Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'installe à Oupol

+10
SneidX
macca
Verbal Klimt
gigi17810
Nouk33
Robson
Bebert31
Nikhola
scottich
Oupol
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Robson
Maître du Son et de l'Image
Robson

L'installe à Oupol - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:23

Ce sont des Imports Japonais de meilleure facture que le CD .Meilleure dynamique, je les lis sur l'Oppo ou ma CD100. le catalogue est plus important que les SACD. ça vaut une trentaine d'euros ou moins parfois
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UICY-93617#

Un exemple de ce que j'ai. j'ai tout Supertramp en long en large en travers et aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:26

Tu as chez eux tous les types de cd sortis ...  Arrow 

http://www.elitediffusion.com/catalog/index.php?cPath=48

Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:23

Merci à vous trois.
Je regarde ce format de cd de plus près  Arrow

Edit :
Robson, les Supertramp m'intéressent au plus haut point, j'en ai racheté trois récemment, je les ai mis dans un carton aux archives, inécoutables tellement ils sont mal enregistrés.

Robson a écrit:
Un exemple de ce que j'ai. j'ai tout Supertramp en long en large en travers et aussi ça.

Il ne manquerait pas un lien par hasard ?
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:26

Qu'est ce qu'on en découvre des trucs, je viens de voir qu'il y a avait aussi des Blu-Ray Audio, dont Breakfast in America de Supertramp.
macca
macca

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:20

Oupol a écrit:

Robson, les Supertramp m'intéressent au plus haut point, j'en ai racheté trois récemment, je les ai mis dans un carton aux archives, inécoutables tellement ils sont mal enregistrés.

Moi qui vient de repasser aux vinyles avec un grand plaisir, je mets aussi pas mal de disques en retrait, Super Tramp une horreur CANNONBALL, Elton John HITS VOLUME II, Véronique Sanson VANCOUVER...   pas mal de déception, par contre du plaisir avec Mort Shuman, Maca évidemment, Jacques Brel... je les passe un par un et fait le tri par la même occasion. Les meilleurs étant les plus anciens Johnny Gray et son orchestre, Arthur Kelly, James Last...
Bon j'arrête de polluer ton sujet Oupol.

Et quand ch'rai grand j'aurai une install comme toi, vraiment chouette
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:32

Tu ne pollues pas mon sujet Maca.
Les cd mal enregistrés, je crois qu'on en a tous mis pas mal de côté à un moment.
Pour les Supertramp, je regrette vraiment de n'avoir pas trouvé un bon support. Idem pour Queen, pas un seul correct, c'est rageant Suspect 
Elton John j'ai un "hits volume" mais ne sais plus lequel, de mémoire il me semblait bien enregistré, j'écouterai ça d'une oreille attentive.
Demain je poursuis les investigations sur les SHM-CD, SACD, Blu-Ray audio. Les liens de Robson et Nouk sont supers mais a priori l'offre reste limitée également sur le SHM-CD.
Cette platine Denon m'ouvre des perspectives que je ne soupçonnais pas.

Pour l'installe, tu as déjà de quoi faire avec la tienne avant de te lancer dans l'optimisation Wink
Robson
Robson

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:36

Oupol a écrit:
Qu'est ce qu'on en découvre des trucs, je viens de voir qu'il y a avait aussi des Blu-Ray Audio, dont Breakfast in America de Supertramp.

J'ai oublié le lien  Smile Smile tu as raison, de Supertramp en Blu-Ray j'ai le live in Paris de 1979, coté son, il est meilleur en stéréo qu'en 5.1
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:35

Robson a écrit:
J'ai oublié le lien  Smile Smile tu as raison

Et ce lien tu n veux plus le donner ?? Smile

Robson a écrit:
là je sèche, je vais revoir dans les menus de l'Oppo . Je ne connais pas ce matériel .
As-tu eu le temps de regarder ça ?
Ce serait intéressant de passer le signal par ton Cambridge pour comparer au convertisseur de l'OPPO.
Robson
Robson

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:48

j'étais trop crevé hier soir, je ne trouvais plus mes liens
j'ai celui-là aussi L'installe à Oupol - Page 6 Knvu

http://www.sa-cd.net/home

http://991.com

Mais le meilleur c'est le site d'ÉLITE DIFFUSION le lien qu'à donné Nouk . à chaque Salon de la Hi-fi je m'autorise une dépense, le dernier en Date The Wall yabon!! Smile 

je me calme un peu, j'ai fait fort cette fin d'année pour les dépenses plaisir.
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:20

Brothers in Arms est celui que j'ai en SACD : Excellentissime par comparaison au cd.
J'ai regardé sur Elite Diffusion et sur le site au Japon et ai commandé en SHM-CD : Queen "News of the world" et Supertramp "Very Best of" (le blanc)
Et Breakfast in America en DVD Blu-Ray.
A suivre..................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:14

Si j'ai bien compris le SHM est un matériau et non un format ....

Au Japon également je vous conseille le label Venus Records, à condition d'aimer le jazz  Wink 
Robson
Robson

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:04

Tu t'es fait plaisir , moi aussi à l'instant, un Ipad Air 16 Go et comme le téléphone de mon fils vient d'être HS (il est au lycée) donc je donne mon I-phone 4 à ma femme, son 3Gs à mon fils et je me prends le 5s. pas prévu ça.
Si avec ça les chiffres de la consommation des ménages n'est pas bon, je vois pas ce que je peux faire de plus .  Smile Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:52

Oupol a écrit:

Cette platine Denon m'ouvre des perspectives que je ne soupçonnais pas.

Denon sait faire de très bons lecteurs universels, j'ai en mémoire le fameux dvd a1xv

L'installe à Oupol - Page 6 Denon_preview_dvd_a1xv
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:21

Alcazar a écrit:
Denon sait faire de très bons lecteurs universels, j'ai en mémoire le fameux dvd a1xv

Je ne connais pas grand chose chez Denon.
La constante chez eux c'est le sérieux de fabrication, qu'il s'agisse d'amplis ou platines âgés d'une dizaine d'années ou des matériels actuels.
Intérieur comme extérieur.
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:05

Et le fameux drive Denon DP S1...milieu des années 90...avec son DAC : totalement inabordable pour moi à l'époque et maintenant...
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:22

Bonsoir à tous,
Comme CSI dort quelque peu ces temps-ci, je tente une animation.

Un petit nouveau a fait son entrée à la maison.
Arrivé tout à fait par hasard, acheté sur le corner avec d'autres pièces que je convoitais, j'ai pris le lot.

Le gros petit plus : Il a été gentillement réceptionné puis expédié dans ma tanière par Nouk  Razz 

Il est en place depuis deux jours et soutient assez bien ce qu'il avance.

Il y a deux ans j'avais mis au banc d'essai un IN30 puis l'année dernière un IN100, là Il s'agit de l'IN80.

L'installe à Oupol - Page 6 Front_12

Pour l'instant il est servi par une CD 723 modifiée TC elle même asservie à un Dac Atoll 100.
j'ai essayé de lui mettre les LSA1 en sortie mais il ramait vraiment trop, je suis descendu d'un cran et je le teste avec les LSA.5.
Côté câbles pour ceux qui ne s'en fichent pas : Grimm TPR+ revus par moi et AudioArt SC5.

Pour l'heure je continue à chercher à quoi l'associer, probablement par la suite, une 63 KI ou la Naïm cd 5i pour casser un peu sa verve et redorer la scène sonore.
A suivre..............

Je le mettrai en comparaison avec d'autres amplis comme le Bantam Gold, l'Ampino, le Menuetto (même gamme tarifaire) puis lui ferai subir les outrages d'une comparaison avec des costauds
et tenterai un petit CR (pas trop long rassurez vous)

L'installe à Oupol - Page 6 Face_i11

bye 
Robson
Robson

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:26

eh ben dis donc, on ne se refuse rien . il a l'air neuf cet IN80.
macca
macca

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:31

Robson a écrit:
eh ben dis donc, on ne se refuse rien . il a l'air neuf cet IN80.
C'est l'ancienne génération Oupol?
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:37

@Robson : Oui il est en parfait état.

@Maca, il a 5 ou 6 ans, donc génération précédente.

L'intérieur force le respect, il y a le minimum. Le signal parcourt un trajet on ne peut plus court et direct.
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:39

Robson a écrit:
eh ben dis donc, on ne se refuse rien

Comme je l'écrivais plus haut, il faisait partie d'un lot, sans quoi je ne l'aurais pas acheté.

Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:58

Oupol a écrit:
Bonsoir à tous,
Comme CSI dort quelque peu ces temps-ci, je tente une animation.

Un petit nouveau a fait son entrée à la maison.
Arrivé tout à fait par hasard, acheté sur le corner avec d'autres pièces que je convoitais, j'ai pris le lot.

Le gros petit plus : Il a été gentillement réceptionné puis expédié dans ma tanière par Nouk  Razz  

Le reste va suivre au plus vite ...  Razz 
Oupol

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:09

nouk33 a écrit:
Le reste va suivre au plus vite ...  Razz 

Arrow 

Au niveau de la restitution cet ampli est bien sympa.
Écoutes faites, pour l'instant, volontairement à bas volume.
Avec ma configuration actuelle il est détaillé et très droit, comme j'aime. Ce qu'il produit est aéré, les instruments me paraissent fidèlement reproduits et les voix conformes.
à mi hauteur et sur le haut du spectre c'est très agréable et l'harmonie règne dans un bel équilibre.
En bas, soit il manque de dynamique, soit de jus, malgré un transfo généreux, pour bien tenir les graves.
Ou peut-être ne s'entend t-il pas avec les LSA qui pourtant sont assez faciles à driver.
Sur les petites .5 il s'exprime globalement bien mais je trouve qu'il manque de matière, ce n'est également pas assez charnel et la scène sonore est étriquée.
Comme je pensais en début d'écoutes il faut que je revoie l'association.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:51

Alors,le trouves-tu agressif(comme il est de coutume lorsque l'on parle d'ATOLL ) ,car ayant écouté l'IN100 de "Maca" associé aux DALI,je ne l'avais pas trouvé du tout remontant ou agressif et pourtant,en magasin,j'ai écouté un IN80 associé à un CD100 avec d'autres enceintes ,et là c'etait inécoutable et je pese mes mots.
Donc ,je crois que les associations sont plus critiques que le matériel et là tu parles d'ampli et HP mais moi je pense aussi aux maillons en amont de l'ampli où au jour d'aujourd'hui les adaptations d'impédance n'ont plus l'air d'interesser les constructeurs et pourtant,c'etait un facteur primordial du temps du tube.
D'ailleurs ,pourquoi certains lecteurs CD fonctionnent tres bien avec une marque d'ampli et moins bien (ou pas du tout) avec une autre?
D'ailleurs ,ayant demandé au constructeur de mon lecteur CD "Vincent Audio",l'impédance de sortie(qui vous le remarqurez,n'est jamais indiquée),la réponse a été 16 ohms(ce qui m'étonnerait beaucoup avec une sortie à tubes),donc pour entrer 16 ohms sur 250k d'impédance d'entrée ligne sur le C22,il y a probleme,bien que la théorie veut que l'on sorte avec l'impédence la plus basse possible pour entrer sur la plus élevée possible,mais ça c'est la théorie car en réalité c'est une autre histoire car j'ai un autre lecteur "Cambridge Audio CD6" qui lui s'adapte tres bien et il est à transistors aussi.
Alors si on met ces 2 paramêtres en jeu ,impédance et adaptation avec les HP (et je ne parle pas de la galette que l'on met dans le lecteur....).
Là ,il y a du grain à moudre pour ceux que cela interesse,puisque effectivement le forum est plutôt "tristounet" ces temps-ci silent 
macca
macca

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:20

Gigi, le mien c'est un 80. Et si j'ai bien compris la version SE serait totalement différente de l'IN80 en question.
J'aimerai faire un CR aussi mais je ne possède assez le vocabulaire Hifi.
Toujours est-il que je me régale chaque jour depuis l'acquisition. Que ce soit avec la CD5004 (merci Oupol) ou la Rega 3 (merci Gigi).
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:36

IL nest pas question de connaissances ou de langage technique,chacun peut apporter son panier de "Pique-Nique",c'est à dire ses expériences et ce qu'il en pense(on fera le tri).
Maca excuses moi encore pour avoir oublié que c'était un IN80SE Crying or Very sad 
OUPOL,je ne sais pas ce que tu en penses ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'installe à Oupol   L'installe à Oupol - Page 6 Empty

L'installe à Oupol
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant