Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n’avais rien posté sur des dvd de concerts, parce que ceux que j’avais écouté ces temps- ci ne méritaient pas cette peine.
Hier en allant à la Médiathèque , je suis tombé sur une perle rare , le dvd de concert d’Eric Clapton, Live In Hyde Park.1996, un artiste que j’aime bien et qui m’a rarement déçu.
Ce dvd comporte 14 chansons et en choix de son vous avez 3 pistes sonores : pcm stéréo , dolby digital et la dts, c’est cette dernière que j’ai choisie
Le son est vraiment très bon et très puissant avec une petite critique tout de même sur le travail des surrounds.En effet celles- ci ne sont pas assez sollicitées et le gros du son est plutôt confié à la scène frontale avec une répartition judicieuse sur les 3 enceintes avant.Le caisson lui aussi est très actif sur ce concert et il ne s’éteint pas, je vous rappelle qu’il est positionné en détection automatique chez moi.
Pour l’image je n’ai aucune critique a formuler, elle est vraiment très belle et chose surprenante je n’ai pas trop remarqué de pixels dans les teintes foncées, ce qui arrive très fréquemment sur mon écran lcd avec d’autres dvd de concert. Là c’est vraiment bien fait, et les couleurs sont bien respectées.
Le show est vraiment fabuleux et en regardant jouer Monsieur Clapton c’est vraiment un Dieu celui là avec sa guitare. Il se promène sur la scène et à chaque morceaux vous gratifie d’un solo de guitare vraiment impressionnant, c’est joué avec tellement de facilité que par moment ça vous fout les boules, parce que vous vous demandez et pourquoi pas moi !
Celui là il est née avec une guitare dans les mains et je suis sûr que déjà après sa naissance il devait gratter à mort les joncs en osier de son couffin.
Accompagné aussi d’excellents musiciens dont un qui joue de l’harmonica d’une façon ravageuse.Les instruments aussi sont très bons, avec, sur ce concert une forte représentation de la marque Yamaha que vous ne pouvez ne pas voir notamment sur la batterie , piano et synthé. Dans ces moments là, c’est quand même avec plaisir et certainement aussi avec un peu de fierté de constater d’avoir aussi chez soit un élément de cette marque .Comme d’habitude mes belles Anglaises étaient au niveau et très bien drivées, propulsées par ce Yamaha ravageur, qui ne cesse de m’étonner sur ce genre de concert.
Ca a pulsé dans la chaumière !
D’ailleurs je me suis souvent surpris tout au long du concert entrain de frapper du pied méchamment pour marquer le rythme et tortiller des fesses dans le canapé
, je peux vous dire que ça swinguait.
D’ailleurs aussi étrange que cela puisse paraître, ce concert m’a donné une énergie folle et malgré l’échauffement de ma voûte plantaire à la fin du concert vous m’auriez donné une masse et un mur à bousiller que je vous l’aurai fait avec grand plaisir
.Gruit tu aurais du m’appeler, ah non il est vrai que chez toi c’est construire et non détruire, au fait mon Titi ça avance ?
Ma femme quand à elle avait plus envie de danser après que de s’occuper de son ménage !!! A chacun son truc !
Alors pour finir c’est un dvd que je ne peux que vous recommander vraiment,ça pulse c’est admirablement joué , très bonne qualité de son et d’image et du blues … du rock… du swing … enfin tout ce qu’il faut pour s’échauffer rapidement le pied .
Pour ma part je crois que je vais me le commander et il figurera certainement dans le top ten de mes dvd de concerts préférés. De ce pas je vais chez Casto , m’équiper d’un casque de chantier et d’une masse des fois que l’envie subite me prenne de vouloir le réécouter, ce dont je ne doute pas une minute .
Hopla
Scott
une ch'tite vidéo par là
une autre
encore une