| Des news de Dayens | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mer 30 Mai 2012 - 6:14 | |
| Dans la série des news, la revue Stereo Mojo a classé l'Ampino comme meilleur ampli intégré à moins de 1000$ pour l'année 2011. SereoMojo best values | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mer 30 Mai 2012 - 16:26 | |
| Les LSA .5 présentées sur ce même numéro me font de l oeil depuis un bout de temps. Un ami aux Etats Unis en a et vu les messages qu il m envoie, il semble qu un modèle culte soit né. Je le cite "la seule biblio qui soit bonne partout, sans aucun compromis, aucun, même pas sur les basses, encore moins sur les timbres....." |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Ven 8 Juin 2012 - 18:57 | |
| Le match continue avec en face à face l'Evo 2 cd et le 63 KI [img] [/img] Ce weekend.................. je n'enlève pas le bas mais le haut : j'ouvre l'Ecstasy III | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 10 Juin 2012 - 8:51 | |
| En Septembre tu pourras nous tester ça aussi Creek Evolution 50A integrated amplifier. Creek Evolution 50D CD player, high-end DAC and digital Pre-amp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 10 Juin 2012 - 10:07 | |
| Ne me tente pas, ça me fait déjà envie Mais ce sera pour plus tard, en septembre je vais essayer de tester : Grande Piccolo, des biblios imposantes : 456x245x420 [img] [/img] Et ça (à droite) : Enceintes colonnes Tizo Largo Évolution des Tizos + que j'ai avec mes monos Dayens. [img] [/img]
Dernière édition par Oupol le Sam 14 Juil 2012 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 10 Juin 2012 - 12:20 | |
| j'aime bien tenter j'espère que tu n'es pas obliger d'acheter a chaque fois pour essayer. | |
|
| |
| |
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Lun 11 Juin 2012 - 5:39 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- Oupol a écrit:
- Le match continue avec en face à face l'Evo 2 cd et le 63 KI
rassure moi : le Creek est un brin en avant quand même? Pour l'instant je ne sais pas si le Creek est en avant. C'est un peu prématuré pour le dire. Il faut que je pousse la comparaison un peu plus loin, je n'ai écouté que l'association CD63 KI / Obelisk SI et elle me plait. C'est très dynamique et tout semble être là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 19 Juin 2012 - 16:43 | |
| Je ne suis pas satisfait des enceintes essayées jusqu'à présent. Je n'ai pas encore trouvé celles qui expriment le potentiel réel de ces deux amplis. C'est très bon mais il manque toujours quelque chose ! Avec l'Obelisk ça pêche toujours en bas à cause de basses mal définies. Résultat un manque de punch. Avec l'Ecstasy, ça défaille en haut, du coup je perds en dynamique et les émotions arrivent puis retombent en cloche. En plus je me rends compte que je sous-exploitais l'Obelisk depuis que je l'ai. La suite dans quelques jours avec des enceintes qui seront, j'espère, à la mesure de leurs capacités.respectives | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 14 Juil 2012 - 8:00 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
rassure moi : le Creek est un brin en avant quand même? Après quelques semaines et un peu de recul, ma réponse est oui le Creek est en avant et plus qu'un peu ! Quant à l'Ecstasy III, les écoutes confirment mes impressions de départ. la scène est plus ouverte, les basses mieux tenues et surtout beaucoup plus détaillées (et je pèse mes mots). Les médiums et aigus sont là et à leur place, j'ai déjà du le dire, tant pis je me répète, rien n'est projeté en avant tout est là et à sa place. Coté enceintes, en attendant de pouvoir parler de l'association avec les pépites de chez Dayens, j'ai couplé l'Ecstasy avec les LSA.5 primées par Stereomojo dans la même catégorie de prix que l'Ampino. ça pulse, c'est dynamique, ouvert et d'une précision à faire peur. Ceux qui aiment les rendus feutrés avec une musique lissée qui privilégie les écoutes discrètes, passez votre chemin, on est plus proche de la chirurgie. Seul inconvénient, une fois de plus je trie mes cd. Je connaissait les cd bien ou mal enregistrés, je découvre la catégorie des cd chargés de bruits parasites. Le petit craquement ici ou là, le truc qui tombe par terre, les voix extérieures qui s'invitent pendant l'enregistrement. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 14 Juil 2012 - 12:03 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 15 Juil 2012 - 8:22 | |
| - scottich a écrit:
- alors on est nombreux a avoir une mauvaise oreille et mauvais goût , perso j'en suis très content ,pour mon oreille c'est une fabuleuse platine en tout cas la meilleure que j'ai eu
Tu me fais penser que je n'ai jamais écouté l'Evo2 cd avec l'ampli dédié ! je vais tâcher de remédier à ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 15 Juil 2012 - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Jeu 6 Sep 2012 - 11:59 | |
| Bonjour, La suite des news de Dayens en images : Voici donc les belles qui vont faire un bout de chemin avec l'Ecstasy III ou les monos Ampinos selon les capacités du couple et du trio à s'associer avec mes oreilles. Tizo Largo Une vue comparative avec leurs petites soeurs : Tizos +Sensibilité de 87 dB sous 4 Ohms l'une et l'autre. Elles partagent les mêmes HP Peerless et Tymphany (Peerless) Dimensions : Tizo + : : (H/L/P en mm) 1000x150x210 Tizo Largo : (H/L/P en mm) 1000x240x300 Les différences entre les deux modèles : Volumes et filtres différents. La Tizo + est une colonne 2 voies, la Tizo Largo, une 3 voies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 14 Oct 2012 - 10:12 | |
| Bonjour, Petit complément d'infos sur l'Ecstasy III. Les entrailles de la bête en image : je me suis juste assuré qu'on ne puisse pas lire les ref des composants.
C'est organisé et épuré. ça respire le sérieux et la qualité avec au rendez vous : Mundorf pour les condensateurs et résistances céramiques, ALPS pour les potards et sélecteurs. Les fils sont des monobrins argentés et les terminaisons toutes finies à la gaine thermorétractable. Vous pouvez admirer la taille du transfo torique, des deux radiateurs et les deux condensateurs d'alimentation (2 x 22 000 uF). A l'étape suivante, je pense extraire le transfo du boitier et lui faire une alimentation séparée à partir de l'existante. J'ai hâte que l'hiver soit là, en fonctionnement ça dissipe pas mal de chaleur, même les sélecteurs sont chauds. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 12 Nov 2013 - 18:14 | |
| Une présentation, rapide de la dernière version du Menuetto, l'intégré milieu de gamme de Dayens : Il a les caractéristiques de l'Obelisk SI mais coûte 2 fois moins cher. Je ne me prononce pas sur la qualité du rendu, je ne l'ai pas encore essayé. Menuetto : Integrated Amplifier Power (Watt) : 2x50 / 8 Ohm 2x70 / 4 Ohm Inputs : 4 Frequency response (Hz) : 1-200000 SNR (dB) : >100 Dimensions (mm) : 230x105x350 Weight (kg) : 6,5 En images : Avec les Dayens Micra, dernières nées de la gamme : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 12 Nov 2013 - 18:36 | |
| Ce que j´ai pu pêcher sur le web en dit le plus grand bien mais comme toujours, à essayer. Un super Ampino, à ce prix, ce serait génial... |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 12 Nov 2013 - 18:39 | |
| - bopdepassage a écrit:
- Ce que j´ai pu pêcher sur le web en dit le plus grand bien mais comme toujours, à essayer. Un super Ampino, à ce prix, ce serait génial...
C'est ce qu'ils pensent avoir fait. J'aurai la réponse dans quelques temps. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Des news de Dayens Jeu 14 Nov 2013 - 21:01 | |
| J'aime la sobriété ça coûte combien? Manque une entrée bypass pour que je puisse m'intéresser à ce genre de produit dans un futur proche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Jeu 14 Nov 2013 - 21:05 | |
| Le prix du Menuetto est de 800 euros.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des news de Dayens | |
| |
|