Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?

Aller en bas 
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:49

Ce matin, un lapin a tué un chasseur..., bon point de longues oreilles lors de ma visite ce matin dans une antre hifiesque pour y ecouter les JBL ls40 sur le couple Yamaha 1000. Deception tant l assise des JBL semble vaseuse....Bref, en fouinant, je trouve a 750€ tout rond cet excellent petit systeme de demo:

Rotel RCD 06 - Nad C325BEE - Rega R1.


Je demande à écouter, cablé en no name.POur un petit systeme d entree de gamme, ca fait du son et meme beaucoup de son. J etais assez surpris car ce sont des references connues et qui commencent a dater un peu. Beau volume musical, timbres tres british -un medium sensiblement en avant mais pas déplacé- mais relativement justes, dynamique bien en place. Sur du jazz, c ets impressionant comme ce systeme n a pas pris une ride et s harmonise bien. A mon etonnement, les petites R1 font des basses, ecourtées bien sur, mais propres, bien en place et qui soutiennent bien la musique. Surtout, sur de la musique acoustique, on ne note bien sur aucune dureté, c est tres moelleux sans etre empaté et ce st tres agreable.

Il y un adage qui dit "C est dans les vieux pots....." Cela semble se verifier pour la hifi aussi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:19

Trouvé et acheté samedi dernier un petit Rotel pour 40 euros chez Emmaus......................qui dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:21

ben.... ca dépend du Rotel..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:30

Bopestmortvivebop! a écrit:
ben.... ca dépend du Rotel..... Smile
c'est pas faux lolll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:18

bon..,c´était lequel?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:37

C'est un petit RA 920 AX en parfait état de fonctionnement et esthétiquement nikel,je vais quand même le démonter pour le dépoussiérer et voir un peu comment c'est fichu à l'intérieur.c'est sur pour un audiophile averti ça doit être de la daube lolllll Pour l'instant je le trouve un peu plus musical que mon Denon faut que je l'essaye sur du Jazz. gros défaut le Clock dans les enceintes à l'allumage
sinon le dernier truc que j'ai trouvé chez eux c'est une platine TD Garrard entrainement direct semi auto que j'ai eu pour 20 euros que j'ai nettoyé,remis une cellule correcte et revendue ,descente du bras trop brute et moins pratique à l'usage que ma Teac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:42

Belles trouvailles!

le 920 n´est pas un mauvais ampli, loin de là. Il a même pas mal de jus. Sa faiblesse: il est un peu juste en watts (2x25 je crois) . Mais vu l´état, c est une belle occas!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:43

Bopestmortvivebop! a écrit:
Belles trouvailles!

le 920 n´est pas un mauvais ampli, loin de là. Il a même pas mal de jus. Sa faiblesse: il est un peu juste en watts (2x25 je crois) . Mais vu l´état, c est une belle occas!

Arrow

Merci Bopestmortvivebop oui je crois 20 watt par canal mais il alimente bien mes enceintes (davis chambord) ......je l'utiliserai un certain temps je pense avant de tester autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:47

Je continue ce post lollll
donc finalement ce petit Rotel fonctionne très bien après moults nettoyages et démontages,il est effectivement bien dynamique et alimente pour l'instant des célestion ditton 33 qui elles sont nettement plus musicales que les Davis Chambord que j'ai viré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?   Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi pour remplacer ma Marantz 6000 OSE ?
» Yamaha RX-V2600 : quoi pour le remplacer?
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» c'est quoi ces HP?
» Cairn 4808 NF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: