Hier, me promenant dans les allées d'un magasin de bricolage "Leroy Berlin", j'ai trouvé des plaques de mousses de traitement accoustique. J'avais vu les meme plaques chez "Castro" il y a qq temps a un prix honteux, avoisinant le double de celui de chez LM.......bref j'en ai donc pris 2 paquets de 4 plaques de 50x50cm chacun ......(ce qui fait 1m²/paquet, bravo, vous aurez un bon point !!)ces dernières sont adaptées a la reduction progressive des fréquences médium, médium hautes et aigues, un joli graphique sur l'étiquette montrant une belle courbe d'aténuation qui monte laisse présumer de leur éfficacité......
me voilà donc hier soir a me demander ou je pourrais bien placer ces maudites plaques de mousse ......
...........
, J'ai commencé par en poser sur les murs lattéraux aux enceintes afin de diminuer les reflexions primaires . Puis j'ai placé les 4 autres plaques sur le mur derrière moi......
je vous entend d'ici me dire............"Hé bien alors"?????>>>>>>>et ben alors, pas de révolution dans mon salon mais une légère matification de ma pièce qui n'est pas désagréable du tout..........Le soucis est que les fréquences qui posent pb chez moi sont plutot les médiums graves.....un savant calcul des fréquences stationnaires crééent par les dimensions de mon salon m'en avait informé il y a deja longtemps et j'avais placé mes enceintes en fonction de cela pr ne pas faire enpirer les choses.....bref, toujours est il que je me rend compte que ma pièce a besoin d'un "petit" traitement accoustique pr donner le meilleur d'elle meme (et ça me fait ch....car je vais bientot vendre!!!
, si j'etais resté ici , je pense que je m'y serais collé assidument....) en tout cas, je vous invite a tenter l'opération chez vous....les traitement accoustique ne coute pas cher et les effets bien réels en comparaison des sommes investies dans des nouveaux lecteurs/ampli et autres cables salvateurs sensés corriger nos "vilaines installations" trop comme ceci ou pas assez comme cela......bref, je n'en dis pas plus, on rentre dans un autre débat qui a deja fait des morts...
....voilà, je voulais vous donner le filon , les 4 plaques chez LM a 11€......et 25€ chez C......( enfoirés !
, enc....eurs de mouches!)