Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma rue est calme aujourd’hui.

+7
Ptitguerrier
Verbal Klimt
nemo
scottich
Pierrot
gruit
Bebert31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:08

Il semble que légalement, ce soit possible. Après, c´est vrai que des valeurs comme la morale, la décence, le respect ne semblent pas trop toucher ce monsieur, qui ne semble pas trop se demander quelle responsabilité, même infime, il pourrait avoir dans les actes de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:09

quel monde de fous Crying or Very sad
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:36

l'état devrait porter plainte contre ce conn-rd pour avoir engendré un monstre!!
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:03

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/01/affaire-merah-l-avocate-du-pere-dit-detenir-des-videos-prouvant-la-liquidation-du-tueur_1678804_3224.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-avocate-de-merah-il-y-a-des-preuves-pour-faire-eclater-la-verite-01-04-2012-1934191.php

Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:16

gruit a écrit:
Si je peux me le permettre mon Féli, je pense que tu te trompes sur Marine. Il m'arrive d'écouter ses interventions sur le site du FN, elle fustige l'islamisme radical certes, mais a toujours précisé que les musulmans vivant en France avaient tout à fait le droit de vivre leur religion et seraient toujours considérés au même titre que les autres citoyens par le FN, les appelant même à aider pour luter contre les radicaux.
Son père en son temps, a même été invité en tant qu'ami, et s’est rendu à la célébration du 30em anniversaire de la révolution islamique (mais la presse, trop contente de faire passer le FN pour un partie xénophobe oublie ce genres de détails) Pour le coup mon Féli, comme beaucoup je pense que tu caricatures le FN.

J'ai lu la semaine dernière un livre que j'ai trouvé passionnant, sur l’histoire du garde du corps de J.M. Lepen et les 20 ans qu’il a passé à son service. Vous seriez très étonnés ...

PS : Que personne ne voit en mon message une quelconque propagande pour le FN.
PS2 : Ce ne sont pas les très nombreuses années de musculation qui m’ont ramollies le cerveau. Smile Je suis tout à fait conscient que l’on peut écrire ce que l’on veut dans un livre.Wink
Je suis profondément persuadé de ton bon cœur et de ta sincérité Gruit, Wink mais le FN en abuse, comme Sarkozy et ses patrons ont abusé et continuent a abuser d'un nombre énorme de personnes en France. Parce qu'on peut comprendre facilement que des millionnaires grands et petits ainsi que leurs parasites et sous-fifres votent Sarkozy... c'est leur chose, leur subordonné, mais comment comprendre que des pauvres ou en voie de le devenir à vitesse grand V votent pour un type qui les a non seulement dépouillé de ce qui restait encore d'un bien-être chèrement acquis par leurs ainés, qui l'a fait en se vantant, mais qui les a dépouillé en plus de leur peu de "démocratie", de leur dignité, de leur solidarité et de leur pays en fin de compte...

C'est frappe moi encore, pietinne !, il me reste encore un bout de peau saine ici...
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:29

Feliciano~64 a écrit:
gruit a écrit:
Si je peux me le permettre mon Féli, je pense que tu te trompes sur Marine. Il m'arrive d'écouter ses interventions sur le site du FN, elle fustige l'islamisme radical certes, mais a toujours précisé que les musulmans vivant en France avaient tout à fait le droit de vivre leur religion et seraient toujours considérés au même titre que les autres citoyens par le FN, les appelant même à aider pour luter contre les radicaux.
Son père en son temps, a même été invité en tant qu'ami, et s’est rendu à la célébration du 30em anniversaire de la révolution islamique (mais la presse, trop contente de faire passer le FN pour un partie xénophobe oublie ce genres de détails) Pour le coup mon Féli, comme beaucoup je pense que tu caricatures le FN.

J'ai lu la semaine dernière un livre que j'ai trouvé passionnant, sur l’histoire du garde du corps de J.M. Lepen et les 20 ans qu’il a passé à son service. Vous seriez très étonnés ...

PS : Que personne ne voit en mon message une quelconque propagande pour le FN.
PS2 : Ce ne sont pas les très nombreuses années de musculation qui m’ont ramollies le cerveau. Smile Je suis tout à fait conscient que l’on peut écrire ce que l’on veut dans un livre.Wink
Je suis profondément persuadé de ton bon cœur et de ta sincérité Gruit, Wink mais le FN en abuse, comme Sarkozy et ses patrons ont abusé et continuent a abuser d'un nombre énorme de personnes en France. Parce qu'on peut comprendre facilement que des millionnaires grands et petits ainsi que leurs parasites et sous-fifres votent Sarkozy... c'est leur chose, leur subordonné, mais comment comprendre que des pauvres ou en voie de le devenir à vitesse grand V votent pour un type qui les a non seulement dépouillé de ce qui restait encore d'un bien-être chèrement acquis par leurs ainés, qui l'a fait en se vantant, mais qui les a dépouillé en plus de leur peu de "démocratie", de leur dignité, de leur solidarité et de leur pays en fin de compte...

C'est frappe moi encore, piétine !, il me reste encore un bout de peau saine ici...

Bah oui mais Sarko lui il propose l'argent, le brillant, le bling bling pour celui qui veut croire que ce n'est que ça la vie. Comment en vouloir à une personne qui vit et à vécu dans la misère de ne vouloir que mieux ... Ils y croient au : "travaillez plus (pour moi), gagnez plus (pour moi) et récoltez plus (pour moi)". Donc perdu entre envie de devenir non pas riche mais vivre sans contrainte financière Sarkozy dit Zorro, arrive comme un nouveau messie ... Les pauvres alors ce disent qu'enfin quelqu'un ne leur propose pas de les subventionner ou de les stigmatiser mais que par force de courage et de sueur ils pourraient "réussir" ... Et quel est la plus grande haine portée à la pauvreté ? : les pauvres ... Bah oui eux connaissent quand les riches ont peur d'attraper la gale, les pauvres eux ne veulent simplement ne pas être pauvre, mieux vaut que ce soit les autres ... A la réussite celle présentée par nos élites, la grande réussite sociale (la Rolex, La Bm, le système à 15k€, la grande maison et la bobonne de 20 piges et autres blingblingueries...) leur aura permis dans nous en mettre plein le fion =) Le pire dans tout ça ? : "C'est que j'y crois profondément !" (dixit Nicolas ...). Like a Star @ heaven

Moi m'en fou ce soir après mettre levé comme un bon employé, travaillé comme un arrache pied pour gagner plus (surtout en période de déménagement), je rentrerai fatigué, me plaindrai certainement, mais sera quand mm dans la fosse à danser comme un arraché arraché devant DJ KRUSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! surprised Like a Star @ heaven @ dj
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:02

Ptitguerrier a écrit:

(...)
(la Rolex, La Bm, le système à 15k€, la grande maison et la bobonne de 20 piges et autres blingblingueries...)
(...)
Oh ? pour qui faut voter pour ça ???
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:06

Feliciano~64 a écrit:

C'est frappe moi encore, pietinne !, il me reste encore un bout de peau saine ici...
J'espère bien oui que tu es persuadé de mon bon cœur et sincérité ! Smile Razz

Oui, le FN en abuse, comme Sarkosy .... et comme Mélanchon, etc. ... Wink
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:35

gruit a écrit:
Ptitguerrier a écrit:

(...)
(la Rolex, La Bm, le système à 15k€, la grande maison et la bobonne de 20 piges et autres blingblingueries...)
(...)
Oh ? pour qui faut voter pour ça ???

Je ne sais pas =) Sarko propose ça (fait croire) : si on travaille beaucoup (bcq alors !) tout le monde peut prendre son avenir entre ses mains et devenir l'acteur de sa vie hihi Like a Star @ heaven
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:32

gruit a écrit:
J'espère bien oui que tu es persuadé de mon bon cœur et sincérité ! Smile Razz

Oui, le FN en abuse, comme Sarkosy .... et comme Mélenchon, etc. ... Wink
Ça, ça reste à prouver.

Le Front de Gauche est un phénomène relativement nouveau. Quant au FN c'est une vieille figure de la vie politique française qui ne s'est pas renouvelé tant que ça.

Rien que dernièrement, la question de Marine Le Pen sur le nombre de Mohamed Merah qu'entreraient chaque jour en France parmi les migrants qui arrivent, équivaut à jeter le soupçon sur tous ceux qui pourraient, de près ou de loin, venir du Monde Arabe, être musulman, etc. Pas besoin de subtils analyses pour s'en rendre compte.

Le FN et ses organisations sœurs partout dans le monde ont toujours joué sur la corde de la diffamation, de la diabolisation et la peur de l'étranger. Leurs positions et discours cultivent l’ambiguïté, donc suscitent l'amalgame... et après ils viennent te dire qu'ils visaient les terroristes seulement... Entre-temps, Monsieur tout le monde n'a pas le moyens de trier dans ce ragoût et il prend tout et recrache tout, notamment ce qu'il y a de plus néfaste dans ces ambiguïtés.

A part cela, EVIDEMMENT que je suis persuadé Very Happy Razz
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:33

Je ne vais pas surenchérir, je n’ai pas envie que l’on croit que je fais du prosélytisme, même si le mot est un peu fort, que ce soit pour un parti ou pour un autre. D’autant que je ne suis convaincu par personne.

Je vais juste te donner mon avis, je pense, mais cela n’engage que moi, quand on aime pas quelque chose ou quelqu’un, ce qui se respecte, on se complait à ne voir que du négatif.

Après, ne pense surtout pas que je ne sache pas faire la part des choses, je veux juste dire que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Enfin, on sera d’accord sur un point je pense, nous, le peuple, qui que ce soit on sera toujours les dindons de la farce.

Razz
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:49

gruit a écrit:
Je ne vais pas surenchérir, je n’ai pas envie que l’on croit que je fais du prosélytisme, même si le mot est un peu fort, que ce soit pour un parti ou pour un autre. D’autant que je ne suis convaincu par personne.

Je vais juste te donner mon avis, je pense, mais cela n’engage que moi, quand on aime pas quelque chose ou quelqu’un, ce qui se respecte, on se complait à ne voir que du négatif.

Après, ne pense surtout pas que je ne sache pas faire la part des choses, je veux juste dire que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Enfin, on sera d’accord sur un point je pense, nous, le peuple, qui que ce soit on sera toujours les dindons de la farce.

Razz
Mon avis est que si le peuple se fait baiser, c'est qu'il met les fesses dans la bonne position et en victime consentante, et qu'il ne fait pas grande chose pour défendre ses affaires et son honneur.

J'y vois par exemple une différence importante entre les gens qui vont juste aller voter Mélenchon, et les personnes qui se sont déplacées à la Bastille ou a Toulouse, celles qui donnent des coups de main par-ci, par-là, celles qui s'investissent dans la campagne et la vie de ce mouvement citoyen, celles qui ont créé des réseaux locaux de soutien, contribué au programme, etc.

Faut prendre en main ses affaires pour ne plus être le dindon de la farce. Mad
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:53

Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:54

Feliciano~64 a écrit:
gruit a écrit:

Razz
Mon avis est que si le peuple se fait baiser, c'est qu'il met les fesses dans la bonne position et en victime consentante, et qu'il ne fait pas grande chose pour défendre ses affaires et son honneur.

J'y vois par exemple une différence importante entre les gens qui vont juste aller voter Mélenchon, et les personnes qui se sont déplacées à la Bastille ou a Toulouse, celles qui donnent des coups de main par-ci, par-là, celles qui s'investissent dans la campagne et la vie de ce mouvement citoyen, celles qui ont créé des réseaux locaux de soutien, contribué au programme, etc.

Faut prendre en main ses affaires pour ne plus être le dindon de la farce. Mad

Là en fait, on serait plutôt la farce du dindon...

Personnellement, ce qui me chagrine un petit peu, c'est qu'au final, quand on regarde l'ensemble des gouvernements qui dirigent l'ensemble des pays qui émaillent notre planète, on se dit qu'il n'en existe pas un de parfait, on se dit qu'un gouvernement qui fonctionne, un gouvernement qui place la bien être de ses citoyens au coeur de ses préoccupations, c'est souvent un gouvernement dirigé par un homme hors du commun, qui sera fatalement remplacé un jour par un moins compétent. Très peu d'hommes sont faits pour diriger, mais beaucoup dirigent, tout le problème est là...
http://www.saltimbranks.com
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:39

Arrow Wink
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:10

Pierrot a écrit:
Là en fait, on serait plutôt la farce du dindon...

Personnellement, ce qui me chagrine un petit peu, c'est qu'au final, quand on regarde l'ensemble des gouvernements qui dirigent l'ensemble des pays qui émaillent notre planète, on se dit qu'il n'en existe pas un de parfait, on se dit qu'un gouvernement qui fonctionne, un gouvernement qui place la bien être de ses citoyens au coeur de ses préoccupations, c'est souvent un gouvernement dirigé par un homme hors du commun, qui sera fatalement remplacé un jour par un moins compétent. Très peu d'hommes sont faits pour diriger, mais beaucoup dirigent, tout le problème est là...
Parce que tu as fait tienne alors l'idée que la démocratie est ce "machin" grossier où l'on sort son nez du caddie tous les 5, 6, ou je ne sais pas combien d'années, pour aller voter pour des mercenaires de la politique, des corrompus qui se disputent les grosses miettes du gâteau et se protègent parmi. Dans ce contexte oui, le mieux que tu puisses rêver c'est un homme ou une femme hors du commun toutes les "X" générations. En plus, des fois, voire bien souvent cet être exceptionnel peut ne pas être du même côté du fleuve et s’appeler Thatcher, Berlusconi ou Hitler. Pour pâmer tout le monde, il peut s'appeler aussi Obama.... ouuuuuuuhh OBAMA, noir et tout ! Mais que dalle, comme si Barak voulait dire du vent...

Les nez dans le caddie ou le jeu vidéo, ces mercenaires des oligarques en on fait leur beurre, et ce n'est pas un guignol appelé Obama qui va leur prendre la pitance. L'aberration qui a pris la place de la démocratie est une imposture, une escroquerie. Seulement hélas, on ne vit pas en DEMOCRATIE sans se bouger les fesses, parce que ça tourne fatalement à l'escroquerie oligarchique que nous vivons aujourd'hui.

Donc EXIT les hommes providentiels qui, dans le pire des cas, auraient une fâcheuse tendance à se Barakiser ou à se renommer "du Vent" et dans les meilleurs, pourraient subir d'étranges accidents dont les circonstances resteraient étonnamment obscures pour l'éternité.

Reste la seule et unique garantie de démocratie, c'est-à-dire l'implication attentive, généreuse, responsable et courageuse de chacun dans la vie et les décisions collectives. Là on peut commencer à parler d'avenir et de DEMOCRATIE. Et ce quelque soit l'être providentiel que l'éternel voudra bien nous envoyer...
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:43

Je ne parlais évidemment pas de Barak Obama, mais plutôt de gens comme Aung San Suki, Gandhi (père), De Gaulle etc.

" l'implication attentive, généreuse, responsable et courageuse de chacun dans la vie et les décisions collectives." Ca, pour l'instant je n'y crois pas : l'histoire regorge de projets reposant sur ces bases, qui ont tous fini en c... car l'être humain, à un moment ou un autre, finit par retrouver les réflexes égoïstes et égocentriques inscrits dans ses gènes. Peu de gens (voir liste ci-dessus) sont capables de résister aux sirènes du pouvoir et donc de la corruption et donc du profit d'une minorité aux dépens de la majorité, précepte qui a jusqu'ici toujours marqué l'histoire de la civilisation humaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:38

Mandela
.

Thomas Sankara (et encore, il est mort avant d avoir prouvé ce qu´il valait vraiment mais bon on lui fait crédit...).

Ils se comptent en effet sur les doigts.
Feliciano~64
Feliciano~64

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:41

Pierrot a écrit:
Je ne parlais évidemment pas de Barak Obama, mais plutôt de gens comme Aung San Suki, Gandhi (père), De Gaulle etc.

" l'implication attentive, généreuse, responsable et courageuse de chacun dans la vie et les décisions collectives." Ca, pour l'instant je n'y crois pas : l'histoire regorge de projets reposant sur ces bases, qui ont tous fini en c... car l'être humain, à un moment ou un autre, finit par retrouver les réflexes égoïstes et égocentriques inscrits dans ses gènes. Peu de gens (voir liste ci-dessus) sont capables de résister aux sirènes du pouvoir et donc de la corruption et donc du profit d'une minorité aux dépens de la majorité, précepte qui a jusqu'ici toujours marqué l'histoire de la civilisation humaine.
Bon, Ghandi et De Gaulle ne jouent pas tout à fait dans la même cour je trouve, mais indépendamment de cela, les personnages que tu mentionnes sont encore plus rares que ce que j'avais imaginé. Donc je préfère le petit Jean-Luc Melenchon avec ses hordes de gaulois moyens qui ont fait le pas de s'engager, qui ont du courage et des idées, une bonne réserve de dignité et un programme qui n'est ni une grosse malle branlante à sparadraps, ni une version maquillée des dix commandements des patrons du CAC 40... les mêmes qui ont ravagé la France au point que chacun sait.

Ton nihilisme sur la nature humaine, me fait penser à cet amalgame si chère à Guéant et autres Puants de son espèce, qui fait de tous les musulmans de potentiels terroristes d'Al Qaida. Tu t'appropries un argument que j'ai entendu depuis mon enfance, dans la bouche de tous les conservateurs et défenseurs du système possibles et imaginables, même si tu n'est pas un conservateur ou peut-être que je me trompe encore et que tu l'es en réalité, un classique des classiques qui fait peser sur la "nature" humaine la responsabilité ultime des échecs de notre espèce. Alors que ces échecs sont socialement organisés dans des institutions, des valeurs, des mœurs, des formes de vie et des rapports de production et de domination qui ne viennent pas du ciel. Apprends à quelqu'un depuis sa plus tendre enfance que l'important dans la vie c'est la bagnole et tu auras à l'arrivée quelqu'un qui donnera une importance considérable à la possession d'une voiture, et si possible d'une SUPER voiture, avec plein de machins et de trucs INDISPENSABLES. Apprends à quelqu'un que le meilleur c'est le plus malin, celui qui devance tout le monde et piétine tout le monde s'il le faut pour y arriver, et tu auras à l'arrivée la guerre sociale que nous avons connu, cette espèce de désastre humain où le plus fort et le plus minable sont souvent le même, où on continue a appeler "société" la jungle la plus hideuse qui ait existé puisque organisée par des animaux arrogants qui se prétendent supérieurs...

Maintenant, change de programme et met autour des gens d'autres règles, d'autres valeurs, une véritable société. solidaire, de la douceur, de la bienveillance, de l'intelligence et du savoir et t'auras à l'arrivée un être humain bien différent à l'ordure moyenne de notre époque.

La principale responsable de ce que deviennent la nature de l'Homme et de la Femme dans l’histoire, c'est la société qui les a formaté à son avantage. Vu nos moyens inouïs et tout le savoir dont nous sommes les héritiers, notre société est sans doute la plus perverse qui n'ait jamais existé. Pouvant tout faire VOILA CE QU'ELLE EN FAIT !

C'est pourquoi je pense fermement que l'être humain peut sortir de cette prison de merde de moins en moins dorée dans laquelle la société capitaliste l'a enfermé pour le plus grand plaisir de quelques uns et faire son propre chemin, un chemin qui ait du sens pour la plupart d'entre nous. C'est la porte que proposent d’entrouvrir Mélenchon et sa horde de gaulois comme les autres.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:24

Disons que je me base sur l'histoire pour avancer cet amalgame. Mais attention, je ne pense pas que l'homme est foncièrement mauvais, ce serait interpréter un peu trop vite ce que j'avance : je pense qu'un homme qui a du pouvoir devient presque toujours mauvais, dans le sens où il oublie le bien du plus grand nombre au profit du confort d'une minorité : nier ce postulat équivaudrait à nier plus de 2000 ans de d'histoire.
J'aime bien le discours de Mélenchon, dans le sens où il avance des valeurs similaires aux miennes mais je suis qqn de pragmatique qui connait à peu près son histoire et qui sait qu'en Russie en 1916 par exemple, des gens avaient les mêmes convictions, que ces mêmes gens se sont retrouvés au pouvoir. On connaît la suite.
C'est pour ça que je me permets de comparer de gaulle à gandhi car tous deux, même sur la plus haute marche du pouvoir, ont toujours mis les intérêts de leur peuple, de leur nation, aux premiers rangs de leurs priorités. Des gens comme ça permettent de garder espoir dans la nature humaine, mais pour un Gandhi, combien de Hitler, Berlusconi, Poutine etc. ?

Personnellement, je ne crois pas en l'autogestion, en la vraie démocratie, et tous ces discours qui tendent à affirmer que les hommes sont capables de s'autogouverner : ce type de pensées a d'ailleurs eu à mon avis des conséquences particulièrement néfastes dans le système éducatif de nombre de pays dits civilisés.
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:31

Et on remet ça....
Ma rue est de nouveau bloquée et le raid est en route...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-prise-d-otages-dans-une-banque-20-06-2012-2057749.php
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:41

Il fait bon vivre à Toulouse ! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  - Page 4 Empty

Ma rue est calme aujourd’hui.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4