| Des news de Dayens | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Des news de Dayens Mer 28 Mar 2012 - 7:22 | |
| Bonjour à tous, Après l'intégré Ampino et les blocs monos du même nom, Dayens vient de sortir (en février) la dernière version de son ampli Ecstasy : L'Ecstasy III. C'est du lourd et environ 300 euros moins cher qu'un Obelisk SI. Plus de détails sur l'ampli dans les jours à venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Jeu 29 Mar 2012 - 20:02 | |
| Bonjour, Voici les premières infos techniques de l'intégré : - Puissance : 150W@4 Ohms / 100W@ 8Ohms - Condensateurs : 44.000,00 uF (2 x 22.000,00uF) Mundorf MLytic AG Audio Grade Power Cap electrolytic capacitors in power supply section - Condensateurs type : Mundorf MCap Supreme input capacitors - Transfo : 400VA toroidal transformer - Transistors : 2 pairs of Japanese (bipolar) output transistors per channel - Potentiomètre : Alps RK27MC Blue Velvet motorized potentiometer - classe AB - Et enfin nouveau chez Dayens :; une télécommande (peu être pas le plus important !) J'attends encore les images, ce sera plus long à venir, mais je les posterai dès que possible. Si les chiffres faisaient tout, ce serait assez simple de comparer les blocs monos et l'Ampino à cet intégré. Après ce sera une question d'oreille et d'association. J'ai surtout hâte de le comparer à l'Obelisk SI. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Lun 7 Mai 2012 - 12:42 | |
| Comme promis voici une première photo de la bête : Il est fraîchement installé, je le mettrai en comparaison avec l'Obelisk SI + X2 dès le rodage terminé. D'ici une centaine d'heures [img] [/img] [img] [/img] Edit : Ajout d'une image
Dernière édition par Oupol le Jeu 10 Mai 2012 - 8:14, édité 1 fois | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 8 Mai 2012 - 7:50 | |
| sympa son intégration , au passage très beau lecteur cd ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 8 Mai 2012 - 9:21 | |
| - scottich a écrit:
- sympa son intégration , au passage très beau lecteur cd !
Merci Scottich Intégration difficile du fait de ses dimensions : largeur : 46 cm, longueur : 43 hors tout. Les câbles sont un peu comprimés derrière. J'ai aussi du relever la tablette du lecteur à cause du refroidissement qui se fait par l'arrière du capot. J'en ai profité pour installer les IC3 SE dont je parlais il y a peu en modulation et des SC5 en enceintes. Je ferai d'autres photos plus complètes (intérieur, extérieur) après le rodage. Au passage, comme toi j'imagine, je ne me lasse pas du Creek. | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 8 Mai 2012 - 9:53 | |
| tu imagines bien ! Sur la photo il y a quand même de l ' espace pour loger ton ampli , dommage qu'il n'y a pas de sortie casque. Pour les câbles installés je les trouve très bons | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 8 Mai 2012 - 12:06 | |
| Vraiment très sympa ton nouvel ampli Oupol ... ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 8 Mai 2012 - 12:26 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
-
- Oupol a écrit:
- Comme promis voici une première photo de la bête :
Il est fraîchement installé, je le mettrai en comparaison avec l'Obelisk SI + X2 dès le rodage terminé. D'ici une centaine d'heures je lis que dans ton système Hifi1 tu possèdes du Naim : as-tu déjà testé en ampli avec ton lecteur Creek? Au sujet du Dayens : équipé de bypass ou c'est un "vrai" hifi? - Je n'ai pas d'ampli Naïm. En Naïm ce sont le lecteur, le préampli et son alim, l'amplification est assurée par deux blocs monos. J'en parlais iciPar contre j'ai commencé avec le Creek à la place du CD5 i. J'ai ensuite récupéré mon Creek pour une autre install. Je trouve l'Evo 2 plus nerveux, plus dynamique, mais l'install principale est destinée à des écoutes distraites, donc la rondeur du cd5 i me convient mieux sur ce système. - Pas de Bypass sur l'Ecstasy III Après une trentaine d'heure l'ampli commence à se dégraisser un peu, le voile se tire doucement.
Dernière édition par Oupol le Jeu 10 Mai 2012 - 8:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Mar 8 Mai 2012 - 12:28 | |
| - nouk33 a écrit:
- Vraiment très sympa ton nouvel ampli Oupol ... ...
Merci Nouk Sympa à l’œil et pour le moment à la hauteur de mes attentes. Scottich, l'absence de prise casque ne me dérange pas, je n'en utilise pas !! Mais c'est vrai que je n'avais même pas remarqué ce point !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Lun 14 Mai 2012 - 19:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Jeu 17 Mai 2012 - 9:37 | |
| Salut Verbal Klimt. J'ai lu un retour d'expérience sur ce type d'associations sur un forum en face. Je ne retrouve pas le post mais j'ai gardé en tête que certains amateurs de Naïm n'aiment pas qu'on associe d'autres sources aux amplis Naïm. De mémoire ce n'était pas justifié par des écoutes mais par un côté intégriste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Lun 21 Mai 2012 - 19:15 | |
| étonnant, ça, des intégristes chez les audiophiles. en général ce sont des gens objectifs qui pratiquent le vouvoiement avec intégrité et une certaine maitrise de la langue française avec des chatoiements par-ci, brillance par-là, respect des timbres et autres ampleur& profondeur. ... .. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 11:44 | |
| Après les posts de ce matin, la suite est de circonstance. Rodage de l'Ecstasy terminé, les concurrents sont en place. Sources : Creek evo2 / Nad C521 (en alternance). Amplis : Ecstasy III / Obelisk + X2 Câbles : idem sur les 2 systèmes : Audio Art SC5 et IC3 Au programme : Charlie Winston "Like a Hobo" : Boxes Mark Knopfler : "Sailing to Philadelphia" : Junkie Doll Arman Amar : "La piste" : Running et Quarrel Enceintes : A voir après les premiers tests, j'attaque avec des Quad 12L2 [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 11:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 12:08 | |
| Les Quad retournent au placard !! C'est bon en bas et en haut mais ça pêche dans les médiums. En plus ça manque de détails et d'équilibre avec les deux amplis. Place aux Elipson Studio pro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 12:11 | |
| - Oupol a écrit:
- Les Quad retournent au placard !!
C'est bon en bas et en haut mais ça pêche dans les médiums. En plus ça manque de détails et d'équilibre avec les deux amplis. Place aux Elipson Studio pro.
j aurais été surpris. Les L2 sont moins réussies que les premières moutures. D ailleurs les Quad 12 L V1 sont superbes. Tout le monde ne jurait que par les 11L mais la vraie réussite, c´était ces 12 avec de vraies basses... |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 12:28 | |
| Ne dis pas ça, je connais un type pas malin qui a revendu des 12L V1 pour racheter des 12L2. D'un autre côté c'était parce que je n'arrivais pas à retrouver des V1 et qu'en GB on trouve des L2 neuves au prix des V1 d'occas en France. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 18:02 | |
| que du bon | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 18:10 | |
| mais il y a une source et un ampli en trop ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des news de Dayens Sam 26 Mai 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de Dayens Dim 27 Mai 2012 - 8:01 | |
| - scottich a écrit:
- mais il y a une source et un ampli en trop !
C'est parce que le meuble a deux compartiments, je ne savais pas quoi mettre à droite, je me suis dit : "tiens et si on mettait un deuxième ampli et une deuxième source" Par contre comme c'était pas joli le deuxième lecteur gris, j'en ai mis un noir Premières impressions : Avant tout, je précise que je ne cherche pas à savoir lequel est mieux ou moins bien. Ces deux amplis sont excellents. Le but est seulement de les comparer pour ensuite en délocaliser un pour que je puisse remettre mon petit système à sa place. Dès les premières écoutes j'ai viré le Nad, l'Evo 2 et lui ne jouent pas dans la même cour. 1- Faites un virement de 2000 euros et vous avez.............. soit un Obelisk SI avec une X2 soit un Ecstasy III. 2- Coté intégration avantage très net au Heed, le Dayens est très profond, presque carré, il ne passera pas sur toutes les étagères ou ne rentrera pas dans tous les meubles. 3- Prenez un Ampino, ajoutez tout ce qu'il faut pour qu'il aille plus loin partout et vous obtenez un......... Obelisk SI 4- Prenez un Obelisk SI ajoutez tout ce qu'il lui faut pour aller plus loin partout et vous obtenez un..........J'en sais rien ! Non, non n'essayez pas de me vendre une de vos marques fétiches ! Le truc qui saute aux oreilles, c'est qu'ils ont tous les deux la même approche, les boites sont différentes mais le rendu est très similaire. Pour l'instant les différences sont uniquement perceptibles en bas. l'Ecstasy descend nettement plus bas et il ne se contente pas de descendre, il détaille davantage le bas médium et les graves. Le problème c'est que je pense que la pièce est trop petite (20m²) et les enceintes trop proches l'une de l'autre (2.5m), Dès que je monte le son, j'en prends plein la face avec l'Ecstasy et la spatialisation est mauvaise. J'ai l'impression de me faire bombarder par deux canons à sons. J'ai peut être aussi lancé la comparaison un peu vite, le Dayens n'est sans doute pas encore rodé. La suite aura lieu dans le salon (il va falloir que je négocie) sur les Tizos +, après je passe sur des Dynaudio Excite x32. J'ose pas mettre les Missions 780, j'ai peur que les ogives traversent le mur Bonne journée à tous | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des news de Dayens | |
| |
|
| |
| Des news de Dayens | |
|