| L'installe à Oupol | |
|
+10SneidX macca Verbal Klimt gigi17810 Nouk33 Robson Bebert31 Nikhola scottich Oupol 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Ven 25 Oct 2013 - 14:54 | |
| - Oupol a écrit:
- Si vous jetez un œil au lien vers le site Stereolth de mon premier message.
Allez à la section Ampli AM 232 et14:53:43 vous reconnaîtrez sans problème une marque avec laquelle il collabore.
Tiens c´est marrant ca parce que 1. c est ce que j ai tout de suite pensé et que 2. je suis en contact avec cet autre monsieur qui m a donné des news des projets en développement.... Le monde hifi est petit... |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Ven 25 Oct 2013 - 15:07 | |
| - bopdepassage a écrit:
- Tiens c´est marrant ca parce que 1. c est ce que j ai tout de suite pensé et que 2. je suis en contact avec cet autre monsieur qui m a donné des news des projets en développement.... Le monde hifi est petit...
Excellent ça !! | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Sam 26 Oct 2013 - 17:21 | |
| ah oué rigolo ça. Un suisse qui s'est perdu à Mururoa. Vous savez s'il apporte des modifs? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Sam 26 Oct 2013 - 17:33 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- Vous savez s'il apporte des modifs?
Chuut, ça c'est top secret !! En fait, on a pas abordé la question sous cet angle, donc je ne sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Sam 2 Nov 2013 - 17:20 | |
| En attendant une présentation plus poussée de mon Stereolith. Petite parenthèse et dédicace à Alcazar en rapport avec sa boutade sur mon matos. Prêt pour une petite écoute comparative ?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 4 Nov 2013 - 16:24 | |
| Oui mais attends qu'il y ait plus de choix. J'en ai trois autres paires en tests comparatifs à l'étage juste au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 17:14 | |
| Je reviens sur le Stereolith, quelques images en attendant de prendre un peu de temps pour les faire plus propres : Voici la mini bête, je vous laisse juger à côté d'un bout de LSA.2 : A tout hasard, cliquez sur l'image pour la voir en résolution correcte :
Dernière édition par Oupol le Ven 25 Mar 2016 - 6:05, édité 2 fois | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 18:11 | |
| Excellent !!! Trop beau dans cette finition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 18:13 | |
| Wow mais c est mini mini... Je pensais que c´était bien plus gros.... Et ça, ça sonorise une pièce???? C´ets la version "audiophile"? |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 18:22 | |
| Nouk : pour la finition, je trouve aussi, c'est un placage d'érable et ça rend super. Je n'ai pas parlé d'écoutes ou de rendu parce qu'il tourne sans moi. J'écouterai après quelques heures.
Bop : Oui c'est la version audiophile + Et oui ça sonorise une pièce comme une grande malgré ses 20 x 27 x 28 cm et ses HP de 13cm. Je n'ai bien sur pas poussé le son du mien qui est dans une pièce de 50m². Lors des écoutes avec le 3020 chez lui, dans un studio qui fait 60 m² environ, en étant placé à 5m du système nous n'avons jamais eu besoin de monter le bouton de volume au delà de la mi-course. Et encore, à la moitié, il fallait aller baisser le son pour discuter, on ne se comprenait pas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 18:37 | |
| On était très très loin de solliciter ses limites. Cristallin, posé, droit, une scène sonore comme jamais entendu avec une spatialisation excellente. Quand filou disait sur son post qu'il avait entendu des notes s’effondrer par terre avec de mauvais enregistrement ou un ampli inadapté. Je le rejoins et à l'inverse quand tout est à sa place, c'est de la 3D, on a envie d'attraper la note qui est placée là, la voix ici. Un mix entre le monitoring ultra précis et la rondeur des grosses Anglaises avec ce qu'il faut de liant pour que ça devienne enveloppant ou qu'on attrape le foot-tapping et qu'on se fasse embarquer sans y faire attention.
En résumé, je n'avais aucun besoin de cette chose mais j'ai craqué sur le champ parce que c'est autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 18:46 | |
| Tiens j'en profite pour montrer dans quoi est la cellule KSS-210A, idem celle de la Nad 512 dont Bop nous parle : C'est une photo prise sur le net, si ça intéresse quelqu'un j'en ferai de ma platine, c'est une vraie usine à gaz : Je mets un lien et une vignette, pas moyen de charger les images à partir de servimg ce soir : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 20:34 | |
| 10 h à tourner, pas de changement mais à la base, c´est bon, trÈs bon même.Encore un peu "crispé" oui, peut être, mais c´est transparent , aéré et d´une fluidité. J´adore quand c´est comme ca. Un ami vient avec sa Marantz CD16 demain.... |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 20:50 | |
| - Oupol a écrit:
- Je reviens sur le Stereolith, quelques images en attendant de prendre un peu de temps pour les faire plus propres :
Voici la mini bête, je vous laisse juger à côté d'un bout de LSA.2 :
A tout hasard, cliquez sur l'image pour la voir en résolution correcte :
ouah ! c'est vraiment WAF. Si en plus ça marche, je crois que je me laisserais tenter si j'avais pas la contrainte de l'instal' polyvalente HC/HiFi avec des enceintes AV en bypass. vaut-il mieux l'installer en hauteur? Posé ainsi sur un meuble et ça démange? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 22:01 | |
| - bopdepassage a écrit:
- 10 h à tourner, pas de changement mais à la base, c´est bon, trÈs bon même.Encore un peu "crispé" oui, peut être, mais c´est transparent , aéré et d´une fluidité. J´adore quand c´est comme ca. Un ami vient avec sa Marantz CD16 demain....
10h c'est court, d'ici le double tu devrais avoir des petits changements. Sympa la comparaison avec la CD16. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Mer 6 Nov 2013 - 22:06 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- ouah ! c'est vraiment WAF.
Si en plus ça marche, je crois que je me laisserais tenter si j'avais pas la contrainte de l'instal' polyvalente HC/HiFi avec des enceintes AV en bypass. vaut-il mieux l'installer en hauteur? Posé ainsi sur un meuble et ça démange? L'idéal selon le concepteur et après deux ou trois essais qui le confirment, c'est à environ 50 cm de hauteur posé sur un pied. Je l'ai placé sur le meuble durant la phase de rodage. Par la suite je lui mettrai trois pointes de découplage à la base et le poserai sur un pied. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 16 Déc 2013 - 15:26 | |
| ça y est, Pour ceux qui ont suivi la conversation précédente, j'ai fini par trouver une platine Denon DBT 1713UD à un tarif qui me convient : Pour mémoire je l'ai découverte chez Stereolith, c'est un lecteur Blu-Ray, SACD, DVD Audio et CD d'un niveau tout à fait honorable tant en numérique qu'en analogique. Je l'attends dans le milieu de la semaine mais elle sera à la maison avant moi. Pendant que j'y était, en complément, j'ai pris un monstre dont je reparlerai très bientôt. Un petit tour chez le constructeur Une photo du net avant les miennes :
Dernière édition par Oupol le Ven 25 Mar 2016 - 6:07, édité 1 fois | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 16 Déc 2013 - 18:26 | |
| Belle bête, garantie Denon 3 ans, 115 db, châssis rigide et j'en oublie . reste plus qu'à trouver le monstre dont tu parles, un indice ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 16 Déc 2013 - 18:30 | |
| sobre et inspirant confiance. il lui manque juste une sortie audio numérique pour le coupler à un DAC de compét et ce serait mien un monstre? Donne un indice ! S'agit-il d'un DAC? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 16 Déc 2013 - 18:44 | |
| Verbal, il a une sortie audio numérique de compet : c'est la sortie usb. Elle véhicule l'image quand il y en a mais seulement le son numérique quand il n'y a pas d'image. L'indice, je le mets façon Robson. Ben vous n'êtes pas rendus les gars ........................d'un autre côté il s'agit d'un gros indice : Edit : Au sujet du 1713UD, j'ai été conquis par la simplicité, sa sobriété et son efficacité. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 16 Déc 2013 - 18:54 | |
| - Oupol a écrit:
- Verbal, il a une sortie audio numérique de compet : c'est la sortie usb. Elle véhicule l'image quand il y en a mais seulement le son numérique.
tu veux dire sortie HDMI? mais faut un DAC avec entrée HDMI et ça court pas les rues... | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: L'installe à Oupol Lun 16 Déc 2013 - 18:59 | |
| C'est un Dac Macintosch ??? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé