Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et le traitement accoustique alors....?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:46

Hier, me promenant dans les allées d'un magasin de bricolage "Leroy Berlin", j'ai trouvé des plaques de mousses de traitement accoustique. J'avais vu les meme plaques chez "Castro" il y a qq temps a un prix honteux, avoisinant le double de celui de chez LM.......bref j'en ai donc pris 2 paquets de 4 plaques de 50x50cm chacun ......(ce qui fait 1m²/paquet, bravo, vous aurez un bon point !!)ces dernières sont adaptées a la reduction progressive des fréquences médium, médium hautes et aigues, un joli graphique sur l'étiquette montrant une belle courbe d'aténuation qui monte laisse présumer de leur éfficacité......

me voilà donc hier soir a me demander ou je pourrais bien placer ces maudites plaques de mousse ...... think ........... scratch , J'ai commencé par en poser sur les murs lattéraux aux enceintes afin de diminuer les reflexions primaires . Puis j'ai placé les 4 autres plaques sur le mur derrière moi......

je vous entend d'ici me dire............"Hé bien alors"?????>>>>>>>et ben alors, pas de révolution dans mon salon mais une légère matification de ma pièce qui n'est pas désagréable du tout..........Le soucis est que les fréquences qui posent pb chez moi sont plutot les médiums graves.....un savant calcul des fréquences stationnaires crééent par les dimensions de mon salon m'en avait informé il y a deja longtemps et j'avais placé mes enceintes en fonction de cela pr ne pas faire enpirer les choses.....bref, toujours est il que je me rend compte que ma pièce a besoin d'un "petit" traitement accoustique pr donner le meilleur d'elle meme (et ça me fait ch....car je vais bientot vendre!!! Surprised , si j'etais resté ici , je pense que je m'y serais collé assidument....) en tout cas, je vous invite a tenter l'opération chez vous....les traitement accoustique ne coute pas cher et les effets bien réels en comparaison des sommes investies dans des nouveaux lecteurs/ampli et autres cables salvateurs sensés corriger nos "vilaines installations" trop comme ceci ou pas assez comme cela......bref, je n'en dis pas plus, on rentre dans un autre débat qui a deja fait des morts... Smile Smile ....voilà, je voulais vous donner le filon , les 4 plaques chez LM a 11€......et 25€ chez C......( enfoirés ! Surprised , enc....eurs de mouches!)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Re: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:54

bye

Bon à savoir ma minouze, il va m’en falloir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Re: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? EmptySam 27 Juin 2009 - 11:22

.....la marque est Noma acoustic, il y a qq post a son sujet sur le bleu....ici par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Re: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? EmptySam 27 Juin 2009 - 19:25

Thank's Razz
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Re: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? EmptySam 27 Juin 2009 - 21:12

produit qui a l'air sympa, mais pour la déco du salon : vomit

moi qui voudrait "matifier" un peu, ça pourrait être une idée.......

a+
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Re: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:46

oui, c'est clair que coté déco, on peut faire mieux.. Smile ...mais c'est une des solutions les moins cher.....je suis en train de me renseigner aussi sur la meilleur façon de faire un panneau de diffusion qui se place sur le mur arrière, il parait que c'est très efficace pour équilibrer accoustiquement une pièce.........

ps : dis, donc, j'attend tjrs ton mail pr qu'on se redonne nos affaires respectives vieux cuistre de Tintin !! Smile .....maintenant, je crois que l'on va booker ça pr Juillet...;etant donné que Mme part avec les enfants, on va pouvoir faire chauffer l'Audiomat ..... Smile , je te MPise cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le traitement accoustique alors....????? Empty
MessageSujet: Re: Et le traitement accoustique alors....?????   Et le traitement accoustique alors....????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le traitement accoustique alors....?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement Anti mis
» traitement acoustique
» Les logiciels de Post-traitement... que choisir ?
» [VENDS] Jetons de poker NexGen
» Alors ? Plasma ou LCD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: