Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LSA ou Living Sounds Audio

Aller en bas 
+7
miawwrr
Bebert31
Verbal Klimt
scottich
Nouk33
gruit
Oupol
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:07

Tout bon post qui se respecte commençant par "salut les Filles".
Disons que c'est fait. Passons maintenant à l'objet du délit.

Après moult contacts avec la société LSA, eux et moi avons convenu, surtout eux, qu'une fois de plus, il serait raisonnable que je dépense un peu de cet
argent durement gagné par un labeur éreintant.
Comme je n'aime pas y aller par quatre chemins, j'ai commandé les deux modèles de biblios et l'unique colonne qu'ils fabriquent, ou plus exactement qu'ils font fabriquer en Chine.
La Chine ça m'arrangeait, c'est plus prêt de chez moi en passant par le Pacifique que Nashville, lieu mythique, où LSA exerce ses activités.
Si de hasard une visite guidée de leur site vous intéresse :
C'est par là
A titre d'info, la presse US ne tarit pas d'éloges au sujet de cette marque.
Comme Bop voulait tester les petites .5, j'ai pris le lot.
Comme scottich aime le bois, j'ai pris les 6 enceintes en finition Rosewood.

Bref, voici en avant première une photos desdites enceintes.
En haut à droite : LSA.5 (pour 1/2), dessous LSA.1 et à gauche les petites colonnes de 35 kg pièce.


Living sound - LSA ou Living Sounds Audio 3_pair10


Dernière édition par Oupol le Sam 8 Sep 2012 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:27

Excellent ! Smile

Et comme j’aime Marantz, tu aurais pu commander des MA-9S2 pour alimenter tout ça ! Smile Smile

Félicitations pour ton acquisition en tous cas. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:04

On attend la suite avec impatience (et les filles aussi, d´ailleurs!!!)

Rien à dire, ca, c est pas de la commande de tafiole, je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:11

99% d´une BW 805, 95 % d´une Vienna Acoustics à 4000 euros....

http://stereomojo.com/LSA%20ONE%20MONITOR%20SPEAKER%20REVIEW/LSAONEMONITORSPEAKERREVIEW.htm

à 1000$ la paire, le rapport qualité prix est rarement vu.

Un ami les possède aux States et les a comparé à des Dali Mentor 2 (2500 euros la paire): match nul selon lui. Aussi détaillé, aussi limpide, aussi dense, aussi punchy...

Et les Dali mentor 2 sont, à mon sens, non seulement les plus réussies de chez Dali mais aussi l´équivalent indiscutable des BW 805S.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:00

Whaouuuu ça rigole pas quand tu passes une commande !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:48

gruit a écrit:

Et comme j’aime Marantz, tu aurais pu commander des MA-9S2 pour alimenter tout ça ! Smile Smile
J'ai pas osé !!

Bopestmortvivebop! a écrit:
99% d´une BW 805, 95 % d´une Vienna Acoustics à 4000 euros....

à 1000$ la paire, le rapport qualité prix est rarement vu.

Un ami les possède aux States et les a comparé à des Dali Mentor 2 (2500 euros la paire): match nul selon lui. Aussi détaillé, aussi limpide, aussi dense, aussi punchy...

Et les Dali mentor 2 sont, à mon sens, non seulement les plus réussies de chez Dali mais aussi l´équivalent indiscutable des BW 805S.

L'article parle des LSA.1, les LSA.5 sont absolument incroyables à 750 euros la paire, voire encore plus étonnates que le s.1 et les LSA.2 sont
........... phénoménales.
A mon sens ce que j'ai entendu de mieux depuis que je suis né. Bon, avant je ne me souviens pas trop. think
Ceux qui les ont écoutées à la maison en sont encore sur le cul !!! comme disent les Anglais :Amazing, Astonishing
C'est du grand art dans tous les registres.
nouk33 a écrit:
Whaouuuu ça rigole pas quand tu passes une commande !!! Arrow
C'est mon problème, chui pas drôle.

Blagues à part je ferai des photos et un compte rendu un peu détaillé quand j'aurai rodé tout ça.
C'est un peu compliqué, d'autant que j'ai d'autres affaires sur le feu avant la reprise du boulot.
La seule certitude, sur les trois paires, rien à jeter.








Dernière édition par Oupol le Jeu 23 Aoû 2012 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:45

et ben ça c'est de la commande Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:38

Très intéressant tout ça et bravo pour ton achat Arrow

J'envisage le remplacement de mes 805s, je songeais aux Diamond, voila qui risque de changer la donne ....... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:14

Merci pour vos commentaires.
Rodage en cours.
Avant les photos et commentaires, un retour sur les .2 et un avis supplémentaire sur les .1 :
http://www.stereomojo.com/LSA2SpeakerReview/LSA2Speakerreview.htm

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptySam 1 Sep 2012 - 10:31

Salut à toutes et tous.
Après une cinquantaine d'heures de rodage, avec le système suivant, platine cd Creek Evo2, ampli intégré Dayens Ecstasy III, câbles modulation Audio Art IC3 Se et enceintes SC55,
j'avais informé Brian W de LSA que je m'apprêtais à écrire un petit commentaire sur les .2. Dans la foulée il me répond qu'avant de me prononcer il souhaiterait que je respecte deux conditions.
- Avoir rodé les enceintes au moins 150 heures.
- Les avoir bi-cablées.

Donc c'est reparti, je commenterai dans une centaine d'heures avec bi-câblage.

En attendant je pose quelques photos des colonnes. Je les remplacerai par d'autres quand j'aurai réglé mes problèmes de contre-jour et d'éclairage.

La première présente le déballage. Vous constaterez le sérieux de la maison.
- emballages individuels. C'est préférable vu que l'ensemble pèse 70 Kg.
- enceintes protégées par une housse en espèce de velours
- la housse en velours recouverte d'un plastique antistatique
- haut et bas enchâssés dans un socle carton et mousse moulée à la forme de l'enceinte
- cotés protégés par un polystyrène adapté
- le tout placé dans un carton intérieur
- le carton intérieur lui même mis dans un carton extérieur renforcé.
Une hypothèse de ma part : Ils ont été formés chez Bop.

Une petite précision, les enceintes sont équipées d'un tweeter en face avant et d'un autre tweeter avec un atténuateur (donc réglable) en face arrière en vis à vis du premier.
Ils appellent ça : le tweeter d'ambiance. Son rôile est d'ajuster la scène sonore.

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Daball10

La pièce fait 50 m² et les enceintes, après plusieurs essais, ont été placées à 4 mètres l'une de l'autre.
Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Lsa2_e10

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Lsa2_310
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptySam 1 Sep 2012 - 13:22

Je les trouve belles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptySam 1 Sep 2012 - 13:31

C'est clair , la finition a l'air superbe ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:44

très belle. Pis ça change de découvrir une instal' sans tévé au milieu. J'envie! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:11

La chaise a coté d enceinte c’est une chaise d’enfant hein?!
C'est rodé?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:20

Bebert31 a écrit:
La chaise a coté d enceinte c’est une chaise d’enfant hein?!
C'est rodé?
C'est bien une chaise d'enfant et le rodage n'est pas terminé.
Pour équilibrer un peu les rodages et pouvoir comparer par la suite, je me suis concentré sur leurs petites sœurs
J'ai branché les .1 avec l'Obelisk et la 63 KI.
Avec ces enceintes, je vais de découvertes en surprises et de plaisirs en ravissements.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:48

Je poste un lien que vient de m'envoyer Brian W chez LSA.
C'est un comparatif paru dans la revue "The Absolute Sound" en Aout.
Les compétitrices sont trois enceintes, dont les LSA .1 - en version statement - à un tarif pratiquement divisé par 2 par rapport à la première.
Ils comparent des produits d'outre Atlantique et c'est en Anglais. Ceux que l'Anglais ne rebutera pas comprendront mieux pourquoi je me suis intéressé à ce fabriquant et ses produits.
Au pire ça se passe en page 4 et 5 avec un petit coup de main d'un traducteur en ligne.

http://www.avguide.com/review/penaudio-cenya-audio-physic-step-25-and-lsa1-statement-monitors-tas-224?page=1&utm_campaign=Weekly%20Newsletter&utm_medium=email&utm_source=email-9
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:19

Et toujours pas de CR Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:38

miawwrr a écrit:
Et toujours pas de CR Sad

Les .5 sont rodées, les LSA.1 et .2 toujours en rodage, j'essaie de respecter les 150 heures préconisées.
Entre temps j'ai brassé quelques matériels différents, donc je les laisse venir à maturité sans trop m'occuper d'elles.
L'une et l'autre s'ouvrent à mesure que le temps passe et la scène gagne effectivement en cohérence.

Maintenant la question existentielle : un CR pour dire quoi ?

J'aime tout ce qu'elles produisent et la manière dont elles le font :
Dynamique, précision, amplitude, profondeur, équilibre, neutralité. Je ne leur trouve (encore) aucun défaut sonore.

Chacune des trois dans son créneau n'enterre ni n'écrase la concurrence, elle l'efface.
Comme elles ont effacé et renouvelé mes références en matière d'enceintes.
Je me rassure en me disant que finalement je ne connaissais pas grand chose et qu'un pallier est franchi. think

Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptySam 22 Sep 2012 - 0:27

Oupol a écrit:
miawwrr a écrit:
Et toujours pas de CR Sad

Les .5 sont rodées, les LSA.1 et .2 toujours en rodage, j'essaie de respecter les 150 heures préconisées.
Entre temps j'ai brassé quelques matériels différents, donc je les laisse venir à maturité sans trop m'occuper d'elles.
L'une et l'autre s'ouvrent à mesure que le temps passe et la scène gagne effectivement en cohérence.

Maintenant la question existentielle : un CR pour dire quoi ?

J'aime tout ce qu'elles produisent et la manière dont elles le font :
Dynamique, précision, amplitude, profondeur, équilibre, neutralité. Je ne leur trouve (encore) aucun défaut sonore.

Chacune des trois dans son créneau n'enterre ni n'écrase la concurrence, elle l'efface.
Comme elles ont effacé et renouvelé mes références en matière d'enceintes.
Je me rassure en me disant que finalement je ne connaissais pas grand chose et qu'un pallier est franchi. think


Hummm !!!! Une visite dans le jura (avec quelques vinyls) serait peut etre d' actualite apres mon retour, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptySam 22 Sep 2012 - 10:16

Une visite dans le Jura, ça doit pouvoir s'organiser.
Pour ce qui est des vinyles, maintenant j'ai ce qu'il faut. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:20

Salut Tout le monde,
J'avis oublié d'ajouter les images des LSA.5 et .1
Pour les amateur de beau matériel et d'excellent son voici à quoi ressemblent ces enceintes.
J'ai failli les repeindre en noir pour ne pas choquer certains membres, mais finalement je me suis abstenu.
Avant de poster d'autres images des .1 en place.

Les .5
Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Lsa5_f10 Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Lsa5_g10


Les .1
Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Lsa1_f10 Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Lsa1_g11

A suivre : Un petit CR en cours avec un ampli étonnant de par son look et ses performances avec lequel j'ai fait une association improbable :
Non initiés s'abstenir, c'est du haut vol : Philips cd 723 revisité T Cler / LSA.1 / Ampli à suivre / câbles modul Audio Art IC3, câbles enceintes Van Damme blue series studio grade).



Dernière édition par Oupol le Mar 11 Déc 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:35

Elles sont chouettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:48

Et apparemment ca sonne d´enfer!!! J aimerais bien essayer ces .5....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:59

Je traduis un mail envoyé par un ami qui possÈde ces enceintes aux Etats Unis:

"Le truc avec les LSA, c´est que tu n´oses pas croire à ce que tu entends. Tu te dis que c´est différent mais pas nécessairement meilleur. Le problème, c´ets leur prix parce que si tu compares avec des enceintes du même prix, c´en est ridicule. Tout est "plus". Pas mieux parce que ca se discute mais sur le plan purement sonore et musical, tout est plus présent, défini, abouti. Je suis retourné écouter quelques enceintes mais la réaction est immédiate: les LSA sont évidentes pour moi. Pas nécessairement "meilleures", ce qui ne voudrait rien dire, mais simplement plus crédibles, plus vraies, plus palpables. AprÈs, si tu pars sur des enceintes plus chères, il y a la "1" qui repousse encore les limites mais trop chÈres pour moi, mais avant d´aller chercher une 1, la .5 pourra s´aligner face À des enceintes bien plus chères. A notre dernière soirée "idiophile" , rideau tiré, ta Dali Mentor 2 a pris une petite baffe (2800 dollar chez nous!). Les 805 (B&W) de P. ont plus de corps mais franchement, à ce m,oment, il faut aligner une LSA 1 et on en reparle..."

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:14

Oupol a écrit:
J'aime tout ce qu'elles produisent et la manière dont elles le font :
Dynamique, précision, amplitude, profondeur, équilibre, neutralité. Je ne leur trouve (encore) aucun défaut sonore.
Chacune des trois dans son créneau n'enterre ni n'écrase la concurrence, elle l'efface. Comme elles ont effacé et renouvelé mes références en matière d'enceintes. think

Je me cite et me répète, mais c'est toujours d'actualité et je ne leur trouve toujours aucun défaut.
Elles tournent depuis cet été et continuent à m'étonner chacune dans sa catégorie.
De temps en temps je les remplace par d'autres et très vite je reviens vers elles.
Depuis le début, comme ton ami, Bop, je ne dis pas que c'est mieux, je dis que ce qu'elles sortent c'est ce que j'ai envie d'entendre.
Je ne sais pas combien de temps je resterai bouche ouverte devant mais c'est du bonheur à l'état pur.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty
MessageSujet: Re: LSA ou Living Sounds Audio   Living sound - LSA ou Living Sounds Audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LSA ou Living Sounds Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orb-audio
» MPC Audio
» Vos SACD et DVD-Audio
» Ecoute enceintes semi DIY Wilmslow Audio Vogue
» naturelle audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: