| projecteur SONY HS-50 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: projecteur SONY HS-50 Lun 14 Avr 2008 - 22:47 | |
| Sujet : videoprojecteurType : Tri LCD Marque : SONYModèle et Options : HS50Prix de Vente : 500 euros baissé à 450 eurosDépartement où la marchandise est visible : 31 Possibilité d'expédition : pourquoi pas, à voir Montant des frais d'expédition : à partager Etat de la marchandise : nickel Première main : oui Prix neuf : payé 2750e Facture disponible : oui, faut que je cherche Date et lieu d'achat : poprock (homecinesolutions) Numéro de série : faut que je regarde si qq'un me demande Emballage d'origine conservé : oui Documentation conservée : oui surement, on garde tout ! Salut nous mettons en vente ce trés bon projo , etat nikel ; il est ds une salle dédiée au plafond - le filtre est neuf (58e) il a actuellement 1465h - mais quand on voit ce projo , on se demande pourquoi on le vend , tellement nous trouvons l'image trés belle - mais bon , l'envie de changer et passer au full HD commence à nous titiller
Dernière édition par callawayte le Dim 20 Juil 2008 - 9:38, édité 3 fois | |
|
| |
arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 8:35 | |
| Ca y est la mise en vente est enclenchée. Vous remplacez par ..... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 9:07 | |
| bein, hervé visait peut-etre le Benq W5000 mais il n'y a pas possibilité de le voir par ici.. et comme tu nous a dit qu'il valait tout de même mieux le comparer, entre autre au Mitsu HC6000, on ne sait pas trop en fait De toutes façons, on ne peut voir ni les uns, ni les autres avant d'acheter, alors c'est difficile ! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 9:09 | |
| Faites attention, sauf erreur de ma part, il me semble que le BenQ est un modèle DLP ... ARC !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 9:14 | |
| oui, perso, en général, j'aime bcp les DLP et aucun d'entre nous n' est sensible aux ARC. Cependant, il est vrai qu'avec le monde qui passe à la maison, ça peut être gênant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 10:26 | |
| Désolé pour l'ignorance, mais c'est quoi au juste les DLP...ARC ? |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 10:46 | |
| En fait DLP veut dire : Digital Light Processing, mais ce qui est important de savoir, est que les vidéo-projecteurs équipés de cette techno ont une roue de couleur ( avec plus ou moins de segments R,V,B ) qui tourne devant la lampe pour séparer la lumière blanche en trois faisceaux, le rouge, le vert, le bleu avant qu'ils ne frappent l’image formée par une unique matrice, en noir et blanc, la roue colorise l’image. ( résumé très rapide pour explication ) Le problème est que certaines personnes sont sensibles aux ARC : arcs en ciel, générés par cette roue ( en fait ce n’est pas directement la roue qui les génères, c’est un dommage collatéral induit par le mouvement de la roue et celui des yeux ) Quand on déplace les yeux latéralement pour regarder l’image, les yeux bougeant en permanence lorsque l’on regarde un film, on voit des flashs de couleur, les ARC ou arcs en ciel ... Perso j’y suis extrêmement sensible, et quelques soient les VP DLP que j'ai vu fonctionner c'est insupportable ! Sur les VP dits Tri LCD ( trois matrices LCD, une rouge, une verte, une bleue ) l’image est formée à partir de ces trois matrices, donc pas de roue qui tourne, donc pas d’ARC
Dernière édition par gruit le Mar 15 Avr 2008 - 13:52, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 12:48 | |
| il y a de plus en plus de roues sur les projo DLP maintenant. Et de plus en plus de monde les supporte non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 13:36 | |
| En fait je crois qu’il y a toujours le même nombre de roue, une, c’est le nombre de segments qui a augmenté ( de 3 initialement à jusqu’à 8 aujourd’hui, de mémoire ), ainsi que la vitesse de rotation de la roue. Enfin, perso j’ai vu fonctionner un 7 segments et toujours les ARC ( beaucoup moins, mais toujours présents ) Les seuls DLP ou ce phénomène n’est pas présent, puisque pas de roue, sont les Tri-DLP ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 16:03 | |
| - gruit a écrit:
- En fait DLP veut dire : Digital Light Processing, mais ce qui est important de savoir, est que les vidéo-projecteurs équipés de cette techno ont une roue de couleur ( avec plus ou moins de segments R,V,B ) qui tourne devant la lampe pour séparer la lumière blanche en trois faisceaux, le rouge, le vert, le bleu avant qu'ils ne frappent l’image formée par une unique matrice, en noir et blanc, la roue colorise l’image.
( résumé très rapide pour explication )
Le problème est que certaines personnes sont sensibles aux ARC : arcs en ciel, générés par cette roue ( en fait ce n’est pas directement la roue qui les génères, c’est un dommage collatéral induit par le mouvement de la roue et celui des yeux )
Quand on déplace les yeux latéralement pour regarder l’image, les yeux bougeant en permanence lorsque l’on regarde un film, on voit des flashs de couleur, les ARC ou arcs en ciel ...
Perso j’y suis extrêmement sensible, et quelques soient les VP DLP que j'ai vu fonctionner c'est insupportable !
Sur les VP dits Tri LCD ( trois matrices LCD, une rouge, une verte, une bleue ) l’image est formée à partir de ces trois matrices, donc pas de roue qui tourne, donc pas d’ARC Ok, effectivement, nous ne sommes pas tous égaux en ce qui concerne la capacité de reproduction trichromatique de nos yeux et suivant les technologies citées, cela peut occassioner une sacrée gêne. Merci pour ces infos. J'y vois mieux, maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mar 15 Avr 2008 - 17:43 | |
| oui, effectivement, une roue et plusieurs segments. Je m'étais mal exprimée, une fois de plus | |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mer 16 Avr 2008 - 7:57 | |
| Pas de souci ... enfin tout ça pour dire, faites gaffes car les ARC ne se voient pas toujours au premier abord, en fonction de la luminosité ou pas dans la pièce lors des tests, souvent présente dans les magasins, de la fatigue, etc. ... méfiance.
Surtout qu’avec le Sony HS50, niveau qualité vous avez placé la barre haute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Mer 16 Avr 2008 - 18:58 | |
| merci gruit pour tes conseils. dans la famille callaway, nous n'y sommes vraiment pas sensibles. Lorsqu'on visionne certains projos avec des copains, il en est qui disent "oh la la !!! les arcs, non je peux vraiment pas" ou des trucs du genre mais callaway et moi, on essaie désespérement de voir ce qu'ils veulent dire mais rien à faire !! non, vraiment, si on prend un tri-lcd, c'est pour d'éventuels visiteurs qui y seraient sensibles Malheureusement, j'aime bien les Dila mais ils sont chers | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 Dim 20 Juil 2008 - 9:01 | |
| comme notre projet de changement commence à prendre forme , je baisse le tarif à 450e , payable en 2 fois si ca peut arranger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projecteur SONY HS-50 | |
| |
|
| |
| projecteur SONY HS-50 | |
|