Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LSA ou Living Sounds Audio

Aller en bas 
+7
miawwrr
Bebert31
Verbal Klimt
scottich
Nouk33
gruit
Oupol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:45

Bouche ouverte.... Mais hélas sans le son. gla

Depuis le temps que l'on attend le C.R. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:29

Bopestmortvivebop! a écrit:
Et apparemment ca sonne d´enfer!!! J aimerais bien essayer ces .5....

Passe les chercher à la maison, tu pourras les essayer !!
Et moi leur dire adieu, parce que jamais tu ne les ramèneras Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:47

miawwrr a écrit:
Bouche ouverte.... Mais hélas sans le son. gla

Depuis le temps que l'on attend le C.R. Sad

Qu'est ce que tu veux que j'en dise ??
ça sonne divinement, c'est limpide, clair, dynamique, précis, équilibré. Une scène sonore à me faire pâlir.
Quand j'en sors d'autres du placard, toujours les mêmes constats.
Par exemple, les Elipson Studio pro qui sont excellentes, très claires très détaillées, pas chirurgicales, mais pas loin, pas trop de basses mais précises.
Et ben elles sont fades, les Elipson, oui fades, il n'y a pas d'autre mot et pourtant elles sont excellentes.
Les Excite 32 sont excellentes, un médium à vous faire chavirer, des aigus fins et détaillés, et ben elles sont fade les Excite 32.
Les Quad 12L sont dynamiques, envoutantes, des basses d'une précision démoniaque, une rapidité étourdissante !
Et ben elles sont fades les Quad 12L. Je ne te parle pas des 12L2 que j'ai enterrées au fond du placard du fond.
Les LSA.5 .1 .2 elles ont tout, elles sont harmonieuses et transparentes,
Quand ça accélère, elles t’emmènent avec elles, tu suis en courant. Quand ça tape, tu reconnais la marque de la caisse claire du tom basse et du type qui tiens les baguettes -tiens je m'égare !-
On peux toucher les instruments, s’énerver après des bruits qu'on entend et qui n'ont rien à faire là.
Quand tu mets en route, la pièce flotte.
Tiens : c'est çà : des tapis volants les LSA.
voilà fin du CR.
La suite avec un vrai et mon association improbable : l'ampli qui va mieux que bien avec les LSA.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:59

Grrrr... des années de quête.... think
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:18

Bopestmortvivebop! a écrit:
Grrrr... des années de quête.... think
Passe à la maison, je te dis !!
En matière d'enceintes :
Dayens Tizos +; LSA, j'ai mes réponses.
J'attends encore les Tizo Largo de Dayens mais si j'avais eu les LSA avant, je n'aurais pas été tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:51

Petit rafraîchissement 7 mois plus tard, après avoir écouté pas mal d'enceintes, notamment chez Dali :

Qu'il s'agisse des biblios .1 ou .5 ou des colonnes LSA.2 ce sont des phénomènes.
Chacune dans sa catégorie est époustouflante.

J'apporte quand même une critique, il y a du boulot chez LSA pour améliorer le contrôle qualité.
Pour un pointilleux comme moi, pas mal de petits trucs a redire sur le niveau des finitions.
Bon c'est pas gagné, ils font fabriquer leurs produits en chine.
Tant pis, vu les prestation sonores, je garde même les défauts esthétiques. Mais quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:25

Petit rafraîchissement, je devais être énervé au mois de juillet.
Les défauts de finition que je citais ne sont pas aussi alarmants que ça.
J'ai un petit défaut de surface sur le dessus d'une .5 et un autre à l'arrière d'une colonne qui ne se voient que sous certains éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:11

Superbes ces LSA, coté finition elles n'ont apparemment rien à envier aux 805 Di

Je viens de découvrir une autre LSA1, tweeter à ruban ?

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Lsa1_stat_rev_sm

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:30

Oui, celles que tu présentes sont les LSA1 "Statement". Tweeter à ruban et filtres améliorés : Tarif pour une paire rendue en France (Transport + Taxes de transport + frais de douane + TVA) de l'ordre de 3000 euros.
Les miennes sont des "Signature", une amélioration des LSA1 classiques (upgrade du tweeter, emploi de composants de filtres en qualité audiograde et matériaux acoustiques internes plus performants)
Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les Statement. Aux dires de Brian Warford (Living Sound Audio) elles sont un cran supérieures au niveau de la dynamique, du naturel et de la proximité avec les instruments et les voix.
Les Signature étant déjà un cran au dessus des LSA1, qui sont à mon sens exceptionnelles, je ne testerai pas les Statement.  Mad

Les LSA2 existent aussi en versions "Signature" et Statement (tweeter à ruban) :

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Lsa2_s11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:36

Merci pour ces précisions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:08

Wink 
Au passage je viens de me rendre compte que mes LSA2 sont aussi des modèles "Signature".
Attentif le garçon Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Icon_peacedoff
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:16

Comparaison LSA.5 et LSA1 du point de vue de leurs dimensions :



Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Lsa5_e16
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:50

Ah oui on voie la différence.

As tu essayer les LSA 2 avec le 3020 TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:42

cupidons50 a écrit:

As tu essayer les LSA 2 avec le 3020 TC ?

Non pas encore. Peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:44

Ca devrait donner super l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:56

Je pense que oui mais d'après ce que j'ai entendu jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il remplacera l'un ou l'autre de mes systèmes.
D'ailleurs je ne l'ai pas acheté pour ça.

Edit : Il n'est pas rodé et je ne l'ai pas écouté plus d'une demi-heure depuis son arrivée. Il sonne déjà très bien mais j'attendrai quelques temps et un bon rodage avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50


Messages : 263
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Basse Normandie

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:09

En général faut un rodage de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:58

J'estime qu'il faut une cinquantaine d'heures avec certaines conditions d'utilisation .
C'est ce que je constate d'ordinaire et cela est mon avis, il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:44

Bonjour a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu ce sujet sur LSA et les différents posts sur les ressentis de Oupol, en effet j'ai l'opportunité suite a une discussion avec un importateur d'avoir une paire de lsa1 statement a un prix plus qu' intéressant.. D’après les différents ressentis et chroniques élogieuses lues sur le net, je comprends que ces enceintes sont a priori bourrées de qualités mais je ne peux pas les écouter a mon domicile et je me demande donc si ce sont des enceintes qui sont difficiles a placer ou non et si celles si peuvent se contenter d'un recul de seulement 2m50 environ du point d’écoute. Mon installation est en effet dans une pièce assez grande mais dans le sens de la largeur sur une partie de celle-ci.
je sais bien qu'il faut savoir sauter sur les bonnes occases pour parfois trouver la perle rare mais depuis que je m'interresse a la hifi, seulement depuis environ trois ans maintenant, j' avance pas a pas en prenant le temps pour ne pas avoir a vendre puis racheter puis vendre etc.. non pas que je ne sois pas curieux de nature mais je souhaite ne pas modifier complétement mon système maintenant que j'arrive a quelque chose dont je suis content.
je possède donc un heed Obelisk avec son alim X2 et une ps1 complétement tweakée dont je suis fan pour son coté très analogique. j'ai eu l'occasion pour l'instant de la comparer seulement a un Rega Saturn et un Primare dvd 30.
Coté enceintes j'ai des colonnes Totems Staff que je trouve super a bien des égards et qui ont fait mon bonheur jusque la mais qui ne sont pas idéales par rapport a mon système et la configuration de ma pièce.
j'ai essayé les Vienna Accoustics Haydn d'un ami et tout est plus précis , tout va plus loin, dynamique etc.. je souhaite donc m'orienter vers des biblios. Le seul bémol par rapport a mes enceintes c'est que je trouve qu'elles ont un petit supplément "d'ame" en moins, est ce le timing ou autre je ne sais pas je ne suis pas assez pointu mais les totems au moins sur les voix restent plus vrais, plus charnelles..
Je ne suis pas sur d’être trés clair et je m'en excuses mais en gros, pensez vous que les lsa m'apporteraient ce que les Haydn apporte mais avec ce coté vrai et charnel des totems. En fait, aurais je le meilleur des deux monde selon vous qui les connaissez bien?
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:23

Bonjour et bienvenue ici Heedaddict,
Merci pour cette présentation de ton matériel et de tes essais.
Tu as déjà une bien belle installation.
Première réponse concernant le recul par rapport au point d'écoute, 2.5m sont suffisants avec les LSA1.
L'espace entre tes enceintes est ou serait de combien ?

