Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Alison Krauss & Union Station Live

3 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

Alison Krauss & Union Station Live Empty
MessageSujet: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:32

Bonjour à vous tous

C’est avec plaisir que je vais vous parler de ce dvd que j’ai acheté il n’y a pas longtemps sur Ebay chez un vendeur étranger en Coré à Seoul et je n’en reviens pas encore du prix payé soit 6.50€ port compris .J’étais un peu crédule lorsque j’ai passé ma commande , et je me disais que je risquais de me faire avoir mais bon quand on considère la somme ça vaut quand même le cout de tenter l’achat .Il n’en n’est rien car le dvd est arrivé 10 jours après avoir passé commande et vraiment très bien emballé .D’ailleurs devant le sérieux de ce vendeur qui ne propose pratiquement que des Dvd parfois introuvables chez nous , je me suis inscrit pour avoir ses nouveautés en vente chaque semaines. Et il y a vraiment des trucs intéressants.

Alors le concert est vraiment très bon et je remercie au passage mon ami Scratounet Arrow de me l’avoir conseillé. Au début je me suis rendu compte d’un petit pb avec l’image .En effet l’image est excellente par contre lors d’un traveling rapide du côté de la fosse aux lions (la foule) et parfois de la scène aussi je me suis rendu compte que par moments l’image saccadée. En regardant la boite du dvd j’ai remarqué que le format vidéo était en NTSC All zone et en basculant mon lecteur dvd sur ce format plus de saccades et une image vraiment fluide de très bonne qualité des deux côtés du spectacle.
Le son est très bon en Dts format proposé également en Dolby et stéréo sauf que j’aurai préféré un son un peu plus mat et moins profond car par moment j’ai l’impression d’entendre comme un léger écho. Les basses sont bien présentes sans être trop lourdes.
Alison Krauss chante merveilleusement bien accompagnée de très bons musiciens(Union Station) et les trois guitaristes font avec leurs vieilles guitares des prouesses. Il y a aussi beaucoup de banjo dans les chansons un instrument que j’adore et qui ce fait bien trop rare actuellement. D’ailleurs la plupart des instruments avec lequel ils jouent sont relativement vieux, guitares, violon, contrebasse .Même l’archet de la belle qui je vous rappelle au passage joue magnifiquement du violon perd déjà en début de concert des crins depuis son archet .Je crois même qu’elle a du le changer au court du concert .Loin des paillettes et des strass Alison Krauss se présente très simplement devant son publique, habillé juste d’un pull banal d’une robe en jeans et de sandales. D’ailleurs de la voir comme ça ça ma fait un peu sourire, car j’avais l’impression qu’elle donnait un concert comme ci elle allait faire du shopping, manquait plus que le sac à commission. Smile
En tout cas le concert est très bon, dépaysant, avec ces mélodies et ces sons venus d’ailleurs des profondeurs des campagnes Américaine et on se rend bien vite compte qu’on entend de la musique vraie, celle qui donne très rapidement l’envie de taper du pied. Sa voix est vraiment magnifique et émouvante par moment et vous parcours parfois l’échine d’un frisson par tant de clarté et de qualité d’interprétation. Dommage qu’il n’y a pas de sous titres en Fr car par moment entre deux chansons elle parle assez longuement en narguant un peu ses musiciens qui on l’air de bien se prendre au jeu et s’amuser.
Je suis bien content de l’avoir acheté car lors du visionnage du film O Brothers certaines des chansons du film me plaisaient bien et sont reprises avec bonheur sur ce dvd.
Que vous dire de plus pas grand-chose , très bon concert, très belle image et qualité du son en Dts.
Il y a plus qu’a s’asseoir mettre le dvd pendant 118 mn , regarder, écouter et déjà commencer a taper du pied.
Je l’ai déjà visionné une fois mais je m’autoriserai bien et très certainement de nouveau une nouvelle écoute pour savoir si effectivement je remarque qu’elle a en cour de concert changé d’archet. think
Après tout, n'importe quel prétexte est bon pour ce faire du bien.

Alison Krauss & Union Station Live 51Vot3gMtLL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Scrat

MessageSujet: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:20

Bonjour mon scottich !, Laughing
Très belle présentation pour ce DVD musical !, Scrat rend hommage a ton style particulièrement recherché !, Sapristi !. Shocked
C'est vrai que l'archet perd des crins, ici c'est normal et correspond à sa façon de jouer du violon dictée par la partition musicale, en effet elle fait rebondir son archet sur les cordes, ce qui explique les crins sectionnés, Scrat a vu de tels "écarts" avec d'autres violonistes... par exemple Mairéad violoniste dans le spectacle "Feet Of Flames". C'est vrai qu'Alison Krauss change son archet entre deux titres. Je vois que tu as du goût, Alison Krauss a de jolis yeux !. I love you
Je vais te donner un petit tuyau... Si tu veux encore voir Alison Krauss et l'Union Station, c'est à dire ses musiciens, tu les retrouveras sur le DVD du concert électroacoustique de Shania Twain : ÜP! Close & Personal, comme musiciens de luxe ici, c'est sympa mais un peu court : 61' seulement.

Le "visuel" du boîtier de Feet Of Flames, 1998
Alison Krauss & Union Station Live 51vrra10

Ici le "visuel" du boîtier de Shania Twain : ÜP! Close & Personal, 2004
Alison Krauss & Union Station Live 51c1a310
Le petit rongeur gaffeur ne s'est pas écarté du sujet car il s'agit encore de voix féminines, y compris dans Feet Of Flames !.
Bien amicalement scottich !.
Le petit écureuil gaffeur !.
Alison Krauss & Union Station Live Av-24613
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:39

merci Scrat pour tes commentaires je vois aussi que tu a l'oeil lorsqu'il s'agit de regarder les détails sur un dvd , et c'est vrai qu'elle a une façon très spéciale de se servir de son archet merci également pour le tuyau mais il existe un autre dvd d'elle très récent et en studio(2008) , bon perso je ne sais pas si il amène grand chose , il me semble un peu "court " en titres mais c'est juste pour te le dire . bye
Alison Krauss & Union Station Live 410Xd0PPPSL._SS400_

Alison Krauss & Union Station Live 31SQEnuHtQL._SS400_
01 You're Just A Country Boy (DVD)
02 Away Down The River (DVD)
03 How's The World Treating You (feat. James Taylor) (DVD)
04 Sawing On The Strings (feat. Tony Rice) (DVD)
05 Shadows (feat. Tony Rice) (DVD)
06 Whiskey Lullaby (feat. Brad Paisley) (DVD)
07 Jacob's Dream (DVD)
08 Lay Down Beside Me (feat. John Waite) (DVD)
09 Simple Love (DVD)
Scrat
Scrat

MessageSujet: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:00

Merci beaucoup mon scottich !, bye
Scrat va essayer de se renseigner sur ce DVD on ne sait jamais !.
Bien amicalement.
le petit Scrat
Alison Krauss & Union Station Live Av-24616
Scrat
Scrat

MessageSujet: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:13

Bonsoir mon scottich !, Laughing
J'ai consulté un site français connu. Un fan a donné son point de vue :
4.0 étoiles sur 5. A écouter plus qu'à voir, 1 mars 2009
Par Pierre Cornier "pas sans musique" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires(REAL NAME)
Alison Krauss est toujours aussi excellente, le côté live-enregistrement en studio est certes sympathique mais ne présente d'intérêt que dans un souci d'exhaustivité, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à savourer pour les fans.
Scrat hésite un peu... je verrai bien un jour...
Amicalement.
Le petit Scrat.

Mon soigneur me donnait des fraises parfois !. Smile
Alison Krauss & Union Station Live 35102210
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:48

merci Scrat mais je l'avais déjà lu sur Amazon et oui le Scott est rusé Mad et j'aime aussi beaucoup les fraises Smile maintenant je pense que c'est un dvd que l'on peut posséder rien que pour le plaisir de l'entendre en studio en plus il y a la chanson que j'aime beaucoup
"Simple Love " et qui est aussi présente sur le dernier cd que j'ai acheté
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:19

scottich a écrit:
merci Scrat mais je l'avais déjà lu sur Amazon et oui le Scott est rusé Mad et j'aime aussi beaucoup les fraises Smile maintenant je pense que c'est un dvd que l'on peut posséder rien que pour le plaisir de l'entendre en studio en plus il y a la chanson que j'aime beaucoup
"Simple Love " et qui est aussi présente sur le dernier cd que j'ai acheté
Je ne joins à votre duo Wink car j'apprécie bcp cette chanteuse (au passage, encore merci Scottish pour l'album compil de la Miss qui est excellent I love you I love you )

Il est fort probable que je m'achète aussi ces dvd Wink

@ "Simple love" I love you
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:34

les dvd sont très bons Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alison Krauss & Union Station Live   Alison Krauss & Union Station Live Empty

Alison Krauss & Union Station Live
Page 1 sur 1