Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de branchements...

Aller en bas 
+2
nemo
WEIDER
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:04

Hé bonsoir Scottich !

Effectivement, si pas de micro pour le caisson... Smile
Je tenterai bien le caisson seul, puis avec l'ensemble... think enfin, je verrai...

Mon salon est bientôt terminé, j'ai commencé ce soir la pose du parquet flottant... Fin de semaine voir semaine prochaine je devrai ENFIN commencer à installé le matériel cheers

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Histoire de branchements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:28

salut Weider

ben tu nous diras comment que c'est ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Histoire de branchements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:47

WEIDER a écrit:
Bonjour gruit !

C'est effectivement réalisable, mais... expliques moi, la deuxième calibration faite avec tout l'ensemble (Klipsch+caisson) va complètement 'démolir' et annuler celle faite du caisson seule, non !? think
A moins que je dise des bêtises Embarassed ...

Weider.
Bonjour Weider,

Oui tu dis des bêtises. Smile Smile

En fait c’est simple, le caisson va d’abord s’adapter ( plus ou moins ) à l’acoustique de la pièce en fonction de ses caractéristiques. Après il sera intégré avec les enceintes à la calibration faite par l’ampli.
Comme il sera déjà adapté l’ampli ne fera que peu de correction, ou, s’il y avait besoin d’une grosse correction auparavant il peaufinera le tout.
Dans tous les cas c’est toujours la meilleure méthode dans ce cas de config, celle qui donne les meilleurs résultats.
Si tu réfléchis bien c’est logique, lors de la cal avec l’ampli il vaut mieux partir de quelque chose de déjà pas trop mal que de complètement à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:34

Pffffouuuu... J'étais certain de dire une connerie, voila ce que c'est d'être novice dans un domaine Rolling Eyes
Merci encore pour ton éclairage gruit ! Wink

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de branchements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de branchements...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nad 3020: histoire et renaissance
» Le CSIzzz : série 6, Histoire
» Histoire vraie a méditer
» En voilà une histoire qui commence à bien sentir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: