charme.
Sinon côté patience, c'est moins énorme qu'il n'y parait. J'ai du passer 3h30 / 4 h dessus en 3 fois le weekend dernier.
Je compte encore autant pour le câblage définitif, les réparation et la peinture du boitier et j'aurai un petit ampli tout beau tout neuf qui m'aura coûté environ 50 euros :
Budget final : Composants : à la louche : 30 euros dont un potard à 12; Apprêt + peinture environ 10 euros et 10 euros pour ce que j'ai du mal à chiffrer (électricité, eau etc...)

Pour reprendre le concept de Bop : C'est pas de la hifi de combat ça ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:16

Voilà, le bestiau est techniquement prêt :

- Câblage définitif en place.
- Fixations du pcb refaites
- Mise à la terre refaite
- Potard changé ainsi que tous les condensateurs chimiques.
- 4 transistors neufs et courants de repos réglés
- Pâte thermique changée sur le ventirad.

ça donne ça :



Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Pcb_ra10


Les détails :


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Montag11



Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Chimiq10



Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Vue_ar10



Il est en rodage, il me reste la peinture à refaire et une tige/rallonge pour pouvoir reprendre le bouton de volume d'origine.
L'objectif est qu'il ressemble à celui-ci (c'est le Two des messages précédents une fois terminé) :


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Cyrus_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:21

De la belle ouvrage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:30

Alcazar a écrit:
De la belle ouvrage Arrow

Merci.
J'ai passé presque plus de temps sur les photos que sur l'ampli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:39

Arrow

Super et propre..... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 5:57

Bopestmortvivebop! a écrit:
Arrow

Super et propre..... Bravo!

Merci Bop
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:16

Petit complément pour répondre à une question posée et éviter les confusions :

Les différents modèles de Cyrus One et Two  sur le plan esthétique :

- Première version 06 = Rev 06 : Boitier plastique, base en acier et radiateur en aluminium. Boitier un peu moins large que les suivants (Première illustration) 

- Seconde version = Rev 07 : Boitier acier et interrupteur à poussoir. Il y a eu plusieurs déclinaisons mais l'inter reste à poussoir.
Les premiers étaient avec base en fonte d'aluminium et capot soit en acier soit exceptionnellement en aluminium. (seconde illustration)

- Troisième et dernière version : Tog pour Toggle Switch = interrupteur à bascule. Boitier en aluminium et base en fonte d'alu. Radiateur coulé en fonte d'alu et solidaire de la base.
(Troisième illustration)

Et pour finir l'illustration extraite du "service manual" donné aux revendeurs  avec les schémas des versions pour permettre l'identification du modèle :


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Versio11


Dernière édition par Oupol le Mar 9 Juil 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:55

A suivre les photos des séries dès que je trouve le courage de les aligner les uns à côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:18

Avant les photos, un essai de plus.
J'ai profité d'une insomnie pour faire une petite modif sur le One recollé cité plus haut.
La modif porte sur les tensions d'entrées des 2 voies, le pont de diode de rectification (pour passer d'une tension alternative à continue pour les non initiés) et les condensateurs d'alimentation.
rien de plus ou presque rien........... enfin si j'ai aussi changé les AOP Smile

Ce weekend j'ai fait des essais comparatifs en aveugle avec des potes.
Les LSA One en enceintes et diverses sources + des câbles Van Damme pour ne pas surenchérir sur les câbles.

Verdict : comparé aux two (avec ou sans PSX) et aux One des différentes séries, tout est mieux, plus précis et plus ouvert. Les basses sont d'une précision, j'ai halluciné et je n'étais pas le seul.

Pas mal pour un rescapé de la déchetterie. Bon les LSA ça aide pas mal.
C'est décidé je le garde et je ne donne ni ne vends ma modif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:00

bravo!
pour la compa avec tes potes : ils prennent des notes et tout ou "à la bonne franquette"?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:09

Merci Verbal.
Les écoutes se font de manière assez relieuse, les copains et copines en question sont musiciens à des niveaux différents.
Deux d'entre eux en ont fait leur métier.
Au départ je les sollicitais parce que j'ai deux oreilles mais je ne suis pas du tout musicien.

Depuis c'est devenu une habitude, d'ailleurs on remet ça ce soir sur un autre ampli en comité restreint.
Ce sera une première : ampli et platine cd revisités et enceintes de ma conception.

La procédure est la suivante :
J'installe des amplis sur un meuble, côte à côte et accessibles pour aller très vite dans les changements.
Je place deux sources très différentes sur l'ampli en écoute. En gros une très nerveuse et dynamique et une plutôt ronde et chaleureuse.
Tout est sous tension et les sources fonctionnent pour tromper l'ennemi.
Ensuite ça se passe en 3 temps :

1 : Pour chauffer les oreilles, je grave un cd 4 ou 5 titres sur lequel j'enregistre quelques morceaux les plus variés possible.
Un seul impératif, que ce soit musical, par de truc binaire.
Je passe le Cd deux, trois, voire 4 fois (c'est à la demande) sur le même système sans dire duquel il s'agit.
Ensuite je bascule sur un autre système et je les laisse réagir. Là c'est moi qui prends des notes.

2 : C'est la partie la plus longue, sur un autre cd j'ai au préalable enregistré uniquement des extraits du premier cd, une intro, 1 ou 2 accords, 1 mesure etc
que j'aligne en boucle. Jamais plus de quelques secondes à 15 ou 20 secondes mais répété plusieurs fois.
A ce stade ce sont eux qui me guident et m'arrêtent.

3 : On casse la croûte, on boit un canon (pour commencer), on refait le monde en écoutant de la musique.
Souvent ça finit au vinyle.


Dernière édition par Oupol le Ven 28 Juin 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:01

ça ne rigole pas!
QUe j'aimerais faire ce genre de manipe...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:57

C'est clair , beau travail Oupol ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:20

En parlant de travail !
J'avais récupéré une PSX (Alim externe du Cyrus Two qui porte celui-ci à 2 x 70 W sous 8 Ohms).
La peinture du boitier était dans un état lamentable et surtout la façade avait pris un gros coup de chaud.

C'est la maladie des premières séries 07 avec inter à poussoir. Il y a une erreur de conception du circuit led.
Pour que la led ne prenne pas les 31 V en provenance directe du transfo, les ingés Mission se sont planté et ont placé 2 pauvres résistances de 100 Ohms dont la puissance est mal calibrée.
Ces résistances chauffent terriblement et claquent suffisamment tard pour que le bout de plastique de la façade ait le temps de commencer à fondre et que le circuit imprimé ait le temps de brûler.

Au niveau du plastique ça donne ça :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Faaade10

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Faaade11

Pas beau du tout et surtout introuvable.
Qu'à cela ne tienne j'ai réglé la question avec 250 gr de résine polyester et une cuiller (désolé je ne me suit pas fait au "e" ajouté) à soupe de Gelcoat.
Au préalable, j'ai du refaire le bout de circuit brûlé et changer les résistances de 1.6 W contre des résistances mieux adaptées.


Dernière édition par Oupol le Dim 14 Juil 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:39

Donc, pour régler la question disais-je :

Un moule à usage unique :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Moule_10

et une empreinte pour remplacer le morceau déformé :


Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Moule_11


Un décapage du boitier, quatre points de colle, un gros coup de peinture et c'est tout neuf. Faites pas attention à la poussière (les points blancs) :

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Psx_re10
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:39

T'est trop fort Oupol !!! Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:02

Merci Nouk !
Quand j'aurai récupéré le Two qui va avec cette PSX je posterai les photos des séries One et Two restaurés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two   Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs Mission Cyrus One Cyrus Two
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyrus Two Rev7 Remise en état et petites modifs
» Cyrus ONE
» reccapage d'un MISSION CYRUS ONE
» Mission 780
» je recherche: Elipson p2 - p2i ou Mission 72i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: