Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ma rue est calme aujourd’hui.

+7
Ptitguerrier
Verbal Klimt
nemo
scottich
Pierrot
gruit
Bebert31
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

Ma rue est calme aujourd’hui.  Empty
MessageSujet: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:16

Elle est bloquée par les policiers car on est a deux pas du tueur...
On est tous soulagé de savoir qu'il a été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:56

Tu m’étonnes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:21

Shocked ....

Quelle horreur.
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:31

Ouaip, et qu'est-ce qu'on voit dans les actualités ? Guéant a dit ça, Le Pen a dit ça, Hollande a dit ça, Sarkozy a dit ça... Bref, exit les enfants et l'instite, vive la démocratie... vomit
http://www.saltimbranks.com
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:21

Pierrot on en parle aussi des enfants et de l' instite, chapeau tout de même au gouvernement d'avoir m'y les moyens pour mener tambour battant cette enquête Wink
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:30

scottich a écrit:
Pierrot on en parle aussi des enfants et de l' instite, chapeau tout de même au gouvernement d'avoir m'y les moyens pour mener tambour battant cette enquête Wink

Bien sûr qu'on en parle, mais je trouve un peu déplacé de venir faire des commentaires purement politiques devant un tel drame... Un moment donné, la retenue c'est aussi une qualité.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:12

De pire en pire : http://lci.tf1.fr/filnews/politique/toulouse-l-equipe-hollande-denonce-des-derapages-indignes-de-7082445.html
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:42

L’éclairage des rue viens d’être coupé dans le quartier.
reddition ou assaut?

Dernière édition par Bebert31 le Jeu 22 Mar 2012 - 11:04, édité 1 fois
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:51

J'aime la faute de français dans cette phrase : "L'équipe de campagne de François Hollande a dénoncé mercredi des "dérapages indignes" de l'UMP, après que plusieurs ténors du parti présidentiel ont accusé le candidat PS d'"instrumentaliser" les tueries de Montauban et Toulouse à son profit et de "briser l'unité nationale". "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:05

Union nationale,dérapage indigne... Ils ne pensent qu´à eux ces connards!

Et le respect des victimes, et le respect du deuil, et un mot peut être pour le sfamilles.

De dignité , aucune. Que voulez-vous, ca tombe a point dans la campagne , cette tuerie, ca va permettre de peaufiner son profil, sa stature, ses éléments de langage...

Ils me font gerber.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:56

Et ça chipote, et ça chipote... 'tain, avec un taré comme ça, je tergiverserais pas longtemps moi : une grenade dans l'appart et on n'en parle plus... Mais non, on préfère l'avoir vivant histoire de lui payer une petite pension complète pendant 50 ans... Rolling Eyes
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:47

Pas trop dur de vivre tout cela Bébert ?
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:08

nemo a écrit:
J'aime la faute de français dans cette phrase : "L'équipe de campagne de François Hollande a dénoncé mercredi des "dérapages indignes" de l'UMP, après que plusieurs ténors du parti présidentiel ont accusé le candidat PS d'"instrumentaliser" les tueries de Montauban et Toulouse à son profit et de "briser l'unité nationale". "

vois pas où? Suspect
à part le temps après "après que" qu'est difficile à trouver mais, voyons, jamais de subjonctif.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:08

Et ça continue : http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/toulouse-cope-tres-choque-s-en-prend-a-hollande-bayrou-et-le-pen-7082894.html

Quelle honte...
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:13

vous croyiez quoi?
discours creux et solutions éco quasi-identiques (parce que les moutons que nous sommes n'écoutent plus les promesses)...cette tragédie permet de se distinguer.

Me demande comment la classe politique norvégienne a repris son boulot après la tuerie sur l'ile l'été dernier : ça a du permettre à certains de se positioner. C'est la nature humaine, après tout.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:16

Verbal Klimt a écrit:
nemo a écrit:

vois pas où? Suspect
à part le temps après "après que" qu'est difficile à trouver mais, voyons, jamais de subjonctif.

Dans ce cas, pas de subjonctif mais bien de l'indicatif car l'action "ont accusé" relève bien d'un fait et non d'une possibilité. Pas de faute de français sur ce point donc, même si dans le langage courant, on utilise souvent le mode subjonctif n'importe comment.
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:19

Beaucoup de déflagrations cette nuit dont trois très puissantes à 11h30.
On avait évité d'exposer notre fils de 5 ans a cette affaire mais ce matin la place devant son école était occupée par des bus regie TV Ma rue est calme aujourd’hui.  619107
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:39

paraît qu'il vient de crever
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:45

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
nemo a écrit:

vois pas où? Suspect

Dans ce cas, pas de subjonctif mais bien de l'indicatif car l'action "ont accusé" relève bien d'un fait et non d'une possibilité. Pas de faute de français sur ce point donc, même si dans le langage courant, on utilise souvent le mode subjonctif n'importe comment.
Méa Culpa alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:03

chômeur, au RSA, roule en BM, multiples condamnations, gavé d armes d assaut chez lui, passé par le Pakistan...

combien de bombes sur pattes comme ca en France actuellement?

Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:41

nemo a écrit:
Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
nemo a écrit:

vois pas où? Suspect

Méa Culpa alors...

Pas d'accentuation graphique en latin, donc mea culpa.

Twisted Evil Razz

PS : 'tain, la prochaine coloscopie que je dois faire, j'irai pas chez nemo ! Smile Smile Smile
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:42

Bopestmortvivebop! a écrit:
chômeur, au RSA, roule en BM, multiples condamnations, gavé d armes d assaut chez lui, passé par le Pakistan...

combien de bombes sur pattes comme ca en France actuellement?

L'affaire étant suffisamment ignoble pour ne pas revenir dessus, il me semble tout de même important d'éviter ce genre de discours idiot profondément borderline que je n'espère pas d'un racisme latent (racial ou social).

Quelques éléments :

Le RSA est une solution trouvée pour qu'une personne seule ou en famille puisse subvenir à des besoins de bases (manger, se loger, éventuellement se faire plaisir ...). Il s'élève à 403 euros pour une personne seule et 690 euros pour un couple. C'est je pense le rôle d'un état d'accompagner. Je ne pense pas que ce soit de l’assistanat que de donner des sommes si dérisoires, c'est un minimum dans un pays qui se targue d'être démocratique et civilisé ...

Le chômage est un dût à chaque français et françaises ayant cotisés suffisamment pour y prétendre. Ce que la collectivité paie c'est pour toute personne n'ayant pas la chance de garder son travail (fermeture d'usine, plans sociaux ...).

Rouler en BMW : quelques soient les revenus d'une personne, qui doit dire qui roule avec quoi ? Pour exemple un RMiste ou un chômeur ne pourrai pas avoir de système audiophile car son niveau de revenu ne correspondrai pas à cette passion ? Je ne suis aucunement choquer de comment les gens dépensent leur argent et ce quelque soit "leur rang social". Mais il vrai que certaines couches souhaiteraient que les pauvres n'est rien, que les moyens survivent et que les autres se gavent ...

Gavé d'armes chez lui : oui comme beaucoup en France ! Savez-vous qu'en moyenne un chasseur dispose de trois fusils ? Avec l'engrais que j'utilise dans mes plantes je peux faire sauter ma maison ... N'est-ce pas ce que l'on en fait qui est choquant ? Quand aux fusils d’assaut beaucoup les collectionnes mais ne tuent pas avec ...

Passé par le Pakistan : oui et alors moi aussi je suis allé au Pakistan ! C'est un pays magnifique et des gens chaleureux !

Pourquoi amalgamer tout cela dans une phrase qui crée la confusion ? Ce qui est important à comprendre, c'est que ce pauvre homme, était malade ! Un pauvre type perdu qui a commis des actes ignobles ! Un monstre comme la société sait en créer ... heureusement qu'il n'a pas fait d'autres victimes !

Mes pensées vont aux familles des victimes, pour qui la perte d'un enfant et d'un parent doit soulever de lourds chagrins ... RIP

Mais d'aucunes manières le débat ne doit glisser vers des débats sociaux et politiques. L'horreur ne peut pas faire ressortir des discours débiles sur la peine de mort, la justice personnelle ou encore des acquis sociaux distribués par besoin à des personnes en détresse.

Pourquoi les gens ont besoin de tirer sur les plus pauvres (oui monsieur avec 690 euros on ne vit pas bien ... et oui avec 1000 euros on vit mieux ...), le combat ne doit-il pas aller vers un monde égal et meilleur ? Ah non j'oubliais l'humain ce chacal veut toujours plus ... mais surtout il veut plus que l'autre ... Et ça ça me fait chier ... De savoir que des gens pensent que les chômeurs sont des feignants, les RMistes des profiteurs et les gens qui payent des vaches à lait.

Moi je suis content de payer des impôts car ça veut dire que je gagne de l'argent, je suis content que des cotisations sociales soient prises sur mon salaire au cas ou mon entreprise ferme. C'est la démocratie ! Personnes ne crient pour entretenir les routes ? Pourtant c'est nous qui paillons ? ... Par contre j'en ai marre que les ultras riches soient imposés au même pourcentage que moi, j'en ai marre que les charges sociales des grosses entreprises soient de plus en plus basses, j'en ai marre que les différences de salaires entre moi et mon patron dépasse certains mois les 30x .... J'en ai marre que les gens friqués empêchent les gens qui n'ont rien de ne pas gouter aux plaisirs de la vie matériels ou non ...

Mais par dessus tout ce qui m'énerve c'est la bêtise, celle générée par les guerres de religions, la bêtise de l'humain qui de toute façon à toujours besoin de taper sur plus faible que lui, la bêtise de celui qui utilise la violence comme moyen de défense, la bêtise de celui qui abaisse une autre personne, la bêtise de celui qui ne tolère pas, la bêtise de celui qui ne s'ouvre pas ...

Sur ces notes philosophiques je m'en vais travailler pour ces " feignasses qui ont des aides sociales françaises, sur un sol français avec des papiers français" !

Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:23

Hum, ça flaire bon le pugilat là Smile Smile Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:42

Oui là je crois que l’on ne va pas tarder à rigoler ! Smile Smile

Edit : rigoler ... ceci étant une image bien sûr, ce n’est ni le lieu ni le moment.
Et par décence je vous fais grâce à tous des réponses que j’ai envie d'apporter au message de Ptitguerrier ...

Dernière édition par gruit le Jeu 22 Mar 2012 - 16:54, édité 2 fois
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:43

Pierrot a écrit:

( ... )
PS : 'tain, la prochaine coloscopie que je dois faire, j'irai pas chez nemo ! Smile Smile Smile
T'as le choix .... c'est ou chez lui ou chez moi ! Smile Smile Smile

Bon je sais, ce n’est peut être pas ici qu’il faudrait déconner ... mais bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rue est calme aujourd’hui.    Ma rue est calme aujourd’hui.  Empty

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant