Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Robson Hi-fi et HC

Aller en bas 
+9
Bert40
oscar7601
Oupol
gruit
Verbal Klimt
Nouk33
scottich
Pierrot
Robson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:51

dogri a écrit:
Pour ça j'utilise Deezer en qualité Cd (5 euros) par mois et ça me permets de découvrir un tas de chose

Moi aussi mais ça n'enlève pas ma curiosité au regard des matériels et de la dématérialisation des cd.
De plus sur Deezer tous les artistes ne sont pas présents ou certains très peu présents.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:55

gigi17810 a écrit:
Oui 5 ans d'écart,effectivement.....

Moi l'âge m'importe peu, je suis né vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:04

Oupol a écrit:
gigi17810 a écrit:
Oui 5 ans d'écart,effectivement.....

Moi l'âge m'importe peu, je suis né vieux.

v'la autre chose  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:49

dogri a écrit:
v'la autre chose  Mad 
It's a joke  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:18

dogri a écrit:
Bonsoir,
pour quelle raison vous effectuez cette opération.
Vous ne supportez plus les CD

Non, pour ma part avant d'avoir la chaine, j'écoutais sur mon ordinateur. Et j'ajoute que j'avais bien du plaisir avec mon Logitech Z5500...
Maintenant j'ÉCOUTE les CDs et vinyl sur la chaine oeuf course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:29

tu veux bien m'expliquer le but de mettre du mdf sous tes électroniques ?

et sous ton caisson c'est ça également ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:18

j'avais pas vu la question dogri, milles excuses. comme mes meubles sont en verre et que ça a tendance à résonner, j'ai placé les électroniques sur plaque de médium afin d'éviter ces résonances . sous les plaques de médium, il y a du chanvre pour amortir.


ce sandwich est performant .  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:15

Robson a écrit:
j'avais pas vu la question dogri, milles excuses. comme mes meubles sont en verre et que ça a tendance à résonner, j'ai placé les électroniques sur plaque de médium afin d'éviter ces résonances . sous les plaques de médium, il y a du chanvre pour amortir.


ce sandwich est performant .  Sleep 

Itou pour moi, un sandwich composé d'une plaque de matériau amortissant entre deux plaques de médium et plots en feutre.

Pas très appétissant mais efficace  Laughing 

Robson Hi-fi et HC - Page 5 P1030717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:05

Robson a écrit:
j'avais pas vu la question dogri, milles excuses. comme mes meubles sont en verre et que ça a tendance à résonner, j'ai placé les électroniques sur plaque de médium afin d'éviter ces résonances . sous les plaques de médium, il y a du chanvre pour amortir.


ce sandwich est performant .  Sleep 


Pas de problème  Mad 

Ca résonne dans l'électronique  think 

Uniquement le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:01

Oui dogri le verre résonne, tremble même . ça serait mieux avec un meuble en bois, à part le DY mais de série un meuble en bois c'est très très cher .
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:16

Du bois du médium (mdf), du marbre et de la Patafix, il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:23

Alcazar a écrit:
Robson a écrit:
j'avais pas vu la question dogri, milles excuses. comme mes meubles sont en verre et que ça a tendance à résonner, j'ai placé les électroniques sur plaque de médium afin d'éviter ces résonances . sous les plaques de médium, il y a du chanvre pour amortir.


ce sandwich est performant .  Sleep 

Itou pour moi, un sandwich composé d'une plaque de matériau amortissant entre deux plaques de médium et plots en feutre.

Pas très appétissant mais efficace  Laughing 

Robson Hi-fi et HC - Page 5 P1030717

Ca fait super sympa je trouve !  Arrow 

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:23

Robson a écrit:
Oui dogri le verre résonne, tremble même . ça serait mieux avec un meuble en bois, à part le DY mais de série un meuble en bois c'est très très cher .

Euh, il y a des meubles en verre qui coutent sensiblement plus cher, mais je ne veux pas rentrer dans les détails ..... Laughing 


Dernière édition par Alcazar le Lun 17 Fév 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:23

Oui mais MDF "Haute Densité" et pas comme sur toutes les cochonneries vendues dans le commerce ou alors du multiplis de 20 mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:27

nouk33 a écrit:


Ca fait super sympa je trouve !  Arrow 

 Razz 

Merci  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:31

D'ici 6 mois/1an , je devrai avoir du meuble en verre à vendre. on va lancer les devis de la salle dédiée. va y avoir du changement en HC.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:17

j'ai un ami qui vient de me prêter le Magic CD de jean Marie Reynaud à partir de la plage 6,7 ça devient assourdissant comme fréquence de plage.
Bande étroite de bruit aléatoire centrée sur 22Hz
Plage 1 :largeur de bande 10Hz
Plage 2: 31.6Hz
Plage 3: 100Hz
Plage 4: 316Hz
Plage 5: 1000Hz

Ces 5 plages sont tout particulièrement destinées au rodage des suspensions des hauts parleur de grave

Bande de bruit aléatoire centrée sur 500Hz
Plage 6:largeur de bande 100Hz
Plage 7: 1000Hz

Ces deux plages sollicitent l'intégralité du cône des hauts parleurs grave et médium, elles permettent d'assurer le rodage de cet élément majeur et de stabiliser la jonction mécanique entre le spider, le cône et la bobine mobile.

Bande de bruit aléatoire centrée sur 1500Hz
Plage 8: largeur de bande 1000Hz Cette plage est destinée tout particulièrement au rodage des éléments du filtre ( fortes sollicitations des résonances mécanique des selfs et condensateurs)

Bande de bruit aléatoire centrée sur 10KHz

Plage 9 :largeur de bande 316HZ
Plage 10: largeur de bande 1000Hz

Ces deux plages assurent un rodage optimal des suspensions et des diaphragmes des tweeters sous un faible bruit

Bruit rose:

Plage 11
C'est un bruit filtré à -3db par octave, il couvre l'intégralité audible (20Hz-20KHz) avec une énergie constante. il est particulièrement recommandé pour le rodage des ca^bles de modulation et il peut-être utilisé dans ce cas, le volume de l'amplificateur à zéro. ( transmission de la modulation entre le CD et l'amplificateur par exemple)


à répéter sans modération chez moi le volume est à 7, sachant que volume max est à 12.

voilà ce qui est indiqué sur la boîte du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:05

Intéressant pour des matériels neufs.
Crois tu que cela déride des enceintes en fonctionnement depuis des mois ou années ?
As-tu une info à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:16

D'après ce que me dit mon ami qui a été igné son, il n'est jamais trop tard pour passer ce CD. Sur ce CD Magic dès la première plage, les membranes se déplacent, on entend quasiment rien, après ça commence à vrombir.

Cet après-midi, il a terminé le placement des enceintes, on a intervertit le câblage des enceintes. le signal est plus propre, j'avoue qu'après le passage du CD magic il y a quelque chose en plus.
Purée ça envoie du lourd ces plages,impossible de rester près ou à coté de la zone d'écoute, j'ai entendu les enceintes dans mon ventre au départ et dieu sait que j'en ai.  Mad

écoute en ce moment du CD the persuasions A capella dreams 2003. ça chante bien. je ne connaissais pas.

Prochaine lecture du CD mercredi matin et après-midi, il faut compter 50 minutes pour une lecture.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:31

Qu'entends tu par "il a inversé le sens des enceintes",tu étais dephasé de 180°,car je sais qu'il est un milieu où on travail totalement hors phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:54

gigi17810 a écrit:
Qu'entends tu par "il a inversé le sens des enceintes",tu étais dephasé de 180°,car je sais qu'il est un milieu où on travail totalement hors phase ?

Les triangles sont bi-câblées, le très bon câble (JMr) alimentait le le Tweeter et le moins bon le grave, on a éteint tout, débranché et fait l'inverse, le très bon câble alimente le grave et le moins bon l'aigu.
résultat, le grave est mieux maintenu et l'aigu moins présent grâce au défauts du câble qui est moins bon, moins transparent.

j'espère avoir répondu à la question gigi?

Un détail important à mes yeux c'est après avoir fait cette séance de rodage la température excessive de mon ampli. je l'ai rarement senti aussi chaud . ça va parce qu'il y a de gros dissipateurs de température .
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:54

je mets une photo de mon ampli transformé .

à gauche l'Atoll d'origine, au milieu une transformation, à droite le mien transformé.
Robson Hi-fi et HC - Page 5 990252800AtollAM100
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:45

C'est toujours sympa de se rendre compte que l'on peut optimiser son système en ne changeant rien.
Ce cd a l'air intéressant mais il a aussi l'air de pousser le matériel dans ses retranchements.
Au sujet de ton ampli, je ne vois pas grand chose sur les photos (ce n'est pas plus mal).
Il semblerait qu'il remplace les composants par des composants de meilleure qualité (Cf les résistances peut être des Takman et les condos Nichicon KZ sur le tien) et qu'il améliore la dissipation de la chaleur des trans de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:26

Tu as l'oeil Oupol, chapeau on parle bien de Nichikon .

 Arrow 

si vraiment tu passes dans le coin, je serai heureux de partager un bon repas, il parait que je déchire en cuisine et pâtisserie. ça pourrait se conclure par une séance d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:36

Si j'en ai l'occasion, je ne me priverai pas de venir goûter à tes mets et procéder à quelques écoutes. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Robson Hi-fi et HC   Robson Hi-fi et HC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robson Hi-fi et HC
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: