Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Robson Hi-fi et HC

Aller en bas 
+9
Bert40
oscar7601
Oupol
gruit
Verbal Klimt
Nouk33
scottich
Pierrot
Robson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:02

Oupol a écrit:
Oui comparo instructif.
Robson, quand tu dis l'Oppo ou la cd 100 en Spdif, tu passes par le DAC j'imagine ?
C'est ça Oupol, autant qu'avant d'avoir ce Dac j'appréciais la lecture par la CD100 mais là avec le SPdif/Dac c'est bon même très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:44

Les dacs externes sont en général plus performant que les dac des platines.
Ceci s'explique, entre autres, par le fait que le dac d'une la platine cd dispose de peu de place dans le boitier de la platine cd.
Du coup tes essais me renvoient à la mauvaise utilisation que je fais de mes dacs.
Je ne les utilise qu'en convertisseurs pour passer de numérique à analogique et n'ai jamais essayé des les mettre en traitement des signaux sortants des platines cd.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:25

Robson, je ne voulais pas pourrir ton sujet, je me suis lancé dans des essais ici :

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2353-monos-ampinos-dayens#82400
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:04

Pas de soucis Oupol, j'ai lu ton post avec le plus grand soin.

Demain arrivée de nouvelles enceintes à la maison.

Un indice
Robson Hi-fi et HC - Page 3 Novt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:56

Hum ! ne seraient-ce pas des Triangle ? doute 

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Prev_nouvelles-enceintes-triangle-signature-lart-du-son-a-la-francaise_090911_090911
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:02

trop fort Alcazar; en finition Noire Laquée. je vais les chercher demain. j'ai 10 euros de réduction pour 100 euros acheté.

Neuve,garantie 5 ans à 800 euros.

C'est pile celles-ci les Trio Génèse.


Dernière édition par Robson le Sam 7 Déc 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:22

Superbes enceintes ! Arrow (j'adore Triangle ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:54

Robson a écrit:
trop fort Alcazar; en finition Noire Laquée. je vais les chercher demain. j'ai 10 euros de réduction pour 100 euros acheté.

Neuve,garantie 5 ans à 800 euros.

C'est pile celles-ci les Trio Génèse.
Bon choix  Arrow 

J'ai eu l'occasion d'écouter les Magellan Duetto SW2 lors de l'achat de mes 805 Di, excellentes biblios, vives, enthousiasmantes .....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:17

Robson, il m'a peut-être échappé un bout de la discussion.
Les Triangle vont-elles remplacer les PEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:21

Oui Oupol, c'est ça. je vais les mettre en vente sans les pieds que je garde. je vais les mettre à 400. j'en ai une qui a le tweeter qui couine parfois. à revoir donc.
j'en ai vu partir une paire sur Paris à 500 sans pieds. une autre mais des Quattro+ à 700 sur Bordeaux. les Quattro+ sont vraiment plus cher, on monte d'une gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:14

J'imagine que tu as déjà fait l'essai d'intervertir tes enceintes pour confirmer que le tweeter est bien en cause.
Souvent, l'origine d'un tweeter qui grésille à certaines fréquences est un faux contact, soit par encrassement d'un sélecteur soit en interne,
un contact intermittent d'une soudure, qui se ressent quand une vibration s'installe.
Au pire pourquoi ne pas remplacer le tweeter pour tirer le meilleur prix de tes enceintes ?
Connais tu le modèle installé dans tes Quattro ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:11

Bonjour Oupol, j'ai interverti les enceintes, j'ai démonté voir si le condensateur MKP est gonflé ou percé. il y a une résistance blanche de grande taille aussi. pas trop de référence sur le Tweeter, aucune sur le HP principal ,même les deux vu qu'ils sont identiques. J'ai contacté PEL, sans succès? ça fait deux fois que je le contacte,j'ai même appelé .

j'avais déjà eu un soucis avec le fil de Litz qui a été réparé avec un point de colle style bâton que l'on fait fondre. ça a tenu 1 an.

1 HP 600 euros. ça donne une idée des réparations. Je les ai payé 800 avec les pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:21

Il me semble que sur les Quattro le tweeter est d'origine Scan Speak doute 
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:01

Merci Alcazar pour l'info. j'ai jeté un oeil, je vais re-démonter une Quattro et vérifier.

voici quelques photos franchement faites.

Le Cambridge ré-installé.
Robson Hi-fi et HC - Page 3 Xr9q.th

Les Trio Genèses

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Txuq.th

l'effeuillage

Robson Hi-fi et HC - Page 3 5vp.th

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Dv4g.th


Dernière édition par Robson le Dim 8 Déc 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:07

Alcazar a écrit:
Il me semble que sur les Quattro le tweeter est d'origine Scan Speak doute 
Je pensais à un Peerless ou un Vifa mais difficile à confirmer uniquement d'après les quelques photos des PEL Quattro trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:09

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Idcg.th

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Kibs.th

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Nnfe.th
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:10

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Ybk0

un bon nettoyage s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:20

Oupol a écrit:
Je pensais à un Peerless................
Oups, mon clavier a fourché je voulais dire Scan Speak ou Vifa.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:30

superbe tes nouvelles enceintes Robson ! Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:31

Oupol a écrit:
Oupol a écrit:
Je pensais à un Peerless................
Oups, mon clavier a fourché je voulais dire Scan Speak ou Vifa.
Va savoir, j'ai lu quelque part que certaines PEL étaient équipées de Morel .......Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:36

ça se complique et si c'es le cas, ça va devenir compliqué de trouvé un remplaçant Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:37

1er test cet après-midi sur un disque de référence Brel "ces gens là" .Branchement en mono-cabalge .j'avais laisser les Triangle prendre température. mise sous tension . j'écoute avec mon épouse, une scène sonore assez large mais un son "étouffé", comme un voile sur les enceintes.
niveau pas trop fort, à 2, ça chante quand même mais on sent que le frein à main est mis. Je me dis qu'elle ne sont pas rodées , c'est normal, j'ai débrancher les câbles. la charge électrique n'est pas là.

j'ai un ami qui est ingé son à Caen, il m'appelle. là il me parle de Bi-cablage .Partir de l'ampli 2 câbles de la même longueur, branché sur la même voie le + et le - à l'enceinte.je retire les strass. Je prend mon temps. je replace les enceintes , je re-branche tout.
(lui il est bi-cablé et un ampli comme moi par enceinte B&w CMD1 )
le même morceau, mon épouse et moi dans le canapé bien en face des enceintes. totalement différent, le voile disparu, la scène est là, bien ouverte, comme sur les Quattro, même hauteur . Arrive le morceau ou Brel parle de la Frida, un morceau ou ça s'emballe, la musique prend le pas et monte naturellement. on a l'impression qu'on monte le son de l'ampli, comme sur les Quattro.
là ça nous plaît vraiment mon épouse et moi.

Mon ingé son va venir la semaine prochaine, reste plus qu'à nettoyer les Triangles, pas de gant blanc fourni mais deux chiffonnettes. faut retirer mes traces de doigt.

je sais que le bi-cablage n'est pas source de vérité pour certains, ça créé même des débats âpres. Je me suis fait tout seul la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:46

Robson a écrit:
Partir de l'ampli 2 câbles de la même longueur, branché sur la même voie le + et le - à l'enceinte.je retire les strass.
Tu veux dire 2 câbles au départ des deux seules bornes de l'ampli et brancher un câble par voie ?
Sur ton bornier à 4 connecteurs straps retirés. : premier câble, bornier du haut : fil + sur borne + et fil - sur borne -
Bornier du bas : second câble fil + sur borne + et fil - sur borne -

Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:52

C'est ça Oupol, je me suis certainement mal exprimé.

Mes premières enceintes hi-fi neuves , mon premier bi-cablage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:59

Oupol a écrit:
ça se complique et si c'es le cas, ça va devenir compliqué de trouvé un remplaçant Suspect 
Sans compter les fameux HP "spécialement fabriqués sur cahier des charges", mais ça c'est une autre histoire .......Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robson Hi-fi et HC
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: