Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Robson Hi-fi et HC

Aller en bas 
+9
Bert40
oscar7601
Oupol
gruit
Verbal Klimt
Nouk33
scottich
Pierrot
Robson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:19

Si la question n'est pas prématurée, par quoi comptes-tu remplacer ou as-tu remplacé tes Triangle Genèse Trio ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:46

Ah ah par des thêta triangle.
dans une boutique hi-fi ou je vais régulièrement étais mis en vente une paire de Thêta signature acajou à 2900 la paire. l'acheteur comme moi a succombé au charme des belles mai moi je n'ai pas les moyens de me payer pareil enceintes.
3 semaines après le gars plus satisfait du tout de ces Thêta a re-contacté la boutique ou il l'est à acheter et veux s'en séparer à tout prix (1500) euros à débattre. Je vends mes Génèses Trio avec un peu de chance, je remets 800 roros au bout et je monte en gamme.
Sincèrement parce que c'est une vraie occasion autrement je les garde mes Génèses, ça marche trop bien. Le potentiel qu'elles ont, associées aux hélixir, c'est fantastique .
si je fais affaire, ça sera un bon coup Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:21

Voici ma nouvelle arrivée une platine Technics 1900 Sl avec cellule Shure et diamant du même nom

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Mini_302246platine

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Mini_233884identit

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Mini_784435rglage


Je n'ai pas encore de Pré Phono, mon pré-ampli HELLIXIR n'en a pas …encore. ça va venir. Hellixir va m'en faire un ou plutôt une ce sera une carte qui reprendra les connecteurs d'origine d'Atoll (il y en a encore un peu) et une carte dessus d'Helixir.

en attendant j'ai branché la platine sur le marantz.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:34

Salut Rob ! Wink

Elle est bien belle ta platine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:54

Merci Nouk en attente de la carte Hellixir . j'ai hâte

j'ai replacé la platine, passé le cambridge sur le Pré-ampli.
Robson Hi-fi et HC - Page 6 Mini_879081platine

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Mini_651650cellule

je me pose la question pour virer les câbles RCA d'origine et re-cabler la platine avec un cordon qui tienne la route, j'ai un Qued spiral d'avance.


Dernière édition par Robson le Dim 5 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:45

Il faut tester pour le Qed Spiral Wink

Sinon si tu veux te faire un câble ou recâbler ta platine ce modèle est vraiment top en phono et pour pas cher ... Arrow

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-modulation-cables-symetrique/sommercable-albedo-cable-modulation-symetrique-52mm-p-783.html
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:41

j'aimerai savoir, qu'est l'intérêt d'un palet presseur de 600 Grammes. est-ce une chimère ou une réelle efficacité .

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:55

Robson a écrit:
j'aimerai savoir, qu'est l'intérêt d'un palet presseur de 600 Grammes. est-ce une chimère ou une réelle efficacité .

merci pour vos réponses

Je suppose que c'est pour un disque super gondelé ...
Je te souhaite du plaisir avec ta belle platine.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:45

bonjour, j'ai reçu la carte P100 ce matin qu'un gentil Atollien m'a envoyé en attendant ma carte Héllixir. plus qu'à roder.

Robson Hi-fi et HC - Page 6 814864P100
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:40

C'est bien le pré Phono atoll ?

Ton retour m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:15

Bonjour Cypher, c'est pas mal du tout la carte phono, j'écoute un Murray Head, sur certaines plages, ça a tendance à Zozotter, est-ce du à l'enregistrement. je retrouve les qualités et les défauts d'Atoll.
Avec Helixir, je peux mettre le son plus fort sans distorsion, là il faut que je mesure mes envies. ça monte haut. Est-ce dû à la jeunesse de la carte pas encore rodée? c'est bien Quand même .
je la vendrai quand Helixir m'aura gentiment produit une carte pour remplacer la P100. j'ai touché la carte Atoll à petit prix. je pourrai la vendre au même prix que je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:19

OK Smile
N'hésite pas à m'en parler quand tu auras décidé de t'en séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:05

évolution de mon système, changement des câbles DY remplacé par des straps ES-TIM, ça apporte un plus. ce n'était pas primordial mais une belle occasion  pour ces straps.
Petite photo.
Robson Hi-fi et HC - Page 6 799441IMG1694



Robson Hi-fi et HC - Page 6 248432IMG1695
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:17

J'ai vendu la technics et à la place est arrivé une Projet début carbon 40Th anniversairy dotée d'une cellule 2Red Ortofon.

Robson Hi-fi et HC - Page 6 793633IMG2048
Robson Hi-fi et HC - Page 6 712910IMG2049
Robson Hi-fi et HC - Page 6 619501IMG2050

Au dos de la platine, il y a les connecteurs RCA, j'ai retiré le câble fourni d'origine et mis un Qued spiral qui me restait. ça apporte un  vrai plus à la lecture.
Robson Hi-fi et HC - Page 6 506878IMG1966
je me suis trouvé un beau palet presseur.
j'attends un plateau en liège commandé en boutique.
je l'ai posé sur une plaque de marbre bien lourde, dommage elle n'est pas noire cette plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:13

Toujours aussi sympa cette installe Robson. Arrow
Comme pour Gigi ce matin, Content pour toi du plus ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:23

Merci Oupol, dernière opération en vue, supprimer les polyswitchs des Triangles, il parait que les enceintes vont franchir un grand pas. Opération prévue en Mars. j'assisterai en direct à l'opération, je prendrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:28

Il y a de très fortes chances pour que tu aies un gain réel.
As-tu prévu de les recâbler en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:36

Je pense que ça devrait être fait en même temps. j'ai hâte, ça va être un grand moment pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:44

Tu risques d'être surpris quand tu verras à quel point le filtre est simple et accessible, je crois qu'il est solidaire des borniers.
Par contre par d'autre forme d'accès que déposer les HP pour atteindre les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:47

Très belle platine que je connais bien,bonnes écoutes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:10

Merci Gigi, il est vrai que des amis passés pour écouter l'installation on été surpris de la tenue des enceintes, la tenue des notes, de la longueur des sons. un des amis à une installation composée d'un ampli Marantz 6008 et de colonnes Triangles des Zays.
j'étais passé chez lui et avec un peu de chance, je les ai mieux placées que lui. les graves étaient baveux et brouillons. du fait de les bouger, on avait gagner en lisibilité.
Donc il est venu à la maison, en 10 minutes, il avait changé d'avis sur mes bibliothèques et sur son ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:22

Excellent tout ça Robson !


Très belle platine et un chouette futur projet diy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:50

Oupol a écrit:
Tu risques d'être surpris quand tu verras à quel point le filtre est simple et accessible, je crois qu'il est solidaire des borniers.
Par contre par d'autre forme d'accès que déposer les HP pour atteindre les câbles.

ça y est c'est fait, les polyswitchs des aigus ont été supprimé, on a pas touché aux cables internes. Le filtre est effectivement très accessible.
Robson Hi-fi et HC - Page 6 882924IMG2094
Robson Hi-fi et HC - Page 6 780661IMG2094Robson Hi-fi et HC - Page 6 827609IMG2097

Les deux polyswitchs made in Mexico?

Robson Hi-fi et HC - Page 6 466953IMG2103

coté résultat, l'image sonore est plus ample, plus réelle, plus limpide. On a supprimer les Strapps ES-TIM et fait avec du Câble HP JMr des strapps maison, résultat on en a encore gagné en clarté. (je vais les mettre en vente mes ES-TIM). prochaine opération les polyswitchs des médium/grave.

Belle opération.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:27

C est bon ça !!! @
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 15:11

Merci Nouk, depuis avril, suppression des deux derniers polyswitchs. ça renforce le grave, plus droit, plus profond, le reste de la scène est plus précise, plus ouverte. Une écoute un peu différente.

coté vinyles, j'ai vendu ma P100 et acheté un ou une CP2 Cambridge. Alimentation 12Volts. ça fonctionne bien, une belle scène sonore sur les vinyles, un grave plus tendu que la P100. les notes vont un peu plus loin. il y a derrière un filtre subsonic et un réglage de balance.
j'ai essayé ce filtre subsonic, ça coupe le grave un peu plus haut que sans et ça filtre les "rumbles"ça anesthésie un peu le son donc je l'ai désactivé.
Je me suis lancé dans le nettoyage actif des vinyles pour l'instant à la main avec un peu d'eau déminéralisé, quelques gouttes de produit vaisselle et quelques chiffons doux non-pelucheux. ça aide bien mais je devrai acheté d'ici 2 à 3 mois une machine la Knosti disco antistat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robson Hi-fi et HC
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: