WEIDER amateur
| Sujet: Re: Histoire de branchements... Lun 19 Sep 2011 - 22:04 | |
| Hé bonsoir Scottich ! Effectivement, si pas de micro pour le caisson... Je tenterai bien le caisson seul, puis avec l'ensemble... enfin, je verrai... Mon salon est bientôt terminé, j'ai commencé ce soir la pose du parquet flottant... Fin de semaine voir semaine prochaine je devrai ENFIN commencer à installé le matériel Weider. | |
|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Histoire de branchements... Mar 20 Sep 2011 - 6:28 | |
| salut Weider ben tu nous diras comment que c'est ! | |
|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Histoire de branchements... Mar 20 Sep 2011 - 7:47 | |
| - WEIDER a écrit:
- Bonjour gruit !
C'est effectivement réalisable, mais... expliques moi, la deuxième calibration faite avec tout l'ensemble (Klipsch+caisson) va complètement 'démolir' et annuler celle faite du caisson seule, non !? A moins que je dise des bêtises ...
Weider. Bonjour Weider, Oui tu dis des bêtises. En fait c’est simple, le caisson va d’abord s’adapter ( plus ou moins ) à l’acoustique de la pièce en fonction de ses caractéristiques. Après il sera intégré avec les enceintes à la calibration faite par l’ampli. Comme il sera déjà adapté l’ampli ne fera que peu de correction, ou, s’il y avait besoin d’une grosse correction auparavant il peaufinera le tout. Dans tous les cas c’est toujours la meilleure méthode dans ce cas de config, celle qui donne les meilleurs résultats. Si tu réfléchis bien c’est logique, lors de la cal avec l’ampli il vaut mieux partir de quelque chose de déjà pas trop mal que de complètement à la rue. | |
|
WEIDER amateur
| Sujet: Re: Histoire de branchements... Mar 20 Sep 2011 - 11:34 | |
| Pffffouuuu... J'étais certain de dire une connerie, voila ce que c'est d'être novice dans un domaine Merci encore pour ton éclairage gruit ! Weider. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de branchements... | |
| |
|