Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demain, vous pourrez aller vomir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:47

car Troy Davis sera executé .
Car les Etats-Unis auront vengé un policier assassiné.
Parce que justice sera faite.

Rassurez-vous, jeudi vous aurez oublié et tout ira mieux...

Au moins, j´ai signé la pétition.

vomit
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:47

Et le policier assassiné, sa famille, des enfants a qui quelqu'un a enlevé à tout jamais leur père, on y pense quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:30

Oh j'y pense justement, mais je ne pense pas qu'un tel déni de justice la rendra, la justice. Et certainement pas à la famille. On aura executé un Noir, peu importe qu'il soit coupable ou non, qu'on le prouve ou non. Tout sera bien qui finira bien.

In God we Trust!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:41

J’espère que de nos jours la couleur de peau n’influe plus sur le jugement d'un tribunal !

S’il n’est pas coupable c’est affreux, s’il l’est, à peine mieux.
Je te "rassure" je ne suis pas un partisan de la peine de mort, mais j’ai toujours du mal à d’avantage plaindre un assassin que sa, ses victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:48

Sans être partisan (ou pas) de la peine de mort et au-delà des débats philosophiques politiquement corrects généralement associés à cette idée, pour ma part je pense que certains individus n'ont pas leur place dans la société et je suis bien content par exemple qu'un Charles Manson ne soit pas emprisonné qqpart dans l'attente d'une libération éventuelle.
Pour moi, le seul argument valable contre la peine de mort est le risque d'erreur, c'est tout : pour le reste, c'est de l'hypocrisie qui permet de dormir sur ses deux oreilles (mais à quel prix...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:01

Deux choses me choquent:

La première c'est tout simplement la peine de mort.
Le deuxième c'est que, même si on est pour la peine de mort, on accepte qu'un homme soit exécuté alors que sa culpabilité n'est pas prouvée.

Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:33

idem que toi bebert, ce qui me choque le plus, c'est de voir que tout concourt a ce qu'il soit exécuté malgré le fait que des doutes planent toujours sur sa culpabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:23

Des doutes?

Je ne me jette pas sur tous les cas d´innocents défendus par Amnesty mais dans ce cas, ce n´est plus un doute , c´est un tel réseau d´incohérences, de retractations, de faux témoignages, de faux témoins, etc... qui fait que dans notre système juridique, il serait probablement relaché.

le problème:

1. c´est aux States (et pas n´importe où aux States)
2. C´est un policier qui est mort
3. C´est un Noir qu´on a sous la main

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:32

Une fois de plus, nous autres Français ne pouvons nous empêcher de refaire le procès américain, tout comme dans l'affaire DSK : à partir des bribes jetées en pâture au peuple, chacun y va de son analyse et de son jugement qui se résume, dans le cas présent, à "Troy est coupable"/ "Troy est innocent". Faudra qu'on m'explique la différence avec le pouce levé ou abaissé des Romains lors des jeux...

En ce qui concerne la peine de mort, bien que sensible à tous les arguments contre, il y a des choses de la vie, de l'expérience, qui vont au-delà de simples préceptes philosophiques : quand vous faites face à un gosse atteint d'encoprésie depuis l'âge de 5 ans et que vous découvrez effaré, alors que le gosse a maintenant 11 ans dans votre classe, que cela est causé par son oncle qui le sodomise régulièrement depuis son plus jeune âge, vous faites quoi exactement ?
Ben moi, si j'avais été le père, je prenais une batte de baseball et je lui démontais la gueule jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre souffle de vie en lui. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:35

vomit vomit vomit

Oui ! et dix fois oui ! je ferai la même chose que toi, et sans batte !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:54

Après, pour reprendre ce que dit Bop, perso je n’ai absolument pas suivi l’affaire, mais si sa culpabilité n’est pas avérée sans le moindre doute, exécuter un innocent serait une chose atroce !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:31

gruit a écrit:
Après, pour reprendre ce que dit Bop, perso je n’ai absolument pas suivi l’affaire, mais si sa culpabilité n’est pas avérée sans le moindre doute, exécuter un innocent serait une chose atroce !

Tout à fait d'accord avec toi : c'est la seule raison qui me ferait renoncer à voter pour le rétablissement de la peine de mort.
Le problème dans ce genre d'affaires, et dans toutes les affaires médiatiques en général, c'est que les médias nous livrent leur vérité qui s'approche plus ou moins des faits (cf. l'express et DSK par exemple): difficile donc de se prononcer, ce qui n'empêche pas d'en discuter mais je pense tout de même qu'il y a une justice, même si elle est imparfaite, et qu'elle est forcément plus à même que nous autres, simples spectateurs, de porter un jugement.
En plus, là on mélange les débats coupable/non coupable, peine de mort/pas peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:57

Je ne sais pas si Troy est coupable ou pas, je dis juste que vu les circonstances présentes, le condamner à mort est inacceptable.
C´est bien évident que dans de tels cas (celui que tu cites Pierrot), justice ou pas, on y va à la tronconneuse sur de tels types. Ceci dit, tu le dis toi meme: il y a une justice, meme imparfaite. Et si on la respecte pour une personne, il faut la respecter pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:42

Bopestmortvivebop! a écrit:
Je ne sais pas si Troy est coupable ou pas, je dis juste que vu les circonstances présentes, le condamner à mort est inacceptable.
C´est bien évident que dans de tels cas (celui que tu cites Pierrot), justice ou pas, on y va à la tronconneuse sur de tels types. Ceci dit, tu le dis toi meme: il y a une justice, meme imparfaite. Et si on la respecte pour une personne, il faut la respecter pour tous.

Oui, à la limite près que le rôle de la justice est de déterminer si un être est coupable ou non. Ce sont les politiques, représentants (supposés) du peuple, qui définissent le châtiment par la loi.
Et je pense que quand tu es touché personnellement, en tout cas en ce qui me concerne, l'acceptation du verdict de la justice officielle est une chose, mais la palette des peines que risque l'accusé en est une autre : dans le cas précité, jugement en cours mais ça n'excédera pas 10 ans (et donc 5 avec bonne conduite) : tu respectes ça si tu veux, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:51

Je suis d´accord. Une sentence, lorsqu´elle relève de faits avérés et prouvés, ne compense en rien la perte d´une personne ou des faits tels que ceux que tu mentionnes. On ne répare pas un gamin (ou une femme) violé(e) simplement en infligeant une sanction au coupable. Malheureusement.
AprÈs, si c´est mon fils ou ma fille, justice ou pas, je passe le mec à la batte de base ball en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:07

Je ne parlerais pas ici du bien fondé ou non de la peine de mort, sujet qui peut déchaîner les passions.

Par contre;

Est-il normal que les grands criminels passent à la postérité, alors que leurs victimes tombent dans l'oubli ?
Est-il normal qu'on nous rabâchent les oreilles avec les droits des condamnés en passant à la trappe celui des victimes et de leurs familles ?
Est-il normal que la collectivité paient pour entretenir un criminel qui de son côté n'a apporté que mort et souffrance a cette même collectivité ?

Y a qu'une chose que je dirais c'est qu' Amnistie International (organisation qui pour moi ne représente que du vent), fasse un peut plus son boulot dans les pays qui en on besoin plutôt que de venir chez nous pour nous saouler avec le droit des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:20

A ce sujet, j'ai entendu une représentante d'Amnestie International ce matin sur France info en flagrant délit de manipulation d'informations : en effet cette dernière clamait que la condamnation à mort était scandaleuse car Troy Davis y avait été condamné car il n'avait pas réussi à prouver complètement son innocence, malgré de nombreux recours. Cette affirmation, qui repose sur une base de vérité donnerait à penser qu'aux USA, un accusé doit prouver qu'il est innocent pour ne pas être condamné, ce qui est totalement faux : lors de son procès, Troy Davis a été reconnu coupable car les jurés ont estimé qu'il y avait suffisamment de preuves de sa culpabilité.
Par contre, lors des multiples recours, là effectivement c'est à l'accusé de prouver que le jugement établi en première instance est faux et donc qu'il est innocent.

C'est l'usage de ce genre de raccourcis fallacieux, de ces faits que tout un chacun remanie à sa sauce, qui ont largement ébranlé la crédibilité des médias depuis un bail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:31

Bopestmortvivebop! a écrit:
Des doutes?

Je ne me jette pas sur tous les cas d´innocents défendus par Amnesty mais dans ce cas, ce n´est plus un doute , c´est un tel réseau d´incohérences, de retractations, de faux témoignages, de faux témoins, etc... qui fait que dans notre système juridique, il serait probablement relaché.

le problème:

1. c´est aux States (et pas n´importe où aux States)
2. C´est un policier qui est mort
3. C´est un Noir qu´on a sous la main


Juste une précision tout de même car ton message laisserait à penser que les Américains du sud sont des racistes notoires qui adorent leurs flics (encore un raccourci fallacieux ? Wink )

Quelques heures avant l'exécution de Troy Davis, un autre gars s'est fait exécuter au Texas, un autre état du sud : un certain Laurence Brewer. Comment ? Z'avez pas entendu parler ???? Plutôt bizarre, non ?
En fait, ce gars, un bon blanc du cru, membre du KKK, a chopé un noir handicapé, l'a torturé, puis l'a enchaîné derrière sa camionnette et l'a traîné sur la route sur trois kilomètres environ, jusqu'à ce qu'il meure, décapité après que sa tête eût heurté un muret".
Bah, c'est sûr, c'est moins vendeur que Troy, c'est un peu plus trash, c'est un peu moins glamour quand on veut vendre de l'anti-peine de mort à prix cassé, quand on veut associer indirectement la peine de mort au racisme, à la barbarie etc.

Un coup d'oeil à cet excellent article de l'obs (et oui, c un journal de gauche) qui parle de ce Brewer : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195343;comment-etre-un-bon-condamne-a-mort.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:58

Pierrot a écrit:

Juste une précision tout de même car ton message laisserait à penser que les Américains du sud sont des racistes notoires qui adorent leurs flics (encore un raccourci fallacieux ? Wink )

Quelques heures avant l'exécution de Troy Davis, un autre gars s'est fait exécuter au Texas, un autre état du sud : un certain Laurence Brewer. Comment ? Z'avez pas entendu parler ???? Plutôt bizarre, non ?
En fait, ce gars, un bon blanc du cru, membre du KKK, a chopé un noir handicapé, l'a torturé, puis l'a enchaîné derrière sa camionnette et l'a traîné sur la route sur trois kilomètres environ, jusqu'à ce qu'il meure, décapité après que sa tête eût heurté un muret".
Bah, c'est sûr, c'est moins vendeur que Troy, c'est un peu plus trash, c'est un peu moins glamour quand on veut vendre de l'anti-peine de mort à prix cassé, quand on veut associer indirectement la peine de mort au racisme, à la barbarie etc.

Un coup d'oeil à cet excellent article de l'obs (et oui, c un journal de gauche) qui parle de ce Brewer : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195343;comment-etre-un-bon-condamne-a-mort.html
Et bien perso, vu la barbarie et l’horreur des faits je ne trouve pas anormal qu’il ait été exécuté.

Maintenant, si on y réfléchit bien, un emprisonnement à vie parmi une communauté noir avec "KKK" et "je suis la pourriture qui a torturé un être humain" marqués sur son uniforme n’aurait pas été mal non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:03

Mich a écrit:
Je ne parlerais pas ici du bien fondé ou non de la peine de mort, sujet qui peut déchaîner les passions.

Par contre;

Est-il normal que les grands criminels passent à la postérité, alors que leurs victimes tombent dans l'oubli ?
Est-il normal qu'on nous rabâchent les oreilles avec les droits des condamnés en passant à la trappe celui des victimes et de leurs familles ?
Est-il normal que la collectivité paient pour entretenir un criminel qui de son côté n'a apporté que mort et souffrance a cette même collectivité ?

Y a qu'une chose que je dirais c'est qu' Amnistie International (organisation qui pour moi ne représente que du vent), fasse un peut plus son boulot dans les pays qui en on besoin plutôt que de venir chez nous pour nous saouler avec le droit des criminels.

Est-il normal que les grands criminels passent à la postérité, alors que leurs victimes tombent dans l'oubli ? Non, tu penses a Patrick Dils?
Est-il normal qu'on nous rabâchent les oreilles avec les droits des condamnés en passant à la trappe celui des victimes et de leurs familles ? Non, il faut parler des deux.
Est-il normal que la collectivité paient pour entretenir un criminel qui de son côté n'a apporté que mort et souffrance a cette même collectivité ? Oui sinon c'est quoi la solution? La peine de mort? Il faudrait beaucoup d’exécutions pour que cela vide les prisons... Sérieusement, tu crois que le rétablissement de la peine de mort réduirait les budgets de fonctionnement des prisons? A mon avis il y a d'autres pistes pour ça.


"Y a qu'une chose que je dirais c'est qu' Amnistie International (organisation qui pour moi ne représente que du vent), fasse un peut plus son boulot dans les pays qui en on besoin plutôt que de venir chez nous pour nous saouler avec le droit des criminels. "
Et Catherine Ashton, le chef de la diplomatie européenne, faut qu'elle retourne faire du vent?
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:05

Pierrot a écrit:
mais la palette des peines que risque l'accusé en est une autre : dans le cas précité, jugement en cours mais ça n'excédera pas 10 ans (et donc 5 avec bonne conduite) : tu respectes ça si tu veux, moi non.

en total accord ... tout comme cet accident qui date du mois d'août :
http://www.lindependant.fr/2011/09/08/pietons-fauches-en-aout-l-automobiliste-ecrouee,59346.php

difficile avec les médias d'avoir des informations objectives, mais quand je lis que son avocat estime que l'on n'a pas respecté la présomption d’innocence => elle a jusqu'à preuve du contraire renversé 4 personnes dont une décédée et une dans le coma point barre.
et quand on pense qu'elle encoure peut-être jusqu'à dix ans de prison, personnellement ça me révolte !!

elle choisit de picoler (2,4g), puis de prendre le volant en conduisant imprudemment (feux rouges grillés) et enfin elle n'a pas écrasé les jeunes sur la route mais les aurait renversé suite à un freinage (tout ça est rapporté par les médias) => et après on va mettre en cause la fête où elle se trouvait ou des circonstances particulières

pour ma part, surtout au volant, si on choisit de rouler de manière dangereuse qui plus est imbibé d'alcool à 2,4g, si on créé un accident => c'est volontaire ni plus ni moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:16

Pierrot a écrit:

( ... )
Un coup d'oeil à cet excellent article de l'obs (et oui, c un journal de gauche) qui parle de ce Brewer : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195343;comment-etre-un-bon-condamne-a-mort.html
Je viens de lire l’article, oui, j’avoue que ça me parle pour un journal de gauche, j’ai presque l’impression d’avoir lu un article sur Le Figaro. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:50

Bebert31 a écrit:
Mich a écrit:
Je ne parlerais pas ici du bien fondé ou non de la peine de mort, sujet qui peut déchaîner les passions.

Par contre;

Est-il normal que les grands criminels passent à la postérité, alors que leurs victimes tombent dans l'oubli ?
Est-il normal qu'on nous rabâchent les oreilles avec les droits des condamnés en passant à la trappe celui des victimes et de leurs familles ?
Est-il normal que la collectivité paient pour entretenir un criminel qui de son côté n'a apporté que mort et souffrance a cette même collectivité ?

Y a qu'une chose que je dirais c'est qu' Amnistie International (organisation qui pour moi ne représente que du vent), fasse un peut plus son boulot dans les pays qui en on besoin plutôt que de venir chez nous pour nous saouler avec le droit des criminels.

Est-il normal que les grands criminels passent à la postérité, alors que leurs victimes tombent dans l'oubli ? Non, tu penses a Patrick Dils?

Un peut facile de venir avec un cas d'erreur judiciaire, et si on parlaient un peut de tout les cas de récidiviste qui sortent de prison avec la bénédicition de l'Etat, un des plus connu chez nous, Marc Dutroux, emprisonné en 1986, condamné en 1989 à 13 ans de prison pour l'enlèvement et le viol de 5 adolescentes, libéré en 1992, il sera arrêté plus tard pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et la torture de 6 jeunes filles, le meurtre de 2 autres, sans oublier Julie et Melissa morte de faim

Est-il normal qu'on nous rabâchent les oreilles avec les droits des condamnés en passant à la trappe celui des victimes et de leurs familles ? Non, il faut parler des deux.

Est-il normal que la collectivité paient pour entretenir un criminel qui de son côté n'a apporté que mort et souffrance a cette même collectivité ? Oui sinon c'est quoi la solution? La peine de mort? Il faudrait beaucoup d’exécutions pour que cela vide les prisons... Sérieusement, tu crois que le rétablissement de la peine de mort réduirait les budgets de fonctionnement des prisons? A mon avis il y a d'autres pistes pour ça.

Je ne penses pas que sa couterais moins, mais sa éviteras de relâcher des délinquants sexuel par manque de place, ceux là même qui deviennent des tueurs en série.

"Y a qu'une chose que je dirais c'est qu' Amnistie International (organisation qui pour moi ne représente que du vent), fasse un peut plus son boulot dans les pays qui en on besoin plutôt que de venir chez nous pour nous saouler avec le droit des criminels. "
Et Catherine Ashton, le chef de la diplomatie européenne, faut qu'elle retourne faire du vent?

Je ne vois pas trop ce que Catherine Ashton vient faire là dedans ? Par contre maintenant que tu en parles, elle peut pas retournée faire du vent, vu qu'elle n'a jamais cessé d'en faire.

Maintenant je penses qu'il vaut mieux en rester là, je respecte tes convictions Bébert mais perso j'ai les miennes et je suis une vrai tête de lard Wink


Dernière édition par Mich le Jeu 22 Sep 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:55

On mélange un peu tout ici. Dans le cas de Troy Davis, le doute n´a pas bénéficié à l´accusé. Et on l´a condamné à mort alors que perpet´dans son cas aurait été plus indiqué, vu la confusion qui règne autour de cas.

Pour Brewer, je ne me sens pas en contradiction: un mec qui commet un tel crime, l´avoue, sans aucun doute possible, ne mérite pas de rester À la charge de la société.

Je ne sais pas quelle position j´ai sur la peine de mort mais dans le premier cas, on a pris un gros risque, dans le deuxième cas, on a bien fait le ménage.

Pour ce qui est des Etats Unis, ah oui, le mythe du Sud raciste, qui aime bien ses flics... Quand on ouvre les yeux, il faut les ouvrir dans les deux sens.

Prenons un blanc qui abat un policier dans le même Etat et on en rediscute.

Quant à l´article du Nouvel Obs, il est très mauvais car il déplace la problématique: soit on parle de la peine de mort, et là en effet, on est pour ou contre quels que soient les crimes commis, ou on parle de promotion d´une cause, et en effet, Brewer était un bien pire cheval que Davis pour les abolitionnistes.

Ceci dit, vous connaissez des entreprises qui pour se promouvoir, prennent le pire de leurs produits?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:29

Bopestmortvivebop! a écrit:
On mélange un peu tout ici. Dans le cas de Troy Davis, le doute n´a pas bénéficié à l´accusé. Et on l´a condamné à mort alors que perpet´dans son cas aurait été plus indiqué, vu la confusion qui règne autour de cas.

Comme à chaque fois qu'une peine de mort est prononcée en Georgie, les 12 jurés ont voté coupable à l'unanimité (une voix en moins et c'est l'emprisonnement à vie qui prévaut). Il n'y avait aucun doute au moment du jugement. Je te rappelle également que selon l'Antiterrorism and Effective Death Penalty Act voté sous Bill Clinton, un condamné à mort n'a le droit qu'à un seul appel fédéral, ce qui explique beaucoup de choses. Ceci dit, ni toi ni moi n'étions au procès : difficile dans ces conditions d'avoir une opinion valable sur ce cas précis.


Bopestmortvivebop! a écrit:
Pour Brewer, je ne me sens pas en contradiction: un mec qui commet un tel crime, l´avoue, sans aucun doute possible, ne mérite pas de rester À la charge de la société. Je ne sais pas quelle position j´ai sur la peine de mort mais dans le premier cas, on a pris un gros risque, dans le deuxième cas, on a bien fait le ménage.

Soit on parle de Troy Davis, soit de la peine de mort : faudrait effectivement pas tout mélanger. Personnellement, je suis contre la peine de mort car il y a presque toujours possibilité d'erreur. L'argument financier ne tient d'ailleurs pas deux secondes car, et peu de gens le savent, un condamné à mort coûte environ 10 fois plus cher qu'un condamné à perpète.

Bopestmortvivebop! a écrit:
Pour ce qui est des Etats Unis, ah oui, le mythe du Sud raciste, qui aime bien ses flics... Quand on ouvre les yeux, il faut les ouvrir dans les deux sens.
Prenons un blanc qui abat un policier dans le même Etat et on en rediscute.

Le sud raciste n'est pas un mythe et ne l'a jamais été : beaucoup de "sudistes" vont même jusqu'à le revendiquer (ne généralisons tout de même pas). Là n'est pas le problème, mais ton post cité ci-avant laisse supposer que le fait que Troy Davis soit noir a été un facteur de sa condamnation à mort, ce qui relève de la pure extrapolation de ta part : un oeil ouvert, les deux, peu importe, je ne pouvais pas laisser passer ça.

Bopestmortvivebop! a écrit:
Quant à l´article du Nouvel Obs, il est très mauvais car il déplace la problématique: soit on parle de la peine de mort, et là en effet, on est pour ou contre quels que soient les crimes commis, ou on parle de promotion d´une cause, et en effet, Brewer était un bien pire cheval que Davis pour les abolitionnistes.

Tu trouves l'article mauvais et c'est ton droit, mais le motif que tu invoques, à savoir le déplacement de la problématique, est selon moi non advenu : l'auteure ne cherche pas lancer un débat sur la peine de mort (elle dit elle-même y être farouchement opposée à plusieurs reprises, y compris pour le cas Brewer) ni même de parler de la promotion de telle ou telle cause, mais, comme elle l'indique à la fin de l'article, elle s'interroge sur le bien fondé de toute cette entreprise de communication, sur ses intentions réelles.
Personnellement, j'ai trouvé cet article excellemment écrit, mais ça n'engage que moi.

Bopestmortvivebop! a écrit:
Ceci dit, vous connaissez des entreprises qui pour se promouvoir, prennent le pire de leurs produits?

Hmmm, on parle de la vie des gens là tout de même...


Tu vas dire que je m'acharne Eric, mais j'espère que tu comprends bien que ça n'a rien de personnel : tu défends tes opinions et c'est très bien comme ça, et d'ailleurs tout le monde le fait ici. Simplement, je pense qu'on peut défendre ses opinions sans verser dans le militantisme aveugle utilisé en général par les médias, à coups de méthodes souvent "douteuses" : tu vaux mieux que ça.





Hé doumé, j'espère que tu suis cette fois-ci Smile Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Demain, vous pourrez aller vomir Empty
MessageSujet: Re: Demain, vous pourrez aller vomir   Demain, vous pourrez aller vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, vous pourrez aller vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, si vous etes sages...
» Vous aimez vous moquer du look des groupes des années 70? Ceci est pour vous!
» Aller en corse.....
» A vomir...
» j'ai envie de vomir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: