Bonjour à vous tous
C’est avec plaisir que je vais vous parler de ce dvd que j’ai acheté il n’y a pas longtemps sur Ebay chez un vendeur étranger en Coré à Seoul et je n’en reviens pas encore du prix payé soit 6.50€ port compris .J’étais un peu crédule lorsque j’ai passé ma commande , et je me disais que je risquais de me faire avoir mais bon quand on considère la somme ça vaut quand même le cout de tenter l’achat .Il n’en n’est rien car le dvd est arrivé 10 jours après avoir passé commande et vraiment très bien emballé .D’ailleurs devant le sérieux de ce vendeur qui ne propose pratiquement que des Dvd parfois introuvables chez nous , je me suis inscrit pour avoir ses nouveautés en vente chaque semaines. Et il y a vraiment des trucs intéressants.
Alors le concert est vraiment très bon et je remercie au passage mon ami Scratounet
de me l’avoir conseillé. Au début je me suis rendu compte d’un petit pb avec l’image .En effet l’image est excellente par contre lors d’un traveling rapide du côté de la fosse aux lions (la foule) et parfois de la scène aussi je me suis rendu compte que par moments l’image saccadée. En regardant la boite du dvd j’ai remarqué que le format vidéo était en NTSC All zone et en basculant mon lecteur dvd sur ce format plus de saccades et une image vraiment fluide de très bonne qualité des deux côtés du spectacle.
Le son est très bon en Dts format proposé également en Dolby et stéréo sauf que j’aurai préféré un son un peu plus mat et moins profond car par moment j’ai l’impression d’entendre comme un léger écho. Les basses sont bien présentes sans être trop lourdes.
Alison Krauss chante merveilleusement bien accompagnée de très bons musiciens(Union Station) et les trois guitaristes font avec leurs vieilles guitares des prouesses. Il y a aussi beaucoup de banjo dans les chansons un instrument que j’adore et qui ce fait bien trop rare actuellement. D’ailleurs la plupart des instruments avec lequel ils jouent sont relativement vieux, guitares, violon, contrebasse .Même l’archet de la belle qui je vous rappelle au passage joue magnifiquement du violon perd déjà en début de concert des crins depuis son archet .Je crois même qu’elle a du le changer au court du concert .Loin des paillettes et des strass Alison Krauss se présente très simplement devant son publique, habillé juste d’un pull banal d’une robe en jeans et de sandales. D’ailleurs de la voir comme ça ça ma fait un peu sourire, car j’avais l’impression qu’elle donnait un concert comme ci elle allait faire du shopping, manquait plus que le sac à commission.
En tout cas le concert est très bon, dépaysant, avec ces mélodies et ces sons venus d’ailleurs des profondeurs des campagnes Américaine et on se rend bien vite compte qu’on entend de la musique vraie, celle qui donne très rapidement l’envie de taper du pied. Sa voix est vraiment magnifique et émouvante par moment et vous parcours parfois l’échine d’un frisson par tant de clarté et de qualité d’interprétation. Dommage qu’il n’y a pas de sous titres en Fr car par moment entre deux chansons elle parle assez longuement en narguant un peu ses musiciens qui on l’air de bien se prendre au jeu et s’amuser.
Je suis bien content de l’avoir acheté car lors du visionnage du film O Brothers certaines des chansons du film me plaisaient bien et sont reprises avec bonheur sur ce dvd.
Que vous dire de plus pas grand-chose , très bon concert, très belle image et qualité du son en Dts.
Il y a plus qu’a s’asseoir mettre le dvd pendant 118 mn , regarder, écouter et déjà commencer a taper du pied.
Je l’ai déjà visionné une fois mais je m’autoriserai bien et très certainement de nouveau une nouvelle écoute pour savoir si effectivement je remarque qu’elle a en cour de concert changé d’archet.
Après tout, n'importe quel prétexte est bon pour ce faire du bien.