Par contre il m'est impossible de te répondre concernant les nuances entre les LSA et Totem, je ne connais pas les Staff
Je peux simplement répéter que les LSA vont très loin, sont très ouvertes, neutres et ont un bel équilibre.

Tu es dans quelle région et écoutes quels styles musicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:22

Merci de votre réponse et de ces précisions,

l'espace entre les enceintes peut aller jusqu’à 2 mètres voire un peu plus et je peux mettre moins, je n'ai aucune contrainte a ce niveau la.
les staffs pour préciser un peu plus sont un peu trop feutrés a mon gout en tout cas avec le reste de mon matériel. je cherche un peu plus de luminosité et d'ouverture comme on a l'air de dire dans ces cas la.
mais je cherche en effet des enceintes neutres et bien équilibrées.
Je suis sur Dijon et écoute beaucoup de jazz, nu-jazz, electro-accoustique ainsi que de l'electronica mais toujours basé sur un mélange entre sons organiques et textures, nappes etc.. voila. ha oui est ce que les LSA sont forcement a bi-cabler ou sont elles deja au top sans bi-cablage?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:43

Après essais, j'ai espacé mes LSA1 comme les LSA.5 d'environ 2,20 m avec un pincement léger vers l'intérieur.
Posée sur des pied NorStone Stylum 3, très légèrement inclinées vers l'arrière.
Ces enceintes sont parmi les plus claires et ouvertes que j'aie pu entendre.
Le fabricant m'avait dit de bi-câbler les 1 et 2 donc je n'ai pas cherché plus loin je l'ai ai bi-câblées.
J'avais fait les premiers essais en mono-câblage et n'ai pas souvenir de grandes différences.

Il faudrait que je rebranche l'Obelisk Si dessus pour me réapproprier les qualités de l'association (je n'ai plus la X2, revendue il y a quelques temps).


Revenir en haut Aller en bas
heedaddict
amateur
amateur



Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:53

D'accord, mais suite a la lecture de vos messages sur l'association heed/LSA, la synergie a l'air d’opérer grandement!
en même temps j'ai l'impression que le heed avec son alim est capable de driver beaucoup d'enceintes même réputées difficiles, en tout cas d' après ce que j'en ai lu.
je recherche en tout cas la musicalité et l'ouverture avant tout, parfois trop de détails ou de précisions peuvent plaire de prime abord et se réveler fatiguant ou fade a la longue. c'est bien difficile la hi-fi! mais tellement passionnant!..
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:05

Il faut vraiment que je rebranche cet ampli sur les LSA1, je ne me souviens plus du rendu.
De mémoire avec ou sans la X2, je trouvais l'association excellente (à mes oreilles) sur le milieu et le haut du spectre mais un peu légère sur le bas.
C'est sans doute très relatif parce qu'après écoute des Dayens Tizzo + et des LSA 2 il est difficile de trouver des basses et infras corrects.

Le couple Obelisk/LSA1 a un rendu précis et détaillé. Certains n'aiment pas du tout ce côté proche de l'analytique, mais on est pas dans la chirurgie des enceintes  de monitoring non plus.
Oui, l'Obelisk Si drive facilement certaines enceintes difficiles et il affiche ses limites avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:31

heedaddict a écrit:
Je suis sur Dijon et écoute beaucoup de jazz, nu-jazz, electro-accoustique ainsi que de l'electronica mais toujours basé sur un mélange entre sons organiques et textures, nappes etc.. voila.

Dijon je connais, Jazz aussi mais la suite pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LSA ou Living Sounds Audio
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orb-audio
» MPC Audio
» Vos SACD et DVD-Audio
» Ecoute enceintes semi DIY Wilmslow Audio Vogue
» naturelle audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: