Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sony KDL-55HX850

+6
Nouk33
gruit
Verbal Klimt
Bebert31
nemo
Werewolf
10 participants
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:07

Dans quelques jours, un nouveau né de chez Sony arrive sur le marché : le KDL-55HX850.

Un 55 pouces (140 cm) à 800 hz avec design Monolithique. TAAAA TAAAA TAAAAA TA-DAAAAAAAAAAA !*

Sony KDL-55HX850 Kdl-5510

Je l'ai vu exposé dans un salon : j'ai tout de suite été séduit par son look épuré et sa finition en Alu.
Comparé aux autres écrans présentés, il s'est fait remarquer par la fluidité et le naturel de ses images.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester la 3D.

C'est peut-être l'écran que j'attendais !
Si la qualité est au rendez-vous, en 3D comme en 2D, il viendra remplacer mon vieux Trinitron à tube.

* musique de 2001 L'odyssée de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:23

Ainsi parlait Zarathoustra...

Werewolf
Werewolf

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:50

Splendide Nemo ! Arrow

Bebert31
Bebert31

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:10

Belle bete cet ecran.

ET comme j'aime quand c'est funky, voici la version d'Emuir Deodado:
Verbal Klimt
Verbal Klimt

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:05

Werewolf a écrit:
Si la qualité est au rendez-vous, en 3D comme en 2D, il viendra remplacer mon vieux Trinitron à tube.
ça va te faire un choc, t'as prévu le collyre?
le 46HX850 est testé dans le LAL de mai2012 et plutôt bien noté! geek
fais nous un CR dès que t'as moins mal aux yeux. Razz
Werewolf
Werewolf

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:12

Commandé, livré, installé ! I love you

Il est vraiment magnifique !

A+ pour un petit CR.

gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:51

cup Arrow
Verbal Klimt
Verbal Klimt

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:07

Arrow
quel film est le 1er servi?
Nouk33
Nouk33

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:06

Excellent Lupus , excellent !!! Razz
Werewolf
Werewolf

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:54

Voici le résultat de mes premiers tests...

Sources : Millénium de David Fincher (BRD). WALL-E (BRD). The Walking Dead (TV). Night and Day (BRD).
plus quelques vidéos sous-marines filmées en HD, par mes soins, dans les Maldives.

L'image :

Une excellente surprise. Un réalisme saisissant apporté par une très bonne fluidité des panoramiques et des mouvements rapides, associée à une colorimétrie très juste (après avoir diminué un peu la saturation).

Les visages sont naturels. Je dois dire que c'était ma plus grande crainte car sur de nombreux écrans, les acteurs ressemblent à des mannequins de cire voire, à des cadavres "thanatopraxiés".

Les niveaux de gris sont bien discriminés : le blanc est blanc, le noir est noir et entre les deux toutes les nuances sont présentes, sans banding, clouding ou solarisation.
C'est vraiment visible dans les scènes de nuit où le niveau de détails reste impressionnant.

Dans une scène de The Walking Dead, les personnages déambulent dans une forêt de nuit. Excellent. On s'y croirait !

Millénium, rien à dire, c'est parfait. Le froid est perceptible. Une qualité d'image que je n'avais jamais vu.

Le son :

Avec le socle (qui possède des HP) le son est relativement... mauvais ! Mais permet de regarder la télé sans trop souffrir. Quoi que...

La qualité est quand même proche d'un écouteur de téléphone filaire des années 80, saturé, qui serait placé dans un tuyau en plastique.

Je pense que c'est de loin le plus mauvais son de tous les appareils que j'ai à la maison.

Le pire reste à venir. Sans le socle (lorsque l'écran est fixé au mur) c'est pratiquement inaudible. Horrible. Atroce. Irritant.

A ce niveau-la, je pense qu'il faut considérer que cet écran n'a pas de son !!
Aussi, pour ne pas devoir utiliser le système audio en permanence, j'ai ajouté des petites enceintes amplifiées Bose.

En conclusion, c'est un écran excellent, mais il faut obligatoirement prévoir un système audio en complément.

- Image 2D : 19/20 I love you
- Son (avec socle) : 7/20 doute
- Son (sans socle) : 4/20 pale vomit
- Son (avec les Bose) : 12/20 think
- Son (Cambridge & Kef) : 18/20 cheers

Je reviendrai après d'autres tests (3D, ergonomie, multimédia...).

++

Pierrot
Pierrot

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:36

Même remarque sur mon samsung au niveau du son : je ne comprends pas que les fabricants de TV ne fassent pas un effort sur ce point précis (LG s'en sort apparemment mieux). Tout le monde n'est pas équipé de HC tout de même...
http://www.saltimbranks.com
scottich
scottich

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:55

au début je trouvais aussi le son de mon Panasonic a chier , mais avec le rodage on va dire que c'est devenu nettement mieux en tout cas très acceptable pour le son d'un téléviseur quoi , perso juste pour écouter les infos ça va .
Verbal Klimt
Verbal Klimt

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:02

ben le mien n'est pas beau mais comme c'est un vieux de 2007 (!) il n'est pas "edge" donc Samsung avait de la place pour y mettre des HP...à vue de nez, il fait une bonne 10zaine de cm d'épaisseur gla ce qui fait que le son tévé est satisfaisant au point de ne jamais avoir eu envie ou besoin de la brancher sur ampli HC.
De la simplicité!
Invité
Invité

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:26

Salut Lupus

Félicitation pour ton acquisition.

J'ai eu l'occasion de voir cet écran, j'ai pu apprécier l'image ainsi que son désign que je trouve particulièrement réussi I love you

J'ai failli l'acheter afin de remplacer mon vénérable Philips Cinéos malheureusement le beau Sony, avec sa dalle brillante, ne trouvera pas sa place dans mon séjour très lumineux : deux portes fenêtres + une baie vitrée de 3 mètres, je n'ose imaginer les reflets dans ce miroir .........

Je recherche donc une dalle mate, j'avais pensé au Panasonic TX-P50VT50, plus moche (esthétiquement), si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

C'est vraiment trop ballot cette histoire de dalle ...... Rolling Eyes
Werewolf
Werewolf

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:49

Salut,

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup de choix dans cette taille (j'ai aussi longtemps hésité avec le Panasonic qui est excellent).

Ce qui a fait pencher la balance, c'est le nombre de témoignages qui parlent d'un "sifflement" de l'écran plasma.

Je n'ai pas remarqué de reflets gênants sur le Sony, mais la configuration de mon salon fait que l'écran est bien placé par rapport à la baie vitrée.

Nikhola
Nikhola

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:09

Alcazar a écrit:

J'ai eu l'occasion de voir cet écran, j'ai pu apprécier l'image ainsi que son désign que je trouve particulièrement réussi I love you

J'ai failli l'acheter afin de remplacer mon vénérable Philips Cinéos malheureusement le beau Sony, avec sa dalle brillante, ne trouvera pas sa place dans mon séjour très lumineux : deux portes fenêtres + une baie vitrée de 3 mètres, je n'ose imaginer les reflets dans ce miroir .........

Je recherche donc une dalle mate, j'avais pensé au Panasonic TX-P50VT50, plus moche (esthétiquement), si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Il y a de moins en moins de dalles mates malheureusement ... Mon 42" LG est plus que correct vu la distance de visionnage même si ce n'est pas exceptionnel !!
Attention car le Pana P50VT50 est une dalle brillante, toutefois, beaucoup de LCD dalle brillante dispose de traitement anti-reflets => quid de l'efficacité (le HX850 semble en disposer ... à voir)

Par contre une chose est sûre, j'ai une fenêtre 3 pans de 2m50 de large sur 1m20 de haut orientée ouest donc beaucoup de luminosité dans le salon, la TV est située sur le côté, donc parfois je me dis que c'est une excellente idée d'avoir pris une dalle mate, et parfois au contraire quand je vois ce que donne la luminosité sur la dalle mate => le contraste s'effondre complètement et quoi qu'il arrive je suis dans l'obligation de tirer un peu les rideaux, ou fermer un peu les stores !!
En gros je ferais la même chose si j'avais une dalle brillante, sauf que les dalles brillantes ont en général une meilleure gestion du constraste qui ne s'effondre pas avec la luminosité ambiante !!

Tu n'as pas eu l'occasion de tester la dalle brillante pour voir si ça serait réellement pénalisant ?
http://nikhola.deviantart.com/
Werewolf
Werewolf

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:41

Nikhola a écrit:
toutefois, beaucoup de LCD dalle brillante dispose de traitement anti-reflets => quid de l'efficacité (le HX850 semble en disposer ... à voir)

C'est bien le cas et l'anti-reflets est très efficace.
De légers reflets sont visibles lorsque la télé est en veille, mais ils sont atténués, comme filtrés par un verre fumé.

En regardant un film je n'ai jamais remarqué de reflets, toutefois, je n'ai qu'une seule baie vitrée placée sur le coté et généralement je tire les rideaux.
Invité
Invité

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:23

J'ai un ami qui a eu la gentillesse de venir chez moi avec son Sony HX 820, nous l'avons positionné en lieu et place du Cinéos, la sentence est sans appel .......

Pas trop de problème avec la porte fenêtre latérale, par contre la situation est ingérable à cause des 2 grandes surfaces vitrées situées a à l'arrière, et encore la luminosité n'était pas particulièrement élevée ce jour là.

Entretemps, je suis allé faire un tour à la FNAC et chez Darty où j'ai pu voir la nouvelle Philips à dalle mate de la série 5xx7, je vous avoue avoir été surpris par le piqué, la colorimétrie et surtout par le rendu du noir de ce modèle Shocked

Cerise sur le gateau le prix est très abordable !

PS : si vous voulez faire une bonne affaire : http://www.leboncoin.fr/image_son/331082838.htm Smile

Oupol

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:27

Alcazar a écrit:

PS : si vous voulez faire une bonne affaire : http://www.leboncoin.fr/image_son/331082838.htm Smile

A ce prix là je te laisse l'écran, je me contenterai de ce qu'il y a en bas du meuble Mad
Invité
Invité

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:40

Oupol a écrit:
Alcazar a écrit:

A ce prix là je te laisse l'écran, je me contenterai de ce qu'il y a en bas du meuble Mad

Ça s'appelle avoir le sens des affaires Smile
Oupol

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:47

Smile Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:56

je vais p'têt me laisser tenter d'ici qq mois pour remplacer mon écran actuel. Wafette en veut un plus fin..et après un tour à la Fnoc c'est pas bien difficile.
Donc en lice , un
Sony KDL-46HX850 : les perfs sont du même acabit que le 55HX850 ?? pb l'écran ne pivote pas sur son pied il me semble...et ça ça interesse wafette Rolling Eyes

besoin :
2D fabuleuse (contraste, et tout et tout)
un tuner TNT HD qui fonctionne car je ne me connecte pas à la box...mais à voir car "fibré" en 2013
120 cm max de diag (encombrement actuel avec une diag d'image de 102cm gla )
3D me semble quasi incontournable...mais je n'ai ni lecteur ni BD 3D et m'en branle un peu
connectivité : :pignole:

vous l'avez compris : si l'écran "tourne" c'est mieux
pis si c'est un Sony je pourrais p'têt avoir un gain de telco qui se ballade vu mon lecteur BD

z'avez des idées?
suis pas pressé alors si vous me dites de patienter car va sortir dans qq mois l'écran OLED à 990 euros, je patiente.
merki
Razz

Verbal Klimt
Verbal Klimt

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:09

du coup, je vais opter pour un plasma : le TX P50ST60E me fait de l'oeil (bien noté chez LAL).
Et comme j'ai revendu ma TV, il me faut un remplaçant rapidement.
Quoique, les soirées lecture, c'est pas mal aussi.

bye 
Contenu sponsorisé

Sony KDL-55HX850 Empty
MessageSujet: Re: Sony KDL-55HX850   Sony KDL-55HX850 Empty

Sony KDL-55HX850
Page 1 sur 1