Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LSA ou Living Sounds Audio

Aller en bas 
+7
miawwrr
Bebert31
Verbal Klimt
scottich
Nouk33
gruit
Oupol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:56

Salut Heedaddict et bienvenu sur CSI !  bye 
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: ! M   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:53

Salut Nouk33 et merci!

Oui je savais bien que j’étais pas très clair sur les styles musicaux! héhé
Sinon Oupol je vois que tu es situé dans le jura, si jamais vu que ce n'est pas loin tu passe vers Dijon, je t'invite a passer avec tes LSA1 pour un apéro/confrontation LSA1/Vienna Haydn Grand. Cela serait instructif pour le coup! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:20

heedaddict a écrit:
Oui je savais bien que j’étais pas très clair sur les styles musicaux!

Tu étais très clair, c'est ma culture dans ce domaine qui laisse franchement à désirer.
Nous ne sommes effectivement pas loin l'un de l'autre. De l'ordre de 1h30.
Je passe 8 jours à Dijon début décembre mais l'apéro à l'heure à laquelle je termine risque de ne pas te convenir et ça porte loin l'essai.
Par ailleurs déplacer les enceintes risque de ne pas me convenir non plus.
Il va falloir explorer d'autres pistes.

Petite question, par quel canal passerais tu pour les acheter ?
Tu parlais d'un importateur, or il n'y en a pas d'officiel en France.
Sachant que de ce fait, en discutant un peu avec eux tu peux facilement obtenir un très bon tarif pour une paire de statement.
Prix intéressant auquel il faudra ajouter un port et des taxes exorbitants. J'en ai fait l'expérience avec les miennes.
Le port et les taxes pour les 3 paires m'ont couté...................l'envie d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:13

Bonjour Oupol,

Je me doute bien que l'idée de déplacer tes enceintes n'est pas vraiment ce que tu préferes! a vrai dire je lançais ça plutot par culot, sait on jamais! "c'est parce que l'on ose pas que...." tu connais la suite! ;-)
en fait je garde les vienna accoustics a la maison jusqu'en Aout seulement. Mais je viens de lire un article de Stereomojo qui au final me laisse penser que je suis loin d’être très critique avec mon "léger manque d'ame" que je leur repproche.. Lui, descend les enceintes comme rarement j'ai lu jusque la..
A coté de ça il ne dit que du bien des LSA1 donc cela me réconforte dans mon idée.
quand je dis que je passais par un importateur, c'est vrai mais c'est quelqu'un qui a déjà les enceintes sur le territoire donc pas de frais démesurés d’où l'avantage..
De ce que je sais la personne a voulu vendre des LSA en France mais cela concurrençais trop certaines autres marques qu'ils distribuait déja.
j'attends de voir les enceintes de toute façon, je reste quelqu'un de prudent.
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:27

Bonjour Heedaddict,
Merci pour ces précisions concernant l'importateur.
Stereo Mojo a décerné la récompense suprême aux LSA1 (Maximum Mojo Award)
C'est une revue, elle peut être à la solde de tel ou tel fabriquant. Ça se passe aux USA, ils n'ont pas les mêmes attentes que nous en Hifi,
mais je confirme que ceux qui ont écouté ces enceintes en France sont du même avis.
Il y a eu un distributeur mais il n'a pas développé les ventes et depuis LSA a préféré vendre en direct.
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 16:14

Merci encore pour ces précisions Oupol,

un peu de nouveau, je vais écouter les enceintes d'ici une dizaine de jours..

Je suis impatient et pense prendre mon ampli pour entendre l'association de mes propres oreilles avant achat.
Les enceintes étants neuves et donc non rodées, peut tu me dire ce qui en gros va changer et si je peux avoir un aperçu significatif lorsque je ferais les écoutes. Je veux dire qu'est ce qui ne doit pas m'inquiéter dans la restitution et qui s'arrangera avec le rodage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:49

C'est une bonne nouvelle que tu puisses te faire une idée de l'association.
Un conseil, n'hésite pas ! Emmène le SI et la X2 et laisse les chauffer une bonne demi heure, branchés sur les enceintes avec un cd en sourdine, avant de te lancer dans les écoutes.
Tu fais bien de te poser la question du rodage.
Ce qui va changer avec les LSA1 non rodées.
Au niveau des aigus et haut medium, tu auras des sons crispés et un manque de fluidité. Voir des notes qui partiront en vrille.
Avec les tweeters à ruban tu va certainement trouver les aigus trop projetés en avant.
Au niveau des bas medium et grave ça manqueras d'harmonie et ça aura du mal à descendre et à rester propre.
Plus globalement, la scène sonore sera plus étriquée.

Tout ça ne te sautera probablement pas aux oreilles mais sera bien réel.
Ensuite elle sont longues à roder et s'ouvrent très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:19

Tres bien, merci! Je serais attentif a tout cela et vous ferait part sur le forum de mes impressions. A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:17

A très bientôt et bonnes écoutes  dj 
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:01

Bonjour,

juste un petit message pour vous dire que suite a l’écoute faite avec mon ampli, j'ai franchi le cap et possède désormais ces belles a la maison.
Que dire a part que je suis ravi et que je suis en période de rodage intense mais sans frustrations car elles commencent déjà a s'ouvrir et même dans les premiers jours elles étaient déjà loin devant ce que je connaissais..
Ensuite je ne vais pas paraphraser les propos d'Oupol en début de ce topic tant ce qu'il dit est juste! :-)
Merci pour vos réponses en tout cas car jusqu'ici je n'avais que des lectures de posts outre atlantique et j'ai été rassuré de parler a quelqu'un qui connais bien ces enceintes pour les avoir au quotidien et avoir pu les comparer directement a d'autres.
Voila! Affaire a suivre..



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:19

Bonjour Heedaddict,
Félicitations pour ton achat et merci pour ce premier retour.
Content que les écoutes aient été satisfaisantes.
Si tu as l'occasion de mettre une ou deux photos, de tes enceintes, ici, n'hésite pas à le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:22

super! et +1 pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 23:07

Bravo, encore un heureux Mad 
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:11

Bonjour a tous,

je poste quelques photos prises au moment de l'installation comme convenu, par contre désolé pour la piètre qualitée de celles ci.. j'aurais l'occasion d'en mettre des meilleures.  En tout cas merci pour les messages de félicitations, c'est bon esprit ici!

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3  border=" />

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3  border=" />

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 2s6pq49

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 2ue0bw9
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:48

Merci pour la présentation de ces belles.

Tu avais peut-être déjà parlé des pieds, je ne m'en souviens pas. Ils ont un look très sympa.
Quelle sont leur marque et leur référence ?
Toujours au registre des questions, tu as remplacé les straps d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:23

Les pieds sont les pieds dédiés Lsa, j'ai eu la surprise qu'ils soient vendus avec les enceintes et ils sont vraiment très classes Fabrication sérieuse et 2 sacs en toile de sable à glisser dans le gros tube des pieds. Pour les straps, ceux qui étaient montés sur les en enceintes sont ceux de la photo. Et hier j'ai récupéré des straps lavardin que j'avais sur les colonnes. Et la.. c'est la claque!
Quel naturel, quelle présence! Je suis heureux en effet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:47

Merci.
Quand tu referas des photos, n'hésite pas à en faire des pieds. Ça m’intéresse.
Les straps d'origine sont deux lames métalliques, tu ne perds pas au change si tu les as achetées sans.

Encore une série de questions pour que je puisse me représenter ce que rends ton système.
Ton installation est dans quel type de pièce, qu'y a-t-il au sol et aux murs et quelle est sa superficie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:12

Bienvenue sur ce forum heedaddict !  @
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:35

Très belle enceintes heedaddict et effectivement les pieds ont un super look ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:13

moi j'aime pas les colonnes, mon graal portera tj sur des biblio et celles-ci sont vraiment belles (arondie, couleur, le ruban, le pied). Alors si en plus elles chantent bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:48

Verbal Klimt a écrit:
moi j'aime pas les colonnes

Crying or Very sad

tongue

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:56

Verbal Klimt a écrit:
moi j'aime pas les colonnes

Chez LSA tout est bon, de la plus petite biblio à la grosse colonne.
Par contre je conçois ta remarque, le rendu n'a rien à voir entre les LSA.1 et les LSA.2.
La première procure un rendu fait de finesse et d'équilibre, la seconde est un rouleau compresseur dès que la musique descend dans le grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:03

Classieuses ces biblios I love you

How much?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:04

Alcazar, je ne sais pas combien Heedaddict les a payées.
Elles sont à environ 3000 euros la paire, rendue en France pour des enceintes achetées en direct sans la marge du revendeur, transport, dédouanement + taxes et TVA compris.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:11

Tres belles ces biblio,moi je suis tranquille ni biblio ,ni colonne ,le pied fait 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LSA ou Living Sounds Audio
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orb-audio
» MPC Audio
» Vos SACD et DVD-Audio
» Ecoute enceintes semi DIY Wilmslow Audio Vogue
» naturelle audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: